AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Boutons Couleurs pour la RG350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 17:24

Je vous hype un peu, je suis en train d'essayer de réaliser les boutons couleurs type SNES pour la RG350.
Je test en version transparente là et après je vais essayer en version "opaque couleur" !
:beer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
38greg38
Noob'
38greg38

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 10/12/2014


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 17:42

La qualité a l air top! Bravo
Tu tentes aussi les R1 R2 L1 L2?
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 17:57

Woaww ils sont trop stylés !!!
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 18:32

Merci! j’attends de voir le rendu des autres couleurs, R1 R2 L1 L2 pas dessuite, c'est bien plus compliquer à imprimer pour avoir un bon rendu, un peu comme les gachettes du GPI Case, ca va être compliquer mais pas impossible.. a voir :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 19:44

Joli! hâte de voir les autres coloris! et si tu pouvais faire qque chose pour le pauvre pi43, je serais preneur!
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 21:56

Espèce de vilain je vais vraiment finir par craquer et m'en acheter une de RG-350 si tu nous sors tous ces mods :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 22:11

Ça claque! Curieux de voir les autres couleurs. Ça pourrait m’intéresser happy
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 23:00

@SakuraRetroModding
Bravo, ça rend très bien !

Personnellement j'aime bien la RG350, mais je trouve que les boutons ABXY s'enfoncent trop, et sont trop hauts. Y'aurait-il moyen de raccourcir les boutons pour réduire leur hauteur, sans impacter leur pression ? Ou bien une possibilité pour réduire la course des boutons également ?

[edit] Et merci à toi @SakuraRetroModding pour les Flat Sticks, j'attend ma commande eBay avec impatience Razz Prise en charge par la poste ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 00:04

J'arrete pour ce soir, le jaune rend bien, le vert aussi! demain le rouge mais là j'ai confiance! je ferai une photo de groupe!

Arrk, hélas je ne pense pas m’attarder sur le pi43 Crying or Very sad
ClementNerma.. :beurk: je ne te permet pas! moi vilain??? tongue :siffle: j'ai prévenu que j'allais un peu vous hype! :peufpeuf: :mexico:

PierreSpartan, C'est vrai qu'ils sont un peu trop haut, je suis d'accord Laughing , après c'est pas vraiment gênant, faudra que je face un essaie voir si ont gagne en confort :hmmm: ca peu être une modif intéressante :cafe:

N’hésite pas a faire un retour sur tes sticks! :beer:

Demain la suite je pense! baf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 09:46

Je suis du même avis que ClementNerma, je n'avais pas forcément prévu l'achat d'une RG350 mais je dois avouer qu'entre ça et le flat stick je ne suis pas loin de craquer.. :ouf:
Si en plus tu nous sors des gachettes, ça sera le coup de grâce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 01:17

Voilà ce que ça donne, (la deuxième photo n'est pas retoucher, les autres sont un peu stylisés)
Je suis pas à 100% satisfait, y'a des petites modifications à apporter au niveau de l'ajustement.
Pour les couleurs, je les trouves superbe comme ça par contre!
Ce week-end je vois si je valide la production, il faut que je trouve comment en faire en quantité tout en ayant le moins de manip possible à faire pour ajuster.
En l'état y'a trop de manip, je pense que je vais devoir reprendre les fichiers 3D..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 07:17

ça rend très bien! dès que tu passes en production, je commande!
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 10:13

En effet les couleurs sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Supras
Noob'
Seb Supras

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2020

Machine préférée Megadrive, Snes et Ps1, Ps4

Localisation : Ile de france (77)

Humeur : Toujours de bonne humeur! (ou presque)


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 16:30

Wouhaou!! J'adore, ça change et c'est trop beau👏 !!! Je me laisserai tenter, c'est clair!!! :clap:

Très beau travail une fois de plus :merci: :top:
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 17:39

SakuraRetroModding a écrit:
PierreSpartan, C'est vrai qu'ils sont un peu trop haut, je suis d'accord Laughing , après c'est pas vraiment gênant, faudra que je face un essaie voir si ont gagne en confort :hmmm: ca peu être une modif intéressante :cafe:

Oui en effet, si jamais tu penses en proposer un peu plus court, ce serait parfait. (par exemple proposer 2 tailles de boutons sur eBay, à terme).
En tout cas à tester avec 1 seul bouton pour voir, mais en regardant la course des boutons lorsque j'appuie dessus, je pense qu'on peut les réduire de 1mm de hauteur sans que ceux-ci passent "en-dessous du niveau de la coque" ;-) On gagnerait en maniabilité et en vitesse d'exécution. (simple avi personnel et n'engage que moi ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 21:44

