AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche batterie pour la wiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptidavid
Master Chief
ptidavid

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Recherche batterie pour la wiz Empty
Msg n°1 MessageSujet: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 03:13

Bonjour à tous, j’ai voulu rejouer à ma wiz et elle ne recharge plus, je l’ai démonté et la batterie est gonflé 😔
Quelqu’un en aurait il une en stock?
Référence gph et c’est du 3.7v.
Je pense que c’est introuvable maintenant les batteries de la wiz😅
Merci😉
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°2 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 06:59

Hello ptidavid 😉
Malheureusement la batterie de la Wiz n'est plus fabriquer, donc introuvable.
Sauf en occasion,et si cela ce présente ce sera une batterie déjà fatiguée.
J'avais vu sur un forum des mec qui avait réussi à la refaire fonctionner avec d'autres batterie, comme celles de ds ou 3ds je sais plus.
Il y avait quelques soudures a faire, mais très peu d'info sur le net malheureusement.
Pareille pour l'écran, un mec avait réussi a faire fonctionner un autre écran que celui de la Wiz.

C'est dommage, car cette console mériterai que quelqu,un s'y intéresse pour les 2 problème, batterie et écran.
C'est une superbe console pour l'époque, j'en ai récupéré une il y a peu, tout fonctionne nickel et la batterie tiens très bien la charge, pas de pixels HS non plus.
Très surpris par certains émulateurs, comme l'emu psx qui qu'en j'en avais une à l'époque permettait de jouer par exemple à Resident Evil,Dino Crisis 2 sans son et avec des gros ralentissement.
Depuis l'emu psx c'est beaucoup amélioré, Resident Evil, Dino Crisis fonctionne parfaitement 👍 et avec du son, juste énorme.
Et possibilité d'attribuer L2,R2 sur l'écran tactile dans les coins, parfait pour ouvrir l'inventaire ou cartes ou autre pendant le jeux 😉
Donc pour finir, cette console malgré son âge, est encore une superbe console qui émule parfaitement certaine console ✌
ptidavid
Master Chief
ptidavid

Msg n°3 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 12:37

Slt Fred j’espère que tu vas bien😉
Ou sinon j’en ferai don à un collègue de gamopat je ne sais même plus si elle marche à l’origine, cela fait des années que n’y ai pas touché.
Je vais regarder sur les sites sait on jamais mais je me rappel (après j’avais eu les jxd) qu’à l’époque elle était sympa et d’une très bonne qualité d’image.
Je vais essayer de voir avec celle d’une ds , faut que je regarde sa.
C’était Linux si mes souvenirs sont bon cette console.
Ou sinon elle servira de deco 😉
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Msg n°4 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 18:03

Effectivement, pour trouver une batterie Wiz, c'est quasiment mission impossible.
Perso, j'en avais une il fut un temps, que j'avais acheté chez ED (Dragonbox Shop) et j'en avais profité pour acheter, également chez ED, 3 batteries neuves, car je savais que la batterie de la Wiz était son point faible.
Depuis, j'ai revendu le tout, malgrès moi, car j'adorais cette petite console à la qualité de fabrication exemplaire !!! Sad
ptidavid
Master Chief
ptidavid

Msg n°5 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 18:53

Oui j’ai regardé cet après midi et c’est introuvable.
Elle servira pour pièce je pense en ayant deux..mais l’autre la batterie est en fin de vie également. Sad
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°6 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 15:11

J'up ce topic mais même soucis pour moi... Je reçois y a quelques semaines une Caanoo et ma Wiz me lâche. Elle fonctionnait il y a encore une semaine puisque je l'ai démarrée comme je fais habituellement de temps en temps. Et aujourd'hui elle ne veut plus charger. Je suis dég... Sad
ptidavid
Master Chief
ptidavid

Msg n°7 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 15:16

Finalement j’ai donné ma wiz à un collègue dopen console, je ne l’ai pas gardé.ce problème de batterie était trop grave puisque l’on ne peux plus en trouver donc la mienne a servi pour pièce.
Bon courage buens 😔
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°8 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 16:13

Merci, je vais essayer de voir si je peux pas essayer de trouver une astuce pour utiliser une autre batterie, même si ça implique de procéder à quelques modifs. Ca ne fait qu'un peu plus d'un an que je l'ai, et je l'ai quand même payée assez cher en plus, ça m'emmerde. Surtout que là j'ai reçu une Caanoo, j'étais parti à faire une collection des consoles de chez GPH, mais là ce soucis de batterie me coupe complètement dans mon élan... Sad
ptidavid
Master Chief
ptidavid

