AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
DuS_51
Noob'


Messages : 43
Inscrit le : 06/07/2020


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 06:58

Merci je regarde cela pendant ma pause déjeuner.

Non je trouve pas le Bios tout court, sinon pour les chemins, j'ai pris le coup de main. Ouais je suis passé par le playstore pour mettre Reicast mais Redream n'est pas installable sur la Retroid Pocket. Après si Reicast fait le taff moi cela me va, pour refaire PSO V2 xD

Je ne retrouve l'endroit où tu règles la vitesse de la souris contrôler par l'analog stick
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 07:37

Par contre je me suis fait plaisir et qui peut donner des possibilités d'émulation dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'application "Shadow" fonctionne correctement, bon il faut un compte et cela veut dire dépenser quelque brousouf par mois.

-----------------------------------------------------------------

Après test le flux video lag un peu.

Sinon niveau émulateur y a toujours la dreamcast qui me résiste, @Buens: les emulateurs PS sont juste trop bien, et j'ai pris celui de PSP qui est normalement installé de base sur la machine du caviar.


Dernière édition par DuS_51 le Ven 10 Juil 2020, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 10:08

hate de recevoir la mienne / l'ancienne de niko happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 15:30

Gougoule => Ca c'est chouette :oui:
On se sentira un peu moins seul sur ce topic comme ça :lol2:

DuS_51 => Bon bah content de l'entendre pour ce qui est des émus PS1 et PSP.

Sinon en plus de Shadow, tu as aussi l'application Moonlight de préinstallée (chose cool vu le prix de l'appli à la base) qui elle sert à streamer ce qu'il y a sur ton PC.
Je pense qu'il y a aussi sûrement moyen d'utiliser également l'appli de chez Nvidia dont j'oublie toujours le nom en lui faisant croire que c'est une Shield (mais pour ça il faut que l'appli GeForce bidule chose sur le PC ne soit pas supérieur à la version 2.2.2, je m'en servais pas mal sur la GPD XD).

Pour Redream si jamais tu possèdes un smartphone ou une tablette Android, tu l'installes sur ton smartphone/tablette, tu installes APK Extractor, tu extrais l'apk et tu l'installes sur ta Retroïd Wink
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 17:18

BuenS a écrit:

Sinon en plus de Shadow, tu as aussi l'application Moonlight de préinstallée (chose cool vu le prix de l'appli à la base) qui elle sert à streamer ce qu'il y a sur ton PC.
Je pense qu'il y a aussi sûrement moyen d'utiliser également l'appli de chez Nvidia dont j'oublie toujours le nom en lui faisant croire que c'est une Shield (mais pour ça il faut que l'appli GeForce bidule chose sur le PC ne soit pas supérieur à la version 2.2.2, je m'en servais pas mal sur la GPD XD).

Pour Redream si jamais tu possèdes un smartphone ou une tablette Android, tu l'installes sur ton smartphone/tablette, tu installes APK Extractor, tu extrais l'apk et tu l'installes sur ta Retroïd Wink

@Buens: Non j'ai extrait l'apk et mêmes via X-plore l'os refuse de l'installe, et je suis triste parce qu'il fonctionne tellement bien <3. Et je réitère la console est arriver avec ANDROID focntion de base Retroarch et retroarch pis rien d'autre. Du coup je n'est pas Moonlight T_T, bon après j'ai un shadow pour pouvoir jouer en voyage sur mon ultrabook.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 19:28

J'ai vu qu'il y avait un gestionnaire de navigation déjà préinstallé sur la console... Du coup je t'ai peut-être conseillé X-Plore pour rien... :/

Il faudrait essayer avec cette application d'ailleurs. J'ai le même soucis avec GTA 3 que je ne peux pas installer en passant par X-Plore, alors que Nikojiro lui y jouait sur sa console :hmmm:

Donc soit le problème provient d'Xplore, ce dont je doute d'un sens car je l'utilise pour installer des apk sur ma Shield TV (vu que le store TV est archi vide) et ça fonctionne très bien en temps normal.

Ou soit c'est parce que l'apk extraite est incompatible avec la Retroïd, par exemple parce que le SoC (processeur grosso merdo) est trop différent au niveau de son architecture.
En tout cas les apk extraites d'un snapdragon 625 ça fonctionne pas visiblement. Donc pas la peine que j'essaie de les extraires à partir d'un Snapdragon 801, d'un 810, et encore moins d'un SoC Tegra.

