AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche batterie pour la wiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer

Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:53

Bon je viens de tester en branchant la console directement sans que la batterie ne soit installée dans la console et effectivement ça fonctionne. Ce qui est déjà une très bonne chose :merci:

Mais j'ai encore mieux !!!  :lol3:

Aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai remis la batterie dans la console et l'ai remise en charge sans trop y croire, et... Elle charge à nouveau ! Shocked

Donc je vais faire une recharge complète et la tester après mais la batterie n'a visiblement rien si je m'en tient à la Led qui s'allume à nouveau... Vous pensez que la console aurait pu se mettre en sécurité ou quelque chose dans le genre ? C'est à ni rien comprendre... Mais toujours est-il que le fait de l'avoir allumée sans batterie a fait en sorte que la batterie semble à nouveau remplir son office une fois réinstallée dans la console. Donc un gros merci à toi riugohan car sans ton conseil je n'aurai jamais testé la console sans sa batterie :clap: :beer:

Je garde quand-même l'astuce de la batterie du Galaxy 3 sous le coude, on sait jamais ça pourrait m'être utile un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°27 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 13:04

Alors malheureusement si c’est comme celle de ptidavid ça ne marchera pas.

J’avais le voyant de charge dès le debut par contre et je l’ai chargé des heures mais rien à faire...

A voir toi comme tu n’avais pas de voyant de charge mais je n’y crois pas trop...
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°28 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 17:20

Bah bizarrement elle est repartie tongue

La batterie a bien chargée (led rouge passant au bleu), et je peux la rallumer sans problèmes maintenant :hmmm:

Ah les mystères de l'électronique :lol2:
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°29 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 18:23

Ecoute génial !

Content pour toi et cette machine Wink
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°30 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 18:36

Oui je suis rassuré. Car d'une part je l'ai que depuis mars 2019, et que deuxièmement j'aimerais partir sur une collection des consoles de chez GPH. Et franchement j'ai eu les boules quand j'ai eu la Caanoo et que j'ai vu que ma Wiz ne marchait quant à elle plus du tout :lol2:

Je ne sais vraiment pas pourquoi elle a buguée comme ça... J'ai vraiment eu peur de la perdre tant j'adore cette petite machine au format pocket avec son écran oled (même si ça dénature un peu les couleurs) :amour:
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°31 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 19:27

J'ai toutes les consoles GPH lol Même la très rare F300 !

Bon choix happy
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Msg n°32 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 21:28

@BuenS, cool que la petite ait redémarré sur la batterie, mais si tu choppe une seconde batterie à vendre, prends-la de suite, car les batteries ne sont pas éternelles !!! :top:
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°33 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 22:00

Caanunoo a écrit:
@BuenS, cool que la petite ait redémarré sur la batterie, mais si tu choppe une seconde batterie à vendre, prends-la de suite, car les batteries ne sont pas éternelles !!! :top:

Pas éternel, mais faut savoir qu'un accu vieilli  même neuf sans servir Wink 
Sort le 5 ans plus tard, il est quasi aussi mort qui si il était utilisé quotidiennement
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°34 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 22:06

@lovemakerz, je sais bien très cher !!! :peufpeuf:
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°35 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 07:56

lovemakerz a écrit:
Caanunoo a écrit:

Sort le 5 ans plus tard, il est quasi aussi mort qui si il était utilisé quotidiennement
Jxd s7800b acheter il y a 7 ans et batterie comme neuve alors qu'elle me sert regulierement! :oui:
Ca m'etonne encore cette affaire. :hmmm:
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°36 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 08:55

Lazarus a écrit:
lovemakerz a écrit:
Caanunoo a écrit:

Jxd s7800b acheter il y a 7 ans et batterie comme neuve alors qu'elle me sert regulierement! :oui:
Ca m'etonne encore cette affaire. :hmmm:

Je veux dire qu'une batterie as un vieillissement identique, quand elle est utilisé ou non.

Les batterie peuvent être morte en moins d'un ans, comme durer 8 ans .

C'est pour ça que des PC portable avec Batterie amovible.... ont une garantie de 3 mois sur la batterie seulement. (ça il l'indique pas dans leur belle fiche de Specs lol )
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°37 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 09:28

C'est pour ça que je préfere les batteries amovibles,au moins quand l'appareil ne sert pas,on peut les enlever et limiter la casse.Mais c'est presque plus possible aujourd'hui.Merci apple et leurs idées de m****,bandes de con!!! :nul:
Tout le monde a suivit cette bétise après.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°38 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 17:13

Bah le plus marrant c'est que je me souviens que GPH avait fait le choix des accu sur la F100 je crois parce qu'ils savaient qu'au bout de 3, 4 ans la console ne serait plus produite, et que si ils avaient choisis d'y mettre une batterie leur clientèle se sentirait certainement lésé de ne pas pouvoir la remplacer en cas de problème car plus produite. Puis ils ont complètement changés de direction pour les consoles suivantes puisqu'elles embarquent une batterie.

Sinon effectivement c'est très difficile de faire un stock de batteries. Les lipo c'est pas la peine, elles se déchargent toute seules et finissent par gonfler, même débranchées de l'appareil.

Mais avec les Li-ion je pense que c'est encore à peu près faisable, mais ça nécessite un entretien régulier, comme vérifier la charge de la batterie de temps en temps pour qu'elle ne se retrouve jamais vide, ni trop pleine (une charge à 60%/80% suffit).
Bon après ça ne garantie pas qu'elle perdra un peu en capacité au fil des ans, surtout qu'il y a tellement de critères qui rentrent en jeu (comme la température de l'endroit où elles sont stockés par ex). Ca arrive souvent que des batteries entreposés depuis des années chez les revendeurs finissent par être morte une fois reçu car elles sont restés trop longtemps inutilisées mais si on les entretient un peu il y a moyen de les garder quelques années quand-même sans qu'elles perdent de trop en autonomie.

Mais comme le souligne Lazarus, pour ça il faut aussi que la batterie soit amovible pour pouvoir la stocker débranchée de l'appareil.

Riugohan => Toi qui semble t'y connaître en console de chez GPH. C'est quoi la différence entre la F100, la F200, et la F300 ?
Parce que quelque soit le modèle, mazette elle est pas donnée en occaz, donc si j'en ai une ça sera déjà bien (je pourrai pas me prendre les 3 modèles vu les prix).
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°39 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 21:06

La F100 existe en 2 version  déjà et c'est la moins puissante.

La F200 est tactile

La F300 est une exclusivité coréenne et n'est pas une console à l'origine.

Le mieux c'est la F300, c'est l'os de la wiz et un format un peu plus gros (mais écran lcd). Par contre elle est introuvable

Après ma préférée c'est la wiz. Donc je te conseille de rester sur celle là et de ne pas acheter les autres sauf si coup de chance à bon prix.

Tiens même wikipedia ne référence pas la F300 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là voilà la mienne je l'ai racheté à l'auteur du topic, il y a quelques années :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°40 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 21:42

Lazarus a écrit:
C'est pour ça que je préfere les batteries amovibles,au moins quand l'appareil ne sert pas,on peut les enlever et limiter la casse.Mais c'est presque plus possible aujourd'hui.Merci apple et leurs idées de m****,bandes de con!!! :nul:
Tout le monde a suivit cette bétise après.

Non, pas tout le monde, ED proposait sa Pandora avec batterie amovible (pratique comme tu le signales) très facilement... et il repropose la même chose sur la Pyra !!! :top:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°41 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 22:21

riugohan => D'accord merci pour tes explications  happy

La F300 est plus grosse que la F200 et F100 ?
Je ne te suis pas lorsque tu dis que ce n'est pas une console à l'origine. Que veux-tu dire par là ?

Après si un jour je passe à la caisse pour la FXX et la GP32 (FLU si possible), c'est vraiment si une affaire s'offre à moi. En tout cas c'est sûr je n'y mettrai pas les 170 euros demandés actuellement même si elles les valent peut-être par leur rareté sur le marché de l'occaz.

