AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 GPD Win MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:22

Salut,

Le lancement de la GPD Win Max étant assez proche, je créé un nouveau topic afin de fournir un minimum d'informations à ceux ou celles qui seraient intéressés par celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez sur ces pages le teasing de GPD sur leur prochaine itération de la gamme Win, pour faire bref il s'agira d'une machine pouvant rivaliser avec les laptops ayant des GPU intégrés et les ultrabook existant, ceci grâce aux performances de son système de refroidissement et de sa compatibilité avec des boitier externes capables d'accueillir des cartes graphiques.

En ce qui me concerne la machine viendra remplacer ma Win 2, mon ordinateur portable ainsi que mon PC fixe qui sont tout trois obsolètes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:22

Bien jolie bête et, sur les photos, à priori, de la qualité !!! :top:
Ah, si j'étais riche !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:48

La qualité je sais pas,sur photo c'est impossible à dire,mais personnellement je trouve que le touchpad est placer à un endroit pas très judicieux.Juste devant l'écran et en haut du clavier,c'est quand même pas très pratique,de même que les contrôles.C'est surement le meilleur endroit pour les placer sur cette machine mais à l'utilisation je pense que ca va être moyennement confortable vue la taille de la gpd.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


GPD Win MAX Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:06

Le Dpad a l'air d'être celui de la Vita, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD Win MAX Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:33

Ce qui me chagrine sur cette console c'est qu'on est limité au HD, pas de Full HD cette fois-ci. GPD a la fâcheuse tendance dernièrement de soit mettre une résolution trop élevée (2K sur ses micro-laptops notamment) ou trop faible (simple HD ici).

Du HD sur un écran 8", c'est pas terrible terrible :s
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD Win MAX Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:12

D'après Gpd, disponibilité courant Juillet

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:47

ClementNerma a écrit:
Ce qui me chagrine sur cette console c'est qu'on est limité au HD, pas de Full HD cette fois-ci. GPD a la fâcheuse tendance dernièrement de soit mettre une résolution trop élevée (2K sur ses micro-laptops notamment) ou trop faible (simple HD ici).

Du HD sur un écran 8", c'est pas terrible terrible :s

Ce qu'il faut retenir à propos des machines GPD orientées jeu, c'est que GPD ne souhaite pas plomber les performances ou la batterie à cause de résolution qui en plus d'être énergivore, rendrait l'affichage beaucoup trop petit pour un écran si petit, la plupart de ceux ayant possédé une Win 1 ou Win 2 on surement déjà rencontré ce problème.

Dans une optique de jeu sur une machine de cette taille, du full HD n'est pas pertinent.

Devoir passer par Windows pour faire un grossissement de l'environnement bureau ou passer par des mods pour avoir un affichage plus gros est assez agaçant.

Rien n'empêche d'augmenter la résolution une fois la machine branchée sur un écran externe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:50

Lazarus a écrit:
personnellement je trouve que le touchpad est placer à un endroit pas très judicieux
Oui, c'est vrai que le touchpad à cette emplacement ne devrait pas être très pratique, il faudra le saisir en levant les mains pour éviter les touches et c'est pas très naturel pour positionner ses mains !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:25

Ouai,c'est exactement ça.Tu te retrouve avec une posture pas très agréable.Je pense qu'a l'utilisation,mieux vaut prendre une souris.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:17

Hello, bonsoir a tous. La win max m’intéresse aussi. Je pose mon drapeaux ici. En remplacement d'une petite tablette asus qui n'est pas très rapide. Et qui na pas cette honorable fiche technique de la max.