Salut à tous je viens aux nouvelles!
Alors j'ai complètement refait les fichiers 3D pour ajuster parfaitement les boutons. Je les ai aussi raccourci comme suggéré par PierreSpartan.
J'ai fait plusieurs essaie de hauteur, d'arrondi etc... et je pense être tomber sur une super config!
Bouton plus court et arrondi uniquement sur les angles et les sensations sont bien meilleur!
J'ai changer la typo pour mettre la typo NES que je trouve bien sympa.
Ça devrait pas tarder à être dispo Wink
Je vais essayer de proposer un pack Qui inclura 4 boutons version courtes et 4 versions "normal", donc 8 boutons pour pouvoir personnaliser comme ont le souhaite.
Couleur SNES. RouGe ou Noir.
Par contre pour cette fois, il faudra passé par ma boutique parce qu'avec tous les choix ça va être ingérable par le fofo.
Je met quelques photos des essaie avec le A, Rouge. Si le boutons n'est pas dans le bon sens sur les autres trou c'est normal, il seront tous dans le bon sens quand il seront chacun à leur place.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 21:54

Wow joli 😮
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 00:42

Et hop!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 06:08

Bravo 😉 encore un super travail pour un super résultat 👍
Très très bonne idée pour la typo Nes.
Tu est en train de nous transformer notre RG-350 😉
Je suis preneur ✌
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 07:05

Vraiment sympa ! On dirait des bonbons.
Tu vas faire des D-pad aussi ? J ai lu que beaucoup de personnes avaient des soucis de couleur qui part apres quelques heures de jeu (ou je confond avec la pocket go 2?)
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 09:05

Merci fred!
_n3o_ pour le D-Pad c'est beaucoup plus compliquer, mais faudrai que j'essaie!
Au sujet de la couleur, là c'est impossible qu'elle parte car il sont teinté dans la masse, en faite c'est la résine qui est coloré, donc la couleur ne peu pas partir même en jouant H24 lol
Donc ça peu être une bonne solution de rechange si certains ont ce genre de problème Very Happy
C'est vrai qu'on dirait des bonbons :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 09:51

@SakuraRetroModding Merci pour ce super boulot. Tiens nous au courant stp dès qu'ils seront dispo sur ta boutique eBay, je t'en prend day one ;-)
J'ai une transparent black, je me demande quelle couleur choisir... Peut-être les couleurs SNES, elles sont superbes.

Merci d'avoir considéré de raccourcir les boutons en hauteur, on va surement y gagner en comfort !

[edit] j'ai également le souci de couleur effacée sur le D-pad (noir par défaut, il devient gris). J'ai remarqué qu'il existe un D-pad pour RG350 sur Thingsverse (Raven_Kilit), légèrement concave, mais jamais testé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 09:59

Merci pour ton retour, oui effectivement on gagne vraiment en confort avec les boutons plus court, je proposerai un pack avec les courts et les longs inclus comme ca ont sera libre de mettre ce que l'ont préfère et ca fait un jeu de boutons de secours.

C'est dingue ca! si le d-pad perd sa couleur, effectivement, c'est de plus en plus pertinent d'essayer d'en proposer des teintés dans la masse.. je vais voir ce que j'arrive à faire. :hmmm: baf

Je vais essayer d'en crée un moi même pour voir :beer:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 10:05

Parfait, en effet proposer les 2 sets de boutons semble être la meilleure solution.

Pour le D-Pad, au cas où, voici le work_in_progress de Raven_Kilit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 10:10

Yes, je suis en contact avec lui, hélas il n'a pas la possibilité de tester ses fichiers, du coup il ne sont pas parfaitement ajuster, (je ne renie pas son taf, parce que je trouve déjà hallucinant qu'il puisse faire sa sans pouvoir tester :clap: et il est super sympa! ) mais autant que je parte sur une création perso.
J'utilise son fichier pour les sticks car il est parfait, c'est inutile de le refaire car il m'a donner son autorisation, mais pour les autres fichiers ca ne va pas, c'est pour ca que j'ai refait à 100% les boutons d'ailleurs.
Puis c'est plus intéressant si je le fait moi même! ca va être un bon exercice :cafe: :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé




Boutons Couleurs pour la RG350 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Boutons Couleurs pour la RG350 Boutons Couleurs pour la RG350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons Couleurs pour la RG350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boutons RG300 sur RG350
» Boutons pocketGo compatibles avec rg350?
» [YDP-G18] Nouvelles couleurs pour la G18
» Mods Boutons et sticker pour la miyoo mini
» Le meilleur plan pour la RG350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-