AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Veuks
Master Chief


Messages : 565
Inscrit le : 22/03/2020


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:12

BuenS a écrit:
Oui non c'est sûr et c'est pas très grave en soit. Comme tu dis elle est plus taillée pour l'arcade mais si elle est potentiellement capable de faire tourner aussi la N64, la Dreamcast et la PSP, c'est d'autant plus dommage qu'ils ne se sont pas dit que ça aurait été une bonne idée d'implanter des gachettes étant donné du nombre de jeux sur ces supports qui utilisent les gachettes pour straffer par exemple.
Et comme hormis ma Win je n'ai plus trop de consoles pour jouer à ces jeux là de façon nomade (ma XD étant hs et mon Gamepad 2 en fin de vie vu la lenteur de la mémoire flash). J'aurais bien aimé une potentielle remplaçante pour ces titres là.

Après pas grave j'adapterai ma ludothèque en fonction des touches disponibles, ce que je fais déjà pour le GPi Case donc bon. Je trouve ça juste un peu dommage pour les personnes qui ne jouent et ne veulent qu'un seul support. Puis bon après c'est toujours un peu rageant quand tu reçois ta console et que dans l'heure qui vient on t'annonce un nouveau modèle :lol2:

Oui c'est clair mais si tu te dépêches tu peux encore la vendre à bon prix avant la V2 Very Happy moi c'est ce que j'ai fais pour la Pandora Game S Mini, j'ai pas perdu grand chose au final. Mais bon tu viens de l'avoir ça demanderais d'attendre encore 2 mois, c'est pas entendable je te l'accorde :beer:

Pour la psx et la n64 il reste la possibilité d'une manette externe, mais une fois encore tu n'as pas pris une nomade pour y ajouter ça.

J'ai hâte de voir sortir la V2, j'ai pris la V1 pour mon neveux en hésitant en prendre une pour moi, si la V2 est séduisante je me la prendrais. La j'attends mes 2 OGA Black Edition qui sont en route.


Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:33

J'ai une petite question concernant les front-end..
Ça consiste en quoi exactement ? (Je débute dans l'émulation Android)
Si j'ai bien compris ça permet de centraliser plusieurs émulateurs dans une même interface ?
Est-ce que chaque front-end possède sa propre liste d'émulateurs, ou est-ce a l'utilisateur d'ajouter manuellement et de configurer les émulateurs du front-end ? Est-ce que RetroArch est un front-end ?

Merci à celui qui répondra à mes questions de noob :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:33

Vksy => Bah après j'ai franchement pas envie de m'enquiquiner à la revendre alors que je viens à peine de la recevoir. Comme je disais je n'aurais qu'une seule console pour l'émulation, j'aurais peut-être étudié plus sérieusement la question. Mais là on fera sans et puis c'est tout Very Happy

Après franchement si c'est 2, 3 fils à souder à l'intérieur, alors il reste toujours la solution de les rajouter soit même par la suite. Ce qui serait bien c'est de trouver un plan 3D de la RG300 sur le net, ou une RG300 HS et de reprendre les gachettes à l'arrière, ou d'imprimer avec une imprimante 3D la face arrière de la RG300 à l'identique (en adaptant les mesures pour que ça s'adapte sur la Retroïd). Si jamais Sakura passe par là et me lis... :lol2:
Si vraiment j'en ressens le besoin d'en mettre, y a toujours des solutions happy

Ah bah voilà ! La micro sd de 128go que j'avais en avance, c'était pour la OGA que je n'ai pas commandée finalement. Je me demandais vraiment pourquoi j'avais cette carte d'avance, je ne me souvenais plus que c'était pour cette console. Mais les frais de douane + fdp m'ont refroidis lol

Tu les as eu pour combien du coup ?


Caanunoo a écrit:
BuenS a écrit:
c'est d'autant plus dommage qu'ils ne se sont pas dit que ça aurait été une bonne idée d'implanter des gachettes étant donné du nombre de jeux sur ces supports qui utilisent les gachettes pour straffer par exemple.

