AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 18:48

Rendez-vous au deuxième commentaire pour accéder au lien de téléchargement et au tuto d'installation  Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello la compagnie ! J'espère que tout le monde se porte bien happy

Bon, après quelques mois à me tâter, j'ai finalement décidé de mettre mon Skin à disposition, nommé "O".

Pour quelle raison avoir choisi ce nom ? Aucune en particulier... Je me suis juste amusé un soir à faire un dessin très abstrait, représentant une sorte de "O", et c'est finalement devenu le fond d'écran officiel de mon Skin. Voilà pour la petite histoire :peufpeuf:

Donc il s'agit d'un skin compatible avec esoteric. J'aime beaucoup ce menu, que j'utilise depuis pas mal de temps déjà. Seulement voilà, il possède un gros inconvénient selon moi par rapport à d'autres menus lorsqu'il s'agit de customisation graphique.

Je m'explique, dans les autres menus, chaque "skin" différent possède sa propre bibliothèque de fonds d'écran et d'icônes. Sauf que dans le cas d'Esoteric c'est un peu différent puisque chaque Skin partage tous le même dossier d'icônes. Ce qui fait qu'au niveau customisation pure, ça limite vachement les possibilités.
En gros, à chaque ajout d'un nouveau thème, ce dernier viendra écraser tous les icônes du skin précédemment installé. Il a donc fallu que je trouve une solution pour contourner ça.

Et c'est de là qu'est né ce projet happy  J'ai donc décidé de faire des icônes qui s'adapteraient facilement sur chaque nouveau thème que je rajouterai par la suite, tout ça pour essayer d'ajouter une certaine cohérence à l'ensemble.
C'est de là qu'est parti l'idée de faire des icônes blancs, tout ce qu'il y a de plus neutre, et de les rendre un peu transparent dans le but que l'icône "s'approprie" façon de parler la couleur du fond d'écran. C'est pour cela que je suis parti sur différents thèmes avec toujours en commun, une prédominance dans une teinte en particulier.
Par exemple, une prédominance de rouge pour mon thème Nintendo, bleu pour SEGA etc.

Mais je pense que quelques exemples seront plus parlant pour vous :oui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment ce menu "O" se compose donc de 3 thèmes différents :

Un nommé Basic, qui est simplement le thème par défaut, et deux autres sur les constructeurs Nintendo et Sega.

Normalement d'autres thèmes devraient garnir les rangs de ceux déjà présent (SNK, Sony, peut-être l'ancien thème de ma Wiz etc). Cela risque de prendre un peu de temps étant donné que tous les fonds d'écrans, bien que pour la plupart sont tirés d'images récupérées à droite et à gauche ont été retouchées ou redécoupées pour les besoins.

Et puis pour le moment je préfère me concentrer sur les icônes car ça aussi ça représente un peu de boulot.

Pour le moment l'archive que je vais mettre à disposition ne contient que les icônes d'origines, donc tous les émulateurs que vous aurez ajoutés manuellement, auront toujours leurs icônes originaux.

Mais mon but c'est de tous les refaire évidemment, ce qui arrivera lors des prochaines mises à jour de ce menu  Wink


Dernière édition par BuenS le Jeu 28 Mai 2020, 00:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 18:48

Téléchargement


Lien de téléchargement pour la version "standard" :



A récupérer ici.


Elle n'inclue que les icônes de bases contenu dans esoteric.





Mise à jour du 24 mai : Ajout d'un icone "favoris" et d'un icone "Rogue Legacy"

Mise à jour du 25 mai : correction et remplacement de l'icône "cpu" pour le skin Basic dont c'était encore l'ancien.

Mise à jour du 27 mai : Renommage d'une partie des icônes pour des noms plus explicites (tout en gardant le nom des applis que j'ai mis entre parenthèses), et ajout d'un icône pour "OPK Launcher".



