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 Gestion des icônes sur firmware original

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LADURELLE
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Msg n°1 MessageSujet: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 11:45

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible par un quelconque moyen (branchement clavier sur port OTG et passage en ligne de code avec le terminal par exemple) d'avoir la main sur les icônes des applis et emulateurs ?

En effet j'aimerais pouvoir :

- Renommé les émulateurs pour que les noms soit plus explicite (ex : Fceux en Nes)

- Supprimer certain icônes sans supprimer l'appli (ex : j'ai 2 icônes pour fba dont 1 totalement inutile pour moi)

- Ajouter un ou des icônes supplémentaires pour la même appli (ex : j'utilise le même ému pour 3 consoles différentes, j'aimerais pouvoir créer 3 icônes avec des noms différents qui amène a 3 dossiers de roms différents)

- Et pourquoi pas pouvoir changer l'image des icônes pour la même raison que cité au dessus

J'ai souvenir que s'était possible avec RetroFW, dommage que cette console plus récente que ma rs97 ai un OS si basique...

Etant possesseur d'une Rg350m je n'ai accès qu'au firmware d'origine...
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 12:19

LADURELLE a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible par un quelconque moyen (branchement clavier sur port OTG et passage en ligne de code avec le terminal par exemple) d'avoir la main sur les icônes des applis et emulateurs ?

En effet j'aimerais pouvoir :

- Renommé les émulateurs pour que les noms soit plus explicite (ex : Fceux en Nes)

- Supprimer certain icônes sans supprimer l'appli (ex : j'ai 2 icônes pour fba dont 1 totalement inutile pour moi)

- Ajouter un ou des icônes supplémentaires pour la même appli (ex : j'utilise le même ému pour 3 consoles différentes, j'aimerais pouvoir créer 3 icônes avec des noms différents qui amène a 3 dossiers de roms différents)

- Et pourquoi pas pouvoir changer l'image des icônes pour la même raison que cité au dessus

J'ai souvenir que s'était possible avec RetroFW, dommage que cette console plus récente que ma rs97 ai un OS si basique...

Etant possesseur d'une Rg350m je n'ai accès qu'au firmware d'origine...

Podulator est en train de mettre à jour son frontend 350teric pour la version 'm', via ce frontend directement tout ce que tu as mentionné est déjà faisable très facilement via un menu contextuel en appuyant sur Select. Wait & see pour l'update de la version 'm', pour bientôt j'imagine !

[edit] version stable pour RG350 classic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 12:44

Ah bah c'est super sa!

Sa va redonner de l’intérêt à cette console super bien fini, avec un bon potentiel hardware mais au niveau software très en dessous...

Quand on a l'habitude de recalbox, batocera et retropie, revenir sur opendingux sa pique et je dirais même que pour moi sa gâche tout le potentiel de cette console...

Mon rêve, cette rg350m avec batocera... la j'aurais ma console rétro parfaite!

Je me demande aussi si le passage à un écran avec résolution supérieur par rapport a la rg350 classique est une bonne idée... j'ai vu une vidéo qui comparais les mêmes jeux tournant cote a cote sur les 2 consoles, bah perso je préfère ce que je vois sur rg350 classique, l'image fais plus "lisse", moins pixelisé, notamment sur ps1. Surement du au fait que d'origine les images de ces vieilles consoles sont plus proche du 320*480 que du 640*480.
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Msg n°4 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 15:51

Le souci majeur je trouve c'est que sur la RG350 classic certains jeux PSX rendent pas bien du tout au niveau des textes dans les dialogues, trop petits donc tronqués/flous, quelque soit le mode d'affichage.

Dans Wipeout 3 le menu est illisible par exemple, ou flou sur FF7.
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Msg n°5 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 20:47

Le firmware de la console et de manière générale, les specs techniques sont issus de la GCW-0... et franchement, quand j'avais la 0 entre les mains, elle me semblait plus puissante, plus apprivoisée poit de vue développement... et, étonnament, sur la RG350, je ne retrouve pas cette puissance !!! :/
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Msg n°6 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 21:24

Dans Wipeout 3 le menu est illisible par exemple, ou flou sur FF7. a écrit:

C'est assez surprenant car sur ma gpi case qui a une résolution inférieur a la rg350, je n'ai pas eu de problème de flou sur FF7 que j'ai fini encore une fois en passant...

Au final je commence à regretter un peu mon choix, la rk2020 me faisait de l'oeil aussi mais sa faible résolution pour émuler les consoles supérieur a la ps1, sa qualité apparente, le son mono, le format 3:2 de l'écran et l'absence de controle directe du volume m'ont rebuté...

C'est quand même dingue qu'un constructeur n'arrive pas a créer la machine ultime, ils y étaient presque avec la rg350m, il aurait juste fallu mettre le proco et la ram de la rk2020 (qui est le même que l'odroid go advance) et c'était win!!!
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Msg n°7 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 21:30

LADURELLE a écrit:
C'est quand même dingue qu'un constructeur n'arrive pas a créer la machine ultime

Bonne nouvelle, la console ultimle existe bel et bien, c'est la Pyra, une console construite artisanalement par un passionné pour des passionnés... mais elle coûtera un bras !!! :peufpeuf:
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Msg n°8 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 21:56

Pour le flou dans FF7. Ca dépend tout simplement de ce qu'on choisi dans l'option video scaling (Nearest ou Hardware). Le plugin Nearest rendra flou mais aura l'avantage d'avoir les textes dans leurs ensemble. Le plug Hardware semble afficher du pixel perfect, sauf qu'étant donné que la RG350 ait une résolution inférieure à ce qu'affichait la PSX, certains caractères se retrouvent tronqués... (j'ai cru à des pixels mort la première fois :peufpeuf: ).

Sinon la rk2020 pour son prix a l'air d'en avoir pas mal dans le bide. Mais tout comme LADURELLE, la qualité des plastiques fait très cheap je trouve aussi. Puis les sticks "slide" j'ai du mal... Après elle ne coûte que 65$ donc on ne pouvait pas espérer mieux, surtout que l'écran apparemment fait partie des meilleurs donc tout n'est pas à jeter.

Caanunoo => Oui mais elle sort quand cette Pyra bondiou ? :oui:
Franchement si l'on veut jouer tranquille faut partir sur du Windows, Android et sans doute Linux avec la Pyra :oui: Je veux dire autant aller sur les systèmes qui ont le plus de succès, donc le plus d'utilisateurs, et le plus de développeurs potentiels. Les émulateurs sur Windows sont pour la plupart tous au point (à quelques exceptions près), j'imagine qu'il en est presque de même sur Linux, et Android (même si c'est caca, je sais :oui: ) est tellement partout que forcément ça a poussé pas mal de dev à porter leurs ému sur cette plateforme. Et même si certains ne sont plus mis à jour depuis des années, c'est quand même plus au point que n'importe quel émulateur Open Dingux. J'aime beaucoup Open Dingux mais je pense qu'on en a suffisamment parlé déjà, ça n'évolue quasiment plus. C'est bien si t'as du plaisir à bidouiller mais faut pas espérer avoir une console parfaite avec ce genre d'OS. Perso que je sois sur ma RG350 ou une Dingoo A320, c'est presque pareil, rien à réellement changé en 10 ans (la Dingoo c'était quoi ? 2008 ?). Bon bien sûr les consoles sont bien mieux émulées aujourd'hui, surtout la SNES,GBA,PS1 mais dans l'ensemble c'est comme avant mais en un tout p'tit peu mieux :lol2: Mais une RG350 c'est quand même la préhistoire face à une Win2 ou une Moqi i7s :lol2:
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Msg n°9 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:10

Yep mon BuenS, pour ce qui est émulation, pour moi, le chemin est tracé, produits GPD pour Windows et produits de chez ED pour Linux... le reste j'y touche plus, moins d'argent à claquer et donc plus d'argent pour m'acheter les merveilles que sont la Pyra et la WIN MAX !!! :peufpeuf:
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Msg n°10 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:21

