AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:45

J'ai pas la switch,je suppose que pour toi c'est moins bon a force d'habitude avec la switch.Pour quelqu'un qui n'a ni la switch ni une ps vita,ça ne se ressentira pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:59

Oui, se faire son propre avis est bien meilleur. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Je vais éviter de pourrir la RP2 ici, pour moi c’est non.

Les croix sur les RG c’est souple
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 288
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°403 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:07

Désolé mais android 8 sa sert à rien si il y a pas le processeur qui va avec. Pour emuler correctement de la psp ou Dreamcast il faut minimum un octacore mediatek (pas chère) même un vieux machin à 1.8ghz avec 2 ou 3 GO de ram et la il y aura aucuns soucis. Même si ils sortent une machine à 150€ pas de soucis je la prendrais.
Nombreuses console de ce type sortent avec des soucis de son et compagnie.
Et puis à quoi sa sert de mettre une résolution de 640x480 sur un écran de 3.5 pouces pour tenir 3-4h?! Ma psp à une résolution de 480x272 sur 4.3 pouces et c'est largement suffisant...

Pour résumer il faudrait qu'il fasse une console octacore avec 4-5 pouces octacore 3-4 GO de ram et 5000 Mah de batterie.
Plus le proceseur est puissant moins il galère à faire tourner les jeux et moins il consome.
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°404 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:56

Lazarus a écrit:
Nah mais je parle de la gba puisque LeFou34 demande pour la gba et oui elle est parfaite pour les jeux 8 et 16 bits les doigts dans le nez. :lol2:
Je l'ai a la maison et elle se comporte tres bien sur ces machines là.Les youtubers,je m'en tape,je préfere me faire mon propre avis.Pour ce qui est des machines plus gourmandes a emuler c'est pas le pied mais pour le reste,no probleme.Celui qui me dit que la gba passe mal,c'est qu'il ne sait pas de quoi il parle.Et pour ce que j'ai mentionner plus haut ça reste toujours valable.
Par contre toujours pas d'android 8,ça serait bien qu'il se magne le pot pour le sortir.Encore que j'ai pas pousser plus loin mais il semble que se soit deja possible ici:
Allez voir la video sur youtube pour trouver les lien sous la video.
En principe c'etit prevus que android 8.1 pour la retroid sorte aujourd'hui. :hmmm:

Yep, l'update 8.1 était bien prévu pour aujourd'hui, mais plus aucune trace sur le site officiel.
Le premier qui a des news post ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decgreg
Noob'
Decgreg

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 20/09/2020

Machine préférée Game Boy

Localisation : Lille


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°405 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:05

Bonjour à tous,

Ça y est, je l'ai reçue ! Alors, non pas en passant depuis le site officiel mais depuis leboncoin. L'affaire s'est conclue très rapidement car la demande était très forte ! Pour le coup, elle est dans un état impeccable même si j'ai quelques petites remarques à formuler ... j'y reviendrai plus longuement ci-dessous.

Tout d'abord, je trouve cette console vraiment jolie et assez ergonomique. Je me considère plutôt un casual gamer (plutôt averti tout de même) et n'ai certainement pas les mêmes exigences que certains d'entre vous. Aussi, je trouve la prise en main de la console agréable, mon ressenti de la croix directionnelle, du joystick gauche, des boutons et des gâchettes est plutôt bon. Je vais toutefois éviter de me servir du joystcik droit ... Au niveau du son, rien à redire si ce n'est un léger grésillement qui semble émaner du haut parleur droit. J'ai l'impression que cela se produit uniquement
quand je me balade dans l'interface Android. En revanche, cela ne se produit pas lorsque je joue. D'autres que moi sont-ils concernés ?

Concernant l'interface Retroid, j'ai la désagréable surprise de constater que je n'avais accès qu'à deux jeux ... (Mario 64 et Mario Kart 64) ... Tout le reste a visiblement été supprimé (involontairement ?) de la carte SD ... Du coup, je m'amuse depuis hier à télécharger quelques jeux depuis le Retroid Market.

A partir de ce soir, je me penche véritablement sur l'interface Android (Retro Arch, DIG, ...). Certains ont-ils installé d'autres émulateurs que ceux déjà préinstallés ? (comme ePSXe, ...)

Merci par avance pour vos retours, j'essaierai de vous faire des retours assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 288
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°406 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:07

Autonomie de la console?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°407 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:19

4 heures à mon usage.
Sinon t'as pas bien l'air de connaître Android. La version 8.1 est justement faite pour tourner sur de petites configuration et avec entre 512 et 1 go de ram.Enfin bref, tu m'as bien fait rire avec tes explications qui sont complètement fausse, mais bon, passons. :siffle:
Ça va permettre à cette petite console de moins laguer sur le bureau justement.
Après, tu t'attend à quoi avec cette machine, parce que tu parlais de gba que je sache, pas de machine comme la dreamcast, faudrait être plus clair. Si tu veux faire tourner autre chose, tourne toi vers plus puissant, mais en l'état elle est parfaite pour de la gba et Android 8.1 la rendra plus fluide.,point barre.
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°408 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:25

Ouais c'est comme dire que le 640x480 ça sert à rien... Ca sert à avoir du pixel perfect en full screen ! Et ça fait toute la différence. Le 480x272 de ta PSP pour l'émulation, suffisant !? Ca va t'es pas très regardant sur la qualité du rendu happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°409 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:28

frakatchoo a écrit:
Ouais c'est comme dire que le 640x480 ça sert à rien... Ca sert à avoir du pixel perfect en full screen ! Et ça fait toute la différence. Le 480x272 de ta PSP pour l'émulation, suffisant !? Ca va t'es pas très regardant sur la qualité du rendu happy
Exact, j'avais oublier de lui mentionner ça aussi. :lol2:
Sinon au sujet d'android 8.1,j'ai beau chercher, rien ne filtre pour l'instant. :hmmm:
Ça serait pourtant bien qu'elle sorte,ne serait-ce que pour voir si redream tourne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°410 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:07

