AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 RG350, RG350M ou RG350P?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 23:14

Bon voilà (d'abord je suis revenu après un petite absence)...

J'avais passé outre la RG350 originale pour acheter une RG300 (que j'ai encore et que j'aime bien, après quelques customizations de mon cru), principalement parce que je n'aimais pas la config des sticks et que le SD pour l'OS accessible seulement en ouvrant la console me rebutait pas mal...

Quand la 350M est arrivée, j'ai trouvé intéressant, mais le prix fait plutôt mal, surtout en ajoutant les frais de douane et tout le tralala.... Et là je viens de voir la 350P, qui est basée sur le même modèle que la 350M (donc avec les deux MicroSD externes et la nouvelle config des sticks), mais en plastique, et avec l'écran original 320x240. Et PAS MAL moins chère....

MAIS la 350M en spécial resterait quand même à considérer. Mais j'ai lu qu'elle chauffe un peu, et qu'elle est pas totalement au point question scaling (juste de l'upscale d'emus qui tournent en 320x240 ou je me trompe???) Et comme je voudrais m'essayer à la bidouiller un peu (software) en essayant EmulationStation ou SimpleMenu dessus, j'ai lu que l'écran semblait créer des problèmes à certains. Et certains tests de jeux PS1 montrent jusqu'à 1h de moins de durée batterie avec la 350M...  alors je sais pas trop...

Vous en pensez quoi?

Comme je dis, j'ai déjà la RG300, et mon plan serait de la garder pour les jeux GB, GBC principalement (le format s'y prête trop bien). J'ai aussi une GPD XD que je garde pour les jeux PSP surtout (vu le format de l'écran). La XD peut quand même jouer la PS1 et les autres consoles de facon correcte, mais j'aime toujours mieux jouer les consoles qui tournaient en 4:3 sur un écran 4:3. (J'aime pas avoir des bandes noires trop larges à l'écran). Donc, une RG350 me semblerait bien. Mais laquelle?

La RG350M ou la RG350P?

Je penche plus pour la 350P, mais j'aimerais avoir l'opinion "d'experts". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 00:14

Si une petite différence prix n'est pas un problème pour toi, prend la "M", si non, la "P", c'est du pareil de partout sauf la matière de la coque bien sûr !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 08:23

Je ne sais pas si la M chauffe réellement plus que la RG350 normale, car la coque en aluminium transfert bien mieux la chaleur vers l'extérieur, comparé au plastique. De plus, nos mains, en tenant la console, réchauffent d'avantage le metal.
À mon avi la différence de température vient seulement du matériaux de la coque, et non d'une réelle chauffe supplémentaire de la console (ou s'il y a, cela doit être à peine notable).

Comme je le disais dans un précédent post, la GB/GBC rend maintenant extrêmement bien grace à l'écran de la M, avec émulation du Dot Matrix, c'est tout bonnement super ! Mais bien penser à mettre les émulateurs à jour, ceux stocks sont vraiment vieux pour le coup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 17:03

Merci pour les commentaires. Ça tranche un peu avec ce que je vois et entends chez plusieurs critiques. Comme je disais, plusieurs mentionnent que la 350m devient plus chaude que l'originale, particulièrement avec les jeux PS1, quoique qu'il n'y a rien d'alarmant, juste que c'est notable quand même. Remarquez, j'ai eu une GPD Win 1, alors la chauffe, difficile de battre ça… Wink


Par contre, la chaleur n'est pas le point qui m'inquiète vraiment... c'est plutôt ceux et celles qui parlent de problèmes principalement dûs à l'écran et le scaler, qui causent plus de bugs qu'autre chose, et plus particulièrement quand on essait de faire rouler EmulationStation… et certains jeux PS1 qui fonctionnent bien sur la 350 ont des bugs sur la 350M.... qui risquent de ne pas se produire sur la 350P, vu que la P a le même écran que la 350 originale….

La durée de la batterie moindre (jusqu'à 1h de moins) est un point qui m'accroche un peu également.

Alors je demande surtout à ceux et celles qui auraient une 350M, ou même idéalement les deux pour comparer.... Je crois comprendre que le choix entre les deux est plus nuancé que simplement se dire que la M est meilleure et s'en tenir à ça…. Il y a des pours et des contres à considerer...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 17:39

Realnoize a écrit:
Merci pour les commentaires. Ça tranche un peu avec ce que je vois et entends chez plusieurs critiques. Comme je disais, plusieurs mentionnent que la 350m devient plus chaude que l'originale, particulièrement avec les jeux PS1, quoique qu'il n'y a rien d'alarmant, juste que c'est notable quand même. Remarquez, j'ai eu une GPD Win 1, alors la chauffe, difficile de battre ça… Wink


Par contre, la chaleur n'est pas le point qui m'inquiète vraiment... c'est plutôt ceux et celles qui parlent de problèmes principalement dûs à l'écran et le scaler, qui causent plus de bugs qu'autre chose, et plus particulièrement quand on essait de faire rouler EmulationStation… et certains jeux PS1 qui fonctionnent bien sur la 350 ont des bugs sur la 350M.... qui risquent de ne pas se produire sur la 350P, vu que la P a le même écran que la 350 originale….

La durée de la batterie moindre (jusqu'à 1h de moins) est un point qui m'accroche un peu également.

Alors je demande surtout à ceux et celles qui auraient une 350M, ou même idéalement les deux pour comparer.... Je crois comprendre que le choix entre les deux est plus nuancé que simplement se dire que la M est meilleure et s'en tenir à ça…. Il y a des pours et des contres à considerer...

Ben écoute, si tu veux donne moi un nom de jeu PS1 qui a des soucis chez certains utilisateurs de la version M, j'essaierais pour voir si j'ai le même souci (je suis en HDMI beta sur M, et les dernières versions d'émulateur).

[edit]
Parce que normalement le scaler Hardware fait du bon boulot sur la M. Par exemple Gran Turismo 2 sur la normale, c'est laid... textes descriptifs illisibles. Sur la M, c'est superbe. Pour emulation station par contre je ne peux pas aider je ne l'utilise pas. Mais simplemenu rend très bien dessus.

(et j'ai aussi la RG350 normale)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 18:19

PierreSpartan a écrit:

Ben écoute, si tu veux donne moi un nom de jeu PS1 qui a des soucis chez certains utilisateurs de la version M, j'essaierais pour voir si j'ai le même souci (je suis en HDMI beta sur M, et les dernières versions d'émulateur).

[edit]
Parce que normalement le scaler Hardware fait du bon boulot sur la M. Par exemple Gran Turismo 2 sur la normale, c'est laid... textes descriptifs illisibles. Sur la M, c'est superbe. Pour emulation station par contre je ne peux pas aider je ne l'utilise pas. Mais simplemenu rend très bien dessus.

(et j'ai aussi la RG350 normale)

;-)

Cool alors. Ça me rassure parce que j'ai vu plusieurs vidéos de gens "déçus" de la 350M ou avec un enthousiasme moyen. J'ai vu en vidéo des bugs avec Resident Evil 2 du genre horribles "scanlines" x1000 qui rendaient tout à moitié visible par exemple… Remarque, je sais pas quelle version du jeu était utilisée, je presume la version US NTSC... (ce que je vais utiliser, étant au Canada!). Possible qu'avec des versions plus récentes de l'émulateur, ça doit mieux fonctionner…


Si tu me dis que Simplemenu fonctionne bien dessus ça me rassure aussi. Je voulais le tester d'ailleurs (sur ma RG300 en attendant, il y a un build pour la 300!!!). Le bug d'EmulationStation que j'ai vu était que c'était "barré" en 320x240 (donc en petit) à l'écran de la 350M, et même en changant dans les settings, ça changait rien… Mais bon... j'ai l'impression que pas beaucoup l'on testé sur la 350M alors je sais pas si c'est l'utilisateur ou la console le problème… Wink


Autre question... pour le scaling... Est-ce que la console retient ton setting de scaling ou tu dois l'ajuster à chaque fois que tu reboot/redémarre? J'ai lu qu'il faut adjuster avec "power" + "haut" ou "bas" je crois, mais certains semblent dirent qu'on ne peut pas définir un "mode" par défaut. Est-ce le cas?