Quand t'auras la Win Max, j'veux bien ta Win 2 :peufpeuf:
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Msg n°11 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:34

La WIN 2, en 4 x, avec un peu de vaseline, ça passe tout seul et t'es simplement malade durant 4 mois !!! :lol2:
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Msg n°12 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 10:59

BuenS a écrit:
Pour le flou dans FF7. Ca dépend tout simplement de ce qu'on choisi dans l'option video scaling (Nearest ou Hardware). Le plugin Nearest rendra flou mais aura l'avantage d'avoir les textes dans leurs ensemble. Le plug Hardware semble afficher du pixel perfect, sauf qu'étant donné que la RG350 ait une résolution inférieure à ce qu'affichait la PSX, certains caractères se retrouvent tronqués... (j'ai cru à des pixels mort la première fois :peufpeuf: ).

Dans les 2 cas ça reste bien laid je trouve.
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Msg n°13 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 13:00

Voici l'image de FF7 sur gpi case qui a resolution plus faible que la rg350, pas de problème de texte.

Je dirais même que l'image est plus belle sur l'ensemble des émulateurs que sur ma rg350m, plus net et agréable, je sens qu'elle va vite ce retrouver sur leboncoin cette rg350m... :-p

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La photo ne rend pas justice à ce que l'on voit réellement qui est bien plus jolie.
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Msg n°14 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 15:24

PierreSpartan a écrit:
Dans les 2 cas ça reste bien laid je trouve.

Bah c'est juste de la ps1 en x1 (et de la PS1 tout court  :peufpeuf: ). Pour des graph en x4 faut pas se tourner vers open dingux je pense :lol2:

Après l'avantage quand même c'est que tout ce qui concerne les jeux avec des décors précalculés ont un meilleur rendu sur ce genre d'écran que sur des résolutions beaucoup plus haute ou ça ne ressemble souvent plus qu'à une belle bouillie de pixels.

Au contraire je trouve le rendu un peu plus fidèle à ce qu'on avait à l'époque sur nos écrans à tube.

Je préfère largement jouer à un jeu ps1 en x1 sur du 320x240 que du x1 sur du 720 ou 1080p.

LADURELLE => Les émulateurs ont au moins été adaptés pour tourner en 640x480 ? Dans les menus comme en plein jeu ?
C'est sûr que si tout tourne en 320x240 sur du 640x480, ça ne peut qu'enlaidir et flouter le rendu à cause de l'upscal.

Sur le GPi Case c'est normal si le rendu parait plus net, tout tourne en résolution native lol
Forcément si il n'y a aucun suivi logiciel sur cette RG350m alors y mettre un écran avec une résolution doublée n'a finalement aucun intérêt :/
C'est un peu comme de mettre un moteur de 2cv dans une Veyron Razz

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Msg n°15 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:45

BuenS a écrit:
Ca sent un peu la console tuée dans l'oeuf Sad

Salut BuenS, c'est très exactement mon avis et le sentiment que je ressens sur la console !!! :top:
No comment, tout est dit !!! :+1:
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Msg n°16 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:47

BuenS a écrit:
Ca sent un peu la console tuée dans l'oeuf Sad

Salut BuenS, c'est très exactement mon avis et le sentiment que je ressens sur la console !!! :top:
No comment, tout est dit !!! :+1:
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Msg n°17 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:50

Du coup l'image est mieux sur la rg350 "normale" pour la ps1 ?
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Msg n°18 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:50

LADURELLE a écrit:
Voici l'image de FF7 sur gpi case qui a resolution plus faible que la rg350, pas de problème de texte.

Je dirais même que l'image est plus belle sur l'ensemble des émulateurs que sur ma rg350m, plus net et agréable, je sens qu'elle va vite ce retrouver sur leboncoin cette rg350m... :-p

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La photo ne rend pas justice à ce que l'on voit réellement qui est bien plus jolie.

En effet l'image et textes sont superbes sur la gpi !
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Msg n°19 MessageSujet: Re: Gestion des icônes sur firmware original Gestion des icônes sur firmware original Icon_minitime

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