AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

Partagez
 

 Anbernic RG350M Review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1545
Réputation : 250
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 22:12

Il n'y a vraiment rien de nouveau dans ce produit, la RG350M est essentiellement la même machine que la RG350 sortie l'année dernière. Mais il y a eu quelques itérations depuis, y compris une variante en métal du design original. La RG350M est la troisième d'une famille de quatre versions de cette machine, le quatrième étant le RG280M qui est sortie.

La RG350M reprend le concept de coque métallique à partir de novembre 2019 et l'améliore massivement. La carte mère a subi une refonte complète, déplaçant divers boutons et ports vers de meilleures positions sur la coque. Les deux cartes SD sont désormais accessibles depuis l'extérieur et les emplacements du D-pad et des sticks analogiques sont changés. En fait, les sticks analogiques ont également été complètement remplacés par des sticks plus larges et plus bas. Et pour couronner le tout, un écran LCD 320 × 240 basse résolution a été remplacé par un écran LCD 640 × 480. Il a apparemment été plastifié aussi, donc la clarté est vraiment bonne. Une liste complète des modifications apportées à la conception d'origine est ci-dessous.

- La position du D-pad a été permutée avec le stick analogique gauche.
- Les deux cartes SD sont désormais accessibles sans démonter l'appareil.
- L'écran LCD a été remplacé par un écran stratifié 640 × 480 OCA.
- Les deux sticks analogiques sont maintenant des versions à profil bas, qui dépassent beaucoup moins de la coque.
- Le bouton d'alimentation est maintenant sur le côté gauche de la coque.
- Le contrôle du volume est maintenant sur le côté droit de la coque.
- Des grips en silicone ont été ajoutés à la coque arrière.

Si on compare cette coque à celle du RG350 Metal, vous pouvez voir que c'est une refonte complète. Le métal de la RG350 était vraiment épais, un bon 4 mm plus épais que la RG350 d'origine. La RG350M, en revanche, est à peine plus épaisse. Peut-être un millimètre plus épaisse que la RG350 en plastique d'origine.

Les nouveaux sticks analogiques sont tout simplement un rêve. Ils sont alignés avec le reste des commandes et ont une plus grande surface qu'auparavant. Ils sont très agréables à utiliser. Contrairement aux sticks précédents, ceux-ci n'ont pas de capuchons en caoutchouc, ils sont moulés à partir d'une seule pièce solide de plastique caoutchouté. Ce sont les mêmes ou les clones des sticks analogiques de la Switch.

Le D-pad est un exemple brillant de la façon dont un D-pad doit être fait. Alors qu'il n'y avait pas grand-chose à redire sur les deux versions précédentes, le d-pad de la RG350M est bien meilleur. Il a un pivot parfait et les arêtes en retrait de la conception précédente ont été supprimées. Et bien sûr, le placement est meilleur pour ceux qui ont de plus grandes mains maintenant qu'il est en haut.

Les autres commandes sont à peu près les mêmes, c'est-à-dire qu'elles sont vraiment très bonnes. Les quatre gâchettes sont facilement accessibles et cliquent doucement lorsqu'elles sont poussées sous n'importe quel angle. Les boutons de démarrage et de sélection sont également légèrement plus hauts qu'ils ne l'étaient dans la version précédente de métal, plus besoin de les enfoncer.

Comme mentionné précédemment, l'écran LCD est maintenant un écran IPS 640 × 480 plastifié. Le nouvel écran est si net et clair. La température de couleur est légèrement plus chaude / rose sur la RG350M, différente à la teinte bleuâtre des modèles précédents.

Le plus du nouvel écran LCD de la RG350M est l'absence de grille de pixels. Il est lumineux et coloré et les angles de vision sont exceptionnellement bons. Il n'y a aucune inversion ou décoloration des couleurs sous aucun angle, jusqu'à 180 degrés dans n'importe quelle direction. Bien que les multiples de 320 × 240 ne fonctionnent pas très bien avec GBA, il y a une nette amélioration de la clarté lorsqu'ils sont affichés sur un écran 640 × 480. Bien sûr, vous n'aurez jamais une image aussi nette pour GBA que sur le RK2020 ou Odroid-Go Advance avec sa mise à l'échelle entière parfaite, mais c'est mieux maintenant que sur les appareils précédents.

La RG350M contient le même processeur JZ4770 que celui des autres consoles suivantes:

- GCW Zero
- RG350
- RG350 Metal
- PocketGo V2
- Variantes de PocketGO v2 telles que PlayGo et Miyoo Max

Vous pouvez vous attendre à une très bonne émulation de toutes les consoles jusqu'à la PlayStation 1. Mais l'émulation n'est pas tout ce qu'elle peut faire. OpenDingux est construit sur Linux, donc il y a aussi beaucoup de jeux portés disponibles. La bibliothèque est vaste.

