AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question émulation PS1 et PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voljega
Petit scarabée


Messages : 53
Inscrit le : 26/11/2019


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 14:16

BuenS a écrit:

Donc si je comprend bien, il faut récupérer une image principalement découpée en plusieurs fichiers .bin (plus de chances que ça fonctionne) et ensuite d'utiliser cdmage ou isobuster pour faire une image propre ?
C'est dommage j'ai souvent le sale réflexe qui est de bazarder directement mes images de jeux contenant plusieurs .bin au profit d'une image unique. Et j'aimerai bien justement me défaire de ces .cue. C'est pour ça je pense tout reconvertir en .iso plutôt qu'en .bin.

Disons que le multi bin est une possible indication q'au moins les pistes musicales sont dumpées.

Ensuite il te suffit d'ouvrir le cue avec isobuster et de reextraire vers un iso, dans ce cas là pas besoin de cue.

Cependant il me semble que justement le format iso peut poser problême avec les tracks musicales en cdda d'origine, personnellement c'est pour ça que j'utilise toujours cue + single bin (puis pbp)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 14:37

Voljega a écrit:
Cependant il me semble que justement le format iso peut poser problême avec les tracks musicales en cdda d'origine, personnellement c'est pour ça que j'utilise toujours cue + single bin (puis pbp)

En cdda, c'est en gros quand les musiques sont séparés du jeu (en gros gravés sur une autre partition du disque que celle qui comprend les données du jeu) ? De façon à pouvoir les lire sur une chaîne hi-fi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega
Petit scarabée
Voljega

Messages : 53
Réputation : 7
Inscrit le : 26/11/2019


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 14:55

BuenS a écrit:
Voljega a écrit:
Cependant il me semble que justement le format iso peut poser problême avec les tracks musicales en cdda d'origine, personnellement c'est pour ça que j'utilise toujours cue + single bin (puis pbp)

En cdda, c'est en gros quand les musiques sont séparés du jeu (en gros gravés sur une autre partition du disque que celle qui comprend les données du jeu) ? De façon à pouvoir les lire sur une chaîne hi-fi par exemple ?

je ne sais pas exactement mais de fait des jeux psx utilisaient ce format
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 15:03

D'accord merci Voljega happy

Du coup je pense suivre ta méthode en convertissant en .bin (+ .cue) et ensuite reconvertir ça en .eboot pour être à peu près certain que les musiques soient présentes (du moins si elles sont bien contenues dans l'image dès le départ).
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 01:09

BuenS a écrit:
Oui je pense qu'il y en a plein qui sont mal dumpés sur la toile. Parce que par exemple Tomb Raider 1 est sensé tourner sur la RG350. Or j'ai beau avoir essayé 5, 6 images du jeux en version pal et us, aucunes ne fonctionnent chez moi (et j'ai testé avec je ne sais pas combien de versions de l'émulateur).

Je crois qu'Alcohol 120% faisait pas mal le taf aussi pour avoir des images propres ? J'sais que c'était surtout celui-là que j'utilisais pour mes jeux psx (et un autre dont j'ai zappé le nom, je crois que l'icone représentait une tête de mouton si je dis pas de bourdes, à moins que je confonde). Y avait même Nero qui était pas mal. Tu vas me dire "Oulah Nero....", mais c'était que la version 4.5 ou une des versions antérieur je sais plus. C'était l'un des rares logiciel de gravure à l'époque qui gravait super bien les jeux Dreamcast. Je te parle de ça y a presque 20 ans, je suis complètement dépassé dans ce domaine là aujourd'hui :lol2:

Vu que tu parles de PSX2PSP, je ne sais pas si l'ému PSX4All accepte les isos compressées en .cso. Faudrait que j'essai un de ces quatre tiens.


[edit] Mais merci pour la combine pour refaire des isos propres  Wink
Donc si je comprend bien, il faut récupérer une image principalement découpée en plusieurs fichiers .bin (plus de chances que ça fonctionne) et ensuite d'utiliser cdmage ou isobuster pour faire une image propre ?
C'est dommage j'ai souvent le sale réflexe qui est de bazarder directement mes images de jeux contenant plusieurs .bin au profit d'une image unique. Et j'aimerai bien justement me défaire de ces .cue. C'est pour ça je pense tout reconvertir en .iso plutôt qu'en .bin.