Me reste plus qu'une tablette, mais elle a un processeur Intel et non pas ARM, donc je doute que ça fonctionne aussi... :/

[edit] J'oubliais, il me reste aussi la solution d'extraire ça à partir de l'Archos GP2. Donc à tester happy
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 20:42

Si tu arrives à me trouver une apk compatible de Redream avec la Retroid je need :08:
la je suis sur les DL des jeux PS et cette aprem j'ai fait les jeu PSP. C'est long :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 22:02

T'inquiètes je ferais tourner si j'en trouve une compatible, c'était un peu le but de la manoeuvre Wink , parce que tu sais je met des jeux au compte goutte en ce moment, et je suis un peu calé sur les 8bits depuis quelques mois (pas que sur la Retroïd). Du coup le temps j'en arrive aux jeux 128bits il va se passer un peu de temps. Surtout que je suis parti pour rusher tous les J-RPG, T-RPG et les A-RPG 8, 16 et 32bits, donc j'en ai pour quelques années devant moi encore, je pense :lol2:
J'avais pris initialement la Retroïd pour les vs fighting, mais je me retrouve finalement plus à jouer aux RPG, aux SHMUP et aux jeux de réflexion. Je trouve que le formfactor et le joystick, ainsi que les touches s'y prêtent bien.
Je suis un peu une quiche sur les jeux de combat (bon à la base j'ai pas un niveau de ouf  :peufpeuf: ) ou les jeux de plates sur cette console, c'est bizarre :hmmm: Pour ces genres là je suis finalement plus à l'aise avec la RG350.
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 22:59

8Bits est la génération que je joue le moins, c'est tout ce qui génération 16bits qui me parle.

Après la j'ai fait le plein et bizarrement j'ai masse J-RPG donc je te comprends.

La Dreamcast est pour moi la meilleure console de Salon que j'ai eu quand j'étais Ados.
Je recommande Skie of Arcadia J-RPG & Shenmue I & II mêmes c'est pas vraiment un RPG.

Par contre mis à part la config des contrôles qui demande un peu de  pratique pour l'émulation de Jeu N64,
L’écran rends les jeux agréable mal grès la 3D daté des génération 32 & 64bits.

Mais mon grand amour va au console portable et je crois que j'ai DL une centaine de Jeu GBA xD

Mais ouais pour la Playstation et les jeu plus typé A-RPG et Plateforme (j'adore) j'ai hâte de recevoir ma RG350M.

La ce soir je me suis posé sur FF VII en attendant de voir arriver la version PC du remake lol

PS: sur ePSXe tu peux configurer les touche volume comme des touches, du coup j'ai mis R1 et R2 dessus.
Bon à voir sur un jeu qui utilise beaucoup les gâchettes si cela est agréable sur une session de jeu.

PSS: pour Reicast le bios je peux le DL où? j'ai chercher pour Redream il est incompatible avec l'architecture du CPU qui le processeur des Samsung A7

----------------------------------------------------------

Yeah :beer: j'ai vaincu Reicast le bios est mis et ce lance. bon maintenant le configurer pour qu'il voir les Roms xD :comeon:

----------------------------------------------------------

00:00: nouvelle victoire j'ai lancer une Roms mais Reicast ne prends pas en compte les touches de la console T_T
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 07:21

Bon au final la Retroid est cool jusqu'à la PS après la N64 dépend énormément de la ROM et la Dreamcast avec la version reçu sans l'émulateur près installer c'est une misère. Et cela me fait un peu chié parce que c'est pour la N64 & Dreamcast qu'elle m'avait donner envie. Sinon pour le reste c'est une petit tuerie, du coup elle va me permettre de faire les FF que j'avais raté sur PS, et refaire les jeux une enieme fois les jeux de la GBA <3

Par contre j'ai fait sauté RetroArch le seul truc sympa c'est comilé plusieurs émulateur mais il émule et pluis chiant configuré que les émulateurs android que tu m'a conseillé @Buens.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 17:35

DuS_51 a écrit:
8Bits est la génération que je joue le moins, c'est tout ce qui génération 16bits qui me parle.

C'est surtout que je fais un gros déblayage dans mes roms, j'ai recommencé toutes mes distribs, je vire les jeux que soit je suis sûr de ne jamais toucher, ou soit que je juge trop mauvais, et j'essais de ne mettre que ce qui m'intéresse réellement où qui peut potentiellement amuser le temps d'une soirée. Du coup je commence logiquement par les 8bits, les autres gen suivront dans la foulée.

DuS_51 a écrit:
Après la j'ai fait le plein et bizarrement j'ai masse J-RPG donc je te comprends.

Bah c'est surtout que j'ai remarqué que la plupart des roms traduites qu'il me reste ont souvent des traductions qui datent d'il y a plus d'une dizaine d'années, et que certaines ont eu de nouvelles trad entre temps, et pour certaines ça change tout. J'avais pas accroché à Phantasy Star sur MS y a quelques années par exemple, là je me suis remis dedans avec une traduction plus récente, j'ai même relancé les deux pour comparer, et ça n'a strictement rien à voir. Les phrases sont d'une part bien mieux construites, et l'univers parait tout de suite plus mature et l'histoire beaucoup plus claire. A mon avis la première avait été traduite de la version anglaise, et celle-ci ressemble plus à une traduction faite à partir de la version d'origine, la version jap donc. A moins que ce soit les traducteurs qui se sont permis certaines libertés, mais toujours est-il que le jeu paraît bien plus intéressant comme ça.