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lien de téléchargement pour la version "complète" : Incluant les icônes de toutes les consoles. En cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








________________________________________________________________________________________



Petite mise en garde ! Enfin deux mises en garde plus exactement  :peufpeuf:


- Si jamais vous utilisez déjà un thème pour Esoteric je vous conseille de le désinstaller d'abord proprement en appuyant sur la commande "UNINSTALL ME" dans la console pour ainsi éviter tout problème lors du remplacement du thème d'origine par celui que je vous propose. Cela vous fera retourner dans le menu "GMenu2X".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé, pour mon exemple j'ai dû faire avec mon propre thème étant donné que j'ai un peu la flemme de réinstaller celui d'origine pour vous en faire une capture d'écran, et comme vous le voyez le mien n'était pas installé mais je pense que vous avez compris la démarche  :oui:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Deuxième mise en garde :


C'est simplement dans le cas où vous utilisez des jaquettes pour vos roms. Avec ce thème la résolution max des jaquettes est de 123 pixels maximum pour la largeur et 169 pixels maximum pour la hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si jamais vous avez beaucoup de jaquettes, vous pouvez toujours passer par ce genre de site qui va redimensionner automatiquement vos images par lots entiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________________________________________________________________________________


Attention !!!

Pour l'installation je suis passé par Esoteric fourni de base dans le firmware Rogue Legacy 1.7.9.2 (l'image en .bin, pas le flasher en opk car la version opk ne contient pas Esoteric).

J'ai remarqué que mon frontend avait des problèmes de compatibilité avec certaines versions d'Esoteric.
Par exemple la dernière en date (1.0.12) provoque un écran noir au démarrage de la console si jamais vous appuyez sur le bonton "install me" et que vous tentez de la redémarrer.

Donc je ne saurais vous conseiller de partir sur une image propre de Rogue Legacy 1.7.9.2, d'y installer mon frontend "O", et ensuite de procéder aux mises à jour en passant par les opk update (1.7.9.3 à 1.7.9.9). Comme ce firmware (en .bin) contient déjà une version d'Esoteric compatible à 100% avec mon frontend, je suis sûr que vous n'aurez aucun problèmes de cette manière.

Je vais tester les autres images de Rogue Legacy qui contiennent Esoteric pour voir comment se comporte mon frontend.

Mais en attendant c'est la solution la plus sûre que j'ai trouvée  :top:  

N'hésitez pas non plus à faire une sauvegarde de vos sauvegardes de jeux ou de vos émulateurs sur votre PC par exemple avant de procéder à la moindre modification (dans le cas où vous ne voudriez pas réinstaller Rogue Legacy en version 1.7.9.2). Ca vous évitera de mauvaises surprises si l'installation se passait mal :top:




Installation


- Pour commencer nous allons déjà connecter la console au PC en passant par un logiciel de transfert FTP (comme Filezilla par exemple).


- Une fois connecté, allez dans le dossier "home".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- Supprimez le dossier "esoteric" (Clic droit sur le dossier et choisissez "supprimer").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite décompressez l'archive .zip, fournie plus haut contenant donc le thème "O", et placez son contenu sur le bureau de votre PC par exemple.

Après ça il vous suffit juste de glisser le dossier ".esoteric" fraîchement décompressé à la place du dossier que vous aviez supprimé dans FileZilla.

Vous pouvez maintenant déconnecter la console de votre PC. Ensuite il suffit simplement de cliquer sur l'icone "esoteric" dans le menu de la console (sous Gmenu2x). Vous pouvez recliquer sur l'icone "Install Me"  happy


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



2 - Changement de skin :


Pour changer de thème et ainsi profiter des différents fonds d'écrans proposés pour chacun des thèmes, il vous suffit d'aller dans "settings".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'appuyer tout simplement à droite ou à gauche pour changer de skin entre les 3 proposés "Basic (Défault), Sega et Nintendo"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite appuyez simplement sur la touche "start" pour accepter. Et voilà ! Vous avez un joli thème tout beau, tout neuf !  :top:


Dernière édition par BuenS le Lun 01 Juin 2020, 05:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 06:16

@BuenS, salut, heureux de te retrouver, je pensais que t'avais la poudre d'esquempette... mais non, monsieur travailler sur la RG350 !!! :lol2:
En tout cas, félicitations pour ton taf, ce beau et explicite tuto !!! :clap:

PS: le développement sur la RG350 sent la carotte en fin de cuisson... bref, c'est pas bon du tout !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 15:58

Salut Caanunoo ! Merci ! A qui le dis-tu ? C'est rare que je te vois avec un compte actif ces derniers temps  :siffle:  :lol2:  Wink

Mais non j'étais en train de travailler secrètement au fin fond de mon bunker en attendant que la tempête se calme dehors :lol2:
En réalité ce thème est prêt depuis de longs mois. A la base je n'étais pas sensé le partager mais vu qu'on m'avait supputé l'idée de le faire, je me suis lancé dans l'aventure :oui: Puis comme ça, ça va me permettre de me remettre un peu au boulot en finissant les autres icones.

Caanunoo a écrit:
PS: le développement sur la RG350 sent la carotte en fin de cuisson... bref, c'est pas bon du tout !!! Sad

Qu'est ce qui te fait dire ça ?  :hmmm:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mise à jour du lien de téléchargement :

Je viens de mettre à jour le lien de téléchargement pour récupérer l'archive, car j'ai remarqué que seul mes contacts y avaient accès. J'ai donc uploadé l'archive sur MegaUpload.

Au passage, si jamais vous voyez des erreurs lors de l'utilisation de mon thème, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je m'en sers depuis plusieurs mois et je n'en ai pas spécialement remarqués (juste un bug pour les caractères avec des accents mais ça c'est lié à la police utilisée, j'essayerai de corriger ça à l'avenir) mais sais-t'on jamais  happy





Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 69
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AyaNeo Air Pro (+ SSD 1To)


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 18:54

Hello,
Installé ce matin suite au changement de lien.

C'est nickel, il manque encore quelques petits icônes par ci, par là mais le changement est vraiment top....

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 19:17

Merci pour ce retour Bab1c.

Concernant les icones manquant, tu parles de quels icones exactement ?
Car en fait avant d'avoir posté ce menu j'étais encore avec le firmware Rogue Legacy en version 1.7.9.2, et j'avais fait en fonction des icones qui sont affichés sur ce firmware.

Là depuis ce matin j'effectue tous les updates du firmware de Ninoh Fox pour voir comment se comporte mon menu, et effectivement j'ai remarqué que de nouveaux icônes sont apparus. Comme par exemple l'icône "chipset" qui apparaît depuis qu'il y a la possibilité d'overclocker la machine (mais que j'avais déjà fait, ouf !  Razz ).


Après je sais aussi que je n'avais pas remplacé non plus les icones des touches Start et Select, mais c'est tout simplement parce que je n'ai pas trouvé quoi faire visuellement parlant, et par dessus tout qui soit surtout lisible.
Parce que le fait d'avoir choisi de faire des icones blanc complique un peu la tâche par moment en ce qui concerne la lisibilité de certains icônes.
Je pensais faire des icônes ronds ressemblant aux touches rondes de la console, et essayer d'inclure à l'intérieur un "ST" pour Start, et un "SL" pour Select.

Mais je ne sais pas si ça serait compréhensible pour les utilisateurs :hmmm:  Vous en pensez quoi ?  :hmmm:


Mais merci pour les encouragements, ça me motive pour la suite happy


[edit] Ah oui j'avais également oublié que je n'avais pas non plus changé l'icône pour les "favoris" (qui représente l'étoile dans Mario). Mais ça devrait être corrigé d'ici peu lorsque je vais ajouter de nouvelles sections Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 27/10/2019


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 20:34

Très beau boulot BuenS, très pro !
Merci à toi pour ce skin, je crois que je vais sauter le pas et l'installer

happy

Question, il semble manquer l'icône des favoris sur tes screenshots, a-t-elle bénéficié d'une retouche également ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 27/10/2019


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 20:38

La police d'écriture est aussi superbe, et semble bien adaptée à la résolution sensationnelle (pointe d'ironie) de la RG350.

Autre question : Ton skin peut-il bien marcher aussi si la barre des menus et verticales à gauche ? J'ai l'habitude de le mettre dans ce sens là, pour afficher plus de lignes verticalement dans les sélecteurs de jeux.

[edit] n'hésite pas à proposer ton Skin dans la section appropriée sur le Discord, tu devrais avoir des intéressés également.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 21:01

Salut PierreSpartan  happy

PierreSpartan a écrit:
Très beau boulot BuenS, très pro !
Merci à toi pour ce skin, je crois que je vais sauter le pas et l'installer

Merci beaucoup ! happy


PierreSpartan a écrit:
Question, il semble manquer l'icône des favoris sur tes screenshots, a-t-elle bénéficié d'une retouche également ?

Non, pour le moment je n'ai pas retouché cet icone, car en fait je l'avais un peu oublié celui-là... :lol2:

Mais c'est en projet, je pense que ça va arriver durant la prochaine mise à jour (et parce que je viens aussi de détecter une petite "coquille" dans les couleurs du menu), car j'aimerais bien rajouter d'autres "catégories" bien spécifiques Wink


PierreSpartan a écrit:
La police d'écriture est aussi superbe, et semble bien adapté à la résolution sensationnelle (pointe d'ironie) de la RG350.

Merci, surtout que ça n'a pas été simple. J'en ai testé différentes typo, et en effet c'est une des rares qui ressortait le mieux, et qui disons collait pas mal à l'aspect un peu épuré de ce menu. Le seul soucis c'est qu'elle ne contient pas d'accents lorsqu'on met le menu en français. J'essayerais d'y remédier.


PierreSpartan a écrit:
Autre question : Ton skin peut-il bien marcher aussi si la barre des menus et verticales à gauche ? J'ai l'habitude de le mettre dans ce sens là, pour afficher plus de lignes verticalement dans les sélecteurs de jeux.

Alors là je n'en ai aucune idée... Tu peux toujours faire l'essai. C'est vrai qu'à la base j'avais conçu ce menu uniquement pour moi & mes goûts  :oui: Du coup y a tout un tas de trucs que je n'ai pas testé, dont justement savoir si le fait de mettre la barre des catégories de manière verticale influerait sur l'affichage. Je pense que ça devrait fonctionner, je ne vois pas pourquoi ça buguerait de toute façon  happy


PierreSpartan a écrit:
[edit] n'hésite pas à proposer ton Skin dans la section appropriée sur le Discord, tu devrais avoir des intéressés également.

Oui je vais voir ça. Déjà c'est en partie de ta "faute" si ce menu se retrouve partagé  tongue . Car comme je le disais à l'origine je ne comptais pas du tout en faire profiter les autres. Non pas que je sois radin mais parce que je ne savais pas trop non plus où j'allais avec ce menu en fait. J'ai pas non plus l'habitude d'utiliser Discord, mais je vais réfléchir à ta proposition. Là je finis quelques trucs dessus.

J'étais en train de refaire l'icone de "Rogue Legacy" pour les futures maj, mais je n'arrive pas à le faire afficher lorsque j'essai de le mettre dans un dossier "générique", de façon à qu'il soit affiché de manière automatique quelque soit la version de l'update. Là je suis obligé de mettre l'icone dans des dossiers différents (pour chacune des versions de l'update), ce qui n'a finalement que peu d'intérêt, car dès qu'un nouvel update sortira, l'icone en couleur se remettra automatiquement... En gros j'ai perdu ma matinée là-dessus  :peufpeuf:

Je pense que je vais plutôt aller m'occuper de cet icone pour les favoris  :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 21:44

BuenS a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ça ?  :hmmm:

Salut BuenS, et bien, il y a eut une certaine hype à la sortie de la console, puis des updates assez rapidement comme la v1.5.1 (stable) ou ROGUE, des rumeurs comme quoi le hardware de la console est sous-exploité... puis, à ma connaissance, plus rien, nada, nothing, nichts, puis d'autres consoles plus puissantes sont sorties comme l'OGA... bref, j'ai vraiment l'impression que la RG350 vit ses derniers jours !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:15

Concernant les émulateurs je n'ai pas trop regardé ce qui se faisait à ce jour. En fait, je m'abstenais un peu de les installer (ça a été dur de se passer des consoles 8, 16bits et de l'arcade durant tout ce temps) pour éviter de foutre le boxon inutilement dans mon menu.

