AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°926 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 07:00

Je te dirais que je ne l'utilise pas trop non plus.Manque quand même de mémoire et de patate.J'ai finis par opter pour un smartphone avec manette clipser,là au moins,j'ai de quoi bidouiller sans craindre que ça rame.Avec la rp2,même si tu fait le choix de changer l'habillage avec un launcher,ça se met à ramer,tu sais aussi que les jeux psp et dreamcast ne vont pas tous passer et c'est chiant.
Bon après,je ne l'ai pas vraiment prise pour ça,je savais bien qu'elle aurait dû mal,mais personnellement,je la trouve un poil trop febrile pour pousser plus loin dans les test de jeux.
Le plus drôle,c'est que ma jxd s7800b qui a 7 ans tourne mieux que la rp2,grâce aux 2go de ram et elle a le tactile elle au moins. :lol2:
La rp2 tourne à peu près comme la s7800A.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°927 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 07:48

On achète en connaissance de cause aussi....on sait depuis le départ que 1 Go de ram, pour Android, c'est bien trop juste...c'est pour ça que je trouve que c'est une hérésie que de vouloir utilser un front-end aussi léger soit-il, même si ça améliore le visuel et l'ergonomie, ça plombe le plaisir de jeu...Encore une fois , il faut prendre avec des pincettes les reviews des youtubeurs/entubeurs qui "survolent" tous leurs produits...ça ne reflète que très rarement l'utilisation réelle...
Par contre, Mortadelle, ne le prends pas mal, mais ton prix est carrément abusé! A ce prix là on a une XD+, et on est pas dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°928 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 08:40

Oui c'est ça,faut l'utiliser en l'etat et se contenter de ce qu'elle peut faire.
Si je la ressort,elle servira pour de la 8 bits et 16 bits.
Sinon pour le prix,j'avoue que c'est peut être un peu excessif.Apres elle peut partir a ce prix,mais probablement pas ici. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°929 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 08:59

Tout à fait! il ne faut pas s'imaginer jouer à tous les jeux dreamcast ou psp TàF...c'est un leurre! Après ça, ce que j'apprècie justement, c'est sa prise en main, sa qualité de fabrication plus qu'honnête et aussi le format de son écran! (même si trop petit pour mes vieux yeux) En fait, je pense que c'est justement le côté Android (trop gourmand) son plus gros défaut....on croit que l'on va "pouvoir", mais non.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°930 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:15

Ouep,son poids indique une bonne qualiter.C'est vrai que moi aussi je doit me coller la tronche sur l'ecran pour bien y voir. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°931 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:18

Arrk a écrit:
On achète en connaissance de cause aussi....on sait depuis le départ que 1 Go de ram, pour Android,  c'est bien trop juste...c'est pour ça que je trouve que c'est une hérésie que de vouloir utilser un front-end aussi léger soit-il, même si ça améliore le visuel et l'ergonomie,  ça plombe le plaisir de jeu...Encore une fois , il faut prendre avec des pincettes les reviews des youtubeurs/entubeurs qui "survolent" tous leurs produits...ça ne reflète que très rarement l'utilisation réelle...
Par contre, Mortadelle,  ne le prends pas mal,  mais ton prix est carrément abusé! A ce prix là on a une XD+, et on est pas dans la même  catégorie...

Oué enfin quand même ... Moi mes trucs, c'est les jeux 16bits et les RPGSnes. J'ai un GPICase qui est un poil trop light pour être à l'aise sur les rom avec mod7. On te vend unle RP2 comme un avion de chasse qui fait tourner jusqu'à la dreamcast (enfin les youtubeurs quoi).
Et dans les faits, il galère sur de la snes aussi ! Un jeu en mod7 rame, un jeu snes-msu rame... il faut avant de jouer trouver le bon core (snes9x 2002 / 2005 / 2010) ou alors en stand alone. Il faut avant chaque lancement de roms aller dans les tools pour libérer de la ram, etc ... Si tu touches au bouton de son dans un jeu, il se met à ramer encore plus... Si tu mets un frontend pour simplifier le tout (juste pour retenir à ta place quel rom tournera mieux avec tel core), ça se met à ramer. Bref, l'avion de chasse il est légèrement mieux que le GPICase... mais ça reste pas pour autant plus jouable.
Ce n'est pas une expérience de jeu que je trouve agréable en fait. Attention, je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que pour moi, c'est pas agréable.
Pour moi ce qui est agréable, c'est d'allumer la machine, de choisir un système, d'aller dans ses favoris et de lancer son jeu sans se poser de question. Et ça, la RG351p + ArKOS le fait beaucoup beaucoup mieux.
En fait j'aime jouer... pas tester les roms