Msg n°9 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 17:10

Bon courage hésite pas à voir avec les membres du forum mais je pense que la meilleure solution est de modifier et de mettre une autre batterie, si tu as les capacités hésite pas, moi j’ai lâché l’affaire 😔
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°10 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 17:42

Merci ptitdavid. J'ai pas trop de compétences en électronique mais je vais essayer de me dépatouiller. Mais oui je pense que la seule solution reste de mettre une batterie de téléphone aux mêmes tensions et ampérage.

En plus on ne peut même pas se consoler en l'allumant branchée puisque le câble ne semble servir QUE pour recharger la batterie seulement  :/  A moins que le port USB n'est pas assez de patate pour pouvoir alimenter la console, mais de toute façon je n'ai pas de chargeur de 3.7v en rab pour tester.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Msg n°11 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 20:56

J'avais une Wiz avec 4 batteries neuves au cas où... et j'ai vendu le tout, je suis dégoûté, sachant que j'aurai pû en garder au moins 2 ou 3 pour dépanner les copains, car il y a toujours un BuenS qui en cherche une de par le monde !!! :/
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°12 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 03:32

Oui c'est dommage car y a toujours un BuenS qui est constamment emmerdé avec ses jouets :oui:

ps: Sinon j'ai zieuté sur Dragon Box mais ils en ont pas. Par contre ils vendents encore la coque avec les boutons Shocked Dommage qu'il n'y ait pas d'écran mais je la prendrai certainement lorsque j'enverrai ma XD là bas. En même temps je leur demanderai également si ils n'ont pas un tuyau pour réparer cette Wiz.
madpilot
Petit scarabée
madpilot

Msg n°13 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 11:03

Hello
Tu as encore la batterie tu ne l'as pas jeté ? A ta place jessaierai de désosser et coller dedans une batterie 3ds
A priori quelqu'un a essayé avec succès ( mais il ne decrit pas la procédure Sad)

BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°14 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 14:08

Salut Madpilot,

Oui j'ai gardé la batterie, comme elle n'est pas gonflée et que c'est une batterie officielle GPH (en alu s'il vous plaît), ça m'embêtait de la jeter.
Merci pour l'astuce, je vais essayer de dénicher des infos là dessus, si j'en trouve Sad

Sinon j'ai trouvé ces batteries hier dont je pensais essayer de relier les connecteurs de la console aux fils :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou par lot de 5 pour la dernière :

Mais après réflexion, vu qu'il y a 3 connecteurs sur la console et 3 connecteurs sur la batterie, je me demandais quelle utilité avait le plot du milieu (celui de gauche étant pour le + et celui de droite pour le -). Ulysse31 m'a dit que c'était pour le régulateur de température. Du coup les batteries plus hautes ne doivent pas être compatibles. Je vais regarder les batteries de 3DS, j'avais regardé hier car j'ai également vu quelqu'un parler de la possibilité de mettre une batterie de DS ou de 3DS. Mais comme celles que j'ai vu ne faisaient que 1200mah j'avais décidé de me tourner vers d'autres modèles (j'aimerai garder la même autonomie, bon je sais j'en demande beaucoup lol). Mais j'ai rezieuté vite fait suite à ton post et je suis tombé sur une batterie de 2000 mah pour la 3DS et la 2DS. Donc je vais essayer de voir comment je pourrais me dépatouiller :hmmm:
madpilot
Petit scarabée
madpilot

Msg n°15 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 20:14

Hello.
A ta place j'eviterai les Lipo , leur durée de vie est assez limitée . J'ai vu que le mec avait mis des batterie Galaxy S3 en rognant quelque chose pour que ça rentre
Comme la personne a l'air encore assez activé tu devrais peut être lui poser la question
Bon courage pour ton mod Wink
Si tu as le courage / besoin d'aide poste qq photos
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°16 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 11:19

Merci Madpilot. J'éplucherai ça ce soir en rentrant happy

Sinon c'est vrai que les lipo c'est pas ce qu'on fait de mieux, un coup de chaud et ça gonfle direct, mais bon je me focalisais sur ces batteries parce qu'elles intègrent déjà des fils, que j'aurais pu relier aux poles de la consoles. Mais si une batterie de Galaxy suffirait alors c'est même mieux.

