AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Castaway
Padawan


Messages : 176
Inscrit le : 07/11/2011


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 14:07

Oui c'est ce que je pensais, dans la mesure où tu peux ajouter à peu près n'importe quel jeu/émulateur sur Steam ce n'est pas vraiment un problème ! Et puis de toute façon ce ne serait pas mon utilisation première lol

Sinon pour ceux que ça interesse, le code 2020FD7 est toujours valide (-7€ pour 70€ d'achat)! J'hésite encore à me lancer.. :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 14:47

Lance-toi donc :oui:

Je pense que je vais contacter le vendeur pour lui demander par contre si il envoie ça avec un numéro de suivi. Bon vu le prix des fdp je suppose que c'est le cas. Mais c'est surtout qu'avec les conditions actuelles au niveau des transports, je suis pas vraiment rassuré à ce niveau.

Sinon un petit HS juste comme ça, à la vue de ton avatar, tu es un "M.A.O'iste"? happy
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 15:00

J'avoue je ne suis pas loin de craquer... :saispas:
Pour la MAO disons que j'ai eu ma petite période, mais si j'ai encore cet avatar c'est par flemme d'en mettre un nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 15:11

:lol2: En tout cas il a l'air pas mal ce clavier happy

Sinon après sois pas pressé pour l'envoi. Là à priori ma commande ne part pas avant une petite semaine. Et d'un sens c'est peut-être pas plus mal, ça laisse une semaine de plus dans l'espoir qu'entre temps la situation revienne un peu plus à la normale concernant les transporteurs.

[edit]Petites précisions. Si ça ne part que dans une semaine c'est parce que visiblement c'est la fête du travail en Chine. Ils reprennent le boulot le 5 juin si j'ai bien tout compris :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:50

Bon j'ai craqué.. Very Happy
J'ai également commandé une housse de transport (modèle HDP02), les dimensions ont l'air parfaitement adaptées à la Retroid!

Y'a plus qu'à être patient maintenant.. :oui:

Et pour info Buens, le clavier de mon avatar est un microKorg happy
Revenir en haut Aller en bas
Ichinono
Noob'
Ichinono

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 27/05/2020


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 21:15

Bonjour à tous, en faisant des recherches (sur le retroid pocket) je suis tombé sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait répondre à quelques demandes d'infos, voilà j'ai commandé hier le retroid pocket dual-boot, version de base (32 Gb, en jaune , avec le câble de recharge ) , ça m'est revenu a 83 euros fdp inclus vers la Belgique sur aliexpress.
Quelqu'un sait la différence avec le powkiddy (qui a à priori le même châssis) mais j'ai cru comprendre qu'au niveau software ce n'est pas exactement la même chose , le dual-boot déjà , et quelques applications. J'ai un peu regarder sur youtube ces dernières 48h et franchement je me suis un peu emmêlé les pinceaux et j'ai vu des trucs contradictoires. Si quelqu'un serait me préciser les différences maybe?
Cordialement.
Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 22:13

@Ichinono, bonsoir, pas de présentation de ta part (la politesse de base, mais si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul, depuis un certain temps, c'est "Open bar" pour les nouveaux :siffle: !!!), tu parles d'un forum sans le citer, bref, tu veux de l'aide, mais il serait appréciable de te faire connaître auprès de membres du fofo, qui ne mordent pas, et que tu formules correctement tes posts en mentionnant les sites dont tu parles, parce qu'on pige rien là, s'il te plaît !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 12:24

Ichinono => La Powkiddy est l'ancien modèle. La Retroid Pocket est basée sur le même système mais offre maintenant la possibilité d'un dual boot (un OS fermé d'un côté, et un Android ouvert de l'autre). Elle embarque également plusieurs correctifs notamment au niveau des boutons et de l'écran. En gros la Retroid est une version améliorée de la PowKiddy A19. lol

BuenS => Je ne sais pas ce que ça donne de ton côté mais j'ai reçu ce matin un mail m'informant de l'expedition de la console! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 13:19

Salut Castaway lol

Bah de mon coté j'ai eu un mail pour dire que ma commande était "prête". Mais étant donné la traduction un peu foireuse d'AliExpress, je dirais plutôt que la commande a simplement été confirmée par l'acheteur.

Dans ma messagerie j'ai eu ce message :

Salut, merci de choisir la poche rétroid.
(Veuillez noter que les commandes de 5.1-5.5 ne seront expédiées que 5.6 en raison des vacances du travail en chine. Merci! Gardez la santé et restez en sécurité pendant cette période spéciale.)