Moi aussi j'adore la Wiz, même si en ce moment j'ai une nette préférence pour la Caanoo. Enfin je ne devrais pas les comparer car les formats ne sont pas les mêmes, la Wiz est surtout intéressante pour son format rikiki. Mais la Caanoo envoie du paté faut dire au niveau de ses boutons et de son formfactor Shocked
Seul l'écran est un poil décevant. Je dis bien un poil car d'une part au niveau de la netteté d'affichage on fait quasi jeu égal avec la RG350 je trouve, et en plus avec un écran mat (le mat a comme défaut qu'on voit un peu la texture du plastique, qui peut flouter légèrement le rendu, enfin je sais pas comment l'expliquer de manière claire mais c'est quelque chose que je remarque souvent sur ce type d'écran, le pire étant la RS97 où c'est vraiment trop visible).

Après au niveau des couleurs c'est un peu plus terne que sur la RG350, les noirs sont moins prononcés et plus blanc, LCD oblige par rapport à de l'IPS. Puis bon après faut se remettre dans le contexte de l'époque, cet écran LCD est très bon par rapport à ce qui se faisait à cette période. Je le trouve meilleur que celui de la PSP (pas d'effet de rémanence) et un peu en dessous de celui de la DS Lite concernant les couleurs un peu plus chatoyantes sur la console de Nintendo. Par contre quand on le compare à l'écran de son prédécesseur, donc la Wiz, il se révèle être un poil décevant faut avouer... Mais forcément du oled face à un lcd d'anciennes générations ça n'a rien de vraiment comparable.

Une Caanoo avec un écran de type IPS comme celui de la RG350, voir du Oled comme la Wiz et on aurait eu là vraiment eu du très très lourd Shocked Je ne comprend pas cette régression de la part de GPH, peut-être par rapport à un problème de coût. L'oled était sûrement une techno un peu hors de prix à l'époque pour qu'ils la réutilisent pour la Caanoo. C'est franchement dommage :/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°42 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 22:35

Perso, les CPOS qui m'ont vraiment marqué, sans parler de la Pandora, sont toutes celles produites par GPH, les consoles ne ressemblaient à aucune autre, leurs modèles se suivaient tout en proposant à chaque fois une nouvelle estéthique (sauf après la 200 ou 300, je me souviens plus), de nouveaux contrôles, un hardware et un sofware différents... bref, GPH, le top des CPOS... après la Pandora bien sûr !!! :top:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°43 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 22:50

Quand je vois le savoir faire de la Corée du Sud en ce qui concerne les consoles, où l'on a vraiment l'impression d'avoir une console qui sortirait du sol japonnais, consoles respirant la qualité, avec de belles finitions, et qui semblent vraiment solides, je me dis que les Chinois ont encore beaucoup de chemin à faire (sauf GPD qui eux se sont émancipés des concurrents, mais bon leur bécanes ont un coût). Puis comme tu dis chaque machine ne se ressemblait pas, ils savaient innover, là où les Chinois c'est beaucoup de copie au début et on innove un peu après... ou pas (selon le fabricant)  :lol2:  Puis la différence aussi c'est qu'ils étaient aussi bien des fabricants que des développeurs de jeux (puisqu'ils ont sortis quelques jeux au format cartouche).

C'est d'autant plus triste que GP(H) aient tous deux disparus... Ils ont étés les précurseurs des CPOS (enfin je ne vois rien avant la GP32 perso) mais sont arrivés 20 ans trop tôt je pense. Le marché du retro a surtout explosé ces 3, 4 dernières années j'ai l'impression (poussé par les raspberry ? Les consoles mini ?). Aujourd'hui ils auraient été biens :/ En plus de voir une concurrence Chine vs Corée ne m'aurait pas déplu. Puis ça aurait sûrement poussé les fabricants chinois à être un peu plus soucieux de ce qu'ils proposent quand t'as en face un concurrent qui ne lésine pas sur les moyens et qui n'hésite pas à prendre des risques :siffle:

Dernière édition par BuenS le Jeu 17 Sep 2020, 23:02, édité 1 fois
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°44 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 23:01

Je partage entièrement ton avis BuenS, c'est vrai que les produits GPH étaient bien finis et si GPH existerait encore dans les CPOS, moi aussi je pense qu"une querre des consoles" entre la Chine et la Corée du Sud aurait de la gueule et nous, les joueurs, on se verrait proposer des produits de qualité !!! happy
Contenu sponsorisé

Msg n°45 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz - Page 2 Icon_minitime

Recherche batterie pour la wiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2