Pour le prix de ma vente : non pas de soucis, je le prends pas mal. Je suis allé sur ebay, j'ai regardé les ventes conclues. Pour un appareil avec les accessoires, on tourne autour des 130€ sans les accessoires, autour des 110 et tout nu et mal entretenu à 99. Donc je me suis dit qu'état neuf full équipé à 120 c'était bien... aparement non
Vous la verriez à combien vous ? Je veux pas faire de marge hein, mais le but c'est aussi que je perdes pas trop...
Bon allé en attendant, je la mets à 110€. Le futur acheteur pourra venir vous remercier :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°932 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:35

voilà, tu as mis le doigt dessus, "On te vend une RP2 comme un avion de chasse qui fait tourner jusqu'à la dreamcast (enfin les youtubeurs quoi)" ça résume la situation.....Android est trop lourd pour cette machine, et ce n'est guère 8.1 qui arrangera la chose.... perso, je la prèfère tout de même à la 351p (ecran inadapté, prise en main) et pourtant cette dernière fais le job tant que l'on ne titille pas dreamcast et psp (normal, vu le hardware)
Il y a débat, c'est sûr, la machine parfaite, on l'attend encore....Ce qui m'énerve un peu, et je ne vais pas me faire des amis, c'est le rôle omniprésent de ces fameux youtubeurs qui, en ce qui concerne les gens qui n'ont que d'expèrience dans le domaine (je pense aux débutants dans ce segment de jeu) ont trop d'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°933 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:40

Arrk a écrit:
Android est trop lourd pour cette machine, et ce n'est guère 8.1 qui arrangera la chose.... perso, je la préfère tout de même à la 351p (ecran inadapté, prise en main) et pourtant cette dernière fais le job tant que l'on ne titille pas dreamcast et psp (normal, vu le hardware)
Ben je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que juste 2-4 Go de RAM la changeraient radicalement. Android a un multitache particulier : contrairement à Windows où tu fermes ce que tu ne veux plus; là ça se ferme pas vraiment, l'application se met en "standby". Du coup, la mémoire est pleine d'application qui foutent rien (d'ailleurs, il y a l'option pour les fermer dans les tools). Mais c'est pas suffisant... juste 1 ou 2 Go de Ram en plus et là ça serai une bonne machine, avec android
Et oui, tout à fait d'accord pour la RG351p. Il faut pas dépasser l'émulation 32bits (la N64 ramouille un brin), mais il y a tout qui tourne sans se prendre la tete. Et pourtant, ele n'a qu'1Go de ram elle aussi. Comme quoi...

Arrk a écrit:

....Ce qui m'énerve un peu, et je ne vais pas me faire des amis, c'est le rôle omniprésent de ces fameux youtubeurs qui, en ce qui concerne les gens qui n'ont que d'expèrience dans le domaine (je pense aux débutants dans ce segment de jeu) ont trop d'influence...

T'as jamais reproché à un cuisinier de te faire grossir. Alors tu peux pas reprocher à un influenceur (c'est le vrai nom...) de t'influencer :lol2:
On s'est fait avoir et puis voilà ... J'ai été trop crédule !


Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Jeu 31 Déc 2020, 09:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°934 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:47

influenceur, oui, c'est le bon terme.....c'est bien de ça dont il s'agit...ils font leur boulot, oui évidement, mais je suis toujours choqué de voir comment ils sont aussi persuasifs....ils sont bons dans leur domaine, rien à redire....
Mais il faudrait tout de même que le consommateur moyen arrive à se forger un autre avis....en ce sens, je pense que ce forum, à son petit niveau, peu plus ou moins l'y aider...

edit: oui, je suis d'accord pour la ram et ne suis pas du tout refractaire à android....j'ai un tas de machine sous android qui sont agréables à utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°935 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:52

Non ben moi je leur en veux pas. Ils ont fait du bon travail... la preuve, je me suis laissé avoir !

Oui c'est plus emmerdant pour quelqu'un qui n'y connait rien. Mais c'est comme ça dans tous les domaines en fait : acheter une voiture, acheter une maison, refaire faire sa salle de bain par un artisan, faire ses courses au rayon bio, etc... on se fait systématiquement avoir si on est pas un pro du domaine concerné ! Very Happy
Je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'une communauté "open source" (ou "open mind" devrais-je dire) sera toujours utile !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreAlfort
Noob'
AlexandreAlfort

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 31/12/2020

Machine préférée Playstation

Localisation : PACA


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°936 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 11:40

Bonjour à tous!

J'ai réceptionné début décembre la Retroid Pocket 2.
J'ai pu MAJ apps et la console en elle même.
Avant la MAJ, j'arrivais (avec difficulté) faire tourner Metal Gear sur PS1.
Depuis, je ne peux tout simplement RIEN émuler !
La console crash trés facilement d'ailleurs.

Avez-vous un Tuto pour configurer de A à Z la console et un site pour téléharger pleins de jeux en français (voir des sortes de packs contenant plusieurs ROMS) svp?

Je suis triste de ne pas pouvoir m'en servir sachant que j'y ai joué que 5 minutes. je commence même à envisager de hacker ma switch :'(
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°937 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 11:44

C'est vrai qu'on se retrouve face a des influenceurs et non pas des testeurs. Pour ma part j'hesite encore entre la RG351M et la RP2 (couleur gameboy ... et j'habite Toulouse ...) Mais meme si je suis habitué des CPOS et de la bidouille, je reste pas moins un joueur qui demande a une console portable d'etre rapidement utilisable (on passe rarement des heures aux WC ou dans les transports ...), Mes objectifs etant essentiellement que la SNES tourne nickel sur des jeux comme Yoshi Island, et que la PS1 passe bien (je vais pas acheter une nouvelle CPOS pour un seul jeu), pour la PSP si Ridge Racers passe c'est cool car je l'adore, ou des petits jeux comme PATAPON ou LOCO ROCCO, mais c'est pas encore essentiel).La Dreamcast a mon avis c'est du bonus, il faut pas réellement compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°938 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 11:51

_n3o_ a écrit:
[...] Pour ma part j'hesite encore entre la RG351M et la RP2 (couleur gameboy ... et j'habite Toulouse ...) [...]

Nooooon mais le mieux, c'est que tu prennes la RP2 :oui: !

Plus sérieusement, tu seras pas emmerdé avec la RG351p. Tu mets la SD à jour avec ArkOS (ça n'engage que moi), tu mets la carte SD dans l'ordi, tu copies tes roms et voilà... c'est terminé.

Pour la RP2, elle fera tourner Yoshi parfaitement, moyennant des optimisations/tests. Si tu veux pas te prendre le choux, tu redémarres sous RetroidOS et il marchera parfaitement sans te prendre la tète. Mais sans pouvoir mettre des shaders de ton choix, seulement des scanlines.

Pour finir ami Toulousain : si tu craques rapidement, tu as un prix de Toulousain, inutile de préciser ... et j'habite à 10 mètres du métro et il faudra que tu me soudoies avec une chocolatine ... je dis ça...je dis rien ... je veux pas faire mon influenceur :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°939 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 11:57

AlexandreAlfort a écrit:


Avez-vous un Tuto pour configurer de A à Z la console et un site pour téléharger pleins de jeux en français (voir des sortes de packs contenant plusieurs ROMS) svp?

(

Malheureusement, je n'en ai pas trouvé. Il faut enchainer les vidéos Youtube...

Et on peut pas te conseiller un site avec des packs de roms, c'est illégal l'émulation, c'est juste des copies de sauvegardes des cartouches que tu as :siffle:
bon je te laisse, j'ai bien envie d'aller me baigner dans un TORRENT en montagne moi, ça doit être vivifiant avec ce temps frais
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°940 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:03

Mortadelle_Mystere a écrit:
AlexandreAlfort a écrit:


Avez-vous un Tuto pour configurer de A à Z la console et un site pour téléharger pleins de jeux en français (voir des sortes de packs contenant plusieurs ROMS) svp?

(

Malheureusement, je n'en ai pas trouvé. Il faut enchainer les vidéos Youtube...

Et on peut pas te conseiller un site avec des packs de roms, c'est illégal l'émulation, c'est juste des copies de sauvegardes des cartouches que tu as :siffle:
bon je te laisse, j'ai bien envie d'aller me baigner dans un TORRENT en montagne moi, ça doit être vivifiant avec ce temps frais

Moi je suis plus du genre a faire des "Loupign" avec un avion !!

--- EDIT--
OMG je viens de voir que le site existe plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par _n3o_ le Jeu 31 Déc 2020, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°941 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:03

Bonjour à toutes et tous !

Beni, 38 ans, Fan de retrogaming (et pour la vie).

j’ai donc reçu ma console il y a 2 jours (la fameuse retroid poket 2), je me suis familiarisé avec Android du mieux que j'ai pu.

