AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer


Messages : 2013
Inscrit le : 28/02/2012


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:45

frakatchoo a écrit:
Hello tout le monde !

Bravo pour cette image que je viens de tester, j'ai pas complètement fait le tour, mais tout semble assez bien fonctionner. Effectivement les scanlines sur ce format d'écran ne sont pas adaptées, je préfère sans happy Petite remarque, dans le dossier CPS 3, il y a des jeux qui sont des jeux CPS 2, il n'y a que 6 jeux CPS 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Salut merci pour ton retour, bien vu pour les Jeux CPS3, ce sera corrigé !
Pour les shaders c'est au goût de chacun, mieux vaut en avoir des potable / fidèle, et pouvoir les enlever, que rien du tout.
Mais cet écran ne se prête pas vraiment au shaders ( même si je préfère avec quand même Razz ) .
C'est compliqué, d'avoir quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 14:40

pas très convaincu du EmuElec 3.7, c'est le même en moins bien au final ....
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 22:24

Je viens de faire la mise a jour vers 3.7, et ça a corrigé tout les problèmes que j'ai eu sur les thèmes. Du coup, je vais bientôt pouvoir vous proposer mon portage du thème EpicNoir de Chicuelo optimisé pour l'OGA.

Petite question pour toi lovemakerz, je vais sans doute ajouter d'autres systèmes, et pour rester cohérent avec ton image, je vais optimiser les vidéos snaps. Tu peux me dire le logiciel que tu utilises pour convertir un grand nb de videos, et si possible les paramètres d'export ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 22:35

frakatchoo a écrit:
Je viens de faire la mise a jour vers 3.7, et ça a corrigé tout les problèmes que j'ai eu sur les thèmes. Du coup, je vais bientôt pouvoir vous proposer mon portage du thème EpicNoir de Chicuelo optimisé pour l'OGA.

Petite question pour toi lovemakerz, je vais sans doute ajouter d'autres systèmes, et pour rester cohérent avec ton image, je vais optimiser les vidéos snaps. Tu peux me dire le logiciel que tu utilises pour convertir un grand nb de videos, et si possible les paramètres d'export ?

J'utilise  FFmpeg Batch AV Converter   je garde la vidéo d'origine, je limite simplement le poid de sortis : 1Mo   jusqu'a 3Mo ( rare ) si les vidéos sont plus lourdes,  sinon ça fait que 2 ou 3 secondes lol

Le but étant de garder le max de qualité, au détriment de la durée de l'aperçu

dans parameters :  -c copy -fs 1M

ou
-c copy -fs 1.5M
-c copy -fs 2M
-c copy -fs 2.5M  
ect..

je fait au cas par cas quand les vidéo sont plus " lourde "  ( quand elle des passe les 3mo d'origine  )
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 10:46

lovemakerz a écrit:
pas très convaincu du EmuElec 3.7,  c'est le même en moins bien au final ....
Y'a juste le support de la Saturn mais je ne sais pas si ça tourne bien sur l'OGA...
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 11:20

Mathster a écrit:
lovemakerz a écrit:
pas très convaincu du EmuElec 3.7,  c'est le même en moins bien au final ....
Y'a juste le support de la Saturn mais je ne sais pas si ça tourne bien sur l'OGA...

J' ai testé deux jeux qui se lance, mais hélas aucun contrôle ne répond, ni même le F1+F6 pour quitter le jeu, et le rare fois ou F1+X fait apparaître Rétroarch, ça se fige... Et donc reboot pour en sortir.

Si qq trouve la cause ( je cherche aussi hein lol )
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 18:52

J'ai tenté une MAJ vers 3.7 de ton image, résultat plus aucun jeu ne se lance.
J'ai pourtant suivi la manip suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai loupé un truc ? C'est quoi la bonne manip (ou le plus simple) pour passer ton image en 3.7 ?
J'ai remarqué un truc bizarre aussi, tous les bios doivent être dans le dossier "roms/bios", mais sur ton image j'ai l'impression qu'ils sont dans le dossier "/system", dossier qui a été vidé après la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 19:37

oui faut tout remettre dans Bios, et redefinir le " path " dans retroarch, sinon ça se lance plus quand il y a besoin d'un bios....
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 22:49

Les systèmes qui n'ont pas besoin de bios devraient se lancer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 23:13

Je suppose, mais pour qq chose de clean j'ai fait un clean install de la 3.7 et repris toute les confs de 0 lol
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 23:45

Je vais retenter l'update de l'image. En prenant soin de bien déplacer les bios, etc... Et je vous tiens au courant. Si ça foire toujours il faudra faire une install clean, et je compterai sur toi lovemakerz pour nous donner les fichiers de config a modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 10:00