Et dans mon historique de commande j'ai un décompte de 6 jours encore. Donc j'en comprend qu'il ne sera envoyé que le 5 juin. Après ce n'est pas très grave, je saurais me montrer patient. Ca fait déjà plusieurs mois que je l'attend cette console (enfin à la base c'était la PowKiddy), donc une semaine de plus ou de moins... C'est pas la mer à boire happy

Sinon merci pour le nom du clavier (bon j'ai déjà le mien). Mais j'aime bien l'esthétique un peu retro du tiens happy


[edit] Sinon je confirme que la console sera bien envoyée avec un numéro de suivi. Je ne sais pas si le vendeur nous le donnera mais il sera toujours possible de le tracer en le contactant si jamais il y avait un problème.

[edit2] A l'heure où j'écris ces lignes j'ai eu un mail d'AliExpress pour me dire que la console venait d'être expédiée. Y a plus qu'à prendre son mal en patience maintenant :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 14:52

Ah cool! Oui de mon côté aussi il y a bien un numéro de suivi (mais le suivi ne sera apparement mis en place que d'ici 5-10 jours).
Ca nous laisse le temps de comprendre un peu comment fonctionne la bête. :oui:

D'ailleurs je suis tombé sur une vidéo qui résume plutôt bien le fonctionnement global

Revenir en haut Aller en bas
helmut_perchu
Noob'
helmut_perchu

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 11/02/2020


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 23:22

Hello :-) Alors moi perso, je dispose de cette machine depuis un mois. Elle est plutôt bien mais étant parent, je ne l'utilise pas beaucoup et un écran de 3,5 pouces c'est un peu juste pour mes yeux.
J'ai des questions vraiment pratiques:
- Comment jouer des jeux nec pc engine cd rom ? La pc engine pas de soucis mais les cds ne fonctionnent pas.
- Comment jouer des jeux playstation avec deux cds comme MGS ou Gran Turismo 2 par exemple ?
- J'aurais toujours une question sur l'autofire, impossible de le faire fonctionner, ca me serait bien utile voir indispensable dans les shmup ...

Merci de m'avoir lu, bon we :-)
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 11:34

Castaway => Oui c'est cool ! Very Happy

Merci pour la vidéo. On se rend un peu plus compte des possibilités de la bécane. On a même le droit à l'espace de stockage entre les différents systèmes (d'ailleurs va falloir que je pense à me reprendre une micro sd pour l'occaz). L'émulation 64 et DS (pas encore vu pour les autres) n'a pas l'air dégueu.
Le seul point que je trouve dommage c'est l'absence de tactile, ça aurait pu avoir son utilité (pour rajouter des boutons par exemple ou pour pouvoir passer facilement d'un écran à l'autre pour l'émulation DS justement).

helmut_perchu => Salut ! happy
Pour les jeux psx qui sont sur plusieurs cd, tout dépend de l'os que tu utilises (pandora ou android). Sur les émulateurs PSX sur Android tu as une option pour changer de cd Wink

Je peux pas trop t'aider concernant tes autres questions car je n'ai pas encore la machine entre les mains happy
Revenir en haut Aller en bas
helmut_perchu
Noob'
helmut_perchu

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 11/02/2020


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 12:09

@Buens : merci pour ta réponse, j'utilise Pandora que je trouve assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 12:14

Sur Pandora il n'y a pas d'options de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 13:53

BuenS a écrit:

L'émulation 64 et DS (pas encore vu pour les autres) n'a pas l'air dégueu.
Le seul point que je trouve dommage c'est l'absence de tactile, ça aurait pu avoir son utilité (pour rajouter des boutons par exemple ou pour pouvoir passer facilement d'un écran à l'autre pour l'émulation DS justement).

Je t'avoue que je mise beaucoup sur l'émulation NDS (pas mal de jeu permettent de se passer facilement du tactile). D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'aucun émulateur NDS n'est installé de base, il faut en installer un soi-même!
Le meilleur semble être Drastic. Il coute 4,50€ mais je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un petit APK sur Google. Very Happy

Perso c'est pas l'absence de tactile qui me fait le plus peur mais plutôt l'absence de gâchettes.. Mais bon, on verra bien à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 16:12

En début de vidéo j'ai vu qu'il avait des gachettes à l'arrière sur son modèle de Retroïd. J'ai d'abord cru que c'était d'origine mais visiblement non (serait-ce une extension ?).

Sinon oui pour la DS, il y a Drastic qui est pas mal. Après oui les émulateurs sont souvent payants sur Android. Mais je ne vois pas spécialement ça comme un défaut. Ca permet de filer une petite contribution au développeurs d'un sens. Puis au moins t'es pas embêté avec les pubs que si ça avait été proposé gratuitement (comme la plupart des émus DS gratuits du PlayStore).