Pour ça petite taille et windows, elle a tout d'une grande :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:19

diablotinbouky a écrit:
D'après Gpd, disponibilité courant Juillet

Ced

Bonsoir diablotinbouky, va tu la vendre sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD Win MAX Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:54

Perso, si j'en avais les moyens, j'en ferais bien mon quotidien, vu les caractéristiques de folie de la bête... et pourquoi pas, si le prix est raisonnable, ce que je doute bien sûr, vu déjà le prix d'une GPD WIN 2 !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:13

Simplement pour vous informer, de source sûre, il y aura une page Indiegogo française pour nos allergiques à l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


GPD Win MAX Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:55

J’éspère quelle sera plus solide q’une gpd win 2 la win 1 était beaucoup trop fragile aussi happy sinon j’adore sa taille même si moins compact q’une win 2, j’adorer la compacité de la win 2 et 1, du coup pensez vous qu’il y’aurais une baisse de prix pour la win 2 ? Cela m’étonnerait beaucoup je n’ai jamais vu les produits gpd baisser de prix, et je suis pas du tout prêt à mettre 400-600e dans une win 2 car niveau solidité j’ai un très mauvais souvenir de ma win 1 ou même de ma xD qui était plus solide que ma win 1 et qui à pas tenu, Parcontre quand je voit la taille de la switch je me dit si on veut de la compacité y’a rien de mieux q’une gpd win ou XD, après je suis hyper attaché au système android que j’ai appris à adorer depuis 2019.


Edit : il manque q’une chose à ses (GPD XD,WIN,POCKET) ses vraiment un port sim 4G <3 se serait le rêve et surtout + de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:13

Bonjour les amis. Tout d'abord, je suis en pleine reflexion pour cette achat de la win max a venir.
Je voulais poser une petite question. A quelle genre de jeux, pourrons nous jouer avec ce nouveau processeur de la max ? Des jeux de quelle année. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:14

Salut Raphaël,

Ce genre de jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A prendre l'exactitude de ces chiffres avec des pincettes, mais j'imagine que cela doit tourner aux alentours de ce qui est annoncé.


Dernière édition par Faust le Ven 24 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:17

Merci beaucoup Faust

Faust a écrit:
Salut Raphaël,

Ce genre de jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A prendre l'exactitude de ces chiffres avec des pincettes, mais j'imagine que cela doit être aux alentours de ce qui est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


GPD Win MAX Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:07

A voir aussi avec quelle qualité graphique :/
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD Win MAX Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:58

snk05 a écrit:
A voir aussi avec quelle qualité graphique :/

Très clairement en low/medium Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD Win MAX Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:59

On a désormais le tarif officiel : 779 $ en financement participatif. Donc il faut s'attendre à du 800 € chez nous en import une fois que la campagne sera terminée et qu'un peu de temps aura passé, vu que les tarifs post-campagne ont tendance à rapidement s'aligner sur ceux de ladite campagne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:28

Hello,
Je suis un peu perdu quand a mon choix de l'achat de cette win max. Car c'est pour jouer bien entendus, mais avoir un truc assez puissant et portatif aussi, et tactile. En plus j'ai besoin d'a peu près un an pour avoir la somme. Mais cela me bote toujours pour l'acheter bien sur. Je regarde toutes les vidéos sur la GPD win 2 moins puissaante que la max, pour me faire une idée des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:01

Les performances vont principalement dépendre du TDP, qui peut être configuré jusqu'à 25w (à voir si c'est possible d'aller plus haut) au détriment de la batterie. Il sera bien sûr possible de brancher un gpu externe pour obtenir des performances dignes d'un ordinateur fixe.

800€ en import est en doux rêve mon ami, sauf si la douane peut être esquivée, le cas contraire même si l'on devait garder 779$ de IGG qui font 720€, il faut rajouter la TVA 20%, ce qui amène le prix à au moins 864€ (720€+ 144€), diablotinbouky ne vendrait pas le produit à perte.

Concernant IGG je peux désormais confirmer que je suis en charge de la traduction française, et j'essaye de pousser GPD pour obtenir un firmware pour un clavier français avec des stickers.

Si cela passe, Yang m'a dit qu'il faudra surement un minimum de backers français sur la campagne IGG car GPD ne va pas se donner du travail en plus pour une faible minorité, ce qui est totalement compréhensible, il y a déjà tellement de choses à faire au niveau software.