Je vais peut-être opter pour la 350M...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 19:03

Realnoize a écrit:
PierreSpartan a écrit:

Ben écoute, si tu veux donne moi un nom de jeu PS1 qui a des soucis chez certains utilisateurs de la version M, j'essaierais pour voir si j'ai le même souci (je suis en HDMI beta sur M, et les dernières versions d'émulateur).

[edit]
Parce que normalement le scaler Hardware fait du bon boulot sur la M. Par exemple Gran Turismo 2 sur la normale, c'est laid... textes descriptifs illisibles. Sur la M, c'est superbe. Pour emulation station par contre je ne peux pas aider je ne l'utilise pas. Mais simplemenu rend très bien dessus.

(et j'ai aussi la RG350 normale)

;-)

Cool alors. Ça me rassure parce que j'ai vu plusieurs vidéos de gens "déçus" de la 350M ou avec un enthousiasme moyen. J'ai vu en vidéo des bugs avec Resident Evil 2 du genre horribles "scanlines" x1000 qui rendaient tout à moitié visible par exemple… Remarque, je sais pas quelle version du jeu était utilisée, je presume la version US NTSC... (ce que je vais utiliser, étant au Canada!). Possible qu'avec des versions plus récentes de l'émulateur, ça doit mieux fonctionner…


Si tu me dis que Simplemenu fonctionne bien dessus ça me rassure aussi. Je voulais le tester d'ailleurs (sur ma RG300 en attendant, il y a un build pour la 300!!!). Le bug d'EmulationStation que j'ai vu était que c'était "barré" en 320x240 (donc en petit) à l'écran de la 350M, et même en changant dans les settings, ça changait rien… Mais bon... j'ai l'impression que pas beaucoup l'on testé sur la 350M alors je sais pas si c'est l'utilisateur ou la console le problème… Wink


Autre question... pour le scaling... Est-ce que la console retient ton setting de scaling ou tu dois l'ajuster à chaque fois que tu reboot/redémarre? J'ai lu qu'il faut adjuster avec "power" + "haut" ou "bas" je crois, mais certains semblent dirent qu'on ne peut pas définir un "mode" par défaut. Est-ce le cas?


Je vais peut-être opter pour la 350M...

Ahah, tu es canadien alors, très beau pays si je peux me permettre !
...[Hors sujet]
J'ai passé 2 ans à Vancouver, BC (sans revenir), rentré en France en octobre dernier... depuis nous n'avons qu'une envie, repartir ! Ce que l'on va finir par faire je pense, d'ici quelques temps. (après il y a des choses bien en France, je n'ai jamais dit le contraire non plus)
[Fin du hors sujet]

Je testerais RE2, car je l'avais justement commencé sur la version normale. J'imagine que j'ai la PAL, mais je verrais ce que j'obtiens (ma M n'a plus de batterie pour le moment suite à mes parties de Yu-Gi-Oh! sur GBA  :lol2:)

Oui simplemenu rend super bien, surtout avec les images scrappées en 640*480.

Alors peut-être tu confonds scaling et ajustement du contraste, non ? Car Power+up/down c'est pour ajuster le contraste, et en effet, sur la normale ou M le setting n'est pas sauvegardé. Mais généralement on le laisse par défaut. Par contre pour le scaling par émulateur, il suffit, après un changement, de sauvegarder le setting dans l'émulateur. Il me semble que pour quasiment tous les émulateurs le scaling est sauvegardé du coup.