Je mets en vente la mienne: https://www.open-consoles.com/t13296-vends-retroid-pocket-2-couleur-gameboy
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°411 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:41

Je suis intéressé par ta retroid pocket 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°412 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:28

toujours sans nouvelles de ma commande je suis allé à la pèche aux infos et le site m'a annoncé que les "indigo" devrait être envoyés sous 2 semaines.....ou pas..........
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°413 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:10

Pour info :
https://www.goretroid.com/pages/software

La mise à jour vers Android 8.1 est dispo, mais semble encore en beta.
Les premiers retours sont très positifs malgré quelques bugs, l'interface est plus rapide et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°414 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:54

C'est clair et je m'en vais recuperer cette beta.
Revenir en haut Aller en bas
Decgreg
Noob'
Decgreg

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 20/09/2020

Machine préférée Game Boy

Localisation : Lille


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°415 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:07

Bon alors pour le moment je suis plutôt ravi par cette console.

Après plusieurs heures de jeux sur FF7 via RetroArch, je n'ai rien a signaler. Tout fonctionne parfaitement. J'en profite pour m'adresser aux utilisateurs confirmés de RetroArch, ce dernier supporte sans problème les jeux multi CD ?

Pour ce qui est de l'émulation des jeux N64, j'ai pu en tester plusieurs (Resident Evil 2, Mario Kart 64 et Wipeout 64) via Muppen64. J'ai pu constater quelques légers ralentissements mais ils étaient vraiment rares.

S'agissant de la version 8.1 d'android, je vais attendre vos retours avant de me lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 288
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°416 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:43

Qu'elle est l'autonomie moyenne de la console svp? J'hesite encore entre la retroid pocket 2 et la Anbernic 351p mais autant ils vont encore sortir une console entre temps 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Rom1970
Noob'
Rom1970

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 04/10/2020

Machine préférée Arcade / PC Engine / Megadrive / Dreamcast


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°417 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:37

vont ils un jour se sortir les doigts pour honorer les commandes ?? mystère...


Decgreg : oui y'a une option swap disc
Revenir en haut Aller en bas
Rapha69
Noob'
Rapha69

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 07/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°418 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:48

On est le 28, il reste à peine 3 jours avant la fin du mois, donc pour moi c'est mort, ils me disaient qu'elle devrait être expédiée avant la fin du mois, mais là j'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Decgreg
Noob'
Decgreg

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 20/09/2020

Machine préférée Game Boy

Localisation : Lille


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°419 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:16

Rom1970 a écrit:
Decgreg : oui y'a une option swap disc

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°420 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:06

J'ai bien reçu la Retroid 2 de Tartopoireaux.
C'est un bonheur de pouvoir utiliser Android plutot que le vieux Open Dingux de la RG350.

Par contre, j'ai fait l'erreur de mettre a jour Retroarch, et je n'ai plus le core Mame 2015 qui est indispensable pour jouer a certains Shmups. J'ai supprimé Retroarch et re installé la version d'origine, mais impossible de retrouver le Core mame 2015. J'ai effacé tout le contenu de la carte SD (pour en mettre une plus grosse ou j'y ai remis le contenu par défaut que j'ai trouvé sur le wiki), mais le core 2015 est toujours absent..
Vous l'avez vous ? Si c'est le cas je craint qu'il faille que je reflash la partition interne (avec sans doute accès root a bidouiller).

Autre problème étrange, j'ai une sorte de keymapper qui apparait par dessus Retroarch, avec des boutons en contours blanc L2 Start etc.. Comment on fait pour virer ce truc ? Je vois pas d'ou ca viens et c'est dégeulasse par dessus l'écran.

Enfin c'est dommage mais en mode vertical, le joystick droit est inutilisable.. C'est pas un vrai joystick, on dirais un joystick a 8 positions de borne d'arcade.. Du coup j'utilise la gauche mais le d-pad à la place des boutons c'est pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°421 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:33

C'est bon j'ai réussi a régler la plupart des problèmes et finalement ca marche pas si mal !

Par contre vous savez comment on obtient ce genre d'interface sur Android ? :

https://youtu.be/6Z5haq88vnk?t=17

Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°422 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:51

ça à l'air mieux ta shootcab pour le shmup quand même !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°423 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:05

Haha ! Oui clairement ! C'est une tuerie ce Shmupcab ! Mais bon, je veux des shmups partout ! Very Happy

Alors ? Aucune idée ? C'est un launcher android les apps sous forme de boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°424 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:23

Ca ressemble fortement à une interface android tv.....de simple tv,, mais il y en a d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
th69
Noob'
th69

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 31/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°425 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:31

Bonsoir,
J'ai acheté cette petite console pour mon fils et il se régale depuis quelques semaines.
Par contre on a un souci quand on a voulu jouer avec un gamepad dans le boot Pandora. Le gamepad marche très bien dans le io test et dans le menu de Pandora, par contre impossible de faire fonctionner les flèches de gauches dans les jeux. Seuls les boutons fonctionnent. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci ! Ps on a testé avec différents gamepad et même résultats (bluetooth ou usb otg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°426 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:27

C'est à régler dans les parametres de chaque emulateurs.Il faut remapper correctement les controles emulateur par emulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Empty
Msg n°427 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3
» Retroid Pocket 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-