Toujours le même problème, on se demande s'ils le font exprès ou s'ils sont stupides !!! :hmmm:

Oui c'est dommage mais bon après techniquement, les gachettes sont là, du moins L1 et R1, c'est simplement qu'elles sont devants au lieu d'être derrières :lol2:
Après il reste la possibilité de straffer avec le d-pad, même si ça fait lâcher le stick pour se déplacer, mais c'est toujours moins pire que de straffer et de ne pas pouvoir tirer en même temps (même si ça a l'air possible sans trop jouer les contorsionnistes avec ces touches extrêmement plates, mais c'est pas "optimum", on est d'accord) :lol2:

Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:54

Castaway a écrit:
J'ai une petite question concernant les front-end..
Ça consiste en quoi exactement ? (Je débute dans l'émulation Android)
Si j'ai bien compris ça permet de centraliser plusieurs émulateurs dans une même interface ?
Est-ce que chaque front-end possède sa propre liste d'émulateurs, ou est-ce a l'utilisateur d'ajouter manuellement et de configurer les émulateurs du front-end ? Est-ce que RetroArch est un front-end ?

Merci à celui qui répondra à mes questions de noob :oui:

Désolé pour le double post, j'avais la flemme d'éditer pour une fois :oui:

Oui c'est tout simplement ça comme tu dis, ça permet simplement de centraliser tous tes jeux dans un seul et même espace, et les émulateurs sont à rajouter manuellement. Ce n'est juste qu'une simple interface graphique. Ce n'est pas Retropie ou Emulation Station quoi en gros (qui eux inclus les émus) happy

Par exemple le plus connu sur Android doit être HyperSpin, que j'ai d'ailleurs utilisé pendant des années mais qui est pire qu'une usine à gaz. Pour la custo graphique je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment faire. Pour rajouter des jeux, des covers et des vidéos, pas de soucis. Mais bon c'est un frontend qui peut peser lourd dès qu'on a pas mal de jeux. Et le coté trop inégal des "skins" de jeux, ou des vidéos proposés par la communauté ont eu raison de moi. J'avais commencé à réencoder chaque vidéos pour avoir quelque chose de plus pro, mais au final t'en finis plus...

Au final je lui préfère les Frontend comme DIG, qui lui permet par exemple de mélanger tes jeux qu'importe la console, ils sont juste classés par ordre alphabétique (bon y a aussi une option classement par machine, nombre de fois joué à un jeu etc), ce que je trouve assez sympa. Dommage que graphiquement il soit assez austère (jamais compris comment virer ce gros bouton play mauve tout moche). Mais l'avantage c'est qu'il est gratuit.

Sinon j'utilise aussi Reset Collection que j'ai découvert il y a quelques mois. Bon il est proposé à 5 euros mais franchement il les vaut. Surtout que le développeurs prend vraiment la peine de répondre aux e-mails, avec tuto à l'appui pour t'expliquer comment faire si tu bloques quelque part. Franchement ça a l'air d'être un super gars ce Jav :beer: Il est très actif car tous les problèmes dont je lui ai fait part, il les as corrigés dans les jours qui viennent.
Et celui-ci est clairement le plus simple à utiliser, et surtout il reste ouvert à la customisation. De façon limitée, certes, c'est pas HyperSpin, mais on peut facilement importer ses propres images retouchées et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:59

Merci pour ta réponse :merci:
Ah sympa, va falloir que je me penche là dessus alors!
Du coup si j'installe un front-end genre DIG ou Reset, je suppose que je n'aurai plus besoin de RetroArch ? A moins qu'on puisse utiliser les cores RetroArch dans un autre front-end ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:30

En fait tu peux tout à fait utiliser les cores de RetroArch avec ces frontend. Moi c'est juste que j'ai pris l'habitude d'utiliser les autres émus du marché que je connais sur le bout des doigts tout simplement, mais si t'es plus à l'aise avec RetroArch et ses cores, alors aucun problème happy

Sur Reset Collection (mais c'est le seul qui le fasse de ce que j'en ai vu), tu peux même enregistrer plusieurs émus différents pour une seule console. Par exemple je sais que pour certains jeux Saturn j'utilise l'émulateur Yaba Sanshiro mais également uoYabause pour les jeux nécessitant le fichier .cue pour les musiques (car c'est le seul à les lire). Du coup selon le jeu que je vais lancer, c'est soit Yaba Sanshiro qui démarre, soit uoYabause  happy Ce qui peut s'avérer pratique quand on sait que certains émus offrent une meilleure compatibilité avec certains jeux et inversement.

