AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 22:34

Salut à tous!

Depuis que j'ai reçu ma 350M, je m'amuse pas mal avec, et à me monter un thème pour SimpleMenu.

Je voulais simplement vous partager quelques screenshots du thème que je suis présentement en train de créer pour SimpleMenu sur la RG350M. C'est uniquement pour la 350M pour le moment, histoire de tirer parti de son écran 640x480. Mon plan est principalement de réaliser les templates pour les consoles qui m'intéressent, mais je n'exclue pas l'idée de faire un thème complet si d'autres sont intéressés. J'ai présentement trois consoles de montées (SNES, Genesis, PS1). Je m'attaquerai après à la TG16/PCE, SMS, NES, Atari 2600, et les portables aussi, GB, GBC, GBA, GG, Lynx, et les add-on CD, Turbo CD, Sega CD, et 3DO possiblement (pas testé d'émulateur encore alors je sais pas).

Mon idée est d'attribuer des couleurs distinctes pour chaque système, et des variantes sur les mêmes texures pour les catégories de système (Consoles, Portables, etc...)

Quand je serai un peu plus avancé, je partagerai les fichiers pour le thème si jamais il y a un intérêt de la part d'autres membres du forum.

Notez que pour le moment, je me concentre sur les version américaines des consoles (Genesis, et non MegaDrive - étant Canadien, c'est les versions que j'ai eu étant plus jeune!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 22:54

Excellent on vas avoir plein de Theme frenchy Very Happy:)

Si tu as des questions, au cas ou hésite pas, si je peux aider.


Et si jamais tu trouve comment enlever le " gros texte "  sur la partie de selection des "SECTION GROUPS"   je suis preneur lol

Mais je suis presque sur que c'est dans le code de SimpleMenu  T_T ( le texte est le nom des .ini )

( pour mon Theme sur RGFAMILY LAUNCHER )

en gros ça donne ça avec le texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que sans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 23:30

Salut lovemakerz,

Très cool ton thème aussi. J'ai toujours été comme ça moi aussi. Créer mes propres bidules (je suis designer graphique à temps plein), a toujours été quelque chose qui me passionne.

J'avais commencé à regarder ça avec ma RG300 (sous RetroFW). J'avais installé SimpleMenu dessus, mais j'attendais de recevoir ma 350M pour vraiment commencer à m'y mettre. Chose que j'ai faite dès que je l'ai reçue (et réglé mes problèmes de ralentissement de système bizarres).

Pour ce qui est des gros textes, je suis pas encore rendu là, mais comme tu dis, si t'as pas trouvé quelque chose dans les fichiers .ini, c'est probablement parce que c'est codé directement dans l'opk de SimpleMenu... personnellement, j'aime bien garder mon interface en anglais, mais j'avoue que les gros textes centrés dans l'écran diminuent pas mal ce qu'on peut faire côté design.... Si je trouve quelque chose sur le sujet, je te laisserai savoir!

La chose qui m'énerve (un peu mais pas trop) est le "pop" sonore à chaque fois que le driver pour le son active le speaker. J'ai lu une suggestion d'un gars sur Reddit qui suggérait que le driver ne soit pas en mode "à la demande" comme c'est le cas, mais réglé en mode "always on", comme ça, ça ferait le "pop" lorsqu'on allume la console, et plus après il n'y en aurait plus, ce qui fait du sens à mon avis. Mais comme lui, je n'ai aucune idée comment faire ça.... Ça prendrait du bidouillage majeur de la part de personnes qui connaissent le "backend" du système...

Mais bon, une chose a la fois! (Je viens de terminer ma page TG-16! - Je commence celle pour la NES!)



Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 20:43

Realnoize a écrit:

...

J'avais vu un post d'un gars qui avait soudé une résistance aussi avant les speakers, pour supprimer ce 'pop'. Après le travail était assez 'sale' si je peux dire.

Enfin ça gène au début, mais après on s'y fait encore assez bien. (même si cela n'excuse pas le concepteur de ne pas avoir proposer de fix par exemple)

lovemakerz a écrit:

...

Pour le titre des sections, vu que c'est apparemment le nom des sections (je ne me souvenais plus de cela, cf. ma réponse sur Discord), peut-être y'a t'il moyen de changer la couleur du texte, si ce paramètre supporte l'alpha, le mettre à 0 permettrait d'afficher le titre en transparence, et donc le rendre invisible (?).
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 21:02

PierreSpartan a écrit:

J'avais vu un post d'un gars qui avait soudé une résistance aussi avant les speakers, pour supprimer ce 'pop'. Après le travail était assez 'sale' si je peux dire.