Mais concernant les firmwares, Ninoh Fox semble encore très actif, son dernier update date d'une quinzaine de jours il me semble. D'ailleurs il a fallu que je rattrape mon (gros) retard à ce niveau là lol

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de faire une petite mise à jour de mon menu. J'ai ajouté un icone pour les updates pour le firmware "Rogue Legacy" (qui concerne pour le moment les updates 1.7.9.2, jusqu'à l'update 1.7.9.5), bien que comme je disais dans mon précédent message que ça n'avait peut-être aucune utilité étant donné que l'icone d'origine en couleur risque de se remettre par défaut lorsque d'autres mises à jours seront disponibles. Mais bon dans le doute je l'ai laissé.

J'ai aussi ajouté comme convenu un icone de favoris. J'ai opté pour cet icone à défaut d'avoir trouvé mieux pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs il est fort probable que certains icônes soient remplacés par d'autres à l'avenir. Notamment celui pour l'application FFPlay où j'avais recréé l'icône officiel. Mais comme il s'agit d'un lecteur vidéo (enfin je crois...), je pensais mettre plutôt un icône d'une bande de film, de manière à ce qu'on sache tout de suite de quoi il s'agit. Et puis j'avais déjà commencé à le faire pour d'autres applis, comme Glutexto, GMU, ainsi qu'O2XIV, donc je ne vois pas pourquoi FFPlay y réchapperait  :oui:  
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:20

Oui, mais ça conçerne ROGUE, et est-ce que ROGUE est stable, parce que si "oui", il n'y a pas de raison à rester sur la v1.5.1, vu que ROGUE évolue ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:27

Oui Rogue est plutôt stable en fait. Enfin disons dans l'ensemble oui car j'ai utilisé la version 1.7.9.2 pendant de longs mois sans avoir de réels soucis.

J'avais juste noté un bug de la batterie qui reste à 100% pendant des heures, des heures, et des heures. Puis à un moment ça dégringole vite :oui: Mais un fix est sorti pour corriger le problème.

J'ai eu aussi quelques bugs de touches qui ne répondaient plus dans le menu, mais uniquement lorsque j'essayais de faire des captures d'écrans (ce qui a tendance à provoquer aussi un autre bug assez gênant...). Mais dans l'ensemble, si tu utilises la console seulement pour jouer (et utiliser les applis) alors il n'y a pas vraiment de problèmes en fait.

Perso malgré ces bugs (qui d'ailleurs ont dû être corrigés depuis le temps, j'ai pas encore assez de recul pour me prononcer), pour rien au monde je ne reviendrais sur le firmware de base.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:32

Du coup, je testerai ROGUE pour comparer !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:42

Pense juste à bien sauvegarder tes saves states de tes émulateurs avant de reflasher ta console (vu que les sauvegardes de jeux sont placés dans la mémoire interne).

J'ai failli perdre ma save de FF7 de plus de 40 heures de jeu (heureusement que j'avais une save de coté sur mon pc, avec quelques heures de jeu en moins mais c'est toujours mieux que de devoir tout se retaper).
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:44

OK BuenS, j'y penserais !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Voljega
Petit scarabée
Voljega

Messages : 53
Réputation : 7
Inscrit le : 27/11/2019


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 23:09

Perso en regardant le changelog de ROGUE je vois absolument zero intérêt pour passer dessus surtout en connaissant ses releases chaotiques dont la moitié ne semblent pas testées et devant immédiatemment être suivi d'un fix.

Peut-être que je me trompe mais je vois rien comme killer feature qui serait à ne pas manquer dessus, juste des micro micro améliorations et des trucs autour du filesystem qui ont l'air totalement théoriques et avec très peu d'intérêt concret pour l'utilisateur.

C'est même pire parce qu'en regardant tous les changelog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
60/70% au bas mot des nouveautés semblent être des fix de trucs standards pétés par les versions précédentes de Rogue Firmware

En plus sur le redit de la RG350, on s'aperçoit que 100% des users qui posent une question parce que leur RG350 déconne ou brique ça vient du firmware ROGUE...