Et l'autre avantage par rapport à DIG, c'est qu'il a moins de difficultés à trouver certain(e)s roms/isos, du moins surtout quand tu es du genre à les renommer comme moi. Je sais que j'ai souvent tendance à mettre un "fr", "U", "J", "trad fr" entre parenthèse à la toute fin du nom d'une rom, et que ça a déjà posé quelques problèmes lors du scrapping dans DIG ou il ne vaut mieux parfois pas les renommer sinon ça ne trouve pas le jeu (mais comme j'ai pu mettre des fangames et des prototypes, j'ai dû trouver comment contourner le problème, mais j'ai un peu zappé comment j'avais fait  :lol2: ).
Pas de problème concernant Reset Collection, sauf pour Archibald's Adventure sur PSP ou là il m'a trouvé EyePet à la place  :lol3: . Mais là je lui en veux pas tant Archibald est un jeu de niche, et puis c'est un jeu PSP Minis donc bon (et j'ai chargé les bonnes images manuellement donc le problème est réglé).

Quant à HyperSpin, aucun problème de son coté pour rajouter des jeux puisque tu peux facilement éditer le fichier .cfg pour les rajouter manuellement (ce front-end ne proposant tout simplement pas d'option de scrapping pour rajouter des jeux, il est fait pour ceux qui veulent en suer  :peufpeuf: ).
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:02

BuenS a écrit:


Tu les as eu pour combien du coup ?



J'attends de voir combien va me coûter la douane mais ça fera 80-90€ je pense. Pour l'instant j'ai payé 150€ pour les 2 en provenance des USA, avec USPS.


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:18

80, 90 par console ?

C'est chiant, elle me tente quand même cette machine. Surtout pour son coté DIY (et ses capacités également).
Enfin bon chaque choses en son temps, je vais aller me pieuter. Enfin... Aller faire joujou au fond du lit pour vérifier si cette Retroïd vaut tout ce temps passé à l'attendre tongue

Bonne nuit  tout le monde ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:30

BuenS a écrit:
80, 90 par console ?

C'est chiant, elle me tente quand même cette machine. Surtout pour son coté DIY (et ses capacités également).
Enfin bon chaque choses en son temps, je vais aller me pieuter. Enfin... Aller faire joujou au fond du lit pour vérifier si cette Retroïd vaut tout ce temps passé à l'attendre tongue

Bonne nuit  tout le monde ! :top:

Oui 80-90€ par console, une fois que ce seront ajouté les taxes.

Ca marche amuse toi bien Wink bonne nuit !


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:44

Merci Razz

Mais je suis pas prêt d'y jouer visiblement à cause de ma micro sd...
Elle est reconnue dans la retroid mais pas dans mon PC de bureau, ni sur ma GPD Win, ni sur ma Shield TV où elle fait planter complètement planter m disque dur. J'ai pas eu le courage de la tester ailleurs.
Ça ne m'étonne pas, je suis toujours emmerdé avec cette marque :lol2:

Mais bon j'ai quand même trouvé une solution pour mettre des jeux sur la micro sd, j'ai installé X-plore file manager sur la Retroïd et je me suis connecté en Wifi sur ma Shield pour récupérer des roms/isos et mes sauvegardes de jeux. Plus qu'à patienter un peu :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:14

Bon bah j'aurais au final pas pu tester grand chose sous Android :lol2:

J'avais commencé par mettre à jour l'émulateur N64, mais aussi télécharger un que j'avais payé. J'ai voulu lancer Super Mario 64 et Zelda 64 et j'ai eu de beaux écrans noirs... ou plantent selon l'ému.
Je n'ai pas réussi non plus à configurer les touches dans l'émulateur. Lorsqu'on les teste dans l'émulateur, elles sont bien reconnues et apparaissent en tant qu'un pad PS3 (surprenant). Mais j'ai beau avoir testé tous les profils proposés par l'émulateur (PS3, X360, Ouya etc). Pas moyen de remapper quoi que ce soit. Comme si les touches n'étaient pas détectés, pourtant que je peux naviguer dans le menu en utilisant ces mêmes touches ? Paye ta logique  :lol3: ...
J'ai pas non plus pu tester l'émulateur Dreamcast car il ne fonctionnait pas non plus...

Du coup j'ai commencé à trouver ça un peu inquiétant, jusqu'à que je me dise que c'était peut-être parce que j'avais changé la micro sd (pourtant j'ai installé celle de 128go en la montant et en l'installant dans les paramètres android mais ça n'a pas l'air suffisant). Du coup j'ai refoutu la micro sd d'origine et plutôt de perdre toute ma soirée/nuit à bidouiller j'ai lancé l'apk Retroïd pour pouvoir booter sous Pandora.

Donc il y a bien effectivement toute une partie Pandora avec une moultitude de jeux préinstallés (majoritairement du versus fighting), et qui semblent partager avec Android la même partition sur la sd (même si bon ce sont des dossiers et des fichiers à base de oYxe564mdlef, donc très difficillement identifiables Razz).

Du coup j'en ai lancé une tripotée pour tester. La SNES tourne en full speed, ça a l'air d'être le cas également pour la GBA, même si je n'ai finalement que testé Golden Sun, mais je sais que c'est un jeu assez lourd. Pour l'arcade il n'y a aucun problèmes non plus. La PS1 tourne également en full speed, même si là je n'ai testé que Tekken 3 (et SF3 Zero). Mais bon si il tourne à la perfection, sans le moindre accroc, on peut se dire que le reste sera du gâteau pour la Retroïd. La Dreamcast a l'air de tourner même si je ne me suis pas trop attardé dessus. Pour la N64 j'ai testé Mario 64 qui était préinstallé. Aucun soucis non plus, c'est rapide, c'est fluide. J'ai même été étonné que ce soit aussi fluide et rapide... Alors je sais pas comment se comporte la version US en 60hz, ayant l'habitude de jouer à la version 50hz mais j'avais un peu l'impression que le "frame limiter" était désactivé. J'ai eu la même impression avec 1941 en arcade d'ailleurs, que j'ai fait récemment sur ma Shield et ma RG350 et j'avais pas le souvenir que c'était aussi rapide (mais comme je me suis bouffé l'anémique 1942 sur NES entre temps, ça biaise peut-être complètement mon ressenti Razz).

Là par contre où à mon avis ça sera du cas par cas, c'est au niveau de la PSP. J'ai testé Ridge Racer 2 et autant dire que ça semble lent. Le jeu semble tourner à ~0.75 de sa vitesse si je m'en tiens au chrono du jeu. J'ai testé aussi Initial D, c'est jouable mais ça saccade pas mal. Et un jeu de combat en 3D du nom d'Hitman Reborn et là aussi c'est pas fluide à 100%.

Après il était tard et j'ai été me coucher :lol2:

Mais ce que j'en retiens c'est que Pandora c'est sympa mais qu'est ce que ça a l'air chiant pour la navigation. Cette session test a été un vrai parcours du combattant pour moi, je suis même resté bloqué 10 minutes sur la fonction "renommer jeu" et je sais même pas comment j'en suis sorti...

Il y a un store pour récupérer des jeux et ça c'est sympa. Par contre je n'ai pas réussi à procéder à des réglages pour les émulateurs, et je trouve ça très embêtant. Surtout que tous les jeux 2D tournent avec un filtre similaire au Super Eagle 2X (le filtre qui a tendance à arrondir les pixels). C'est sympa visuellement mais moi je veux du pixel perfect !