Merci encore. Je vous tiendrai au courant happy
Ulysse31
Master Chief
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°17 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 11:55

Salut mon Poto 😉 Buenes, le mieux est de prendre la batterie du Galaxy tu peux aussi soudé sans soucis sur ces batteries.
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°18 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:00

Ah m**** mec... pareil je ne vois pas comment t'aider sur ce coup Sad

Tu te rappelles que tu peux y jouer quand même si tu retires la batterie ?

Merci encore pour ton don de la dernière fois Wink

Sinon ça va toi ?

PS : penser à recharger 2-3 fois par an vos consoles, moi je fais ça depuis des années et les batteries sont encore bonnes happy

Edti : je pensais que c'était ptidavid qui avait encore le soucis.

Dernière édition par riugohan le Mer 16 Sep 2020, 12:03, édité 1 fois
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°19 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:01

Salut l'ami,
oui je vais me pencher sur ce modèle.

Par contre ce qui me fait peur c'est que souvent dans les commentaires ici et là je vois que des personnes l'allument sans batterie mais juste avec le câble d'alim USB mais chez mois ça ne marche pas... Il faut que je teste la batterie au multimètre mais j'espère que c'est bien elle la fautive, pas la console, qui en plus dort régulièrement dans sa pochette (elle n'est jamais tombée).

Je regarde ça ce soir en rentrant.
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°20 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:03

riugohan => Ah il faut enlever la batterie pour qu'elle s'allume une fois branchée ? Je ne savais pas, ça ne fait qu'un an que je l'ai en réalité, merci pour l'info. Je ferai l'essai en rentrant tout à l'heure ou ce soir si je trouve pas le temps.

Dernière édition par BuenS le Mer 16 Sep 2020, 12:05, édité 1 fois
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°21 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:05

Je t'assure que la console fonctionne sans batterie en branchant l'usb. J'ai testé avec 2 wiz (la mienne et la hs à ptidavid qui n'était pas hs mais qui avait la batterie hs).

Par contre ne prend pas un chargeur trop puissant pour connecter l'usb au secteur...
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°22 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:07

Oui tu enlèves la batterie, tu refermes, tu branches ton cable usb sur la console et à ta box internet internet ou adapteur usb secteur et ça se lance sans problème.

Ptidavid c'est fait "avoir" pareil avec la sienne. Et c'est en testant la sienne avec ma batterie que je me suis rendu compte du truc.
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°23 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:10

D'accord, merci pour l'astuce. Par le biais du port USB d'un PC çe ne serait pas suffisant pour l'alimenter ?

La batterie est en 3.7v, un chargeur 5v de 1A ou 2A c'est pas trop puissant tu penses ?

[edit] J'ai cru comprendre dans ta réponse que c'était bon en passant par un port USB PC, j'essaie ça en rentrant :top:
riugohan
Padawan
riugohan

Msg n°24 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:26

Moi je branche sur ma box internet avec rallonge usb donc sur pc je pense que c'est bon aussi.
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°25 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 12:53

Bon je viens de tester en branchant la console directement sans que la batterie ne soit installée dans la console et effectivement ça fonctionne. Ce qui est déjà une très bonne chose :merci:

Mais j'ai encore mieux !!!  :lol3:

Aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai remis la batterie dans la console et l'ai remise en charge sans trop y croire, et... Elle charge à nouveau ! Shocked

Donc je vais faire une recharge complète et la tester après mais la batterie n'a visiblement rien si je m'en tient à la Led qui s'allume à nouveau... Vous pensez que la console aurait pu se mettre en sécurité ou quelque chose dans le genre ? C'est à ni rien comprendre... Mais toujours est-il que le fait de l'avoir allumée sans batterie a fait en sorte que la batterie semble à nouveau remplir son office une fois réinstallée dans la console. Donc un gros merci à toi riugohan car sans ton conseil je n'aurai jamais testé la console sans sa batterie :clap: :beer:

Je garde quand-même l'astuce de la batterie du Galaxy 3 sous le coude, on sait jamais ça pourrait m'être utile un jour Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: Recherche batterie pour la wiz Recherche batterie pour la wiz Icon_minitime

Recherche batterie pour la wiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant