AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RK2020 Review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°1 MessageSujet: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 20:58

Il est difficile de savoir par où commencer l'examen de la RK2020. Le point fort moral concernant le matériel cloné n'est probablement pas le cas. Il serait facile de rejeter la RK2020 en tant que copie paresseuse, en tentant de tirer profit du bon travail de HardKernel. S'il est vrai que la RK2020 n'existerait pas sans l'OGA, cette façon de faire présente généralement une zone grise légale d'une manière ou d'une autre. Il n'y a pas de matériel propriétaire à l'intérieur de l'Odroid-Go Advance, alors même s'il peut être très insolent de construire du matériel 100% compatible, étant donné le succès de l'OGA, ce n'est guère une surprise à voir.

RK2020 Review. Ytr10

Cela dit, il est frustrant que certains fabricants chinois soient si opposés à l'innovation. Lorsque la RK2020 était au début du développement et sachant que le matériel resterait en grande partie le même que l'OGA, il a été suggéré quelques façons d'améliorer la conception d'origine. Un écran de plus haute résolution, deux sticks analogiques, WiFi intégré, sortie HDMI par exemple. Même en utilisant simplement le D-pad et les boutons disponibles sur le marché pour la personnalisation des couleurs, cela aurait été bien.

RK2020 Review. Po10

Mais alors que nous avons deux gâchettes supplémentaires, le reste reste fondamentalement le même que l'OGA en interne. Il y a une raison à cela, et c'est le logiciel. Il a été conçu de manière à ce que tout système d'exploitation pour OGA puisse être utilisé sur la RK2020. Pourquoi ? Parce que les développeurs de logiciels sont chers, supposition.

L'usine est même allée jusqu'à cloner l'image du module Flash SPI 16 Mo sur l'OGA. S'il y avait une ligne à franchir, on pourrait dire qu'ils l'ont franchie là-bas.

Cela dit, une différence flagrante entre la RK2020 et l'OGA est cette petite rangée de 6 boutons sous l'écran LCD. Le RK2020 n'en a pas, mais s'appuie plutôt sur la configuration plus standard d'un bouton Démarrer et Sélectionner.

Il n'y a rien de mal à la façon dont la RK2020 a été conçue, mais elle ne gagnera aucun prix pour sa conception ou sa qualité de construction. C’est une machine suffisamment solide, comparable ou légèrement meilleure que l’OGA, tout en étant un peu plus petite. Alors que le plastique semble plus mince, l'esthétique globale et les choix de conception sont légèrement meilleurs que l'Odroid Go Advance. C'est pas aussi bien fait que le PocketGo v2 ou le RG350, mais il n'y a vraiment rien à redire.

RK2020 Review. Uy10

Les boutons cliquettent et les boutons concaves ABXY sont très jolis. Le D-pad est réactif, ses bords arrondis s'opposent au D-pad plutôt pointu de l'OGA. Le D-pad se trouve trop haut sur la coque, il pourrait être en retrait d'un millimètre ou 2 de plus. Les gâchettes sont cliquetantes et vacillantes, mais sont bien placées et faciles à appuyer. Les R2 et L2 surélevés permettent de les distinguer très facilement de L1 et R1.

RK2020 Review. Uyt10

Le stick analogique est le même que celui utilisé dans l'OGA, mais il est livré avec un couvercle en caoutchouc qui le rend plus agréable à utiliser. Le couvercle offre une surface légèrement concave et bien adhérente pour que votre pouce puisse se poser.

Le bouton d'alimentation en haut est à peu près dans la même position que celui de l'OGA, et se trouve à égalité avec le boîtier. Vous ne l'enclecherez pas par accident. Sur le bord inférieur, il y a un bouton de réinitialisation, qui ne sert actuellement rien. Le port de charge est en USB-C tout comme l'OGA v1.1 et il y a un port USB-A pour une utilisation de dongles WiFi, qui fonctionne.

RK2020 Review. Uy11

Le haut-parleur est en bas à droite. Ca ne crie pas, mais ça marche et les mains ne le couvrent pas accidentellement. La prise casque est étiquetée TV, mais ce n’est pas le cas. Cela fonctionne bien avec une paire d'écouteurs branchés.