DuS_51 a écrit:
La Dreamcast est pour moi la meilleure console de Salon que j'ai eu quand j'étais Ados.
Je recommande Skie of Arcadia J-RPG & Shenmue I & II mêmes c'est pas vraiment un RPG.

Y a juste Skie of Arcadia que je n'ai jamais fait  :gene: , j'ai eu Grandia 2 à la place à l'époque. RPG que j'avais trouvé assez moyen d'ailleurs... Du moins j'ai un bien meilleur souvenir du premier qui m'a beaucoup plus marqué happy Donc Skie of Arcadia et Grandia 2 (à refaire traduit en fr) à me faire  happy Pour les Shenmue j'ai les portages PS4 et PC qui m'attendent :peufpeuf:

DuS_51 a écrit:
La ce soir je me suis posé sur FF VII en attendant de voir arriver la version PC du remake

Avec la traduction "Neo Midgar" ?  :oui:
De mon coté j'ai pris la version collector sur PS4 du remake mais je l'ai toujours pas déballé, j'étais en train de me refaire l'original sur la RG350  happy
J'ai bien 60h sur ma partie mais comme l'écran de la RG m'a lâché, ma partie est en stand by  :lol2:

DuS_51 a écrit:
PS: sur ePSXe tu peux configurer les touche volume comme des touches, du coup j'ai mis R1 et R2 dessus.
Bon à voir sur un jeu qui utilise beaucoup les gâchettes si cela est agréable sur une session de jeu.

Merci pour l'astuce, effectivement ça fonctionne. J'aurais jamais pensé, comme quoi !  :top:
Ca peut être pratique dans les Resident Evil pour pouvoir viser sans devoir jouer les contorsionniste avec ses doigts.

DuS_51 a écrit:
pour Reicast le bios je peux le DL où? j'ai chercher pour Redream il est incompatible avec l'architecture du CPU qui le processeur des Samsung

Ici par exemple (faut cliquer sur le lien alternatif et non pas le gros bouton bleu qui te fera installer leur client sinon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------

DuS_51 a écrit:
Yeah :beer: j'ai vaincu Reicast le bios est mis et ce lance. bon maintenant le configurer pour qu'il voir les Roms xD :comeon:

J'aurais du lire la suite de ton post avant :lol2:

Je vais essayer de regarder ça pour la Dream happy
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 20:41

La ce soir j'ai reçu la RG350M du coup je découvre ce genre de bête en openDingux.

Je vire les Roms chinoise dont je me fou royalement, ne connaissant pas le mandarin et je vais installer FF7 avec la trad Neo Midgard effectivement. Non parce que la trad fr d'origine est juste euh... non je vais être insultant.

Sinon la retroid mis à part que j'ai craqué pour émuler N64 & DC, bah cela marche pas ouf mais y a des jeux jouable mais tout juste que j'aurais pas cru. Perfect Dark tourne presque bien, c'est jouable en facile avec les petits coup lag sans que cela soit désagréable.

En general je fais le tri, mais la javais 128Go à blindé te je voulais voir quel Roms marché bien ou pas, du coup la retroid vomi des Roms par tout les port xD.

Sur la RG350M c'est la console pour les transports en commun et je vais me refaire tout les A-RPG ou J-RPG que j'ai raté sur 16bit, et GBA ou que j'adore et que je vais refaire avec plaisir. Genre les Golden Sun ou Soleil (que j'ai découvert avec le JDG sur megadrive)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre j'ai fait un tour du coté du Fofo sur la RG350, je mis retrouve pas du tout dedans pour appréhender la bête
Pour les émulateurs y en a pas mal ou tu peux utiliser les volumes en touche annexe, genre sur GBA j'accelère l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 21:42

C'est vrai qu'elle est un peu gerbante cette traduction officielle. J'sais qu'à l'époque ça avait entraîné quelques zones d'ombres dans ma compréhension du scénario  :oui:  Enfin on le comprenait quand même dans ses grandes lignes mais la trad Neo Midgar apporte un réel plus concernant certains dialogues qui en devenaient complètements incompréhensibles par moment.

Pour les perfs pour l'émulation DC & N64, je m'en doutais un peu... J'avais un peu d'espoir quand je mâtais des vidéos traitant de la console mais quand je me suis aperçu qu'il n'embarquait que 512mo de ram et un cortex a7, je savais que ça tournerait mais que ça allait être beaucoup au cas par cas.

DuS_51 a écrit:
En general je fais le tri, mais la javais 128Go à blindé te je voulais voir quel Roms marché bien ou pas, du coup la retroid vomi des Roms par tout les port xD.

:lol2:

Soleil est sympa à faire mais il n'a pas la même aura qu'un certain elfe vert (bien que je préfère Alundra aux Zelda 2D :siffle: ) happy
Faudrait que je me finisse Golden Sun d'ailleurs, j'avais trouvé ce RPG vachement sympa pour de la GBA.

DuS_51 a écrit:
Par contre j'ai fait un tour du coté du Fofo sur la RG350, je mis retrouve pas du tout dedans pour appréhender la bête
Pour les émulateurs y en a pas mal ou tu peux utiliser les volumes en touche annexe, genre sur GBA j'accelère l'émulation.

A ce niveau là je ne pourrais pas trop t'aider, je n'ai que la première version, je ne sais d'ailleurs pas ce que ça donne au niveau des émulateurs et si des nouvelles releases sont sorties pour supporter la nouvelle résolution de l'écran proposé dans cette "m".
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 06:52

Ah du coup j'ai bien fait de DL par curiosité Alundra 1 & 2 sur PS lol

Bah la RG350M en fait tu as tout les dossier rom sur la carte fournis à l'achat et les émulateurs sont bien configurer pour aller les chercher, donc easy à mettre la Rom que tu souhaites.
Je n'ai pas test de lancer des jeux PS hier soir, mais GBA SNES GB GBC tourne très bien et pas de soucis de résolution pour mes yeux dessus.
Après la finition Alu en jette vraiment, juste dommage qu'il n'est pas mis plus de puissance pour avoir une réel utilité d'avoir 2 stick avec les console 64 & 128bit. J'aime bien le fait qu'elle pèse, j'aime le coté tank que cela donne à la console.
Au final la RG350M je vais la laisser avec son OS d'origine et son skin moche mais efficace, et la Retroid Pocket est pimpable de base avec Android du coup elle je vais voir pour me faire un environnement plus geek lol

Vivement les vacances que j'ai du temps de pas faire cela à l’arrache le soir quand mon fils dort xD

Sinon re64oid si tu veux test un peu les Roms 64 et après testé chaque Roms.

Par exemple Mario Kart tourne vraiment très bien, Smash Bros tourne plutot bien, Yoshi Island bien, Perfect Dark est Ok mais pas Golden Eye, Jet Force Gemini des gros problème d'affichage, Mario Tennis tourne et J'ai pas test les Zelda

Au pire je ferais plus de test en vacance aussi et je verrais pour poster un pack de Roms pour ceux qui aime la N64,
Je verrais pour chopé plusieurs version de chaque jeu pour m'assurer de la compatibilité des Roms avec l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 23:28

salut les amis, je viens enfin de recevoir ma retroid pocket. je commence à tester tout cela et ca me semble pas mal du tout (je suis fan de retroach donc ca laisse pas mal d'opportunités).

petite question pour vous, est-ce qu'avec le controleur analogique, vous avez des problèmes sur les droites et gauche ? ex. quand vous allez à droite, ca va un peu à droite et ca revient tout seul à gauche. On dirait un pb de config.

merci à vous, j'y retourne !

=> je viens de mettre à jour la dernière version de retroarch et c'est bcp mieux. aprés compliqué de sortir un boule de feu à Street Fighter, aussi bien avec l'analog qu'avec le pad (mais bon j'ai jamais été doué avec ces jeux).
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 06:53

Salut,

Bienvenu au club des pocesseur de cette machine fort sympathique.

Bon persos moi Retroarch ne fait plus partie de la machine, l'interface m'a gonflé et je suis partie sur le meilleur de chaque émulateur Android des consoles que je voulais jouer. Tuas toutes mes aventure de prise en main de la page 10 à ici. J'ai reçu la mienne la semaine dernière.

Pour les jeux de baston le Stick Analog est bon mais sur les vieux titre, je préfère la bonne vieille croix. Je ne sais pas si sur RetroArch c'est possible mais sur les émulateurs que j'utilise tu peux souvent mappé les touches volumes pratique pour récupérer sur PS1 les 2 gâchettes qui manque.

Après si tu fais parti des gens qui arrive à mettre un émulateur Dreamcast qui tourne et que tu peux configurer les touches je cherches toujours à faire cela. J'ai reçu la console sans les émulateur Android à part 2 version différentes de RetroArch.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 17:38

DuS_51 a écrit:
Ah du coup j'ai bien fait de DL par curiosité Alundra 1 & 2  sur PS lol

Mon comm' était surtout valable pour le premier. Le deuxième j'y ai très peu touché, mais déjà graphiquement j'ai du mal, et j'ai cru ouïe dire que le scénario était bien en dessous, ce qui était vraiment la force du premier. Idem pour les énigmes qui étaient bien retors dans le premier mais vraiment bien foutues alors que ça semble être moins le cas pour le deux pour le peu que j'y ai touché.

