AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer


Messages : 1407
Inscrit le : 04/08/2016


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 18:48

RatedR57 a écrit:
Pour l'inclinaison de la Switch, je me suis pris le Flip Grip qui me permets de jouer en portable avec l'écran en verticale aux shmup Psikyo Shooting Stars Bravo et Alpha, ainsi qu'aux flippers Star Wars Pinball !!! (et certains jeux SNK dans leur compilation). Si ça t'intéresse regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup RatedR57 pour ce fabuleux accessoire, qui plus est ne coûte pas trop cher pour un bout de plastoc'. Malheureusement j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une Switch Lite, donc incompatible avec ce genre d'accessoire :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 18:57

Pour en revenir à mon menu, je crois que vous allez devoir vous retrousser un peu les manches pour ceux qui désireraient avoir tous leurs icônes des consoles émulées en blanc.

Non pas que je ne vais pas les faire, au contraire, hein !  :oui:  Mais c'est pour l'installation, j'expliquerai plus en détail en temps et en heure en vous faisant un tuto détaillé de la manip', mais pour schématiser il va falloir mettre toutes vos opk dans la mémoire interne au lieu d'être sur la mémoire externe. Et également les renommer de façon à virer le numéro de la version de l'opk que vous utilisez.

J'ai d'ailleurs l'impression que sous GMenuNX, qu'importe que l'opk possède un nom avec plein de chiffres derrière (pour indiquer la version ou la date de parution), l'icône était parfaitement reconnu quand même. Mais là ce n'est visiblement pas le cas avec Esoteric...  :/
Et j'ai beau avoir testé plein de configurations différentes, c'est malheureusement la seule que j'ai trouvé pour le moment qui soit fonctionnelle. Pour tous mes autres essais, c'est l'icône couleur qui s'affiche, si ce n'est pas des icônes en double qui apparaissent.

Vous voilà prévenus !  :peufpeuf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 22:54

Mise à jour du 27 mai : Renommage d'une partie des icônes pour des noms plus explicites (tout en gardant le nom des applis que j'ai mis entre parenthèses), et ajout d'un icône pour "OPK Launcher".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 00:39

@BuenS, vraiment chouette ce que tu fais là !!! :clap:
Question: ça fonctionne sur ROGUE et/ou la v1.5.1 (stable) ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 03:35

Merci Caanunoo  happy

Ca me fait plaisir, surtout après le temps à passer dessus à régler certains détails, les contrastes des fonds d'écran etc, pour que le tout ressorte le mieux possible (et Dieu sait comment je suis très tatillon à ce niveau  :lol2: ).

Je suis sous Rogue Legacy, je n'ai pas essayé avec le firmware officiel mais comme j'ai la micro sd d'origine avec la v1.4, je ferai le test à la limite (voir je verrais pour me mettre en 1.5.1).

Par contre l'installation de la version complète de mon thème, celle qui va inclure tous les icônes de toutes les opk disponibles (même si pour le moment je me concentre sur les consoles de salons, ensuite les portables, etc, etc), va être un peu chiante. Il va falloir que je réfléchisse à une manière de rendre le tout le plus simple possible pour l'utilisateur lors de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 02:46

@BuenS, salut mon poto, j'attends ma RG350m pour m'attaquer enfin aux émulateurs, etc..., et tester ton truc, c'est psychologique, tant que je la reçois pas, je ne touche à aucune de mes RG350 !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 18:58

Salut l'ami happy

Je comprend t'inquiètes, je suis un peu pareil par moment :oui:

Sinon j'ai l'impression que tu t'es pas mal lâché ces derniers temps au niveau de ta passion :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 02:52

Oh, tu sais, pas de quoi fouetter un chat, une petite GPD WIN 2 !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 02:19

:lol2:

Bon je me retrouve face à un problème...

Ce problème avec PCSX4All que j'ai rencontré aujourd'hui et qui m'a un peu forcé à tout réinstaller a mis en lumière peut-être quelques défaillances au niveau d'esoteric.



Je fais donc appel à vous en vous demandant si quelqu'un a encore une vielle version d'Esoeric (en opk) qui traîne sur son disque dur ?

Une version antérieur à la 1.0.12, surtout !!!

Je vous en serai extrêmement reconnaissant  :merci: J'en ai vraiment besoin pour procéder à quelques tests !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 02:33

Bonne chance BuenS !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 02:49

Merci Caanunoo happy


Attention !!!

Pour l'installation je suis passé par Esoteric fourni de base dans le firmware Rogue Legacy 1.7.9.2 (l'image en .bin, pas le flasher en opk car la version opk ne contient pas Esoteric).

J'ai remarqué que mon frontend avait des problèmes de compatibilité avec certaines versions d'Esoteric.
Par exemple la dernière en date (1.0.12) provoque un écran noir au démarrage de la console si jamais vous appuyez sur le bonton "install me" et que vous tentez de la redémarrer.

Donc je ne saurais vous conseiller de partir sur une image propre de Rogue Legacy 1.7.9.2, d'y installer mon frontend "O", et ensuite de procéder aux mises à jour en passant par les opk update (1.7.9.3 à 1.7.9.9). Comme ce firmware (en .bin) contient déjà une version d'Esoteric compatible à 100% avec mon frontend, je suis sûr que vous n'aurez aucun problèmes de cette manière.

Je vais tester les autres images de Rogue Legacy qui contiennent Esoteric pour voir comment se comporte mon frontend.

Mais en attendant c'est la solution la plus sûre que j'ai trouvée  :top:  

N'hésitez pas non plus à faire une sauvegarde de vos sauvegardes de jeux ou de vos émulateurs sur votre PC par exemple avant de procéder à la moindre modification (dans le cas où vous ne voudriez pas réinstaller Rogue Legacy en version 1.7.9.2). Ca vous évitera de mauvaises surprises si l'installation se passait mal.






J'ai mis à jour mon tuto pour vous avertir de ce problème. Pour vous éviter toute mauvaises surprises :gene:

N'hésitez pas à faire avancer la science en me contactant par MP si jamais vous avez des vieux OPK d'Esoteric sur vos disques dur :peufpeuf:
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 05:47

BuenS a écrit:

[...]

Pour ma part, je suis en 1.5.1 et esoteric 1.0.12. Du coup j'attend pour être sûr de la compatibilité ;-)

Pour les anciennes versions de esoteric, sur le Github officiel de Podulator (le dev officiel) tu les as toutes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(développe le menu Assets pour les voir)

[edit] d'ailleurs, il bosse actuellement sur une version 1.0.13 pour la RG350, ainsi que la compatibilité RG350m et upscale HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 06:08

Merci PierreSpartan, c'est super ! :merci:

Je verrai ça dans la semaine car là j'ai passé ma journée dessus et j'en ai un peu ma claque :oui:

Mais je pense qu'en effet il est préférable que tu patientes.

De toute façon je suis en train d'étudier la question mais je pense à mon avis soit tout refaire à partir de la dernière version d'Esoteric, et peut-être inclure l'opk dans mon archive, ou du moins un lien qui ira vers cette version. Histoire d'éviter tout problème à l'avenir.

Ou soit je repars sur GMenuNX qui est quasi identique, quitte à refaire un nouveau tuto. L'avantage de GMenuNX c'est que si je me souviens bien y aura même pas besoin d'écraser le contenu d'origine par mon frontend, il suffira juste d'ajouter mes dossiers de skins.
Je pense que ça limiterait pas mal de problèmes d'incompatibilités avec les futures mises à jours de GMenuNX (si il y en a). Et au pire si ça marche pas, il sera possible de revenir assez facilement sur le skin d'origine. Là ou pour Esoteric, quand ça crash, ça crash (m'obligeant parfois à reflasher la console, je vais d'ailleurs faire ça sur une autre micro sd parce que c'est un peu chiant à force de devoir se recoltiner tous mes réglages, réinstaller mes émus, bios, saves, etc...).

Parce que Esoteric n'a beau être qu'un fork de GmenuNX, il n'en reste pas moins moins bien branlé que le frontend sur lequel il se base (GMenuNX).

Je pense que porter mon thème "O" sur Esoteric a été une belle erreur de ma part  Sad  et me fait finalement perdre plus de temps qu'il m'en fait gagner.
Temps que je préférerais consacrer à bosser sur mes futurs icônes (les icônes des consoles de salon sont prêt d'ailleurs) et mes futurs skins (SNK et Sony pour commencer)  Wink

Je verrai ça quand je m'y remettrai  happy




[edit] Je rebondis sur ton [edit] :oui: . Vu que j'ai pas la RG350m et que je ne compte pas l'acheter, faudra pas compter sur moi pour passer mon thème en 640x480. A moins de faire ça un peu à l'aveugle car je ne pourrai pas tester ce que je fais donc bon... (et puis ça m'obligerait à recommencer tous mes icônes et mes fonds d'écrans) :hmmm: :lol2:

A moins que quelqu'un ait la gentillesse de m'en offrir une :peufpeuf: tongue Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tuto][Mac] Mettre à jour la RG350
» [TUTO] Adapter une skin RG-350 pour les 350M
» YDP-G17 : Discussions
» Mise à jour ? (MAJ) RG350
» Lien pour la rom Webclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Applications-