Il n'y a pas de contrôle de volume sur la RK2020, au lieu de cela, appuyez sur les touches L2 et ↑ ↓ pour modifier le volume. Vous pouvez également le changer en utilisant Select & ↑ ↓ dans le jeu. Ceux-ci semblent être deux contrôles de volume séparés, un pour le système et ce dernier pour RetroArch. Une décision UX déroutante qui est probablement également présente sur l'OGA.

L'écran LCD a la même résolution que celle de l'OGA et possède un connecteur plus étroit pour la carte mère. Il s'agit d'un écran de 3,5 pouces 480 × 320, très coloré et net et avec de bons angles de vision. Il fonctionne à 60 Hz et vous ne remarquerez aucun déchirement d'écran ou fantôme d'aucune sorte. Il est difficile de voir l'extérieur en plein jour, mais à l'intérieur, c'est magnifique.

Bien qu'il s'agit du même écran LCD, certains clichés de comparaison de température de couleur entre le RK2020 et l'OGA suggèrent qu'il peut être différent. Cependant, ils fonctionnent tous les deux avec le même pilote et sont globalement les mêmes.

Il y a un peu de lumière sur les bords du cadre de l'écran. Ce n'est pas trop distrayant, mais c'est là.
La lentille de l'écran est en verre.

RK2020 Review. Uy12

L'appareil n'est pas livré avec un système d'exploitation.Cet exemplaire de test de la  RK2020 est avec un EmuELEC 3.5 non modifié pré-installé (flash à la dernière image 3.6). Il est sûr de supposer que toute image OGA actuelle fonctionnera sur la RK2020. Ce ne sera cependant pas toujours le cas. Il y a des rumeurs selon lesquelles les futures versions verrouillent les appareils clonés. La Retro Arena (TheRA) est illustrée ci-dessous.

RK2020 Review. Uyt11

L'absence de certains boutons sur la RK2020 commence à devenir un problème lorsque vous creusez un peu plus profondément. Bien qu'il soit potentiellement possible d'éditer des fichiers de configuration pour re-mapper les raccourcis clavier mondiaux, etc., EmuELEC et TheRA ont tous les deux des problèmes. Dans PSP par exemple, le bouton Sélectionner ne peut pas être utilisé dans le jeu, car Select quitte l'émulateur. Vous pouvez ouvrir les paramètres de l'émulateur en appuyant sur Démarrer, mais même en remappant les contrôles dans le menu des paramètres, l'émulateur se ferme une fois que vous essayez de mapper Select. Et une fois que vous avez correctement mappé Démarrer, vous ne pouvez plus entrer les paramètres de l'émulateur à l'aide de ce bouton. C'est un peu le bordel.

Dans TheRA, on ne peut trouver un moyen d'accéder aux menus des paramètres de l'émulateur pour changer les cœurs, les frameskip, les shaders, etc. Certains émulateurs ont leurs paramètres en jeu disponibles via une combinaison de boutons, d'autres non. Dans Dreamcast et PSP, le bouton Sélectionner quitte l'émulateur.

La RK2020 a besoin d'un système d'exploitation personnalisé, ce qui nous ramène au problème de l'absence de développeurs de logiciels. Bien que Shanti (développeur EmuELEC) ait apparemment reçu des unités RK2020, l'équipe a déclaré qu'elle ne développerait pas pour la RK2020. Des unités partiraient également pour les développeurs TheRA et Batocera, mais aucune promesse. Il est frustrant que cela n'ait pas été pris en compte avant la sortie de l'appareil, ce qui entraînera probablement des clients mécontents.

RK2020 Review. Uy13

Si l'usine RK2020 avait cloné les six boutons de l'OGA, ce serait moins un problème. Il est utilisable dans son état actuel, sauf pour certains problèmes dans certaines combinaisons de systèmes d'exploitation et d'émulateurs. IL faut espérer qu'un développeur brille sur cette machine, mais aussi comprendre que les développeurs OGA pourraient être très en colère et ne pas vouloir intervenir.