Ouais, j'ai vu ça également, mais perso, je veux pas m'embarquer dans une galère pareille. Mais une solution software serait possible, en théorie, si comme je mentionnais, le driver audio était ajusté pour être toujours activé et non en mode "veille" quand rien ne joue. Mais bon, j'ai aucune idée comment faire ce genre de fix.

PierreSpartan a écrit:

Pour le titre des sections, vu que c'est apparemment le nom des sections (je ne me souvenais plus de cela, cf. ma réponse sur Discord), peut-être y'a t'il moyen de changer la couleur du texte, si ce paramètre supporte l'alpha, le mettre à 0 permettrait d'afficher le titre en transparence, et donc le rendre invisible (?).

J'ai pas vérifié pour ça, mais si on peut paramétrer la police (couleur et taille) mettre la taille de la police à zéro, dépendemment de comment l'engin a été codé, pourrait peut-être fonctionner également, si c'est paramétrable. Je vais jeter un coup d'oeil à ça éventuellement. Je suis pas rendu à m'occuper des sections principales dans mon thème.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 22:55

[quote="PierreSpartan"]
Realnoize a écrit:


Pour le titre des sections, vu que c'est apparemment le nom des sections (je ne me souvenais plus de cela, cf. ma réponse sur Discord), peut-être y'a t'il moyen de changer la couleur du texte, si ce paramètre supporte l'alpha, le mettre à 0 permettrait d'afficher le titre en transparence, et donc le rendre invisible (?).

La seule chose qui impact, " que j'ai trouvé " ( car j'ai peut être raté un truc ) c'est seulement quand on change le nom du . ini qui change le texte.
Je trouve aucune ref à la taille ou couleur qui l'affect Sad

Pour le craquement de son je pense aussi que c'est software, apres ça me derange pas vraiment lol

Mais je serai pas contre un Fix....
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 03:24

C'est vraiment pas élégant comme solution, mais si tu nommes tes fichiers avec des espaces seulement, ça affichera pas de texte, en théorie. Aussi, si tu mets le nom du fichier avec plein d'espaces après, il va aligner le texte à gauche (testé). Mais comme je dis, c'est vraiment pas super car ça fait pas très clean comme façon de faire.

En passant, est-ce que tu as trouvé une façon de retirer la bande foncée en-dessous du texte pour les sélections de catégorie?

Pour ma part,je me concentre seulement sur les consoles et les portables. J'ai carrément effacé les sections arcade, games and apps, et computers. (Je pourrai toujours les réintégré si jamais j'en ai envie).

Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 09:15

Realnoize a écrit:
C'est vraiment pas élégant comme solution, mais si tu nommes tes fichiers avec des espaces seulement, ça affichera pas de texte, en théorie. Aussi, si tu mets le nom du fichier avec plein d'espaces après, il va aligner le texte à gauche (testé). Mais comme je dis, c'est vraiment pas super car ça fait pas très clean comme façon de faire.

En passant, est-ce que tu as trouvé une façon de retirer la bande foncée en-dessous du texte pour les sélections de catégorie?



Je vais quand même essayer les espace sur les .ini pour voir, sinon non, la bande foncé, j'ai pas non plus trouvé comment l'enlever / changer de couleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 19:56

Je viens de tester, ça marche impec ça vire le texte blanc,  mais rien pour la bande de couleur foncé lol'

EDIT les noms de fichier qu'avec des escpace mette le dawa en FTP, à un moment on ne peux plus mes modifier, ecraser ou meme les supprimer.

option à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 01:56

Mon thème est pratiquement terminé (mais seulement pour les consoles principales, j'ai pas fait pour les apps et pour les ordis ou arcade).

Par contre, j'essais de faire fonctionner gngeo avec SimpleMenu, et il y a rien à faire. J'ai essayé de modifier le .opk pour qu'il démarre une ROM avec le sélecteur de fichier de la console (comme pour les autres émulateurs) mais ça ne fonctionne pas. J'avais lu qu'en ajoutant %f à la ligne de commande pour démarrer gngeo, ça marchait, et ça passe effectivement au sélecteur de fichier système quand on démarre gngeo, mais après, gngeo ne démarre pas et on retourne au menu. J'ai aussi essayé de décompresser l'opk et de démarrer avec le .dge, certains disent que ça fonctionne, mais non... rien.

