AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Partagez

[VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castaway
Padawan
Castaway

Machine préférée Nintendo 64

[VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Empty
Msg n°1 MessageSujet: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:43

Salut à tous!

Madame et moi nous séparons de nos deux petites Retroid Pocket (afin de financer l'achat d'un bartop).
Les deux consoles sont comme neuves et livrées avec leur carte SD de 32Go.
Il s'agit des version dualboot, qui permettent d'avoir une console clé en main avec un système de market dédié.

Bien que les consoles aient été achetées quasiment en même temps, nous n'avons pas reçu exactement la même version. La configuration est exactement identique pour les deux, les seules différences sont l'ajout d'un livret et d'un logo).

[VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) 113
[VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) 213

Je les propose à 60€ (fdpin) chacune.

Bonne journée!

Dernière édition par Castaway le Mer 12 Aoû 2020, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°2 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 09:08

Hello Castaway 😉
Quand tu dis version dual boot tu veux dire qu'il s'agit de la version dual "Open Android" et retroid OS pandora Box c'est bien ça ?
Je veux bien mettre une option sur la version avec livret et logo pour éventuellement faire un cadeau 😁
J'ai pas trop suivi cette console, je sais qu'il y a eu une première version galère (non dual boot?) Donc qu'elle est l'avantage avec cette version ?
Merci à toi 😉
Castaway
Padawan
Castaway

Msg n°3 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 09:24

Hello Fredkadelic!

Oui c'est ça, à la base la Powkiddy A19 (prototype de la Retroid Pocket) n'avait qu'un OS Pandora fermé (qui dispose d'un market permettant de télécharger des roms) et plusieurs soucis (surchauffe de l'écran, croix directionnelle bas de gamme, etc...) qui ont été corrigés dans sa nouvelle version (la Retroid Pocket).
L'avantage de la version dualboot est l'OS Android permettant d'y ajouter des émulateurs de meilleur qualité (mais honnêtement je trouve les émulateurs embarqués dans l'OS Pandora plutôt bons).

Tu peux choisir de booter sur l'un ou l'autre comme tu le souhaite :
- la partie Android possède une application Retroid qui permet de configurer le boot sur l'OS Pandora
- le menu de l'OS Pandora possède une option permettant de configurer le boot sur l'OS Android

Tout dépend du profil de l'utilisateur, Pandora est cool si tu veux pas te prendre la tête à configurer les émulateurs et à chercher toi-même les roms sur Google (attention, peu de roms en français -> beaucoup de roms anglaises/chinoises). Et Android permet de rendre la console un peu plus geek en la paramétrant à sa sauce!
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Msg n°4 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 10:41

Super! Merci pour tes explications bien clair 👍 dernière question, il est donc facile d'y placer des roms de sont choix ? Par exemple sur l'os Pandora ou faut absolument passer par leur prog? Et niveau croix boutons stick sa roule ?
Si tu veux je veux faire un cadeau à un ami qui n'a jamais eu de console open source 😁 et je pense que cette console devrait déjà pas mal lui plaire 😉
Castaway
Padawan
Castaway

Msg n°5 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 11:00

Pour ce qui est des roms, je n'ai jamais essayé d'en ajouter sur l'OS Pandora (la console est livrée avec 2000 jeux Laughing) mais si ça t'interesse je peux regarder ça et te tenir au courant!
Attention quand même, je conseille fortement de garder la carte SD d'origine de côté et de copier/coller tous les fichiers sur une autre carte SD ça évite beaucoup de problèmes en cas de mauvaise manipulation!

Je trouve que le joystick est top, il rappelle un peu celui de la switch. La croix est vraiment pas mal pour faire de l'arcade mais clic un peu trop à mon gout.

Pour une première console open source, l'OS Pandora est top car il permet vraiment d'avoir une console clé en main sans avoir à tout configurer. Le market est un plus aussi, pas besoin de PC!
Par contre je déconseille à un débutant de passer par l'OS Android, la navigation n'est pas toujours intuitive et la configuration des émulateurs demande un peu plus de temps
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Msg n°6 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 14:37

Merci Castaway Wink écoute je ne te confirme rien pour le moment, car la V2 est 20 balle se plus et peut être meilleur pour l’ergonomie avec quelques améliorations :merci:
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°7 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 20:09

Salut Castaway au passage un petit coucou à mon ami Fred 😉Je suis intéressé par la retroid pocket avec le logo si celle ci est toujours disponible. En te remerciant par avance.
Castaway
Padawan
Castaway

Msg n°8 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 22:03

La version logo vient d'être vendue à Ulysse, désolé Fred!
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Msg n°9 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 22:17

Merci beaucoup Castaway,
Je tiens à souligner que Castaway est une personne extrêmement sérieuse et de toute confiance Wink
Bonne vente à toi pour la prochaine.
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Msg n°10 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 23:04

Pas de soucis Castaway 👍 c'est normal 😉 et merci pour tes infos, mais je vais partir je pense sur la V2 malgré tes super vente et prix 👍
Hello à mon ami Ulysse31 😉 ta raison fait toi plaiz 😁
forumeur78
Noob'
forumeur78

Msg n°11 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 01:16

Hello!
Sorry je m'inscris à l'arrache après plusieurs semaines de lecture sur le forum.
Il me faut une console d'urgence pour mon fils avant son anniv et je me réveille tard!

Je te prends la console restante si tu accepte un paypal entre amis (je te fais confiance vu ton feed) afin que tu l'envoie dès aujourd'hui si possible!
La suite en MP.

ps: je suis connu forum.hardware si tu veux connaitre mon feed.
Castaway
Padawan
Castaway

Msg n°12 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 08:05

Ulysse31 a écrit:
Merci beaucoup Castaway,
Je tiens à souligner que Castaway est une personne extrêmement sérieuse et de toute confiance Wink
Bonne vente à toi pour la prochaine.

Arrêtes, tu vas me faire rougir Very Happy

Forumeur78, je viens de t'envoyer un MP happy
Castaway
Padawan
Castaway

Msg n°13 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 09:46

Les deux consoles sont vendues !
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Msg n°14 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 14:26

Hello, je confirme d'autant plus que je viens de la recevoir.
Merci beaucoup Castaway pour ton sérieux. :merci: :+1:
Castaway
Padawan
Castaway

Msg n°15 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 14:33

Ulysse31 a écrit:
Hello, je confirme d'autant plus que je viens de la recevoir.
Merci beaucoup Castaway pour ton sérieux.  :merci:  :+1:

Content qu'elle te plaise, profite bien ! :oui:
Contenu sponsorisé

Msg n°16 MessageSujet: Re: [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) [VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot) Icon_minitime

[VENDU] Retroid Pocket 32Go (version dualboot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1