DuS_51 a écrit:
Après la finition Alu en jette vraiment, juste dommage qu'il n'est pas mis plus de puissance pour avoir une réel utilité d'avoir 2 stick avec les console 64 & 128bit.

Le deuxième stick a quand même deux utilités et non des moindres (surtout pour la deuxième  :peufpeuf: ). La première étant qu'Ape Escape est 100% compatible puisque le gameplay repose sur l'utilisation des joysticks (pour l'utilisation de son filet attrape singes :lol2: et des armes en général).
Et la deuxième c'est que tu peux tourner la console de façon à avoir un écran vertical pour profiter des SHMUP verticaux avec l'émulateur arcade FBA. Le joystick de droite servant du coup de stick principal  :top:
En tout cas c'est vrai qu'elle donne envie cette "m"  :top: De mon coté je suis satisfait de la première version mais je ne l'aurais pas j'en aurais certainement pris une. D'ailleurs la "m" propose toujours les vibrations pour les jeux PS1 ?


DuS_51 a écrit:
Au final la RG350M je vais la laisser avec son OS d'origine et son skin moche mais efficace, et la Retroid Pocket est pimpable de base avec Android du coup elle je vais voir pour me faire un environnement plus geek lol

Tu peux tout à fait customiser ta RG, te suffit de choisir ton front-end de départ, et si t'as un peu de patience tu peux modifier tous tes icones un par un. C'est ce que j'avais commencé à faire, j'attend mon écran pour m'y remettre.

Si tu veux je me suis fait des fonds d'écrans pour la Retroïd tournant autour de certains artistes qui font des illustrations en "pixel art". Je les ai retaillées et adaptées à la résolution de la console. Si y en a que ça intéresse je pourrais vous faire un .zip  Wink

DuS_51 a écrit:
Par exemple Mario Kart tourne vraiment très bien, Smash Bros tourne plutot bien, Yoshi Island bien, Perfect Dark est Ok mais pas Golden Eye, Jet Force Gemini des gros problème d'affichage, Mario Tennis tourne et J'ai pas test les Zelda

Merci pour tes retours  Wink Pour Golden Eye c'est normal, il tourne déjà pas bien sur les shield qui sont bien plus véloces. C'est un jeu qui a l'air assez compliqué à émuler. C'était déjà un peu le même soucis avant ça sur PC d'ailleurs.

DuS_51 a écrit:
Au pire je ferais plus de test en vacance aussi et je verrais pour poster un pack de Roms pour ceux qui aime la N64,
Je verrais pour chopé plusieurs version de chaque jeu pour m'assurer de la compatibilité des Roms avec l'émulateur.

Avec plaisir Wink


[edit]

Gougoule => Chouette ! Les rangs grossissent un peu :lol2:

Pour ton problème de joystick, est-ce que tu parles à chaque démarrage de la console ?
Parce que de mon coté j'ai un soucis à chaque fois que je démarre la console et que je démarre DIG pour lancer un émulateur, j'ai très régulièrement un soucis avec le stick, si je pousse à droite, je vais en bas, si je vais en ba, à gauche, etc. Et ça revient à la normale après quelques minutes.

J'ai eu aussi parfois des petits soucis qui fait que par moment la direction de droite semble bloquée. Par moment ça le fait aussi au démarrage. Au début j'ai pensé au fait que sur certaines consoles, si au démarrage de celle-ci on reste appuyé dans une position donnée, elle prend cette "direction" comme le point "0" si je puis dire mais ça le fait aussi même quand je n'appuie sur aucun bouton lorsque je la démarre.
Et il me semble qu'une fois c'est arrivé après 2h, 3h de jeu, j'ai du rebooter la console pour que ça revienne à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 19:02

BuenS a écrit:
Mon comm' était surtout valable pour le premier. Le deuxième j'y ai très peu touché, mais déjà graphiquement j'ai du mal, et j'ai cru ouïe dire que le scénario était bien en dessous, ce qui était vraiment la force du premier.


Je ferais les 2 pour me faire un avis, je serais en découverte total  happy

La sur PS j'ai test "Diablo" qui est un de mes jeux favoris PC, et woah le portage sur PS est vraiment bon.
Le kiffe de le passé en vitesse x2, bon les enemis aussi vont plus vite mais il devient nerveux c'est trop smooth  Very Happy .


