AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Salut la compagnie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NomadSoul
Noob'
NomadSoul

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 15/06/2020


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 12:43

Salut la compagnie ! J'ai 33 ans et j'ai envie de retrouver les jeux de mon enfance (Game Boy MegaDrive et Super Nintendo) sur une console portable. J'adore également la Dreamcast et je suis toujours ébahi quand je vois le bond technique entre cette console et les PS1&N64. Franchement c'était une dinguerie (Ready 2 Rumble, Soulcalibur, Code Veronica...). D’ailleurs, mon jeu préféré est The Nomad Soul. Aujourd'hui je ne joue plus (car plus envie de passer des heures devant un jeu) mais je suis quand même attentivement l'actu du JV (surtout concernant les prochaines consoles) car il y a toujours cet enfant en moi qui rêvait un jour de posséder toutes les consoles ! Voilà voilà happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 18:32

Et bien sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 18:55

Salut à toi !! et bienvenu ! happy

Il est vrai que la Dreamcast fût une énorme partie de ma vie de joueur happy

J'en ai poncé pleinnnns des jeux Dreamcast.

Et pourtant aujourd'hui, aucun jeu me rend nostalgique d'y rejouer, je ne l’explique pas, la Snes, Megadrive, MegaCD, GB, GBC, GBA et tout oui, mais la Dreamcast.... non rien me redonne envie en émulation de remettre la main dessus.

Dreamcat et NES : les deux consoles que je ne met plus nul part... plus rien me donne envies dessus, même par nostalgie.

Ca vous arrive vous sur certaine machines ( que vous avez kiffé bien sur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 19:13

Bienvenu Omikron :oui: Wink

Lovemakerz  => Oui ça m'arrive aussi. Concernant la Dreamcast aussi alors que c'est une console que j'adore et que j'ai poncée aussi. Même si je dis ça et que je finis toujours par revenir un peu dessus de temps en temps mais en fait j'ai plus ce feeling que j'avais avec à l'époque. Alors à la base j'aurais dit que c'est parce que je suis moins branché arcade, et que je me tourne plus vers les jeux scénarisés avec le temps, mais je ne pense pas étant donné que je suis toujours assez client de la formule arcade (la majorité des jeux indie que j'achète sont plutôt typés arcade).
A contrario je squatte plus la Saturn alors que je me faisais un peu ch*** à l'époque avec. Par contre j'ai jamais autant joué à la NES qu'aujourd'hui alors qu'à l'époque j'avais qu'une envie c'était de m'en débarrasser pour aller du coté de SEGA quand je comparais les graph avec la Master System (ce qui a été légèrement compensé par l'acquisition d'une Game Gear) :lol2: Même si aujourd'hui je relativise un peu car quand on prend 30 ans de recul, on s'apperçoit que des jeux NES qui claquaient la rétine, qui proposaient une bonne jouabilité, et surtout qui n'avaient pas une difficulté complètement pété, il en existe quand même quelques uns.

Je crois que certains vont préférer l'émulation pour redécouvrir et rejouer aux jeux qu'ils ont eu à l'époque, et d'autres, au contraire, aiment plutôt découvrir des jeux ou des machines qu'ils n'ont jamais pu avoir ou qu'ils ont à peine effleurés.

Et même si j'ai tendance à rejouer à certaines vieilleries que j'ai connus ou possédés à l'époque, ce sont principalement les jeux ou des consoles que je n'ai pas pu avoir dont je me délecte principalement aujourd'hui (bon y en a beaucoup qui ne me font plus le moindre effet par contre, l'attente ayant été trop longue visiblement :lol2: ).

Et au final j'ai souvent énormément de mal à me remettre dans certains jeux 8bits et 16bits que j'ai fait (et terminés pour certains) à l'époque. Peut-être parce que certains m'ont marqués et "brutalisés" à vie par leurs difficultés :lol2:

D'ailleurs j'ai beaucoup tendance à aller maintenant vers du Nintendo alors que je suis plutôt un gros fan de SEGA à la base. La PSX y a 10, 15 ans je ne pouvais plus la saquer, alors qu'aujourd'hui c'est elle qui tourne principalement sur la RG350...