Enfin bref j'ai en plus des soucis avec cette micro sd de chez Sandisk qui est visible nul part, sauf sur la Retroïd et la Shield tablette donc c'est ma première expérience avec cette Retroïd est comment dire ? Pénible et douloureuse :oui:

Et même si on est visiblement sur de l'Android Stock, il m'a l'air légèrement modifié, ce qui fait que si tu changes de micro sd (même en réinstallant les applis, en montant la carte, enfin en faisant les choses correctement quoi...) j'ai l'impression que plus rien ne fonctionne... On est loin de la simplicité d'un vrai Android...

Donc là je suis en train de copier toute l'intégralité de la micro sd d'origine sur ma Shield TV, ensuite je met la micro sd de 128 vierge dans la Shield tablette, et je récupère l'intégralité de la micro sd de 32go en passant par le réseau Wifi avec Xplore. Tout un programme...

A mon avis je vais pas pouvoir réellement en profiter avant 2, 3 jours vu comment c'est mal parti  :lol2:  Mad


Dernière édition par BuenS le Sam 13 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:47

Merci du retour BuenS.

Le filtre similaire au Super Eagle 2X, c'est surement parce que tu es en HD dans le réglage écran. Tu as normal, HD, et scanline. C'était comme ça sur la Pandora Game S Mini j'imagine que c'est la même chose ici.

Moi perso, c'est pas le boot android qui m'intéresse mais bien celui-ci. Comme c'est destiné à un enfant, je trouve qu'il est simple et bien foutu. Par contre, le store, il y a beaucoup de jeux qui ne portent pas les vrais noms, ça c'est dommage. Donkey Kong Country c'est Big Diamond par exemple, et impossible de trouver le 1. Et impossible de télécharger les jeux n64 ou psx, mêmes ceux qui sont déjà dessus si tu les supprime.

Je devrais recevoir la mienne dans quelques jours, qu'est-ce que c'est long Mad

Pour Mario 64, j'ai vu une tonne de vidéos de test et les mecs ne testent jamais toutes les touches je comprend pas. Je n'ai jamais vu un mec utiliser l'attaque rodéo ou faire un saut en longueur. Tu pourra me dire à quoi correspondent les touches de la version retroïd stp ?



Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:12

Euh là ça va être compliqué car je suis en train de transférer le contenu de la sd d'une Shield à l'autre lol

Mais ce dont j'ai noté pour Mario 64, et c'est bien que tu en parles car j'avais complètement zappé, c'est que toutes les touches semblent être là, sauf une seule... Il s'agit pas de la touche pour changer de caméra mais celle qui sert à regarder autour de soi. Il faut que je reteste le jeu sur ma Shield pour voir quelle combinaison de touches il s'agissait mais dans tous les cas je n'ai pas réussi à le faire sur la Retroïd...
Pour le reste, l'attaque rodéo, saut + glissade, je n'ai pas eu de difficulté pour les faire Wink

Sinon oui Pandora c'est sympa, je ne dis pas. C'est clairement le type d'OS "plug and play" où tu ne t'embêtes pas avec les réglages.

Pour des enfants c'est parfait y a pas à dire. Si je devais faire une console pour un enfant je privilégierais sans conteste ce type d'OS, là où je n'irais jamais leur refiler une console sous Open Dingux :oui:

Mais là je sais pas si c'est la configuration de boutons de la Retroïd ou si c'est comme ça sous tous les systèmes Pandora mais j'ai vraiment trouvé la navigation assez ignoble pour une première expérience. Alors je sais pas si c'était à cause de l'heure tardive et à cause de la fatigue mais j'étais franchement complètement paumé. Franchement si j'ai à préparer une machine pour un gosse, je me tournerais principalement vers du Retropie/EmulationStation, et pas du Pandora. Mais après c'est peut-être dû à une très mauvaise configuration des touches, parce que déjà en jeu c'est un peu bizarre aussi, ou par exemple sur SNES on est clairement pas sur une configuration de touches qui soit optimale (c'est tout à fait jouable cela-dit, mais ça aurait pu l'être bien plus).
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:30

Ok merci, il me semble que la vue intérieur, c'est d'origine sur "C haut". Avec "C bas" tu peux reculer la caméra, avec "C haut" tu peux l'approcher jusqu'à avoir la vue intérieur.