J'ai essayé avec FBA, mais je ne suis pas capable d'utiliser le mode AES (console) de la neogeo au lieu de MVS (arcade). Je n'ai peut-être pas trouvé comment. Avec gngeo, j'ai simplement ajouté une ligne dans la config pour utiliser unibios en mode AES... et ça fonctionne bien. Seulement, je voudrais configurer ça pour que ça fonctionne avec Simple Menu, et gngeo ne semble pas vouloir coopérer en refusant de se lancer avec une ROM comme paramètre...

Quelqu'un a une idée? Ou peut m'expliquer ce que je dois faire?



Revenir en haut Aller en bas
diskjunky
Noob'
diskjunky

Messages : 42
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 12/12/2015

Machine préférée RG350M


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 14:01

Je serai aussi très intéressé pour savoir s'il était possible de lancer des jeux Neo Geo en AES directement depuis simplemenu. J'ai testé un unibios avec fba: sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 15:32

avec un universe BIOS ça passe pas ?  ( faut qq meme une fois pour chaque jeux lors du logo NEO GEO faire une manip pour rentrer dedans et indiquer quel version on veux )
Revenir en haut Aller en bas
diskjunky
Noob'
diskjunky

Messages : 42
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 12/12/2015

Machine préférée RG350M


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 16:52

lovemakerz a écrit:
avec un universe BIOS ça passe pas ?  ( faut qq meme une fois pour chaque jeux lors du logo NEO GEO faire une manip pour rentrer dedans et indiquer quel version on veux )

Non, avec ce bios, FBA plante au lancement d'un jeu
- Error loading rom (not found)
- Loading BIOS program (sp-s3.spi)... (not found)
- Exiting - press any key

Mon universe BIOS est fonctionnel sous recalbox pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
diskjunky
Noob'
diskjunky

Messages : 42
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 12/12/2015

Machine préférée RG350M


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 22:03

diskjunky a écrit:
lovemakerz a écrit:
avec un universe BIOS ça passe pas ?  ( faut qq meme une fois pour chaque jeux lors du logo NEO GEO faire une manip pour rentrer dedans et indiquer quel version on veux )

Non, avec ce bios, FBA plante au lancement d'un jeu
- Error loading rom (not found)
- Loading BIOS program (sp-s3.spi)... (not found)
- Exiting - press any key

Mon universe BIOS est fonctionnel sous recalbox pourtant...

J'ai trouvé la solution et comment modifier le bios.
Cela fonctionne nickel sous FBA.
Du coup, je le partage ici: universe BIOS
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 22:44

diskjunky a écrit:
diskjunky a écrit:
lovemakerz a écrit:
avec un universe BIOS ça passe pas ?  ( faut qq meme une fois pour chaque jeux lors du logo NEO GEO faire une manip pour rentrer dedans et indiquer quel version on veux )

Non, avec ce bios, FBA plante au lancement d'un jeu
- Error loading rom (not found)
- Loading BIOS program (sp-s3.spi)... (not found)
- Exiting - press any key

Mon universe BIOS est fonctionnel sous recalbox pourtant...

J'ai trouvé la solution et comment modifier le bios.
Cela fonctionne nickel sous FBA.
Du coup, je le partage ici: universe BIOS

Excellent !! Merci !

Pour ne pas être ignare, car je m'y suis jamais intéressé lol  ( moi tant que je met les crédits ... )

Quel est la différence concrètement ??
Revenir en haut Aller en bas
diskjunky
Noob'
diskjunky

Messages : 42
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 12/12/2015

Machine préférée RG350M


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 00:45

MVS: arcade (nickel pour les run & gun et les shoot'em up car crédits illimités)
AES: console de salon (nickel pour les jeux de baston ou de sport car d'autres modes dispo)

L'universe BIOS donne accès à pas mal d'autres réglages comme la région, la difficulté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 01:17

diskjunky a écrit:
MVS: arcade (nickel pour les run & gun et les shoot'em up car crédits illimités)
AES: console de salon (nickel pour les jeux de baston ou de sport car d'autres modes dispo)

L'universe BIOS donne accès à pas mal d'autres réglages comme la région, la difficulté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Very Happy  je testerais ça !
Revenir en haut Aller en bas
diskjunky
Noob'
diskjunky

Messages : 42
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 12/12/2015

Machine préférée RG350M


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 18:09

diskjunky a écrit:
MVS: arcade (nickel pour les run & gun et les shoot'em up car crédits illimités)
AES: console de salon (nickel pour les jeux de baston ou de sport car d'autres modes dispo)

L'universe BIOS donne accès à pas mal d'autres réglages comme la région, la difficulté...

