AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evil Moukin
Noob'
Evil Moukin

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2015


Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 22:15

Bonjour,

J'ai tenté l'aventure RetroArch, mais son ergonomie m'a refroidi.
Je suis donc revenu à quelque chose de plus simple à mettre en place et surtout plus intuitif : PFBA.

J'ai pris la version 1.57, dispo sur le HomeBrew Browser.
Bon, elle est bien mais ne gère pas le stick analogique.

Dans cette optique, je me suis mis à la recherche d'une version qui pourrait le gérer.
J'ai donc regardé où en était cpasjuste dans ses dernières versions PFBA pour Vita.
Il en est à la version 4.4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien est accessible depuis une page de forum où il s'exprime à propos du nouveau PFBN, portage du FBNeo.
Oui, ça devient compliqué.
D'autant plus qu'il semble que cette dernière version (v4.4, donc) ne semble pas gérer le stick analogique non plus alors que les version antérieure le faisaient + quelques bugs d'affichage des previews :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cpajuste s'est aussi exprimé sur certainess modifications qui ne seront plus faites pour Vita :
"Cela n'arrivera pas, je ne veux pas perdre trop de temps sur la Vita. Désolé les gars. Pour moi, le cps1 / 2 et le neogeo fonctionnent bien, ce qui est au moins une bonne chose (ils utilisent un noyau asm cyclone)."
Et on peut difficilement lui en vouloir, Big Up à lui !  :merci:
(Source du même forum/topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, entre PFBA, PFBN, les versions et les romsets, c'est pas évident ...  :hmmm:

J'ai donc une question :
Pour du NeoGeo, de l'Arcade (de la même époque et +), et les consoles 16 bits, quelle serait la meilleure version de PFBA / PFBN, qui gère le stick analogique, avec quelle version de romset ?

Oui, c'est assez précis comme question.  Cool

D'avance merci pour vos éclairages !   happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 23:14

Qu'entend tu par gestion du stick analogique ?
Je crois que ce n'est qu'un dédoublement de commande avec le d-pad....
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 09:18

Helas je pourrais pas te repondre sur les PFBA,  j'utiilse Retroarch pour le coup lol  et là tu fait vraiment comme tu veux niveau contrôle.

Se prendre la tete sur Retroarch, ou suivra des petit guide est vraiment pas mal, car apres c'est du beurre quand même Razz, surtout que sur la Vita  c'est lui qui avance le plus maintenant niveau progrès  ( et un Emu N64  recent à part aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Evil Moukin
Noob'
Evil Moukin

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2015


Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 16:29

@ Arrk :
C'est effectivement le dédoublement de la croix qui m'intéresse.
Sur la version PFBA 1.57 il n'y est pas.
Par contre, je viens d'installer PFB Neo (depuis le HomeBrew Browser), et il y est ce dédoublement.
Donc voici une chose de réglée. happy

@lovemakerz :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est clair que Retroarch va prendre l'avantage sur PFBA en terme d'avancées.
Et que son potentiel est énorme.
Allez, je m'y remets !
Sur le site officiel, on a le choix, pour PSVITA, entre une version RetroArch's data et une version Bundle (je mets de côté la version Nightly), laquelle faut il prendre ?
Et rebelotte pour le roms set happy lequel est préconisé ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 19:03

romset 0.2.97.44 pour retroarch (core fb neo) et les dernières versions de pfba.....
mais la vita, sortie du cps1, 2 et neo geo, c'est pas la joie pour l'arcade......tu peux utiliser un set mame 0.37b5 pour le core 2000 de retroarch.....
Revenir en haut Aller en bas
Evil Moukin
Noob'
Evil Moukin

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2015


Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 20:29

Hooo! Un grand merci Arrk pour ces info précises !
C'est noté ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle meilleure version de PFBA, qui gère le stick analogique, avec quelle romset ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-