Donc si quelqu'un pouvait me donner des exemples d'améliorations concrètes et intéressantes de ce firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 23:16

Pas faux, et c'est pas la première fois que je lis ce genre chose... je sens que je vais rester sur la v1.5.1 (stable), quel bordel tout de même, la RG350 mérite vraiment un firmware en béton armé !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Voljega
Petit scarabée
Voljega

Messages : 53
Réputation : 7
Inscrit le : 27/11/2019


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 23:34

Il y a une 1.5.2 en beta depuis un moment... mais bon avec le fix HDMI je pense qu'il va le rester encore longtemps...

Après bon franchement il y a l'air d'avoir un tel drama / bordel autour de OpenDingux et des devs qui travaillent dessus, des auteurs originaux d'OpenDingux et de ceux qui semblent plus travailler plus ou moins pour les boites sortant des consoles tournant avec cette OS que tout développement dessus semble paralysé ou fortement empétré

Il y a eu un effort général pour créer une équipe unifiée et travaillant de manière coordonnée sur le firmware de la RG350 en janvier, je suivais le discord tous les jours à l'époque, ça a tenu une semaine avant de s'écrouler...

Et depuis rien ou presque et quand y'a, c'est le chaos.

J'aime bien ma RG350 mais bon OpenDingux a au minimum 5 ans de retard sur les distributions basé sur EmulationStation et Retroarch à la Recalbox et Batocera, et y'a pas vraiment d'espoir en suivant bien le truc que ce retard soit rattrapé

Rien que pour ça, je ne rachèterai plus rien basé sur OpenDingux dans le futur personnellement
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 02:55

Voljega => C'est vrai que j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un manque de coordination autour du développement d'Open Dingux, chacun travaillant finalement un peu dans son coin. Même bien avant la sortie de la RG350. Après je peux me tromper, je suis un peu de loin ce qui se fait.

Après concernant les firmwares Rogue, je n'étais pas au courant de ces brickages ? C'est le genre de brick irréparable ou la réinstallation du firmware suffit à corriger le problème ? J'avoue que tu me fais un peu peur là...  Sad

Je me souviens que sur le firmware 1.4 et 1.5, il arrivait que j'avais des coupures intempestives de la console, parfois je crois dans le menu, mais le plus souvent en plein jeu. C'est un peu ce qui m'avait poussé à aller du coté de Rogue Legacy. C'était assez rare finalement mais ça pouvait être assez dérangeant par moment.

Après je n'ai jamais su si le problème venait de l'émulateur que j'utilisais à ce moment là, du firmware, ou du bug de l'affichage de la batterie qui déconnait déjà sur ces firmwares. Elle restait constamment sur la moitié, qu'elle soit chargée ou non. Et le plus drôle dans tout ça c'est que j'ai exactement le même problème sur ma GP2X Wiz.
Donc après peut-être que je n'avais tout simplement plus de batterie non plus. Même si j'ai pas le souvenir que la led changeait de couleur à ces moments là, pour indiquer un manque de batterie par exemple, ayant généralement l'habitude de faire régulièrement des micro charges entre deux sessions de jeu. La batterie étant plus souvent pleine que vide.
Mais c'est vrai que sur le firmware Rogue, j'ai des soucis que je n'avais pas sur les autres fw (comme les bugs que j'ai cité dans un de mes messages). L'avantage c'est que l'indicateur de batterie fonctionne, un peu mal (j'ai pas encore testé suffisamment avec le fix pour savoir si c'est corrigé ou non), mais au moins ça fonctionne.

[edit] C'est vrai qu'on attend toujours ce soit disant support de l'hdmi... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Voljega
Petit scarabée
Voljega

Messages : 53
Réputation : 7
Inscrit le : 27/11/2019


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 03:05

@BuenS > ah non pas de brick irréparable, tout se répare après un autre flashage généralement, heureusement happy

bah le support de l'HDMI est enfin là en beta et à l'air de bien fonctionner, mais pas trop avec le firmware Rogue, seulement avec les officiels (1.5.1 donc a priori)

moi ce qui me gène le plus sur la RG3550 c'est l'absence d'unification des contrôles dans les émulateurs j'aimerai bien que tous les émulateurs soient patchés pour que le même bouton ou combinaison de boutons fassent la même chose (sortie de l'ému, menu de l'ému, etc etc ...)

