AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

[vendu] Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

[vendu] Retroid Pocket Empty
Msg n°1 MessageSujet: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 13:37

Dernière édition par Nikojiro le Ven 17 Juil 2020, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°2 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 13:44

hello Niko, je ne vois pas les photos mais sur le principe je te la prends à ton prix.
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°3 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 13:57

Ce prix ???!!! C est donné ! Super prix !

Si je n avais pas mon téléphone spécial retrogaming, j aurais sauté sur l occaz
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°4 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:05

J'ai changé les droits pour les photos, elles sont visibles pour vous maintenant ?
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°5 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:06

Nikojiro a écrit:
J'ai changé les droits pour les photos, elles sont visibles pour vous maintenant ?

yes, et je te confime que je te la prends...et si tu avais bossé sur retroarch dis moi happy
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°6 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:28

Mon objectif de base était d'en faire une pure console RetroArch.

Donc oui j'ai installé RA et ça marche globalement bien. J'ai d'ailleurs des petits logiciels perso pour transformer les gamelists EmulationStation générées par Skraper en playlists RetroArch, recopier les images où il faut etc ...

Après pour être 100% honnête avec toi, il y a un léger souci de deadzone sur le stick, que j'ai atténué par config, et aussi en mappant le stick comme dpad, et le dpad comme stick avec redirection. Un peu bizarre mais ça fonctionne 99% du temps. Le 1% restant le stick s'affole, 2-3 tours complets et ça repart.

A noter que je n'ai eu ce micro souci que sous RetroArch, sous tous les autres émus ou jeux que j'ai testé y'a zéro problème.

Après RetroArch n'est pas performant pour tous les systèmes : pour la N64 notamment il vaut mieux utiliser un émulateur standalone, soit une ancienne version de Mupen64FZ, sinon le vieux N64Oid qui est finalement celui qui donne les meilleur résultats.

Ce sera installé de base.

Pour la Dreamcast il vaut mieux oublier, à part les Powerstones qui tournent bien !

A noter que comme la mémoire interne est petite (~2Go dispo) au final j'ai utilisé un SD comme stockage interne. Ca m'a permis d'installer certains jeux plus gros comme GTA 3 qui tourne très très bien.

Enfin c'est une console Android, donc y'a plus de travail pour installer et customiser que sur un OpenDingux. Perso j'ai perdu l'habitude, au final si je dois passer du temps comme ça je préfère maintenant faire mes propres thèmes ou carrément customiser un Lakka ou un EmuElec.

J'avais revendu ma XD+ pour la même raison
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°7 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:31

merci pour ton retour Niko. Bien noté sur Retroarch. comme c'est maintenu et que les MAJ sont fréquentes, ca sera peut être réglé dans le futur....sur la N64 par exemple, il y a eu des évolutions majeures trés récemment !

Intéressé par tes outils of course.

je suis à l'inverse de toi, je préfère les consoles Android à Opendingux qui est pour moi une solution vieillissante et obscure (je n'ai jamais réussi à m'y mettre).

je ne connaissais pas EmuElec. ca passe sur la retroid ?
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°8 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 15:10

Non EmuElec c'est sur les processeurs AmLogic, et en particulier sur l'Odroid Go Advance, la distro la plus aboutie dessus à l'heure actuelle.
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°9 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 15:39

ok, ca roule. je t'envoie un mp pour qu'on essaie de se voir semaine prochaine !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Msg n°10 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 16:31

Android :beurk: , pas fan du form factor, mais la console en si belle état et à si bon prix, ça vaut le coup !!! :top:
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°11 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 17:18

Caanunoo a écrit:
Android :beurk: , pas fan du form factor, mais la console en si belle état et à si bon prix, ça vaut le coup !!! :top:

Android, c'est tout de même super ouvert et avec un retroarch en perpétuelle évolution c'est tout de même assez génial ! Aprés les gouts et les couleurs happy
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Msg n°12 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 17:37

Salut Nikojiro , la forme, si gougoule change d'avis , je suis preneur merci Wink
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°13 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 19:09

SPYCOS23 a écrit:
Salut Nikojiro , la forme, si gougoule change d'avis , je suis preneur merci Wink

pas prévu de changer d'avis SPYCOS23 happy
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°14 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 20:17

Juste comme ça Nikojiro, tu as récupéré l'apk de GTA 3 sur quel appareil pour l'installer sur ta Retroïd ? J'ai testé l'apk de mon Blackberry Key One (Snapdragon 625) mais elle n'est pas compatible avec la console. J'ai pas testé les versions Tegra mais je doute que ça fonctionne :hmmm:

Merci :merci:

[edit] Pour l'émulateur N64, tu sembles dire que N64oid tourne mieux que Mupen ? Erf, justement je l'ai viré de mon coté... (et je n'ai pas procédé à l'extraction de l'apk avant) :/
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°15 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 10:20

récupéré la console. comme d'habitude avec Nikojiro la console est absolument nickel. merci à lui.
Contenu sponsorisé

Msg n°16 MessageSujet: Re: [vendu] Retroid Pocket [vendu] Retroid Pocket Icon_minitime

[vendu] Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1