[edit]

Voici finalement des photos de RE2 sur 350M :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À noter la finesse du texte en bas de l'écran titre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 19:51

Ouais, ça semble très bien en effet. Contrairement à ce que j'avais vu auparavant. Sérieusement, c'était un bug assez majeur. Mais probablement une vieille version de PCSX4all (je crois que c'est bien cet ému qui roule pour la PS1, c'est bien ça?).

En fait, quand je parlais du mode scaling, je devais m'être trompé de combinaison de boutons (j'ai lu pas mal de trucs sur la console alors désolé si je me suis trompé dans les contrôles!), mais je sais qu'il y a une combinaison pour adjuster le mode du scaling "hardware". C'est de ça dont je parlais. Certains disaient qu'ils devaient souvent le changer dépendamment de la façon qu'ils préfèrent afficher leurs jeux.

Mais de la façon don't tu le mentionnes, ça me semble similaire à ma RG300... Je l'ajuste dans l'émulateur et puis voilà c'est réglé.

En tant que possésseur de la 350 et de la 350M, j'imagine que tu préfères la 350M? Wink

Perso, les plateformes que j'envisage jouer sur la 350 sont PS1, SNES, NeoGeo, GBA. (Je garde GB et GBC sur la RG300, format parfait pour celles-là!)
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 20:52

Realnoize a écrit:
Ouais, ça semble très bien en effet. Contrairement à ce que j'avais vu auparavant. Sérieusement, c'était un bug assez majeur. Mais probablement une vieille version de PCSX4all (je crois que c'est bien cet ému qui roule pour la PS1, c'est bien ça?).

En fait, quand je parlais du mode scaling, je devais m'être trompé de combinaison de boutons (j'ai lu pas mal de trucs sur la console alors désolé si je me suis trompé dans les contrôles!), mais je sais qu'il y a une combinaison pour adjuster le mode du scaling "hardware". C'est de ça dont je parlais. Certains disaient qu'ils devaient souvent le changer dépendamment de la façon qu'ils préfèrent afficher leurs jeux.

Mais de la façon don't tu le mentionnes, ça me semble similaire à ma RG300... Je l'ajuste dans l'émulateur et puis voilà c'est réglé.

En tant que possésseur de la 350 et de la 350M, j'imagine que tu préfères la 350M? Wink

Perso, les plateformes que j'envisage jouer sur la 350 sont PS1, SNES, NeoGeo, GBA. (Je garde GB et GBC sur la RG300, format parfait pour celles-là!)

Oui c'est bien PCSX4ALL !

Pour le hardware scaling, en effet, il y a avec ou sans étirement. En fonction du jeu, ça étire verticalement ou horizontalement, mais tout dépend de la résolution du jeu à la base, sur PS1. Donc, oui, à chaque jeu tu devras refaire la manip Power+A (seulement si tu changes souvent d'un jeu à l'autre... car le setting est conservé pour l'émulateur, mais l'applique à chaque jeu et non individuellement) Et parfois il reste une petite bande noire légère soit verticale soit horizontale (cela se voit à peine sur RE2 par exemple), mais franchement avec la résolution de la M, c'est tellement plus net, que c'est un mal pour un bien je trouve.

En effet je préfère la M, meme si pour sa légèreté je préfère la normale. Mais pour tout le reste comme tu dis, c'est la M que je préconise. Tu verras, la GB/GBC avec le dernier Gambatte, tu vas peut-être bien lâcher ta RG300, car l'émulation du Dot Matrix screen est super et le sentiment rétro est bel et bien présent (mais seul la M le permet avec sa résolution).
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 21:00