J'ai enfin récupéré une carte de 256 Go et j'ai pu tester l'image happy
Comme tous ceux qui ont pu la tester, c'est évidemment une très belle image, merci lovemakerz pour ce super taf :clap: :clap: :clap:
Sur ce que j'ai pu tester, voici ce que j'ai pu remarquer:
- quelques roms ne sont pas au bon endroit (certains CPS2 se retrouvent dans CPS3 mais cela a déjà été repéré, la rom "matrimelee" est dans arcade au lieu de Neo Geo).
- La console ne répond plus à la sortie d'un jeu N64 (via F1+F6 ou via le menu Retroarch), je dois faire un arrêt brutal de la machine
- Le filtre Gameboy verdatre est un peu flou je trouve (ils sont où les gros pixels? Very Happy)

Sinon il y a moyen d'étendre la partition avec les roms sans tout casser (dans l'image la partition fait 180 Go)?
Je posterai d'autres commentaires à la suite des tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 12:31

Mathster a écrit:
J'ai enfin récupéré une carte de 256 Go et j'ai pu tester l'image happy
Comme tous ceux qui ont pu la tester, c'est évidemment une très belle image, merci lovemakerz pour ce super taf :clap: :clap: :clap:
Sur ce que j'ai pu tester, voici ce que j'ai pu remarquer:
- quelques roms ne sont pas au bon endroit (certains CPS2 se retrouvent dans CPS3 mais cela a déjà été repéré, la rom "matrimelee" est dans arcade au lieu de Neo Geo).
- La console ne répond plus à la sortie d'un jeu N64 (via F1+F6 ou via le menu Retroarch), je dois faire un arrêt brutal de la machine
- Le filtre Gameboy verdatre est un peu flou je trouve (ils sont où les gros pixels? Very Happy)

Sinon il y a moyen d'étendre la partition avec les roms sans tout casser (dans l'image la partition fait 180 Go)?
Je posterai d'autres commentaires à la suite des tests Wink

Merci pour tes retour Very Happy

Pour Matrimelee c'est un doublon en effet, dans la NeoGeo il y est : " Power Instinc Matrimelee "

Pour la N64 ( avec les jeux inclus dans la release ) Je n'ai pas croisé de soucis pour quitter avec F1/F6, d'autre on ce soucis ?

Pour le GameBoy vert un peu flou, c'est que j'arrive pas à avoir mieux en fidélité encore, pourtant j ai entièrement custom ce shader xD, sinon y a dans les ton vert ultra simple et donc bien pixelisé, mais je trouve qu il y a un manque d authenticité.

Pour extendre une partition facilement, tu as DiskGenius qui te le fait easy
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 13:04

Pour le shader GB, supprime le dernier pass du shader, ca enlèvera l'effet flou (je préfère aussi quand c'est net), suffit ensuite d'enregistrer le nouveau shader.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 13:12

frakatchoo a écrit:
Pour le shader GB, supprime le dernier pass du shader, ca enlèvera l'effet flou (je préfère aussi quand c'est net), suffit ensuite d'enregistrer le nouveau shader.

faut que je test happy thx happy
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 14:13

Voilà mon retour après une deuxième tentative de mise à jour de l'image vers la V3.7.
J'ai enfin pu faire tourner la plus part des jeux, mais pas s'en mal... J'ai évidement déplacé l'ensemble des bios au bon endroit.
Comme dit sur ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fichiers emuelec.conf et emuoptions.conf ne sont plus compatibles avec la nouvelle version, ce qui signifie qu'il faut choisir à nouveau quel core ou émulateur va avec quel système. A partir de là on peut lancer les jeux. Mais la plus part des configs ont sauté, idem les shaders... Ensuite je vous montre un petit screenshot de l'écran que j'ai avant chaque lancement de jeu, et chaque sortie de jeu ci-dessous.
Comme vous le voyez il y a une petit soucis, avec cette commande "A start job is running..." qui est constamment là. J'imagine un autre soucis lié à la mise à jour, malgré le faite d'avoir fait un "RESET EMUELEC SCRIPTS AND BINARIES TO DEFAULT".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref pour conclure, je vais m'arrêter là, et attendre sagement soit la release finale de lovemakerz, soit faire une install clean de la v3.7 si lovemakerz veux bien partager l'ensemble des fichiers de configs/shaders/... qu'il aura modifié (hors roms/videos) happy

Et en attendant je vais vous balancer le nouveau thème optimisé pour la OGA (portage du theme EpicNoir) dans les minutes qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 15:14

Et voilà mon portage du thème EpicNoir (Chicuelo & dev-c64) optimisé pour Odroid Go Advance !
Compatible avec Batocera / Emuelec 3.7+, et aussi tout autres systèmes (Retropie / Recalbox) avec un écran 320x480 happy
Lovemakerz, si tu souhaites l'intégrer dans la version finale de OCGA, vas-y !