Salut , j'ai une pocket go V2 upgrade (qui accepte les derniers firmware de la RG350)
J'ai mis dessus le custom firmware Rogue 1.7.9.9 (RG350 firmware "Rogue" edition)

Et j'ai telechargé l'iso PSI de tom rider 1 en Français et il marche sans aucun soucis avec Pcsx4all

J'ai 2 version de Pcsx4all ,une avec icone playstation et une autre dont l'icone est une manette avec Pcsx ecrit en rouge

Et les 2 marche

J'ai aussi le jeu en 2 version
une en Anglais deja presente sur la console a l'acaht
avec des track.bin (y en a 57) et un fichier Tomb Raider .cue
C'est le fichier .cue qu'il faut lancer sinon ecran noir desqu'on on aura passé tous les Menu et que le jeu va commencer a charger.

Une autre version de jeu en FR que j'ai telecharger sur un site qui propose des iso ps1
la 2 fichier un .bin et un .cue et aucun souci

voila si ça peut t'aider

Ps:sur l’émulation , le problème c'est très rarement les jeux mais plus tout les logiciel d'emulation




Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 03:07

Petit rappel, au cas ou, pour ceux qui souhaiteraient transformer leur jeux psx .cue + multiple .bin en un seul .bin + .cue Wink

Téléchargez ce petit logiciel (CDmage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lancez le et suivez les instructions

1.clic sur "file"
2.clic sur "open"
3.choisis juste le fichier .cue qui est fourni avec les .bin puis ouvrir
4.clic de nouveau sur "file"
5.clic sur "save as"
6.choisis le lieu de destination puis sur enregistrer
7.une petite fenêtre s'ouvre et fait ok
8.Après quelque seconde d'attente c'est fini. Va dans le dossier de destination que tu as choisi et tu verras ton jeu avec un seul bin et son cue
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 13:13

@darkhope, CDmage, je prends !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 13:34

probox4ever => Oui donc le problème vient peut-être du fait aussi que j'ai viré les .cue (quoique il m'a semblé avoir testé avec le cue avant que je le benne  :oui::gene:
Je vais essayer de télécharger une nouvelle image du jeu ou de (re)créer ce fichier .cue.

Merci à toi pour ces explications en tout cas. Sinon juste comme ça, as tu aussi essayé Tomb Raider : Unfinished Business ? C'est une version qui comprend les niveaux de l'édition Gold sortie sur PC (si j'ai bien compris).

Darkhope => Merci pour ton p'tit tuto Wink Je ferai le test dès que j'ai un peu de temps devant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 17:34

BuenS a écrit:
probox4ever => Oui donc le problème vient peut-être du fait aussi que j'ai viré les .cue (quoique il m'a semblé avoir testé avec le cue avant que je le benne  :oui::gene:
Je vais essayer de télécharger une nouvelle image du jeu ou de (re)créer ce fichier .cue.

Merci à toi pour ces explications en tout cas. Sinon juste comme ça, as tu aussi essayé Tomb Raider : Unfinished Business ? C'est une version qui comprend les niveaux de l'édition Gold sortie sur PC (si j'ai bien compris).

Darkhope => Merci pour ton p'tit tuto Wink Je ferai le test dès que j'ai un peu de temps devant moi Wink

Salut ,

Oui Tomb Raider : Unfinished Business fonctionne mais je n'ai trouvé qu'une verson en anglais
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 18:51

(Re)Salut probox4ever happy

Bon et bien dans ce cas c'est certainement parce qu'il me manque les .cue car mon image (anglaise aussi) ne fonctionne pas non plus. J'ai un écran noir dès que je lance une nouvelle partie ou que j'essai d'accéder au manoir.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 13:30

Voljega a écrit:
BuenS a écrit:

Cependant il me semble que justement le format iso peut poser problême avec les tracks musicales en cdda d'origine, personnellement c'est pour ça que j'utilise toujours cue + single bin (puis pbp)

(Re)Salut Voljega happy

Par contre comment fais-tu pour faire un eboot à partir du cue ?
Car dans PSX2PSP lorsque je charge une image, je n'ai pas la possibilité de mon coté de choisir le .cue. Seul le .bin s'affiche.