L'attaque rodéo et le saut en longueur c'est la touche Z. Donc elle y est c'est cool. Indispensable dans Mario 64, je comprend pas les mecs qui font des vidéos long play et qui ne font aucun saut en longueur, c'est la base.

Dommage que sur cette interface on ne puisse pas remapper les touches, on peut le faire pour une manettes externe par contre, car la console a quand même le wifi et le bluetooth intégré et ça c'est cool.





Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:47

Je crois que j'ai oublié le saut en longueur lors de mes essais :gene: Je retesterai Wink

Mais oui c'est effectivement dommage qu'on ne puisse pas remapper les touches. C'est quand même un gros point noir selon les jeux utilisés. Par exemple pour Super Mario World, c'est la touche "C" pour courir et "A" pour sauter. Heureusement d'ailleurs que les touches sont vraiment plates, ce qui pallie un peu  au problème de configuration de touches un peu hasardeuse mais c'est clairement pas ce qu'on fait de mieux.

Après j'ai réussi à aller une seule fois dans ce qui semblait être le menu de réglages de l'OS, mais l'ayant quitté sans faire exprès et n'ayant jamais réussi à y retourner, je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur les options de réglages qui y sont proposées... :oui:

[edit] Sinon concernant l'autonomie avec une luminosité à 50%, pour un premier test (chargée à 95%) on est sur du 2h30, 3h en comptant 1h d'émulation PSP (et 45min de rien, de navigation, et de errance dans les menus  :lol2: ). Ca semble pas énorme mais pas non plus scandaleux par rapport à la concurrence. Mais on est dans le bas du panier par rapport à d'autres consoles tournant sous Android.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:00

Ben si tu as réussi à faire l'attaque rodéo c'est bon c'est la même touche, Z+saut, ou saut+Z selon que tu veuilles faire l'un ou l'autre.

Et oui A et C, c'est n'importe quoi, A pour courir et D pour sauter j'aurais dit si j'avais le choix.

Oui l'autonomie c'est pas son fort, l'OGA à côté tient 8-10h, et ça me semblait pas déconnant avec la V1 que j'ai vendu.






Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:12

Oui, 8h, 10h c'est un minimum je trouve. Même si je dis ça mais la plupart de mes consoles tiennent en général moins de temps. Je dois être à 5/6h, voir peut-être 7h pour la RG350, la RS97 n'en parlons même pas... , 3/4h pour le Gamepad 2 (mais dont la batterie est fatiguée), mais on est loin de la XD qui tenait 8 à 12/13h selon les jeux, et presque 20h pour la Win sur des jeux PC des début 2000. Mais bon ce n'est pas les mêmes capacités non plus, sur les GPD on a en général de bonnes grosses batteries.

Pour Super Mario World, j'aurais plutôt préféré avoir la touche saut à droite ou à gauche de la touche "C". C'est à dire "Y" ou "D".

J'espère en tout cas que le transfert d'une sd à l'autre va bien se passer car la carte de 128go que j'aimerais installer étant invisible sur mes appareils Windows, je n'ai aucun moyen de faire une "image disque" de la sd d'origine de 32go pour la reflasher sur la nouvelle (quitte à étendre la mémoire par la suite dans les paramètres de gestion de disque Windows). Pourtant c'est une carte commandée sur Base.com, donc une originale. Mais comme à chaque fois chez moi les cartes Sandisk de grande capacité c'est tout un bordel pour les faire lire sur mes appareils. J'aurais dû reprendre du Lexar/Toshiba/Kingston/PNY, elles au moins ne me font jamais défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:17

Mais ton problème de carte SD c'est pas juste une question de format ? Ext4, btrfs, exFAT, FAT32, ntfs ?

Parce qu'avec une Sandisk tu devrais pas avoir de problème normalement.