Les performances de l'émulateur pour la RK2020 sont théoriquement les mêmes que pour l'OGA. Théoriquement, car, apparemment, certains utilisateurs chinois connaissent une limitation thermique après des temps d'utisation prolongés. L'appareil chauffe quand vous jouez depuis un certain temps.

La machine est capable de tout jusqu'à N64, PSP, Dreamcast, CPS3 et même Saturn. Ne vous attendez pas à ce que la bibliothèque complète de jeux pour n'importe quelle console fonctionne parfaitement. En fait, pour ceux qui sont plus récents ou plus difficiles à émuler, la compatibilité des systèmes peut être assez faible.

RK2020 Review. Uy14

Dans EmuELEC, certains émulateurs peuvent bénéficier d'un ajustement, par exemple N64 fonctionne bien mieux lorsque le noyau MUPEN64PLUS_LIBRETRO est défini. De nombreux émulateurs sont plus jolis une fois le lissage activé, en raison de la résolution d'écran. La PSP et la GBA sont incroyables sur cet appareil avec une mise à l'échelle entière sélectionnée. Le panneau de résolution 480 × 320 fonctionne parfaitement avec les résolutions 480 × 272 et 240 × 160 de ces appareils.

RK2020 Review. Uyt12

Si vous éteignez l'appareil et le branchez, il démarrera et indiquera qu'il est en cours de chargement. Cependant, l'écran reste allumé. Si vous branchez la RK2020 puis éteignez, tous les voyants s'éteignent et il n'est pas possible de dire si la console est en charge. Dans les nouvelles versions du système d'exploitation, vous pouvez appuyer une fois sur le bouton d'alimentation pour mettre la RK2020 en veille. L'appareil continue de se recharger pendant son mise en veille.

Actuellement, le meilleur moyen de charger la RK2020 est "allumée, mise en veillei et avec le dongle WiFi retiré car il consomme rapidement de l'énergie. Il est préférable de retirer complètement le dongle lorsque vous ne l’utilisez pas, sinon la durée de vie de la batterie en souffre énormément.

Selon les forums chinois, cet appareil se charge à 0,6a, contre 1,4a de l'OGA.

Faut-il acheter la RK2020 ? Si vous êtes contre les consoles clonées, la réponse est probablement non. Si vous ne vous souciez pas des consoles clonées, alors peut-être que c'est oui.

D'une part, la RK2020 a une qualité de construction similaire, sinon meilleure, que l'OGA. Elle est livrée pré-assemblé, est à peu près au même prix ou un peu plus cher selon l'endroit où vous l'achetez, et dispose de quatre gâchettes appropriés. Elle est un peu plus petite que l'OGA et est très confortable à jouer... et c'est en stock. À certains égards, c'est la proposition la plus attrayante pour une console portable à prix raisonnable capable d'émuler la PSP, Dreamcast, N64, etc.

RK2020 Review. Uy15

D'un autre côté, l'usine a laissé une boulette en n'incluant pas les six boutons de l'OGA. Cela a signifié qu'une grande partie du travail consacré au clonage de l'OGA a été perdue en raison de problèmes de fonctionnalité dus aux boutons manquants. Comme mentionné précédemment, le remappage des raccourcis clavier globaux peut être possible (???), mais même cela va quelque peu à l'encontre du jeu. Maintenant, les personnes derrière cette machine recherchent des développeurs pour bifurquer le système d'exploitation et prendre correctement en charge la RK2020.

L'usine aurait-elle penser que tous ces boutons supplémentaires n'avaient rien à y faire ou n'étaient pas assez importants pour être inclus. Cela nuit à une petite machine par ailleurs très agréable.Un développeur corrigera t-il cela. Actuellement, son potentiel est limité, ce qui est dommage.

Si vous cherchez désespérément jouer à la Dreamcast et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous procurer un OGA, vous aurez toujours du plaisir de le faire avec cette console. Il est étonnant de voir des consoles relativement bon marché enfin capables d'émuler de nouveaux systèmes, Dieu sait que nous avons attendu assez longtemps !!! Si vous êtes prêt à parier sur la RK2020, ou si vous avez envie de résoudre les problèmes de logiciel, elles sont disponibles à l'achat dès maintenant sur AliExpress et rkconsole.com.