Le système livré est OpenDingux, et il est préchargé avec des émulateurs, de jeux et de portages.

Le firmware ROGUE vient d'être mis à jour et publié pour la RG350M. Vous pouvez télécharger ce système d'exploitation de remplacement avec l'aimable autorisation de Ninoh-FOX. Si la RG350M n'est fourni qu'avec une seule carte SD, le flashage d'un nouveau système d'exploitation effacera toutes les ROMs et les sauvegardes. Donc, au besoin, un backup.

Ce n’est pas exagéré de dire que la RG350M a la meilleure qualité de construction de toutes les consoles chinoises. Le métal est incroyablement impressionnant, bien conçu et assemblé. La précédente version métallique de la RG350 avait ses problèmes. Les retours signalaient que les sticks analogiques se coincaient ou que les gâchettes ne cliquaient pas tout à fait correctement. C'est parce tout ce qu'Anbernic a fait a été seulement de prendre la carte mère et les contrôles de la RG350 et de les mettre dans une coque métallique, avec des tolérances différentes, le plastique étant un élément différent du métal. La RG350M a subi une refonte complète pour accueillir son nouveau boîtier, et cela se voit vraiment.

On pourrait facilement la confondre avec un produit d'un grand fabricant, à part le fait que ce dernier n'envisagerait jamais de construire une console en métal parce c'est trop cher.

Nous sommes à l'ère des consoles sous ARM plus puissants, qu'il s'agisse de machines basées sur Android ou Linux. Les joueurs s'attendent à juste titre à pouvoir émuler des consoles comme la PSP, N64 et Dreamcast sur leurs consoles récentes.

Tout ce qu'on veut jouer sur la RG350M fonctionnera probablement très bien, avec ses limites. OpenDingux est un système bien supérieur à ceux disponibles pour l'Odroid-Go Advance ou le RK2020. Il a eu de nombreuses années de maturation, il est personnalisable, stable, simple et globalement agréable à utiliser.
[Caanuno: Perso, j'ai un gros doute là-dessus !!! :peufpeuf: ]

La RG350M est la console phare en JZ4770. Anbernic l'a vraiment fait au final. Il est difficile de trouver beaucoup de choses à critiquer,peut-être que c'est un peu lourd. À environ 250 g, c'est un bon 85 g plus lourd que la version en plastique d'origine. Le métal en fait un «produit haut de gamme» sous tous les angles.
La RG350M est disponible partout maintenant.

Source: https://obscurehandhelds.com

Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1364
Réputation : 123
Age : 37
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 23:47

Caanunoo a écrit:
Il a apparemment été plastifié aussi

Le mien on peut dire qu'il a été plastifié... au C-4 :lol2:

Nan, trêve de conneries, qu'entends-tu par plastifié ? Qu'il n'est plus en verre sur la "m" ? :hmmm:
En gros on passe du plastoc à une qualité noble qu'est l'aluminium concernant la coque, mais on régresse du coté de l'écran ? Mais pourquoi donc ? C'est complètement stupide ! affraid

Joli pavé sinon (dont tu n'es pas l'auteur, ça m'aurait étonné sinon) :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1545
Réputation : 250
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 16:41

BuenS a écrit:
qu'entends-tu par plastifié ? Qu'il n'est plus en verre sur la "m" ? :hmmm:
En gros on passe du plastoc à une qualité noble qu'est l'aluminium concernant la coque, mais on régresse du coté de l'écran ? Mais pourquoi donc ? C'est complètement stupide ! affraid

Joli pavé sinon (dont tu n'es pas l'auteur, ça m'aurait étonné sinon) :oui:

Justement, j'en sais rien, je fais juste la traduction du texte, je suis trop feignant pour poser un texte à la BuenS !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1364
Réputation : 123
Age : 37
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 19:35

:lol2:

Très bonne trad' en tout cas :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1545
Réputation : 250
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 19:58

Hep mon BuenS Wink ... Google traduction que je corrige pour rendre le tout cohérent et compréhensible !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Master Chief
Ulysse31

Messages : 907
Réputation : 119
Age : 47
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Toulouse


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 20:07

Hey salut les potos 😉. Je me suis régalé à lire cette littérature 🥱.
Maintenant je vais pouvoir aller me coucher . Non je plaisante 😀🍾🥂.
C'est une excellente traduction mon ami Caanunoo.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1545
Réputation : 250
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 20:11

Salut Ulysse31 Wink , t'es pas encore au lit, mais je suis sûr que t'es déjà en pyjama et sur les startings blocks pour aller faire dodo !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic RG350M Review. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Anbernic RG350M Review. Anbernic RG350M Review. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG350M Review.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» [Review] 8998 Toa mata nui (images)
» [Review] 8996 : Skopio-XV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: CONSOLES PORTABLES LINUX / WINDOWS :: Forum de la RG350-