AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos Avis New Pocket Go-CM3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat3
Noob'
Mat3

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 27/01/2020


Vos Avis New Pocket Go-CM3 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Vos Avis New Pocket Go-CM3 Vos Avis New Pocket Go-CM3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 14:39

Bonjour,

En parallèle de GPD, je lorgne pas mal sur ces deux modèles (New Pocketgo et CM3), en petite portable et en dehors du prix qui passe du simple au double, du côté plus "artisanale" de l'une, je veux bien avoir vos avis, retour, en terme de capacités, simplicité happy

Merci par avance à celles et ceux qui auront le temps et bonnes journées happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Vos Avis New Pocket Go-CM3 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Vos Avis New Pocket Go-CM3 Vos Avis New Pocket Go-CM3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 15:59

Bonjour Mat,

Tu as  un threat sur la New Pocket Go ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour la CM3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Vos Avis New Pocket Go-CM3 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Vos Avis New Pocket Go-CM3 Vos Avis New Pocket Go-CM3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 16:02

Salut, il y a l'Odroid Go Advance aussi qui fait pas mal le buzz (dispo en préco).

Perso j'ai la Pocket Go 2, et j'ai le GPi case, qui est aussi basé sur un Raspberry Pi (certes moinds puissant que le CM3). Je préfère la Pocket Go 2, pour mon utilisation qui est essentiellement nomade.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le logiciel que tu fais tourner sur les RPi n'est pas prévu pour des appareils portables, ce qui induit 3 défauts majeurs à mon sens :

- pas de gestion propre de l'arrêt (hormis script safe shutdown, mais ce n'est pas parfait)
- temps de boot très long (1m30 environ sur mon GPi case, contre 5s sur la PG2)
- aucune veille

Autant je suis un grand fan du RPi pour les bornes maison et autres retrogaming boxes, autant pour une portable, je préfère une solution intégrée comme la PG2, avec l'avantage du prix réduit en plus.

J'ai aussi entendu/lu que la Retro Cm3 a une finition pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Mat3
Noob'
Mat3

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 27/01/2020


Vos Avis New Pocket Go-CM3 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Vos Avis New Pocket Go-CM3 Vos Avis New Pocket Go-CM3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 18:28

Merci pour vos réponses happy

Ca recoupe les idées que je m'en fais.
Niveau finition effectivement, à plus forte raison les versions noires je trouve.
Mais limite ca, je peux m'en occuper, retaper la coque ne m'inquiète pas, par contre je suis beaucoup plus quiche niveau os et émulation, du coup je cherche un peu le modèle clef en main, version feignant Razz
Le but étant vraiment le côté nomade, ce que tu me dis va plus vers la PG2.
Pour la CM3, j'avais qu'elle était bien chargée à la base, si on ne voulait pas trop modifier, juste quelques ajouts de roms...
Une gba mini pour moi c'est top, une switch même avec ses défauts ca me va bien, mais là je voudrais emporter plus de rétro...principalement du tactics et du rpg donc ca ne sera pas trop gourmand, quelques défouloirs...la cerise aurait été des souvenirs de N64, mais là je pense que je vais attendre de trouver l'occasion gpd win2. Ca ça sera le four, mais là je cherche le petit réchaud pas prise de tête à emporter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos Avis New Pocket Go-CM3 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Vos Avis New Pocket Go-CM3 Vos Avis New Pocket Go-CM3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Avis New Pocket Go-CM3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?
» Aluminium RG350m.
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Gpd xd + vos avis
» Mon avis sur la Much W1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-