Source: https://obscurehandhelds.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Accro'
Nepto

Messages : 490
Réputation : 19
Inscrit le : 11/06/2015


RK2020 Review. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 12:36

Merci beaucoup pour cette traduction Wink

Effectivement, cette console pourrait être parfaite en la regardant de loin mais quand on examine le tout, beaucoup trop de défauts à mon gout.

C'est triste car la console est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 1577
Réputation : 172
Age : 39
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


RK2020 Review. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 13:53

Quel post Very Happy +1 !!!

Merci pour toutes ces infos !

Dans mon cas je préférerais attendre pour une OGA, voir une évolution avec un meilleur " plastique ", car la OGA d'origine ne me plait guère niveau finition, mais je l'ai jamais eu en main, donc je sais pas trop lol

Mais pas de clone.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 17:43

Merci les amis !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 23:02

je suis relativement d'accord avec cette revue :top: cependant j'ai du mal à comprendre que avec select il quitte l'émulateur... sur la mienne il faut select+start 2 fois pour quitter l'émul (pareil sur DC ou sur PSX.PSP) et l'accès aux menus RA se font via select+X lorsqu'un jeu est lancé...

bon j'ai pas eu le temps de pousser les tests très loin mais DC ça le fait, atomiswave aussi même si il y a un peu de lag essentiellement sonore (faut que je tripote les réglages)

mais après la qualité de finition (je n'ai jamais vu d'OGA) me parait quand même un peu cheap, ça fait franchement plastique et je suis pas fan des boutons qui bringuebalent , je préfère largement ma RG350. Mais bon elle est petite, passe-partout et fait tourner des émuls que la RG350 ne peux pas faire tourner (N64, DC, PSP, Atomiswave) je n'ai pas testé encore de rom CPS3 dessus mais ça viendra. L'écran est plutôt bon sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 23:07

@gee_love, tant que cette console fait son taf, malgré sa fintion cheap, tu t'en fou, amuses-toi !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:16


Revenir en haut Aller en bas
John-Tathan
Noob'
John-Tathan

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 02/07/2020

Machine préférée PC

Localisation : Vendée


RK2020 Review. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 16:02

Bonjour, en cherchant des infos sur l'OGA je suis tombé sur la RK2020 et j'ai quelques petites questions.

En allant sur leur site j'ai vu que l'adresse de contact est en Angleterre, est-ce sûr que c'est un clone chinois et pas un partenariat ou une commande faite à HardKernel par la boîte qui fait la rk2020?

Il m'a semblé voir dans une autre section du forum que l'OGA reste plus aggréable en prise en main notamment au niveau de L2/R2 alors que les boutons ressortent moins, y a t'il des comparatifs ou d'autres retour d'expérience?

Quelqu'un sait'il si les bouton A/B/X/Y sont les mêmes (taille, détrompeur,etc.) que sur l'OGA? car ils sont quand même l'air sympa ces 4 bouton noir avec la lettre en couleur (sur leur site rkconsole) et ça me dirait bien de les mettre sur ma future OGA :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 16:27

La RK2020 est bien un clone chinois de l'OGA, moins chère, moins belle, de moindre qualité... bref moins en tout !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
John-Tathan
Noob'
John-Tathan

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 02/07/2020

Machine préférée PC

Localisation : Vendée


RK2020 Review. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 16:36

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 19:33

John-Tathan a écrit:
En allant sur leur site j'ai vu que l'adresse de contact est en Angleterre, est-ce sûr que c'est un clone chinois et pas un partenariat ou une commande faite à HardKernel par la boîte qui fait la rk2020?