Pour finir, je dirais que si tu avais l'intention de jouer que avec SNES et NeoGeo, j'aurais dit prend la normale. Mais la PS1 sur la normale, les dialogues petits sont soit flous (FF- -), soit illisibles (GT2 par exemple, les textes descriptifs).
Aussi, pour la GBA, le rendu est assez flou sur RG350 normale. Il faut savoir qu'un des dernier émus a été mis à jour avec le scaling Aspect-Linear, qui améliore grandement mais ce n'est pas encore ça... Avec la M, ce n'est pas sharp non plus, mais moins flou (un peu plus 'gras' par moment si je peu dire, dans les textes de petites tailles). Mais globalement, il n'y a pas photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste une petite chose aussi, sur la M il y a un souci software mineur qui n'est toujours pas réglé (le seul point négatif que je lui trouve) : à chaque démarrage d'émulateur, un petit claquement se fait entendre des hauts parleurs, mais rien d'embêtant et cela arrive qu'au démarrage ou en passant de 0 à +1 au volume.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 21:43

C'est fait. J'ai acheté la 350M.

C'est quand même pas loin de $200 ici… (ouf). Mais bon, je crois que ça risque d'être très bien! J'ai pris la version noire, je trouve qu'elle fait plus "class". J'ai bien hate de la tester! Reste à patienter maintenant, car je crois que le shipping ne sera pas très pressé… J'ai déjà commandé du même fournisseur (retromimi) et la livraison était relativement ok (3 semaines je crois, si je me souviens bien). Mais avec les conditions actuelles, aucune idée quell sera le délai...

J'ai hâte de tester PCSX4ALL sur la 350M. La PS1 sur la RG300 n'est pas terrible. Quelques jeux fonctionnent "correctement" mais comme il manque L2 et R2, certains jeux ne sont pas jouables, et le framerate dans certains cas laisse grandement à desirer. C'est vraiment "hit or miss" en général, et plus "miss" que "hit". hahaha... La GBA (ReGBA), c'est pas si mal, mais parfois ça rame un peu si les jeux utilisent trop d'effets et de transparence… La SNES fonctionne pas si mal non plus, mais certains jeux ont besoin de frameskip parfois ce qui est loin d'être ideal, même si "fonctionnel".


La 350M va être un bon upgrade je crois. happy

Merci PierreSpartan pour tes réponses à mes questions. Pour ce qui est du "bug" de claquement de son, je crois que c'est les nouveaux speakers dessus, qui sont différents de la 350 régulière. La 350P a les mêmes donc j'aurais eu ce problème même avec la 350P de toute façon, si j'avais opté pour celle-là.


Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 22:24

200$ !!! Shocked
Une 350M c'est 130€ max (~145$) !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 22:55

Caanunoo a écrit:
200$ !!! Shocked
Une 350M c'est 130€ max (~145$) !!! :hmmm:

130€, c'est présentement 203.87$ (CAD). Pas 145$. Notre dollar vaut de la crotte.
J'ai payé 188$ (environ 135$ US) avec étui et carte 32GB (bon je sais, ces cartes-là valent pas grand chose en terme de fiabilité, mais bon, c'était juste 5$ de plus pour l'étui et la carte)…
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 23:18

Zut, excuse-moi, j'avais pas vu que tu étais localisé au Canada, ça explique le prix !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Leogogo
Noob'
Leogogo

Messages : 32
Réputation : 5
Inscrit le : 05/11/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 04:35

About RG350P, it is the plastic version of RG350M with an affordable price: 87.99 USD. Nothing especial.

Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 09:20

Oui, et le pire c'est quand ton produit reste en custom à la border avec les USA, et quand le vendeur n'a rien fait pour les fees... J'ai souvenir d'avoir dû appeler pour débloquer certains colis, avec une custom fees souvent très élevée. Couplé à cela le taux de change avec l'USD... c'est vrai ça fait mal...