Franchement j'crois que des fois ça ne s'explique pas :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 20:25

Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation NomadSoul !!! happy
Ah la Dreamcast, l'une de mes consoles de prédilection, j'ai particulièrement Pro SEGA e
au fond de moi, même si je me suis éclaté sur SNES, N64 et PSX.
Que de bons souvenirs... qui ne resteront que des souvenirs !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:14

BuenS a écrit:


Lovemakerz  => Oui ça m'arrive aussi.........:

Juste +1 ! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:17

lovemakerz a écrit:
BuenS a écrit:


Lovemakerz  => Oui ça m'arrive aussi.........:

Juste +1  !   :beer:

Ben, et moi !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:32

+1 Caanunoo, mon pauvre ami... :beer: :lol2:

Peut-être que je vais dire une connerie, mais je pense aussi que c'est soit on a trop "poncé" certaines consoles jusqu'à l'écoeurement (par exemple je sais que j'ai énormément de mal aussi avec la PS2 alors que j'ai pourtant loupé pas mal de J-RPG que j'aurais aimé me faire dessus), ou c'est parce qu'avec l'âge, nos goûts et nos envies changent aussi avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:39

On reste aussi de grands enfants BuenS, je pense, de grands enfants nostalgiques !!! :hmmm:
Merci pour le "+1" BuenS :merci: , je peux pas compter sur lovemakerz pour quémander un petit pouboire !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:50

Oui mais comment expliquer que des titres ou des consoles ne nous fassent plus autant vibrer qu'à l'époque ? Un exemple en tête, d'une série que j'affectionnais à l'époque, bien plus récente puisqu'il s'agissait des Project Zero. Je dois me les refaire mais j'ai jamais trouvé le courage alors que j'adorais ces jeux à l'époque.
Tout comme je sais qu'il y a des consoles qui me branchaient pas plus que ça à l'époque alors qu'aujourd'hui je passe le plus clair de mon temps dessus. Là si je devais ressortir la Dreamcast, je jouerais à quoi ? Bangaïo, Power Stone 1 ou 2, Marvel vs Capcom 2 et je crois que c'est tout alors qu'avant je pouvais passer des centaines d'heures même en solo sur un PSO et flâner des heures et des heures dans un Shenmue et m'éclater sans fin sur un Crazy Taxi ou un Trickstyle.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 23:04

Je ne sais pas si tu joues sur les consoles telles que les Xbox ou PS4, mais si c'est le cas, peut-être que tu compares les jeux inconsiemment de cette époque avec les merveilles de l'autre époque, tu espères retrouver des sensations, mais l'évolution vidéoludique est telle que les anciens jeux te piques les yeux, tu trouves les contrôles plus rigides, moins naturels, etc... :/
Perso, je me rapelle d'un jeu qui tournait sur PS1, je crois, et qui s'appelait "Fear Effect", j'étais halluciné par l'ambiance à la Blade Runner, les contrôles étaient pas tops, mais p***** qu'est-ce j'aimerai bien y rejoué !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 23:16

Oui je sais que les mécaniques de jeux vieillissent. Je joue sur les générations actuelles mais je ne pense pas que ça interfère en quoi que ce soit, contrairement à l'époque des 128bits où j'avais énormément de mal à revenir sur un jeu de la gen 32bits. Je joue actuellement à la GameCube, et je me refais tous les ans les premiers Resident Evil lol. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des jeux qui même si ils ont sacrément vieillis, j'y reviens toujours avec beaucoup de plaisir. Puis avec l'émulation y a toujours moyen de rendre l'expérience moins pénible (mapping des touches, savestates). Mais je sais que y a des jeux que j'adorais et dont j'ai beaucoup de mal à y revenir aujourd'hui, alors que d'autres c'est tout l'inverse, je ne les aimais pas spécialement mais j'y rejoue plus facilement.

Mais Fear Effect était sympa, je l'avais chopé en toute fin de vie de la console. Lui doit avoir pas mal vieilli aussi au niveau jouabilité j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 23:22

Bon, monsieur BuenS, j'ai établi un diagnostic sur votre problème... vous avez le symdrôme du "oui, j'aime... mais non, j'arrive pas", cela fera 100€ TTC !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 23:42

:ptdr:

Partisan du peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 14:45

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink

DP: les gars, c'est un post de présentation ici, ouvrez en un nouveau dans la section correspondante si vous voulez discuter de quoi que se soit d’autre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
aquilesopkargh
Noob'
aquilesopkargh

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 20/06/2020


Salut la compagnie ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 11:03

Salut à toi !! et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut la compagnie ! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! Salut la compagnie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut la compagnie
» Salut la compagnie
» salut la compagnie
» Yo la compagnie !
» Bien le bonjour la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-