BuenS a écrit:
Le deuxième stick a quand même deux utilités et non des moindres (surtout pour la deuxième  :peufpeuf: ). La première étant qu'Ape Escape est 100% compatible puisque le gameplay repose sur l'utilisation des joysticks (pour l'utilisation de son filet attrape singes :lol2: et des armes en général).
Et la deuxième c'est que tu peux tourner la console de façon à avoir un écran vertical pour profiter des SHMUP verticaux avec l'émulateur arcade FBA. Le joystick de droite servant du coup de stick principal  :top:
En tout cas c'est vrai qu'elle donne envie cette "m"  :top: De mon coté je suis satisfait de la première version mais je ne l'aurais pas j'en aurais certainement pris une. D'ailleurs la "m" propose toujours les vibrations pour les jeux PS1 ?

OK je ne connais pas le jeu, juste de noms. J'ai vu le gars de la chaîne "Retrojeux" le testé justement pour montrer que les stick fonctionne bien, et je ne suis pas un amoureux SHMUP. Moi c'est du Beat'M all ou plateformer en arcade que je kiffe. D'ailleurs je connaissais surtout le Neo Geo pour le fighting et Metal Slug, quel joie de voir pas mal de Beat'm all et plateformer bien chouettos sur la plateforme.

Et oui la vibration est présente sur la "M" j'ai découvert ce matin en faisant un test de la console avec l'app.
Elle m'a fait un bug bizarre  :euh: , elle ne lancer plus aucune Roms de la SD externe

BuenS a écrit:
Tu peux tout à fait customiser ta RG, te suffit de choisir ton front-end de départ, et si t'as un peu de patience tu peux modifier tous tes icones un par un. C'est ce que j'avais commencé à faire, j'attend mon écran pour m'y remettre.

Si tu veux je me suis fait des fonds d'écrans pour la Retroïd tournant autour de certains artistes qui font des illustrations en "pixel art". Je les ai retaillées et adaptées à la résolution de la console. Si y en a que ça intéresse je pourrais vous faire un .zip  Wink

Alors si tu as liens vers tuto et le petit Zip je suis preneur. tu as des artwork de "The Messenger"?  Rolling Eyes

BuenS a écrit:
Merci pour tes retours  Wink Pour Golden Eye c'est normal, il tourne déjà pas bien sur les shield qui sont bien plus véloces. C'est un jeu qui a l'air assez compliqué à émuler. C'était déjà un peu le même soucis avant ça sur PC d'ailleurs.

Ouais, surtout les explosions ou effet de particule si on peut dire, j'ai vu mes pc mourir sur une caisse ou chaise qui casse dans ce jeu. Parce que oui il y a un bâton de dynamite dans chaque objet cassable du jeu xD
La sur la retroid il saccade un peu, il est limite jouable. Enfin sur le premier lvl, mais je n'ai pas fait le test de l'explosion.

DuS_51 a écrit:
Au pire je ferais plus de test en vacance aussi et je verrais pour poster un pack de Roms pour ceux qui aime la N64,
Je verrais pour chopé plusieurs version de chaque jeu pour m'assurer de la compatibilité des Roms avec l'émulateur.

Bah ce que j'aime dans le retro gaming //  emulation  c'est qu'on a une communauté solidaire pour partagé les infos, améliorer le confort de jeu ou restaurer des vieilles bécanes.



Gougoule => Je n'ai pas rencontrer le soucis sur la mienne niveau du stick.

Rien avoir mais en terme de consommation beaucoup trouver la batterie un peu légère, mais pour moi elle tient super bien. Je vais la bichonner pour la faire durée dans le temps lol Idem la RGM350M elle ne consomme que dalle hier j'ai oublier de l'éteindre pendant que jouer PSO BB la batterie a pas bougé en 2h de temps. :yeah:

@Buens: tu as un émulateur Neo Geo Android qui fonctionne bien sur la Retroid? et si possible avec les roms en .zip, plus simple pour l’organisation du dossier de Roms
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 19:36

-Après j'ai vu des avis à propos du 2 (Alundra) qui en disaient du bien, moi je t'avoue que je n'ai pas été bien loin, mais je me le ferais quand même un jour.
Mais je pense plus qu'on est plus dans une suite spirituelle à la Landstalker (plus tourné vers l'humour), qu'un titre faisant suite à Alundra premier du nom.

-Pour les tutos je n'en ai pas mais j'avais fait un topic dans la section RG350 d'un skin que je préparais. Mais bon je ne vois pas l'utilité de te passer le lien vu que c'est un skin qui est prévu pour tourner en 240x320. En plus il a quelques problèmes de compatibilité depuis que je suis passé sur GMenuNX, il faut que je remigre vers GMenu2X qui est moins contraignant niveau custo (bon du coup j'aurais perdu pas mal d'heures à trouver des parades pour contourner les limitation de GMenuNX mais bon tant pis je ne vais pas continuer à bosser sur un front-end trop instable selon les versions d'opk qu'on y installe dessus).

