AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Argon One RPi4 Case.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Argon One RPi4 Case. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Argon One RPi4 Case. Argon One RPi4 Case. Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction:

La sortie très attendue de RetroPie pour le RPi4 était l'excuse dont j'avais besoin pour attraper un RPi4, ainsi qu'un joli boîtier pour le ranger. Après avoir chassé, j'ai finalement opté pour le boîtier Argon One RPi4. C'est un boîtier en alliage d'aluminium à un prix très raisonnable avec un refroidissement actif et passif, et quelques autres astuces intelligentes dans sa manche.

SPÉCIFICATIONS ET CONFIGURATION

L'Argon One permet une meilleure gestion des câbles que la plupart des cas en redirigeant HDMI, Power et AV vers l'arrière. Cela signifie que vous pouvez asseoir le Pi sur une table de télévision par exemple, et que tous les câbles sortent par l'arrière, hors de vue. Ceci est partiellement réalisé avec l'utilisation d'une carte fille qui se connecte au RPi4 comme ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'USB-C et le bouton d'alimentation ne se trouvent pas sur cette carte fille. Au lieu de cela, ils sont montés sur la carte préinstallée qui contient également le ventilateur et le connecteur GPIO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de placer l'assemblage dans le boîtier, assurez-vous d'ajouter les coussinets du dissipateur de chaleur fournis aux deux colonnes surélevées à l'intérieur du boîtier. Ceux-ci entrent en contact avec le CPU et la RAM et fournissent un refroidissement passif à votre RPi4.

Placer le Pi et la carte connectée dans le boîtier nécessite de s'assurer que les broches GPIO sont parfaitement alignées. C'est un ajustement très serré même lorsque tout est aligné. La découpe pour le port Ethernet pourrait être plus large, mais elle s'adapte parfaitement si vous prenez votre temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'en-tête GPIO est toujours accessible sous un couvercle magnétique à l'arrière de l'appareil. L'adaptateur GPIO intégré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fond du boîtier est en plastique gris fumé plutôt qu'en alliage d'aluminium, et la carte microSD est toujours accessible via une découpe dans le fond de la coque. Une fois entièrement assemblé, c'est une chose très soignée et bien rangée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquerez également un bouton d'alimentation à l'arrière de la coque. Argon40 fournit un lien vers un script qui, une fois installé, permet une configuration complète du bouton d'alimentation et du ventilateur. Par défaut, l'unité s'arrête en toute sécurité via une pression de 3 secondes sur le bouton d'alimentation. Cinq secondes le forceront à s'arrêter s'il ne répond plus. Si vous êtes intéressé, le script peut être trouvé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ÉCRAN DU BOUTON DE VENTILATEUR ET D'ALIMENTATION

Le ventilateur est préconfiguré pour fonctionner à des vitesses variables à 55, 60 et 65 degrés Celsius. Vous pouvez également configurer ces seuils vous-même dans le terminal. Malheureusement, dans RetroPie, je ne parviens pas du tout à allumer le ventilateur. Le bouton d'alimentation se comporte comme il est censé le faire, mais même le fait de régler le ventilateur sur "Always On" ne l'initialise pas. J'ai contacté Argon40 à propos de ce problème et ils m'ont rapidement répondu. Ils ont dit qu'ils vont le tester et nous espérons pouvoir fournir un script révisé très bientôt. Le ventilateur fonctionne comme prévu dans Raspbian, ce n'est donc pas une erreur matérielle, plus probablement quelque chose à voir avec la configuration de RetroPie.
Cela dit, le refroidissement passif de ce boîtier est très bon. Explaining Computers a effectué ses tests habituels sur ce cas qui a donné d'excellents résultats même avec un refroidissement passif.
J'ai lu en ligne que le boîtier étant en métal, il empêche le WiFi de fonctionner. Bien que j'envisage d'utiliser un câble Ethernet avec, j'ai testé le WiFi et cela fonctionne très bien. Je reçois un signal WiFi complet, mais le Pi est dans la même pièce que mon routeur. Les contrôleurs Bluetooth fonctionnent également comme prévu.
J'ai passé un long moment à regarder les boîtiers du RPi4 avant de m'installer sur l'Argon One. J'ai presque fini par descendre le terrier du lapin Geekworm. Geekworm fabrique une gamme de boîtiers et de cartes d'extension pour le Raspberry Pi tels que les contrôleurs SATA et les cartes de gestion de l'alimentation. Bien que j'aimerais jouer avec tout cela, ils sont assez chers et pas vraiment nécessaires dans ce cas. Finalement, je vais construire un NAS en utilisant un Raspberry Pi, et peut-être que je reviendrai sur Geekworm le moment venu.
Dans l'ensemble, l'Argon One est un boîtier très bien pensé et exécuté. Les instructions d'assemblage sont faciles à suivre et même les commandes d'installation de script pertinentes sont incluses.
J'espère qu'Argon40 corrigera le script pour qu'il fonctionne dans RetroPie.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


Argon One RPi4 Case. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Argon One RPi4 Case. Argon One RPi4 Case. Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 19:53

merci pour ce test il réponds malheureusement de manière négative a la question que je me posait sur la gestion du ventilateur sous retropie, espérons que cela soit vite corrigé happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Argon One RPi4 Case. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Argon One RPi4 Case. Argon One RPi4 Case. Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 19:56

y a de bonne version Retropie ready to use ?

celle que je croise sont toujours basé sur de vielle version
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


Argon One RPi4 Case. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Argon One RPi4 Case. Argon One RPi4 Case. Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 20:08

en version toute faite je sais pas, je préfère faire la mienne. mais va voir sur arcade punk peut etre que ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Argon One RPi4 Case. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Argon One RPi4 Case. Argon One RPi4 Case. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argon One RPi4 Case.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPi Case ou RG-350???
» Autonomie GPI Case
» Un Pi3 A+ dans le GPI Case
» Ma GPI Case se sent seule
» Lakka sur GPI Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-