DOWNLOAD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ou liens en description de ma vidéo si vous galérer avec la redirection du forum)

Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 00:47

Merci je vais le tester et le mettrai sur l' OCGA happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 01:16

Merci lovemakerz :merci:
Ça fait un moment que je suis l'OGA sans pour autant passer le cap.
Ce matin je suis tombé sur ce topic et au final, console commandée à l'instant. Tu as fait un travail de dingue, j'ai hâte de tester tout ça
Torrent en court de DL (visiblement d'ici 14h ça sera bon)

Encore merci et j'adore de plus en plus ce forum (mon portemonnaie beaucoup moins :lol2:)
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 01:32

Tom292 a écrit:
Merci lovemakerz :merci:
Ça fait un moment que je suis l'OGA sans pour autant passer le cap.
Ce matin je suis tombé sur ce topic et au final, console commandée à l'instant. Tu as fait un travail de dingue, j'ai hâte de tester tout ça
Torrent en court de DL (visiblement d'ici 14h ça sera bon)

Encore merci et j'adore de plus en plus ce forum (mon portemonnaie beaucoup moins :lol2:)

Content de te faire passer le cap lol
Je nomme l'OCGA "Prerelease" Mais à part quelques doublon, et petite erreur de config de mapping " Mortal Kombat arcade... ) c'est image compléte tu vas te la régaler happy

Je suis pas convaincu de Emuelec 3.7, donc la version " finale " Se fera attendre encore un peu lol

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 01:45

lovemakerz a écrit:
Tom292 a écrit:
Merci lovemakerz :merci:
Ça fait un moment que je suis l'OGA sans pour autant passer le cap.
Ce matin je suis tombé sur ce topic et au final, console commandée à l'instant. Tu as fait un travail de dingue, j'ai hâte de tester tout ça
Torrent en court de DL (visiblement d'ici 14h ça sera bon)

Encore merci et j'adore de plus en plus ce forum (mon portemonnaie beaucoup moins :lol2:)

Content de te faire passer le cap lol
Je nomme l'OCGA "Prerelease"  Mais à part quelques doublon, et petite erreur de config  de mapping " Mortal Kombat arcade... )  c'est image compléte tu vas te la régaler happy

Je suis pas convaincu de Emuelec 3.7,   donc la version " finale " Se fera attendre encore un peu lol

Bon jeu à toi

Avec tout ce taf, c'est normal qu'il y ait quelques petites erreur. En tout cas, je suis le genre de personne qui adore avoir un truc ultra clean et carré donc dès j'ai la console et que j'ai pu me faire un peu la main dessus, je serai très heureux de t'aider et de pouvoir apporter une pierre à l'édifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 08:56

lovemakerz a écrit:

Je suis pas convaincu de Emuelec 3.7,   donc la version " finale " Se fera attendre encore un peu lol
Effectivement, la 3.7 n'apporte pas grand chose d'intéressant si les jeux Saturn ne sont pas jouables happy
La version 3.6 est déjà très bien. Je pense qu'il n'y a pas d'urgence à sortir une version finale toute de suite; ça te laissera le temps de recueillir nos suggestions pour une nouvelle release plus tard (peut être basée sur une version 3.8++).

Je suis en train de tester certains jeux Naomi. Les jeux 2D ont l'air de passer comme FOTNS sur Atomiswave.


Dernière édition par Mathster le Ven 14 Aoû 2020, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 09:30

La version 3.7 apporte pas mal de choses, tout d'abord la restructuration de certains fichiers qui rend obsolète la 3.6, il avait des erreurs d'organisation. On aperçoit dans le menu "mise a jour" la possibilité de mettre emulelec à jour depuis l'interface, comme batocera, ça veut aussi dire que nos fichiers de config seront gardés, et qu'on aura pas tout a se retaper, à vérifier et voir si ça fonctionne évidemment. Ensuite, et c'est ce qui me pose le plus de soucis avec la 3.6, c'est la vieille version de EmulationStation qui ne prend pas en charge certains thèmes, comme EpicNoir que je vient de porter.
Après je ne sais pas trop ce que ça apporte niveau émulation à part 2 Cores supplémentaires, ou en terme de performance, mais ça semble une mise à jour majeure.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 12:35

Il est certain qu'elle est majeur, avec sa mise à jour du système inclus, c'est indéniable.
Mais pour le " Jeu " en 'état, je pense que j'attendais une avancé significative, ou une évolution de certain core happy
Et que je t'est en profondeur qq même en rentrant de vacance cette 3.7 qq même lol
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 13:37

Je pense que Emuelec est déjà bien optimisé, après chaque version apporte une mise à jour des cores, mais en l'état je ne pense pas qu'on gagnera grand chose en performance. Emuelec me semble déjà en avance, les jeux CPS 3 ne tourne pas aussi bien sur Batocera. Là où j'attends emuelec maintenant c'est dans la gestion des mises à jour, de façon propre, qu'on ai pas à se retaper les configs à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 14:37

Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P
» [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V
» Lemmings Touch
» www.touch-4u.fr fermeture du site ?
» Jedi Knight II Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-