Cela dit en France on a aussi des taxes, surtout sur le numérique. La différence de prix des produits pour le digital est flagrante entre France et Canada. J'avais pris mon iPad à Vancouver, j'avais au moins 100 euros de moins à payer par rapport à le prendre en App Store en France Razz

[edit] et j'avais trouvé certaines enseignes se foutent pas mal de gonfler leurs prix dès qu'ils passent la frontière, ou même amoindrir leurs services (Amazon par exemple, ou Netflix qui la plupart du temps ne propose même pas la VF de certaines séries sur le territoire canadien).
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 09:27

Realnoize a écrit:


Merci PierreSpartan pour tes réponses à mes questions. Pour ce qui est du "bug" de claquement de son, je crois que c'est les nouveaux speakers dessus, qui sont différents de la 350 régulière. La 350P a les mêmes donc j'aurais eu ce problème même avec la 350P de toute façon, si j'avais opté pour celle-là.

Merci encore!

Mais de rien, ravi d'avoir pu aider. Si tu as des soucis avec ta future RG350M n'hésite pas à poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 10:24

Je suis trop deg la 350p est vraiment le bon compromis mais j ai dejas une 350 customise en plus donc je vais pzs repasser a la caisse er attendre une bonne version de la oga qui fait de la bonne émulation.

Et puis j ai ma switch maintenant meme si pas le meme gab maisbpour l émulation dreamcast zt n64 c est top.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 15:18

PierreSpartan a écrit:

... ou Netflix qui la plupart du temps ne propose même pas la VF de certaines séries sur le territoire canadien).

Ouais, ça je sais. Mais je crois connaître la raison. Au Canada, les diffusions de certaines series sont gérées par licences. Par exemple, si une chaîne de télé négocie avec AMC pour avoir la licence de diffuser The Walking Dead en français, elle peut inclure une entente d'exclusivité pour le territoire canadien pour la version française. Ce qui explique que Netflix n'a donc pas le droit à la version française.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on avait déjà commencé à regarder une série en français sur Netflix (me rappelle plus laquelle) et du jour au lendemain, la version française a été retiree de Netflix, et c'est par la suite qu'on a remarqué qu'une chaîne en français avait commencer à la diffuser. Probablement, encore, cette foutue question de licence de diffusion pour le territoire canadien.

Autre truc, la plupart du temps, Netflix diffuse la version française traduite en France, alors qu'il existe une version traduite au Québec, qui est celle que les cinemas, la télé et les medias sur disques proposent ici. Et même si parfois ça ne me derange pas, je ne suis pas souvent "fan" des traductions à la française (Trop d'anglicismes, noms des personnages et des titres changés, etc... - mais bon, je crois que je vais être minoritaire sur cette opinion ici… lol!)


Mais bon... fermeture de la parenthèse Netflix... Wink

---

J'ai déjà reçu ma confirmation de shipping de retromimi avec un # de tracking. J'ai hâte de recevoir ma 350M!!! happy J'espère seulement que ça ne prendra pas 6 mois….
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 15:29

Super bonne nouvelle pour ta RG350M !

(oui en effet, je vois de quoi tu parles, Milady Padmé pour Princesse Padmé dans SW III par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 13:50

Bonjour à tous,

Je me permets de parasiter ce topic car je me pose la même question que Realnoize. J'ai actuellement une PS Vita qui me sert de portable d'émulation, principalement pour émuler la SNES, Megadrive et surtout la GBA et la PS1.

Pensez-vous qu'une RG350 serait un upgrade pour ce type d'émulation ?
Et si c'est le cas, RG350P ou RG350M (sans tenir compte du facteur prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 14:17

J ai les deux consoles.
Pour la partie snes megadrive pc engine dct la rg est meilleur.
Pour la ps1 par contre la vita est meilleur.
Attention a prendre en compte l ecran qui est meilleur sur ps vita mais le ratio est meilleur sur rg.
Moi je préfère largement jouer sur rg moin de lag ect.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 03:06

J'ai finalement reçu ma RG350m. Côté prise en main et qualité de la finition, c'est vraiment bien!

