AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Imaginons une RG350 ultime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:01

Voici une petite création que j'ai fait très simplement avec Paint sans prise de tête pour imaginer la RG350 ultime (bon ce ne serait plus une RG350 j'imagine). Anbernic si tu me lis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je propose une modification avec six boutons en façade afin de permettre de jouer avec la plus grande facilité aux jeux Mega Drive six boutons, aux divers jeux de versus fighting que ce soit sur des consoles ou en arcade, les jeux arcades nécessitant six boutons. Les six boutons peuvent aussi être un atout permettant de jouer à la N64.

A cela j'ajoute une modification des touches L1/L2 et R1/R2 que je calque sur la Switch. Cette position est bien plus pratique que des touches alignées côte à côte.

Pour l'écran je suggère qu'il soit sans bordures visible et qu'ainsi tout l'espace soit utilisé pour afficher le système. Je serais même favorable à une version de la console avec un écran en 5 pouces soit 10,2 cm de largeur et 7,6 cm de hauteur. Cela ne la grossirait pas tellement avec un écran sans bordure visibles.

Et pour le processeur quelque chose capable d'émuler la N64, la Dreamcast, la PSP.

Voilà. Oui je crois aux licornes.  :lol2:  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
NomadSoul
Noob'
NomadSoul

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 14/06/2020


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:49

Je la prends ! Elle coûte combien Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:03

Il faudrait demander une estimation au fabricant. Plus chère que l'actuelle j'imagine. je pense que l'écran sans bordure risque d'augmenter le coût et un peu aussi la structuration des gâchettes L/R. Quand au processeur on peut partir sur quelque chose de proche de ce qu'a l'Odroid Go advance, ça ne vaut pas une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
poypo
Noob'
poypo

Messages : 29
Réputation : 4
Inscrit le : 18/08/2019

Machine préférée GBA

Localisation : Paris


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:59

Haha, il y aura jamais de console ultime car j'ai l'impression que le constructeur fait exprès de mettre un défaut majeur pour pouvoir sortir un uppgrade 3 mois plus tard Very Happy
J'aime bien ta proposition, sobre et élégante ! Je préfère aussi cette disposition de gachettes.

Personnellement je veux juste la puissance et l'OS de la Odroid Go advance dans la carcasse du RG350m ou RG280. Un écran IPS lumineux sans fuite de lumière et surtout un controle Qualité pour qu'on n'ai pas l'impression de jouer à la loterie à chaque fois qu'on commande en Chine !

Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:13

Sympa pour la présentation .
Par contre hormis le fait de poser enfin les commandes L1-L2 R1-R2 correctement ,j'imagine pas que 6 bouton soit mieux .
Pour simplifier une manette PS 4 agrandi sur laquelle le PAD tactile se verrai remplacer par un écran ferai déjà une bonne portable .

Je pense pas que la puissance d'une ODROID GO ADVANCE soit vraiment parfaite pour du jeux N-64 meme si cela le fait ou est sensé le faire .

N'oublions pas non plus que si une console peut etre bonne en émulation PS-1 cela lui donne pas forcément une bonne émulation SNES ou une bonne ergonomie pour passer du jeux PS-1 au jeux SNES .

Dans le meilleur des cas cela fait une console bien émulée mais pas forcement toutes .
Prenons un autre processeur ,une autre ergonomie la SWITCH LITE ,cela permettrait d'émuler beaucoup si c'était du Made in China sans licence NINTENDO .
C'est sur qu'un bon clonage sous Android ou sous un OPEN DINGUS donnerait du bon pour l'écran et l'ergonomie ,reste a savoir quel processeur non Nvidia mettre dedans .


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:17

6 boutons en facade c'est toujours bon à prendre. Pour l'arcade, les vs fighting, ou même simuler le pad N64 beaucoup plus simplement.
Par contre si quitte à mettre de l'ARM, autant ne pas se tourner vers le sempiternel Rockchip et autant se tourner vers du Exynos de 1ère gen, ou du Snapdragon (même de moyenne gamme). Je suis pas sûr que ça vaut beaucoup, beaucoup plus cher.

Sympa le concept en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:39

chat-toon a écrit:
Sympa pour la présentation .
Par contre hormis le fait de poser enfin les commandes L1-L2 R1-R2 correctement ,j'imagine pas que 6 bouton soit mieux .

Je pense que six boutons en façade, tout en conservant L1-L2 R1-R2 permettrait vraiment à la console d'être très polyvalente: Mega Drive, Arcade, Saturn, jeux de Vs Fighting de quasiment toutes les consoles (SNES, PSX, etc...). Il existe bien des manettes, comme les hori Commander, avec six boutons en façade pour la SNES et la PSX pour simplifier les contrôles en Vs Fighting. Pour les consoles avec quatre boutons en façade les deux boutons supplémentaires peuvent être soit inutilisés ou faire la même commande que L1 R1. Après je conçoit que tu puisses craindre un effet "massif" d'une telle proposition.

Sinon pour ton idée de console basée sur une manette de PS4 je ne peux que plussoyer. Mais on est là plus dans du transportable car cela ne rentrera pas une poche. C'est d'ailleurs un peu le concept de la JXD Singularity S192. D'ailleurs quelqu'un sait si elle existe encore ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:09

Y a aussi la GPD G5 (et non la G5A) qui avait un form factor ressemblant à un pad PS qu'on aurait découpé en deux pour y incruster un écran de 5 pouces au milieu, mais autant la G5A est sortie, par contre j'ai pas l'impression que ce soit le cas de cette G5 :hmmm:

Sinon la JXD S192 se vendait encore il y a quelques mois, mais c'est le genre de bécane qui ne se trouve vraiment pas partout. D'ailleurs je doute que son prix baissera un jour, dommage... :/

Je possède une Retroïd Pocket, donc avec 6 boutons en facade, et je peux vous garantir que c'est quand même pas mal sur certains jeux, donc je partage ton avis Vlad_uralia. Je préfère d'ailleurs avoir trop de touches à ma disposition, que pas assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:43

Je prends... mais avec un nouveau proc & Cie sous un OS Linus dédié, comme pour la Pandora ou la Pyra !!! :top: Belle approche en tout cas !!! :clap: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:34

Plus humblement, car la proposition de Vlad_uralia est très bien faite, voici la mienne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imaginons une RG350 ultime ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Imaginons une RG350 ultime ! Imaginons une RG350 ultime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginons une RG350 ultime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-