Alors ça c'est plus que sûr Very Happy

John-Tathan a écrit:
Il m'a semblé voir dans une autre section du forum que l'OGA reste plus aggréable en prise en main notamment au niveau de L2/R2 alors que les boutons ressortent moins, y a t'il des comparatifs ou d'autres retour d'expérience?

me concernant je préfère largement le touché des L1/L2/R1/R2 sur la rk2020 qui bringuebalent moins et qui sont plus réactifs, sur l'OGA ça coince facilement je trouve. La OGA est plus confortable pour sa taille essentiellement (pareil à mon goût)

John-Tathan a écrit:
Quelqu'un sait'il si les bouton A/B/X/Y sont les mêmes (taille, détrompeur,etc.) que sur l'OGA? car ils sont quand même l'air sympa ces 4 bouton noir avec la lettre en couleur (sur leur site rkconsole) et ça me dirait bien de les mettre sur ma future OGA :lol2:

pour les détrompeurs je ne sais pas mais bon probable que ce soit les mêmes vu comment la console est pompée happy par contre sur la mienne il n'y a pas de couleurs sur les boutons, la seule nuance c'est que sur la rk2020 ils sont concaves et sur l'OGA convexes (franchement les 2 me conviennent)

Par contre je ne suis pas d'accord avec Caanunoo sur la qualité, franchement la rk2020 fait mieux finie ou du moins au moins du même niveau, juste le bouton power qui est trop affleurant et qui me gonfle rapidement.
Elle se fait cracher dessus (et à raison) pour le côté pompage sans vergogne mais bon elle fait le job. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:11

Je trouve les plastiques de la RK2020 disgracieux et cheap pour une console full assembled !!! :nul:
Certes, ceux de l'OGA ne sont pas de première qualité, mais elle est en kit et le DIY est un atout pour qui aime le fait de monter sa propre console !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:29

mouais alors l'argument du DIY est limite pour l'OGA... c'est du lego de base c'est pas franchement un truc de folie.... et je trouve bizarre que tu sois au courant de la qualité sur l'une et l'autre alors que tu n'en as aucune des 2 :hmmm: franchement niveau plastique c'est la même came sauf que la RK2020 ne bringuebale pas de partout happy j'aime mon OGA mais je ne trouve pas que ce soit une console de plus grande qualité par rapport à la RK2020 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:38

gee_love a écrit:
et je trouve bizarre que tu sois au courant de la qualité sur l'une et l'autre alors que tu n'en as aucune des 2 :hmmm:

Et bien, je me fais mon avis en regardant des vidéos, en lisant des reviews sur des sites, et je donne mon avis perso.
Je ne possède pas les 2 consoles... mais ce serait malheureux, et je n'ai pas les moyens ni l'envie de jouer à ce jeu-là, d'être obligé de s'acheter toutes les bécanes qui sortent les unes après les autres pour avoir une espèce de légitimité à donner son avis !!! :nul:
L'avis d'une personne qui se renseigne vaut autant que l'avis d'une personne possédant le produit dont il est le sujet !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1404
Réputation : 130
Age : 37
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RK2020 Review. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:42

Je trouve que la OGA fait autant cheapos que la RK2020 (même peut-être pire  :siffle: ). Rien que la croix on voit bien que c'est du d-pad de gba premier prix acheté sur Ali.

Après c'est dur de se faire un réel avis à travers de simples vidéos, surtout avec la compression Youtube qui n'aide pas non plus faut dire. D'ailleurs j'étais convaincu que le plastique de la RK2020 était mat mais en regardant deux, trois vidéos l'autre jour, j'ai cru voir que c'était un plastique transparent, un peu fumé, qui était en fait utilisé.
Et c'est vrai que sur certaines vidéos, elle parait mieux finie que ce que à quoi j'aurais pensé au début.

Maintenant je pense qu'on ne peut pas non plus, et proposer des prix "discount", et s'attendre à avoir une qualité prenium.
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:46

je suis d'accord globalement mais ça me fait penser à une autre de mes passions, les montres. Il y a des "hommages" chinois qui sont clairement pompés sur des montres suisses, si tu vas sur certains forums de "connaisseurs" c'est de la daube en barre, rien ne vaut l'originale mais quand tu côtoies les 2 la différence est moins flagrante happy j'ai eu des Alpha et j'ai des Rolex la différence de qualité des mouvements et de boitiers n'est pas si flagrante que ça Wink une vaut 100 balles l'autres 6-7000 Very Happy
c'est un peu du snobisme en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:49