Mais étant le geek que je suis, j'ai immédiatement fait un backup de la SD d'origine, et je l'ai mis de côté (on est jamais trop prudent), ayant téléchargé une version légèrement plus "clean" de l'OS avec les emus mis à jour dedans et les apps chinoises retirées, sur une nouvelle SD.

Mon problème est que l'image fonctionne bien sauf que je l'ai installé sur une SD de 64gb, et qu'aussitôt que j'étend la partition ext4 pour prendre toute la place, l'image cesse de fonctionner correctement et la console ne boot plus. Ça fait déjà deux fois que je remet l'image dessus (et elle fonctionne) et après modification de la partition ext4, pouf, ça ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il y a un truc que je pige pas?

EDIT: J'y suis arrivé. J'ai utilisé Gparted sous Ubuntu (align to cylinder), et paf... tout fonctionne parfaitement.
Apparemment, les outils de partition sous Windows valent pas de la crotte pour gérer des partitions ext4...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 10:56

Realnoize a écrit:
J'ai finalement reçu ma RG350m. Côté prise en main et qualité de la finition, c'est vraiment bien!

Mais étant le geek que je suis, j'ai immédiatement fait un backup de la SD d'origine, et je l'ai mis de côté (on est jamais trop prudent), ayant téléchargé une version légèrement plus "clean" de l'OS avec les emus mis à jour dedans et les apps chinoises retirées, sur une nouvelle SD.

Mon problème est que l'image fonctionne bien sauf que je l'ai installé sur une SD de 64gb, et qu'aussitôt que j'étend la partition ext4 pour prendre toute la place, l'image cesse de fonctionner correctement et la console ne boot plus. Ça fait déjà deux fois que je remet l'image dessus (et elle fonctionne) et après modification de la partition ext4, pouf, ça ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il y a un truc que je pige pas?

EDIT: J'y suis arrivé. J'ai utilisé Gparted sous Ubuntu (align to cylinder), et paf... tout fonctionne parfaitement.
Apparemment, les outils de partition sous Windows valent pas de la crotte pour gérer des partitions ext4...

Mais sur la M, le premier boot va redimensionner la partition au maximum, plus besoin d'utiliser un logiciel tierce Wink (attention ça peut prendre un moment avec écran noir avant que la procédure se lance, ensuite c'est long, surtout si tu as une 64Go ou 128Go)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 12:32

Realnoize a écrit:
J'ai finalement reçu ma RG350m. Côté prise en main et qualité de la finition, c'est vraiment bien!

Mais étant le geek que je suis, j'ai immédiatement fait un backup de la SD d'origine, et je l'ai mis de côté (on est jamais trop prudent), ayant téléchargé une version légèrement plus "clean" de l'OS avec les emus mis à jour dedans et les apps chinoises retirées, sur une nouvelle SD.

Mon problème est que l'image fonctionne bien sauf que je l'ai installé sur une SD de 64gb, et qu'aussitôt que j'étend la partition ext4 pour prendre toute la place, l'image cesse de fonctionner correctement et la console ne boot plus. Ça fait déjà deux fois que je remet l'image dessus (et elle fonctionne) et après modification de la partition ext4, pouf, ça ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il y a un truc que je pige pas?

EDIT: J'y suis arrivé. J'ai utilisé Gparted sous Ubuntu (align to cylinder), et paf... tout fonctionne parfaitement.
Apparemment, les outils de partition sous Windows valent pas de la crotte pour gérer des partitions ext4...

Est-ce que tu peux me dire quelle image OS tu as utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350, RG350M ou RG350P? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RG350, RG350M ou RG350P? RG350, RG350M ou RG350P? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350, RG350M ou RG350P?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RG350 ou RG350M ?
» [VDS] Mod RG351P RG350 RG350M RG280M etc..
» [MAJ] RG350 / RG350M HDMI BETA 1.1 releases
» L'OS le plus simple pour enfants sur une RG350/RG350M ?
» Adam image RG280V, RG280M, RG350/P et RG350M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-