enfin pour l'instant je suis toujours resté finalement sur une 1.5.1 brute avec juste CrocoDS en plus, je veux m'y mettre pour installer soit SimpleMenu soit Esoteric et mettre à jour les émulateurs, et le patch HDMI bien sûr mais après j'ai tellement l'impression que tout ça est finalement encore assez mal débroussaillé et pas autant aux petits oignons que ça pourrait l'être que j'ai la flemme
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 03:26

Ah ouf, tu me rassures... :oui:

J'avais gardé la micro sd d'origine avec le firmware d'origine, qui d'ailleurs je pense ne pas m'en resservir un jour finalement. Je pense que je vais en profiter pour réinstaller dessus le fw 1.5.1, histoire de tester la fonction hdmi.
Même si au final c'est pas le genre de feature qui m'intéresse étant donné que j'ai d'autres consoles qui font bien mieux le job à ce niveau là. La RG350 je l'avais plus acheté comme console d'appoint, et pour son écran 4:3, ou encore le fait de pouvoir l'incliner à 90° pour jouer aux SHMUP (là où c'est même pas possible sur des consoles officielles tel que la Switch, enfin si c'est possible par exemple sur la compil' Psikyo Shooting Stars Bravo, sauf que ce n'est pas du tout pratique puisque c'est toujours le stick de gauche qui sert pour bouger le vaisseau... Autant dire que c'est pas du tout naturel comme prise en main).

Sinon c'est vrai que l'absence d'unification des contrôles est un gros problème, même si c'est pas inhérent à Open Dingux. C'est exactement pareil sur Android, ce qui est toujours un peu chiant là aussi. Y a que sous Retropie que j'utilise sur un micro pc sous Linux ou je n'ai pas de problèmes et il est vrai que ça change pas mal la vie quand même Razz

Par contre concernant esoteric, je pense que je vais continuer à travailler mon menu dessus pendant quelques temps encore, mais à plus ou moins long terme je pense (re)migrer sur GMenuNX, ou bosser en parallèle dessus.
Car à la base j'avais commencé mon menu sur ce frontend et il possède un gros avantage, c'est que l'arborescence des dossiers permet d'avoir des icônes différents pour chacun des skins. Là où sur esoteric ils partagent tous un dossier unique. C'est là, je trouve, le gros point noir de ce frontend.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 17/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 06:38

Pour l'inclinaison de la Switch, je me suis pris le Flip Grip qui me permets de jouer en portable avec l'écran en verticale aux shmup Psikyo Shooting Stars Bravo et Alpha, ainsi qu'aux flippers Star Wars Pinball !!! (et certains jeux SNK dans leur compilation). Si ça t'intéresse regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 07:08

euh....tu es sûr pour Star wars pinball? je crois que l'orientation est inversée....avec le flip grip, tu obstrues la ventilation....il y a eu une màj du soft?

edit: je m'a trompé.....! c'est le soft de Farsight (Sten pinball) qui est orienté de l'autre sens....désolé pour l'erreur.....
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 20:48

RatedR57 a écrit:
Pour l'inclinaison de la Switch, je me suis pris le Flip Grip qui me permets de jouer en portable avec l'écran en verticale aux shmup Psikyo Shooting Stars Bravo et Alpha, ainsi qu'aux flippers Star Wars Pinball !!! (et certains jeux SNK dans leur compilation). Si ça t'intéresse regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup RatedR57 pour ce fabuleux accessoire, qui plus est ne coûte pas trop cher pour un bout de plastoc'. Malheureusement j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une Switch Lite, donc incompatible avec ce genre d'accessoire :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Skin "O" pour RG350 (esoteric) + tuto d'installation (lien mis à jour le 27.05)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto][Mac] Mettre à jour la RG350
» [TUTO] Adapter une skin RG-350 pour les 350M
» YDP-G17 : Discussions
» Mise à jour ? (MAJ) RG350
» Lien pour la rom Webclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Applications-