Tu l'a reformatée ? Essaye de reformater avec un appareil qui la reconnait et qui propose le reformatage, genre un appareil photo ou autre.


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:25

Oui, lorsque j'ai vu qu'elle n'était pas visible sur mon PC de bureau et ma Win je l'ai formatée dans la Retroïd au départ, puis dans la Shield tablette (mémoire interne et même juste en tant que mémoire externe "extension de mémoire photo/vidéo", mais rien à faire elle reste totalement invisible sous Windows. Elle fait même planter le disque dur externe installé sur ma Shield TV (d'où l'obligation de faire un transfert par Wifi entre la Shield TV qui elle a la sd de 32go d'origine fournie avec la Retroïd, et la Shield Tablette qui elle a la 128go "édition Casper"  :lol2: ). Après j'ai pas essayé sur mon Samsung Book, ni même sur mon micro PC Window10/Ubuntu (ça aurait peut-être été plus simple sous Linux d'ailleurs).

Mais c'est pas la première fois que ça me le fait. J'ai déjà eu le même soucis avec des modèles achetés dans un Darty, qui a pignon sur rue, donc en rayon. Et pourtant à l'époque j'avais des PC et des OS différents. Faut pas chercher, je suis maudit avec Sandisk dès qu'on commence à dépasser les 64go :lol2: Après je sais que certains formats ne sont pas reconnus par Windows (surtout dès que tu commences à dépasser les 32go), mais là Windows ne me propose même pas de la formater puisqu'elle est tout simplement invisible. Je mettrais un morceau de carton dans la fente USB que ça ferait le même effet :lol2:

Par contre j'ai franchement jamais de problèmes avec les autres marques, même en 256go, ou encore dès la première lecture sous Windows... C'est à n'y rien comprendre :euh:


Dernière édition par BuenS le Sam 13 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:30

Merci pour ton retour! Côté émulation, c'est plutôt rassurant :oui:
Reste à voir si y'a moyen de choper une meilleure batterie sur Ali, parce que 2h-3h d'autonomie c'est clairement pas le top :/

En ce qui concerne l'émulation N64, Taki a expliqué dans sa vidéo que la dernière version fonctionnelle de Mupen est celle-là : lien de l'apk
Il ne faut pas mettre l'appli à jour sinon ça ne marche plus..! :oui:
Il fournis également un profil adapté : lien du profil. Mais là j'attends d'avoir la console avant de m'y pencher plus sérieusement.

D'ailleurs le suivi n'a toujours pas bougé depuis mardi, je crois que je ne suis pas prêt de l'avoir... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:48

Ah bah voilà, c'est parce que mon premier réflexe à été de mettre l'émulateur à jour... :oui: En même temps c'est l'étape "logique" numéro uno à faire quand tu démarres une CPOS la première fois  :lol2:

Heureusement que t'es là, et Taki aussi :lol2: , parce que sans guide c'est franchement la croix et la bannière à utiliser. Bon c'est toujours comme ça quand on découvre un nouvel OS, ou une nouvelle console. Mais bon quand même... En général j'arrive toujours à m'en sortir sans tuto, mais là c'est un bordel sans nom visiblement.

Et merci pour le profil lol J'espère que je pourrais en créer d'autres facilement parce que j'aime bien faire des profils selon les jeux... Surtout pour les FPS qui sont devenus injouables avec le temps par rapport aux "configurations" qu'on a aujourd'hui.

J'espère que je vais réussir à m'en sortir sous Android, car c'est vraiment principalement pour ça que je l'ai prise. D'habitude je suis assez à l'aise avec, mais là non (même si c'était un peu con d'avoir viré la sd d'origine, c'est un peu de ma faute aussi) :ptdr:



[edit] Après tous les jeux en 3D que j'ai lancé (PSX,N64,PSP) tournaient tous en résolution native. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec une résolution multipliée (sauf pour la PSP où je pense que ça va la mettre à genou).