Bon au pire pour ne pas être pollué par les pubs, il reste la solution qui est de couper le wi-fi au pire :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 17:01

Android !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 17:43

BuenS: en gros le mec de la vidéo dit qu'il a reçu plusieurs consoles et que celle-ci permet de tester un mod, à voir si le mod pourra être "dissocié" de la console et sera vendu séparément.
Je ne suis pas contre rémunérer les développeurs, loin de là (j'en suis moi-même un :oui:), mais je préfère m'assurer que les roms tournent correctement avant d'acheter l'appli et il ne semble pas y avoir de version d'essai

Caanunoo a écrit:
Android !!! :beurk:

Je n'ai jamais vraiment aimé non plus les consoles Android mais celle là a l'air de se démarquer, ça sera donc une première pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 19:23

Android, faut acheter les apps et les émulateurs, je crois pour certains... pas top quoi, je préfère un bon OS dédié (OpenDingux, SuperZaxxon, et autres...) !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 19:51

Maintenant oui tout ce qui est intéressant est payant. Y a 10 piges le store était plus sain. Bon les apk sentaient plus l'amateurisme mais il y avait plus de choses gratuites. Et puis rares étaient les apk payantes à dépasser le prix de 1 euros (même rares étaient les apk payantes déjà  :siffle: ). Ca a beaucoup changé depuis, et pas forcément dans le bon sens, j'en conviens :/

Perso j'aime bien les solutions Android pour l'émulation, parce d'une part ça a été un peu les premiers à ne pas se cantonner à l'émulation 8,16,32bits de façon nomade depuis bien longtemps (Architecture tablette & mobiles oblige). Puis parce qu'il y a tous plein de possibilités autre que simplement le jeu vidéo. Rien que pour streamer son pc qui était déjà chose possible y a 10 ans (9 plus précisément) alors qu'on en parlait à peine à l'époque.

Sinon très franchement même si j'ai pas non plus fait tout le catalogue DS sur Drastic, l'ému m'a l'air pas mal au point. C'est moins du vol qu'un PCSX2 à 10 balles et qui n'émule rien Razz
Une liste de compatibilité doit se trouver sur la toile j'imagine happy


Dernière édition par BuenS le Sam 30 Mai 2020, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 19:54

T'as tout dis mon poto... android !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 19:58

C'est surtout les dev qui en on fait une belle poubelle... Crying or Very sad

Si on peut vraiment appeler ça des développeurs...

Perso je ne vais même plus sur le store depuis 4, 5 ans, sauf quand je sais exactement quoi chercher :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 20:03

Ouai, globalement, je trouve que, par rapport à avant, les consoles étaient bien suivies et poussées dans leur derniers retranchement, aujourdh'ui, seule la communauté Open Pandora subsiste encore, moins (OS arrivé à maturité), mais sort encore quelques jeux/portages, c'est un exemple à suivre !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 23:32

En fait je parlais surtout du contenu du google play, où au départ les applications étaient plus fait par passion. Aujourd'hui c'est 99% de m**** uniquement dans un but lucratif. Je ne dis pas que gagner de l'argent c'est mal, mais c'est la façon dont tout ça est amenée qui est assez gerbante finalement...

Mais sinon tu as tout à fait raison aussi concernant la communauté de dev plus"underground" :top:
Quand tu remontes 10 ans en arrière, les consoles avaient un meilleur suivi. Mais bon faut dire qu'il y en avait pas 15 000 non plus sur le marché. Je pense que ce qui a un peu tué tout ça c'est que des machines il en sort beaucoup trop, à un rythme effréné, et que du coup on en arrive à une situation de saturation. Dur de fidéliser des joueurs ou des développeurs quand après avoir reçu ta console, on t'en annonce 15 autres derrières et 6 déclinaisons hardware de celle que tu viens tout juste de recevoir. Et encore heureusement qu'elles partagent souvent un OS en commun sinon je pense que ça serait encore pire que ça.

Puis y a aussi le fait que les machines stagnent un peu techniquement parlant. Je parle surtout des consoles sous Open Dingux. Est-ce que du coup ça ne plombe pas un peu la créativité/motivation de certains là aussi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 23:56

100% d'accord avec toi BuenS, tu m'as enlevé ton texte de la bouche, j'ai donc préfèré que tu le fasses à ma place, car tu es plus doué que moi pour pondre un long texte. 👍👍👍
Tu as parfaitement "résumé" la problématique. 👌👌👌
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 15:06

La console a l'air d'être venue en jet privé. Elle est partie le 29 et vient de fouler le sol français le 4 juin à 14h Shocked

Bon, plus que 6 semaines d'attente avec la poste maintenant :ptdr: :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 3S Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-