Les vidéos et les reviews, quelque soit leurs qualités, sont là pour aider un éventuel acheteur à faire un choix, mais aussi pour "documenter" un joueur qui n'a pas l'intention d'achat, mais se faire une idée du produit !!! :cafe:
Maintenant, c'est sûr qu'avoir la console en main, plutôt que non, permet d'avoir un avis plus objectif et réel... mais c'est cela ne doit pas empêcher une personne qui n'a pas la console de donner son avis !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:52

Montres, consoles, aspirateurs, tondeuses, même combat, pas besoin de tout acheter pour se faire un avis, POINT !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:53

ha mais je veux pas t'empêcher de donner ton avis happy je suis juste pas d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:56

Pas de souci gee_love :beer: , mais faut pas dire un truc du genre "t'as pas la console, donc ton avis ne compte pas", c'est pas bien et anti-démocratique !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1404
Réputation : 130
Age : 37
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RK2020 Review. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:56

gee_love => C'est marrant que tu me parles de ça car j'achète de temps en temps des montres de Chine, qui je dois reconnaître son plutôt qualitative visuellement parlant, et elles fonctionnent plutôt bien dans l'ensemble.

J'en ai une de la marque Benyar, donc visiblement une marque bien de chez eux. J'ai été faire remplacer sa pile deux fois en bijouterie, et deux fois on m'a demandé si ce n'était pas telle ou telle marque. J'ai répondu "Non, c'est du Benyar", sans en indiquer la provenance. Mais ils ont vraiment cru que j'avais une montre de luxe au poignée. C'était marrant.

Bref, fin du HS.

Après je sais pas si on peut parler de snobisme lorsqu'on critique les matériaux d'une console. Je comprend que ça puisse repousser, moi-même ça me rebute un peu. Mais c'est pas forcément parce que ça a un air cheap ou quoi, mais c'est surtout qu'un CPOS chinois, ça a tendance a être parfois démonter. Et très franchement rien que ma RS97, qui pourtant ne parait pas dégueu à première vue, marque comme y a pas à chaque démontage... Du coup, tu peux prendre toutes les précautions que tu veux, si le plastique suit pas, c'est un peu chiant... :/
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:57

quand tu vois les avis sur reddit par exemple la rk2020 a mauvaise presse parce qu’elle pompe sans vergogne l'OGA, les gens du coup  veulent donner des arguments bétons pour justifier leur avis...elle est nulle, le plastique est pourri, les boutons sont nazes... ça leur fait mal de dire qu'elle est équivalente

[edit] pour buens Very Happy une montre qui a une pile c'est pas une vraie montre (avis de connoisseur Very Happy) le pire c'est dans les mécaniques, certaines chinoises sont franchement très bien finies, pas besoin de parler lentement pour savoir assembler une montre sachant que pour beaucoup de marques suisses les pièces ne sont pas fabriquées en suisses happy suffit de l'assembler pour qu'elle ait droit au swiss made Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 22:02

Là, je suis d'accord avec toi, ça arrive ce que tu dis, mais c'est humain, certaines personnes sont fières et n'osent pas dire honnêtement qu'il ont acheté de la m****... mais comme je n'ai pas ces consoles... je suis neutre et peux donner mon avis franchement !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 1705
Réputation : 262
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Localisation : La Terre

Humeur : Splité (cf film "Split")


RK2020 Review. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 22:04

gee_love a écrit:
pour beaucoup de marques suisses les pièces ne sont pas fabriquées en suisses happy suffit de l'assembler pour qu'elle ait droit au swiss made Wink

Ca, c'est totalement vrai, je l'ai lu !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 142
Réputation : 22
Inscrit le : 17/01/2020


RK2020 Review. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 22:07

Caanunoo a écrit:
Là, je suis d'accord avec toi, ça arrive ce que tu dis, mais c'est humain, certaines personnes sont fières et n'osent pas dire honnêtement qu'il ont acheté de la m****... mais comme je n'ai pas ces consoles... je suis neutre et peux donner mon avis franchement !!! :lol2:

bin le plus drôle c'est que ceux qui donnent cet avis sont les proprios d'OGA Very Happy pas de RK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RK2020 Review. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RK2020 Review. RK2020 Review. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RK2020 Review.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» [Review] 8998 Toa mata nui (images)
» [Review] 8996 : Skopio-XV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-