J'utilise la version 1.4.2 pour info happy



[edit] Bon j'ai enfin réussi à lancer Tomb Raider : Unfinished Business. Champagne !!! :beer:

Du coup j'ai retéléchargé le bin sur Romstation, et j'ai directement converti le fichier .bin avec le .cue dans le même dossier en .pbp et ça fonctionne :bave:

Je pense que là où je devais merder c'est parce que soit je virais le .cue, et pour les peu de jeux où j'avais encore le .cue, j'avais la sale manie qui était de les renommer. A mon avis c'était de là que ça coinçait.
Là l'image porte le nom du Game id du jeu donc je me suis dit cette fois "pas touche !" :lol2:

[edit2] Problème réglé également avec Tomb Raider :yeah:
Bon bah j'ai plus qu'à refaire la même chose pour tous mes jeux qui ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 17:04

@BuenS, t'as tout compris de PSX2PSP, c'est un chouette outil, je l'utilisait beaucoup du temps où j'émuler sur mes PSP et PSP Go !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 12:43

Caanunoo a écrit:
@BuenS, t'as tout compris de PSX2PSP, c'est un chouette outil, je l'utilisait beaucoup du temps où j'émuler sur mes PSP et PSP Go !!! :top:
Salut ,

Et tu recommande quelle version de cet outil?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 13:16

Caanunoo a écrit:
@BuenS, t'as tout compris de PSX2PSP, c'est un chouette outil, je l'utilisait beaucoup du temps où j'émuler sur mes PSP et PSP Go !!! :top:

Bah moi aussi ça fait un bail que je l'utilise. Je l'ai ressorti pour l'occasion vu que PCSX4All prend en charge les eboot. Je me faisais même "sc"ier à faire des jolis icones avec vidéos pour illustrer mes jeux. Ah c'était une bonne époque :top: :peufpeuf:

Mais PCSX4All a vraiment décidé de m'ennuyer aujourd'hui... :nul:



probox4ever => Perso j'ai la 1.4.2, une version de 2017 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'autres mises à jours depuis.

De toute façon que tu prennes cette version ou une autre, ça ne changera pas grand chose finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:16

Salut BuenS, oui, de toute façon, t'es pas obligé d'utiler des roms au format .eboot, les autres formats PSX fonctionnent aussi !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:20

BuenS a écrit:
Caanunoo a écrit:
@BuenS, t'as tout compris de PSX2PSP, c'est un chouette outil, je l'utilisait beaucoup du temps où j'émuler sur mes PSP et PSP Go !!! :top:

Bah moi aussi ça fait un bail que je l'utilise. Je l'ai ressorti pour l'occasion vu que PCSX4All prend en charge les eboot. Je me faisais même "sc"ier à faire des jolis icones avec vidéos pour illustrer mes jeux. Ah c'était une bonne époque :top: :peufpeuf:

Mais PCSX4All a vraiment décidé de m'ennuyer aujourd'hui... :nul:



probox4ever => Perso j'ai la 1.4.2, une version de 2017 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'autres mises à jours depuis.

De toute façon que tu prennes cette version ou une autre, ça ne changera pas grand chose finalement Wink

En fait je t'ai posé la question car je faisais des conversion de certains jeux PSX pour les utilisé sur la PSP
Et que j'avais lu quelque part que la 1.3 était la meilleur (ça me paraissait engrange d’ailleurs)

Merci pour la réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:27

Si justement c'est pour corriger l'absence de musiques de certains jeux que je les convertis Wink

Mais aujourd'hui c'est pas mon jour visiblement :hmmm:

Ce matin je change le format d'écran sans faire exprès dans PCSX4All en voulant faire une capture d'écran. Du coup FF7 se met à laguer à mort. Je remet toutes les options par défaut mais ça ne corrige en rien mon problème. J'avais déjà eu ce soucis, il me reste donc plus qu'à supprimer tout le contenu de l'ému et le réinstaller.