Concernant la Retroïd je n'ai pas d'artworks de jeux... Je pioche surtout dans ce que font certains "illusrateurs", les seuls fonds que j'ai tournant autour du JV montrent plus des consoles faite de pixels que des jeux ou personnages de jeux. Mais comme je prépare des packs avec des thèmes différents alors peut-être que ça pourra se faire. J'en ferai certainement un topic dédié  Wink

D'ailleurs je connais pas The Messenger. Ca m'a l'air sympa. On dirait un peu un Shinobi/Ninja Gaiden-like ? Je dirais même plus à une sorte de Ninja Gaiden par rapport à la structure des niveaux. Je me le note pour plus tard tiens  :top:  Une fois que j'aurais enfin fait la peau à Bloodstained/Valfaris/Dead Cell/Slain happy  

-Niveau Neo Geo, j'utilise Neo Geo.emu toujours de ce cher Robert :lol2:
Je crois que celui-là pique un peu les fesses niveau prix par contre dans mes souvenirs par rapport au reste de sa gamme.
Il a l'air de prendre toutes les roms sans trop broncher. En tout cas je trouve qu'il offre une très bonne compatibilité par rapport à d'autres émulateurs Neo Geo sur d'autres systèmes qui peuvent être allergiques à certains set de roms (comme sur Open Dingux par exemple). Sur Android j'ai moins d'exemples pour comparer puisque l'ému de Robert fait déjà le café, donc j'ai pas ressenti ce besoin d'aller voir ailleurs finalement :oui:
Par contre ne renomme pas les zip des roms sinon ça ne fonctionnera certainement plus. Il faut garder le nom d'origine pour que ça fonctionne, et ça sur quasiment tous les émus Neo Geo. C'est un peu chiant pour classer ses jeux (au pire tu peux faire un dossier pour chaque jeu avec le vrai titre du jeu) mais bon c'est comme ça...

DuS_51 a écrit:
DuS_51 a écrit:
Au pire je ferais plus de test en vacance aussi et je verrais pour poster un pack de Roms pour ceux qui aime la N64,
Je verrais pour chopé plusieurs version de chaque jeu pour m'assurer de la compatibilité des Roms avec l'émulateur.

Bah ce que j'aime dans le retro gaming //  emulation  c'est qu'on a une communauté solidaire pour partagé les infos, améliorer le confort de jeu ou restaurer des vieilles bécanes.

Tu t'es auto-répondu ? :oui:

Sinon pour Diablo c'est justement avec la version PS1 que j'ai découvert la licence à l'époque. Je sais plus par contre si c'est le 1 ou le 2 que j'avais. Mais c'est vrai qu'il avait pas à rougir de la version PC, et en plus il était jouable, ce qui était pas trop le cas des conversions PC => PS1 en général, soit parce que le genre se prêtait moins à la jouabilité au pad (STR par ex), ou soit parce qu'il manquait trop de boutons à la manette PS face à un clavier (me semble que les X-Com étaient bien relou avec ces 50 combinaisons de touches).
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 19:55

Mais je plussoie pour l'autonomie. Bon, j'ai pas assez de recul concernant les consoles les plus lourdes mais pour les 8bits (+front end en fond), et un jeu PSP Minis, je trouve que j'ai de très bons résultats. J'oscille souvent entre 10, 12% par heure de jeu, et parfois un peu plus.

Bizarrement le fait d'activer ou non le wi-fi ne semble avoir aucune incidence sur l'autonomie. Ou au contraire, je dirais même qu'à chaque fois que je le coupe, j'ai l'impression d'avoir de moins bons résultats. Là je dois t'avouer qu'il y a un truc qui m'échappe un peu :oui:
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 23:54

BuenS a écrit:
Mais je plussoie pour l'autonomie. Bon, j'ai pas assez de recul concernant les consoles les plus lourdes mais pour les 8bits (+front end en fond), et un jeu PSP Minis, je trouve que j'ai de très bons résultats. J'oscille souvent entre 10, 12% par heure de jeu, et parfois un peu plus.

Bizarrement le fait d'activer ou non le wi-fi ne semble avoir aucune incidence sur l'autonomie. Ou au contraire, je dirais même qu'à chaque fois que je le coupe, j'ai l'impression d'avoir de moins bons résultats. Là je dois t'avouer qu'il y a un truc qui m'échappe un peu :oui:

J'avoue que pour le moment je n'ai jamais désactiver le Wifi qui normalement n'est pas négligeable en termes de conso sur android. Après j'ai pas tester de jouer avec une manette en blutooth voir si la consommation explose ou pas.

The Messenger je l'ai découvert sur le tard en souscrivant a un KS pour le jeu "Sea of Stars" qui est une préquel de The Messenger. Ils ce sont inspiré de Chrono Trigger pour le gameplay de la prequel. et The Messenger y a ninja gaiden et du metroidvania. Une histoire et un lore vraiment cool, un très bon jeu Indé. D'ailleurs faut que je finisse le late game.