Mon problème est le suivant : j’aimerai ajouter quelque émulateurs (amiga, commodore etc…) cependant, je voudrais savoir, si il est possible de le faire via la console directement sans devoir enlever la carte SD (du genre télécharger les émulateurs comme télécharger les jeux via l’appli retroid).

j’ai chercher mais il n’y a pas encore de tuto clair pour cela sauf peut être en Anglais.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreAlfort
Noob'
AlexandreAlfort

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 31/12/2020

Machine préférée Playstation

Localisation : PACA


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°942 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:14

Merci à vous pour vos réponses !
Je vais aller sur ma Switch... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreAlfort
Noob'
AlexandreAlfort

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 31
Inscrit le : 31/12/2020

Machine préférée Playstation

Localisation : PACA


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°943 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:14

Merci à vous pour vos réponses !
Je vais aller sur ma Switch... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°944 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:18

Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 20201211

Shader Frosted Glass sous retroid os , ça rend bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°945 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:26

beni, sous android, tu peux faire ça avec retroarch en choisissant les "cores" voulus....
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°946 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:27

beni a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Beni, 38 ans, Fan de retrogaming (et pour la vie).

j’ai donc reçu ma console il y a 2 jours (la fameuse retroid poket 2), je me suis familiarisé avec Android du mieux que j'ai pu.

Mon problème est le suivant : j’aimerai ajouter quelque émulateurs (amiga, commodore etc…) cependant, je voudrais savoir, si il est possible de le faire via la console directement  sans devoir enlever la carte SD (du genre télécharger les émulateurs comme télécharger les jeux via l’appli retroid).

j’ai chercher mais il n’y a pas encore de tuto clair pour cela sauf peut être en Anglais.

Merci d'avance !

Ben oui :
- tu connectes en wifi
- tu lances le google store et tu télécharges
OU
- tu connectes en wifi
- tu lances retroarch, tu vas dans download core et hop

Par contre, pas de wifi, pas de raviolis !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°947 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:37

si je ne dis pas de betises, tu dois pouvoir installer des cores hors ligne en faisant un "restore core".....en les ayant au préalable recup sur le pc et transfèrer....
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°948 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:47

J'avais lu aussi qu'il fallait essayer de telecharger tard le soir car les serveurs chinois de Retroid sont facilement encombrés.
Faudrait sniffer la connection pour voir ou il se connecte, tout pomper, et faire un serveur mirroir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°949 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 13:05

Oué ben on te laisse faire :lol2: (tu nous mettra une cam avec le lien ici s'il te plait ?)

Revenir en haut Aller en bas
Juju45
Noob'
Juju45

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 11/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°950 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 13:29

J’avoue ne pas comprendre certains, certes certains jeux ramouillent un peu... mais perso je n’emule que des jeux n64 et dreamcast bah je rencontre pas tous les soucis remontés sur le’ forum 🤔
Alors ok shenmue peu ramer un peu en ville (sakuragaoka) le fps tombe de 50 à 20-25 mais on reste sur portable, pour le reste ça tourne, hormis quelques bug sur n64, perfect dark notamment lorsqu’il faut mettre certaines lunettes ( nocturne). Perso j’ai acheté cette console par nostalgie et je suis pas dessus !
Je n’ai pas pousser sur le nouvel androïd de peur de cramer trop de place ou ram sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°951 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 13:50

Tu as raison, je suis un peu sévère. C'est pas vraiment que ça rame. C'est que c'est :

- moins "fluide" que la RG351p. J4ai fait les tests avec les mêmes cores/même jeu chargé en cote à cote
- j'ai des micro "sauts", soit dans le son, soit dans l'image. Quand tu as un jeu lancé, touche le bouton du son : ben voilà. Alors non, ça n'empêche pas de jouer, c'est vrai. Mais que je veux jouer à un jeu, j'aime quand c'est comme sur la console d'origine (ou le plus proche possible. Tiens un autre test que j'ai fait, Zelda Minishcap sur GBA. Et bien j'ai collé ma GBA (micro) à coté et le RP2. Ben ma GBA micro est beaucoup plus agréable...
- les fps affichés, je ne sais pas trop sur quoi ils se basent mais... je crois que c'est un peu du flutiau. Du 60fps (donc du 60Hz), regarde ton smarphone, ben c'est comme ça normalement. Et là, on y est pas du tout.

Donc je retire le fait d'avoir dit que ça rame. Ca saute, pardon Razz

C'est vrai que je suis très (trop) sévère avec cette machine. Mais c'est surtout la déception qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Empty
Msg n°952 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3
» Retroid Pocket 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-