Sauf que je décide d'en profiter pour virer ma micro sd de 32go par une de 128go que je n'avais pas encore déballée. Mais elle n'est pas reconnue sur mon PC. Du coup obliger de passer par ma GPD Win pour faire le transfert (Merci GPD).

Et pour couronner le tout je fais la MAJ Rogue Legacy en 1.7.9.7 et je n'ai plus accès à mon menu sous Esoteric.

Là j'étais à deux doigts de fracasser la RG350 dans un mur :hmmm:
Je sens que je vais bien m'amuser aujourd'hui tiens Mad


probox4ever => Ah... Bah je ne sais pas dans ce cas. En tout cas la version 1.4.2 fait le taf aussi en tout cas visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:32

Et en v.1.5.1 (stable), faudrait tester, j'ai pas vu de retours mauvais avec cette version ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:37

D'ailleurs le fw 1.5.1 c'est le firmware appelé BASE ? Parce que sur mon hdd j'ai les firmwares d'origines mais dans mon archive j'ai la 1.4, la 1.5, la 1.6 et la 1.7... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:43

Moi, je suis sur l'upgrade du firmware de base vendu avec la console (enfin, ça dépend de la date, qui indique sous quel FW tu es), c'est à dire le V.1.5.1 (stable) !!! :euh:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:51

Je me souviens plus où j'avais eu ces firmwares... Va falloir que je me penche là dessus.

Mais j'ai réussi à relancer mon menu en passant pas Dingux Commander :yeah:
Donc pour le moment je me focalise sur l'émulateur PCSX4All qui fait des siennes depuis ce matin :hmmm:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[edit] J'ai trouvé le fautif. C'est HLE Emulated Bios qui fout le bazar. Je l'ai mis sur off et le jeu tourne à nouveau correctement. Sauf qu'à chaque démarrage il se remet par défaut sur ON... Et si je le met sur OFF en plein jeu le jeu freeze. Et forcément y a aucune option Reset pour redémarrer le jeu.

Je sais pas du tout comment j'ai pu démarrer avec le bios HLE sur OFF tout à l'heure.
Qu'est-ce qu'il peut me prendre la tête cet ému par moment Sad
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[edit2] Bon j'ai réglé en partie le problème. J'ai réinjecté un bios de la console qui visiblement c'était fait la malle. Une fois chargé, l'émulateur redémarre bien sur le bios non émulé.
Sauf que (fallait bien qu'il y ait encore un problème) ! Je ne peux pas charger mes saves states (bon ça c'est un problème dont je commence à avoir l'habitude). Et si je veux charger une sauvegarde en passant par le menu du jeu, on me demande de formater la carte mémoire avec ma save de 40h Crying or Very sad

Je fais quoi je supprime ma save ou je me coltine un jeu à 30fps ?  :oui:

Ou j'éclate la RG350 à coups de rango ?

Restons zeeeeeeeeeeeeeeen....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[edit3] Je crois avoir cerné le problème. Je devais bien jouer avec le HLE emulated bios sur ON mais je n'avais pas de ralentissement car j'avais laissé l'option d'overcloking de PCSX4All sur 1024mhz au lieu des 360 habituels. Du coup je ne ressentais pas de baisse de framerate.

Sauf qu'évidemment en faisant les dernières MAJ de Rogue, il n'y a plus d'options pour oc l'ému. Du coup je me retrouve avec des ralentissements.
Quand j'avais lancé ma partie la première fois sur FF7, j'aurais dû direct charger un vrai bios. Ca m'aurait éviter tous ces problèmes.

J'ai plus qu'à repasser en 1.7.9.6 maintenant :saispas: Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question émulation PS1 et PC - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Question émulation PS1 et PC Question émulation PS1 et PC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question émulation PS1 et PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Question d'émulation
» [Deux Question emulation]
» question sur la GBA
» La dématérialisation en question
» Question sur GPD XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-