Un article qui explique mieux que moi l'intérêt de la chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un must-have une fois testé...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 20:23

diskjunky a écrit:

J'ai trouvé la solution et comment modifier le bios.
Cela fonctionne nickel sous FBA.
Du coup, je le partage ici: universe BIOS

Je vais essayer ça plus tard. Merci!
Je te laisse savoir si ça fonctionne de mon côté! (Car j'avoue que je suspecte ma RG350M d'avoir quelques petits défauts ici et là qui ne sont pas seulement software... enfin...)

Revenir en haut Aller en bas
LudokaMarley
Noob'
LudokaMarley

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 12/07/2020


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Installation SimpleMenu RG350m Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 21:24

Bonjour à toutes et à tous,
Débutant, j’ai tenté de trouver comment installer « proprement » (avec explication en français), SimpleMenu sur la RG350m, mais je n’ai pas trouvé (ou je n’ai peut-être pas cherché correctement..)

Quelqu’un pourrait m’aider sur le sujet ?

D’avance merci la commu.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 21:58

LudokaMarley a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Débutant, j’ai tenté de trouver comment installer « proprement » (avec explication en français), SimpleMenu sur la RG350m, mais je n’ai pas trouvé (ou je n’ai peut-être pas cherché correctement..)

Quelqu’un pourrait m’aider sur le sujet ?

D’avance merci la commu.

Simplemenu étant une appilcation .opk 

Ben......  y a juste à la lancer, c'est tout

Apres configurer le tout...... c'est une autre histoire

J'ai fait du " Ready to Use "  full config, regarde ma signature à RGFAMILY 

Pense à une présentation sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienyaz
Noob'
Julienyaz

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2020


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 15:18

Bonjour, super les themes Wink
Je les aimerai bien

Estce qu'il est possible que simple menu soit par défaut quand on lance la console ?
J'ai mis l'option default launcher yes mais j'ai eu un ecran noir

Ayant la verison ROgue est ce que le HDMI fonctionne aussi ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 21:18

Trés sympa ces themes, j'ai essayé de modifier mon simple menu pour n'avoir que 2 sections (emulateurs et apps/config), ca marche mais par contre les images définies pour ces sections ne marchent plus. Mes PNG ont pourtant l'air bon mais bon d'origine ils sont visiblement fait sous gimp alors que j'utilise photoshop :/
J'ai testé diverse exports PNG, rien a faire.

Une idée ?

-- edit --

En fait ces fichiers etaient en doublon, les bons sont placés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 21:59

lovemakerz a écrit:
PierreSpartan a écrit:
Realnoize a écrit:


Pour le titre des sections, vu que c'est apparemment le nom des sections (je ne me souvenais plus de cela, cf. ma réponse sur Discord), peut-être y'a t'il moyen de changer la couleur du texte, si ce paramètre supporte l'alpha, le mettre à 0 permettrait d'afficher le titre en transparence, et donc le rendre invisible (?).

La seule chose qui impact, " que j'ai trouvé " ( car j'ai peut être raté un truc )  c'est  seulement quand on change le nom du . ini  qui change le texte.
Je trouve aucune ref à la taille ou couleur  qui l'affect Sad

Pour le craquement de son  je pense aussi que c'est software, apres ça me derange pas vraiment lol

Mais je serai pas contre un Fix....

Il me semble avoir croisé ca dans un ini

dans le theme.ini t'as testé là ?

[GENERAL]
;Font for menu items
font = resources/general/Acre.otf
font_outline = 0
font_size = 24 <--- en metant a 0


ou plus bas :

;Miscelaneous
favorite_indicator = resources/general/favorite.png
display_section_group_name = 1 <--- a passer a 0
section_groups_folder = resources/section_groups/
display_game_count = 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème SimpleMenu pour RG350M (640x480)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG350M - Image prête à l'emploi avec SimpleMenu par #MashTec
» SARSskin : un thème que je viens de faire pour la RG350
» THEME POUR HAL LAUNCHER INTERFACE
» NOUVEAU THEME POUR LA RG351V
» Theme maison pour RG35XX+ StockFW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Applications-