Une image de dev de Sea of Stars lol encore 1an à attendre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 23:31

BuenS a écrit:


Gougoule => Chouette ! Les rangs grossissent un peu :lol2:

Pour ton problème de joystick, est-ce que tu parles à chaque démarrage de la console ?
Parce que de mon coté j'ai un soucis à chaque fois que je démarre la console et que je démarre DIG pour lancer un émulateur, j'ai très régulièrement un soucis avec le stick, si je pousse à droite, je vais en bas, si je vais en ba, à gauche, etc. Et ça revient à la normale après quelques minutes.

J'ai eu aussi parfois des petits soucis qui fait que par moment la direction de droite semble bloquée. Par moment ça le fait aussi au démarrage. Au début j'ai pensé au fait que sur certaines consoles, si au démarrage de celle-ci on reste appuyé dans une position donnée, elle prend cette "direction" comme le point "0" si je puis dire mais ça le fait aussi même quand je n'appuie sur aucun bouton lorsque je la démarre.
Et il me semble qu'une fois c'est arrivé après 2h, 3h de jeu, j'ai du rebooter la console pour que ça revienne à la normale.

oui, c'est exactement ça. C'est assez aléatoire. desfois ca ne le fait pas du tout pendant un bon moment et qq fois, c'est assez récurent. au pire, il y a toujours la croix et c'est pas bien grave. je ne sais pas si c'est lié à mon modèle, à la série ou à la conception de la console elle même. J'ai pas mal cherché et regardé pas mal de vidéo mais je n'ai rien vu de rapprochant.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 19:43

DuS_51 a écrit:
Une image de dev de Sea of Stars lol encore 1an à attendre Wink

Ca en jette graphiquement :top: J'ai pas vu de vidéo mais les screens montrant des combats me font plus penser à un Sekein Desentsu (surtout le 3) par rapport à la vue, parce qu'effectivement ça ressemble plus à du tour par tour à la Chrono. Et niveau design on dirait un étrange mélange entre Seiken 3 et un Bastion :lol2:
J'espère qu'il y aura une sortie en boite :siffle:

Gougoule => Je sais pas si c'est dû au fait que le joystick est un copier/coller de ceux de la Switch, mais ce problème de direction qui reste bloquée ou qui va dans tout les sens, sauf celui où l'on appui me faisait penser à un problème de "joy-con drift", le joy-con en moins :lol2:
Mais je sais pas si ils sont vraiment sujets à en avoir, la base du stick est assez différente par rapport à ceux de Nintendo. Sur ceux de la Retroïd il n'y a pas de trous donc je suppose qu'il y a moins de risques que des poussières s'y logent et fasse déconner le joystick.

Ca me l'a encore fait hier soir, c'est tout le temps lors du démarrage, j'ai vraiment plus l'impression que c'est un bug logiciel que provenant d'un défaut de conception mais je peux me tromper. Ca te le fait quand t'es sous quel OS ?

Et d'ailleurs Dus_51, ça ne t'arrive jamais ce bug de ton coté ? En général c'est pendant les 5 premières minutes après la mise en marche de l'appareil. Il me semble que ça le fait aussi bien en mode "souris" qu'en mode "pad", seule la croix comme le dit Gougoule ne semble pas impactée.
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 19:56

Non le stick fonctionne sans problème, après je redémarre cas y jamais la console. J'ai du la reboot 2 ou 3x depuis que je l'ai.

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner les Rom NeoGeo, j'ai pris les archive de Romstation. l'émulateur j'ai pris NPG.emu

Idem je n'arrive pas trouver sur MD.emu je n'arrive pas a config la manette en mode 6 buton, cela me frustre tellement pour les jeu comme MK.


Le fond d'écran pour portable de Sea of Stars lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 20:23

Merci pour ton retour. C'est intéressant. Peut être un batch différent ou une maj hardware. Tu as ta console depuis longtemps ?

Sinon je vois que tu as reicast. Il tourne bien ? Là encore teste.

Autre sujet, je suis en train de monter un retroarch de 300-350gig. Je me donne l'été pour le finir (je fignolé c'est déjà fait a 95%). Je le partagerai une fois fini sans PB.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 21:17

Dus_51 => Pour la Neo Geo, il te faut Neo.emu et non NGP.emu. NGP est l'émulateur Neo Geo Pocket. C'pour ça qu'ça marche po :oui:

Pour la MD, tu as bien suivi mon conseil pour activer les 6 boutons ? Car chez moi ça fonctionne. En plus j'ai testé ça avec Ultimate Mortal Kombat 3 pour être sûr Very Happy

[edit] Sympa le fond d'écran en tout cas happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 3S Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-