La France va obtenir un appareil destiné à la presse pour des reviews, une de mes connaissances va s'occuper de faire la rotation auprès des différents média (01.net, Jeuxvidéo.com, Minimachine, etc...).

je vous tiens au courant lorsque j'ai d'avantage d'informations.


Dernière édition par Faust le Mar 28 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:07

Faust a écrit:
Les performances vont principalement dépendre du TDP, qui peut être configuré jusqu'à 25w (à voir si c'est possible d'aller plus haut) au détriment de la batterie. Il sera bien sûr possible de brancher un gpu externe pour obtenir des performances dignes d'un ordinateur fixe.

800€ en import est en doux rêve mon ami, sauf si la douane peut être esquivée, le cas contraire même si l'on devait garder 779$ de IGG qui font 720€, il faut rajouter la TVA 20%, ce qui amène le prix à au moins 864€ (720€+ 144€), diablotinbouky ne vendrait pas le produit à perte.

Concernant IGG je peux désormais confirmer que je suis en charge de la traduction française, et j'essaye de pousser GPD pour obtenir un firmware pour un clavier français avec des stickers.

Si cela passe, Yang m'a dit qu'il faudra surement un minimum de backers français sur la campagne IGG car GPD ne va pas se donner du travail en plus pour une faible minorité, ce qui est totalement compréhensible, il y a déjà tellement de choses à faire au niveau software.

Merci Faust de m'avoir rassuré. Et en plus du faite qu'ont puisse rajouter une carte graphique pour de meilleur perf, il ya le cloud gaming, donc je suis rassuré. Mais je pense que de base, il y aura déjà bien assez pour s'occuper avec la win max.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:16

raphael1981 a écrit:
Faust a écrit:
Les performances vont principalement dépendre du TDP, qui peut être configuré jusqu'à 25w (à voir si c'est possible d'aller plus haut) au détriment de la batterie. Il sera bien sûr possible de brancher un gpu externe pour obtenir des performances dignes d'un ordinateur fixe.

800€ en import est en doux rêve mon ami, sauf si la douane peut être esquivée, le cas contraire même si l'on devait garder 779$ de IGG qui font 720€, il faut rajouter la TVA 20%, ce qui amène le prix à au moins 864€ (720€+ 144€), diablotinbouky ne vendrait pas le produit à perte.

Concernant IGG je peux désormais confirmer que je suis en charge de la traduction française, et j'essaye de pousser GPD pour obtenir un firmware pour un clavier français avec des stickers.

Si cela passe, Yang m'a dit qu'il faudra surement un minimum de backers français sur la campagne IGG car GPD ne va pas se donner du travail en plus pour une faible minorité, ce qui est totalement compréhensible, il y a déjà tellement de choses à faire au niveau software.

Merci Faust de m'avoir rassuré. Et en plus du faite qu'ont puisse rajouter une carte graphique pour de meilleur perf, il ya le cloud gaming, donc je suis rassuré. Mais je pense que de base, il y aura déjà bien assez pour s'occuper avec la win max.

Je t'en prie. Il est difficile d'avoir un aperçu des performances à 25 watts car la plupart des ordinateurs portables du marché surchauffent et perdent en puissance au dessus de 15watts ou lors d'une session de jeu prolongée à 15 watts.

La WIN Max va être une machine de guerre dans un format compact et portable. Ne pas oublier que l'utilisation d'un GPU externe entraine une perte de performance d'environ 20% au niveau du GPU comparé au même GPU en interne, cela étant les performances seront tout de même excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


GPD Win MAX Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:31

Moi, vu le form factor de cette Max, c'est non. :nul:

Ma Win 2 se glisse dans une poche et fait encore très bien le taf pour les émulateurs et les jeux indés.

Là, si le prix en Europe approche les 1000€, désolé mais à ce prix-là, autant prendre un PC Gamer qui fera bcp mieux que cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win MAX Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win MAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN MAX-