Sinon concernant l'écran, je trouve qu'il est vraiment lumineux avec de belles couleurs en tout cas :amour: Il tire peut-être un peu vers le jaune par contre... Du moins c'est pas flagrant mais c'est assez visible sur Super Mario Bros où Mario avec le pouvoir de la fleur a une salopette jaune et le ciel tire un peu vers le violet. Mais c'est le seul jeu que j'ai trouvé un peu bizarre au niveau des couleurs cela-dit.

C'est en tout cas compliqué de le comparer avec celui de la RG350 et du GPi Case étant donné la résolution plus faible de ces derniers, mais qui du coup offrent aussi un rendu un peu plus fidèle à ce qu'on avait à l'époque (ça donne un petit coté CRT à l'ancienne). Mais si je le compare juste sur le rendu général, contraste, luminosité et couleurs, alors je le mettrais clairement en premier, celui du GPi Case en second (quoique concernant la fidélité des couleurs c'est celui qui me semble le plus neutre des 3), et la RG350 en troisième. L'écran est d'ailleurs complètement collé à la vitre, ce qui est un gros atout aussi.

Pour le son je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Il rend super bien sur PSP malgré que ce soit un HP mono. Peut-être un peu caverneux, et encore, c'était peut-être dû à l'encodage des musiques des jeux PSP que j'ai essayé. Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Par contre sur PSX et sur les 8bits (sur Super Mario Bros j'ai juste l'impression qu'il manquait une partie de l'enveloppe stéréo, soit c'était juste le son coté gauche qui sortait, soit juste le coté droit mais dans tous les cas il semblait manquer des notes :hmmm: ), le son était beaucoup plus criard, aigu et brouillon. Donc faut que je reteste tout ça (ça vient peut-être aussi des émus tournant sous Pandora).

Et pour ce qui est de la prise en main, il va falloir que vous trouviez une bonne position parce que le dessous un peu anguleux peut-être assez gênant et provoquer quelques légères douleurs au bout d'un moment. J'ai trouvé une position ou ça va à peu près mais ça mériterait d'imprimer un dos aux bords arrondis. Et le d-pad est un poil raide, mais après quelques minutes de bourrinage et de hadouken en série (qui sort à peu près bien pour une quiche dans mon genre :oui: ) on fini par gagner un peu en souplesse, j'ai l'impression :oui:



[Edit2] Bon la copie de sd à sd s'est bien passée. Pandora se lance, Android également. J'ai plus qu'à me pencher un peu plus sur Android du coup baf
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:55

P*****, fini de lire ce pavé !!! :ouf2:
Lire le BuenS, c'est du sport, mais toujours intéressant... heureusement !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:12

Désolé... :gene: Là c'est juste que j'ai tout mon temps vu que j'ai une belle brique entre les mains qui ne me sert pas à grand chose pour le moment :ptdr: Du coup j'ai le temps de bavacher :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:14

Sacré BuenS, change rien mon ami :beer: , c'est toujours un plaisir de te lire, mais faut se mettre en tenue de sport... et prendre une bonne douche ensuite !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:23

:lol3: :beer:

Sinon juste pour en revenir à la Retroïd, je viens de passer ma journée à copier presque 30go par Wi-fi, le truc qui m'a pris 4, 5h. Pour au final m'appercevoir que tu ne peux pas accéder à la mémoire totale de la SD à cause du dualboot Pandora. Donc là en gros je n'ai que 300mo d'exploitable sous Android. Je ne peux même pas mettre SoulCa 1 :lol2: Les 128gb sont visibles dans les paramètres android, exploitables en passant par l'option Documents, mais inaccessibles dans les applications de navigation dans les dossiers, ni dans les émulateurs...

Je viens de voir que Taki en parle dans sa vidéo  :gene: . En gros faut virer tout le contenu de la SD pour accéder à la totalité de l'espace (ce que j'avais fait hier en fait...) et dire adieu à Pandora du coup. Je sais pas si partitionner la micro sd servirait à quelque chose, je trouve ça quand même un peu bête car ça veut dire que les deux OS ne peuvent coexister.

Il ne peut en rester qu'un...:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:27

Au prix que la console est vendue, tu peux pas avoir une console sans emmerdes !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 3S Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-