AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Console LYRA (Pi CM3+ Lite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ouvre un nouveau sujet concernant cette console sous Raspberry Pi.

Tout d'abord le lien vers le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'origine il s'agit d'un projet Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/creoqode/lyra-handheld-game-console) qui a été entièrement financé. Les premières machines seront envoyées ce mois de janvier, donc j'attends de recevoir la mienne pour pouvoir vous donner un avis définitif sur la console Wink


Voici les specs :

▶  SOC: Broadcom BCM2837B0, Cortex-A53 (ARMv8) 64-bit SoC
▶  CPU: 1.4GHz 64-bit quad-core ARM Cortex-A53 CPU
▶  RAM: 1GB LPDDR2 SDRAM
▶  Display: 5" TFT LCD 800 x 480 Resolution
▶  Video: DPI Interface & HDMI
▶  Audio: Integrated Speaker, 3.5 mm Audio Output & HDMI
▶  USB: Micro USB 2.0
▶  Memory: 16 GB Micro SD Card. Upgradable to any size.
▶  Battery: 3000 mAh LiPo


Les premières vidéos :





Mon test sans langue de bois :



Dernière édition par frakatchoo le Ven 24 Jan 2020, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 11:29

J'attend un retour de cette petite machine happy

Par contre elle est vraiment hors de prix , 200€ et même pas d'écran ips , de joystick , ça fait tâche vraiment.

234€ si on l'achète monté :ouf:
Un peu de mal a voir l'intérêt de cette machine Sad
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 11:55

Oui je trouve ça cher aussi ! Les chinois ont cassé le game depuis quelques années happy
D'après les vidéos, je trouve aussi que l'écrans TFT n'est pas quali, les angles ont l'air mauvais, ce n'est plus acceptable en 2020. Par contre le stick analogique manquant pour moi c'est pas trop un pb si la croix est bonne. Si on s'arrête sur du retro 8/16 bits et l'arcade pas de soucis, si on cherche à faire de l'ému de consoles plus récentes et 3D effectivement ça ne le fera pas.

Par contre j'apprécie que ce soit sous Retropie, les bonnes consoles portables sous Raspberry Pi se font rares. J'en ai marre de Open Dingux, ce système est trop daté pour moi. Pour l'instant je place ma LCL Pi Boy dans le top, mais on peu faire mieux, surtout sur un form factor style GBA. En attendant de me procurer une ODROID-GO Advance happy
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 12:39

Effectivement , quand il fait pivoté la console... Ça fait assez peur Sad

D'accord avec toi , c'est bien pour la 8/16 bits une croix , mais pour une console qui tourne avec un CM3 le "but" c'est d'aller bien plus loin , enfin c'est possible d'émuler ps1/N64 sans ralentissements happy

C'est clair que Open dingux , depuis le temps que ça existe ya pas vraiment eu de refonte graphique , et ça reste un peu limité niveau options de personnalisation.
Form factor GBA ya la Rétro Cm3 que je possède et qui est très sympathique , mais même problème un peu chere , par rapport a la qualité des plastiques cette fois on reste bien moins cher que cette Lyra happy

La batterie a l'air vraiment limite aussi , pour un écran aussi grand et un CM3 tout de même assez energivore , a voir si la dissipation thermique est active... Mais ça m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 12:53

Cette console nous est connue, on en avait déjà parlé mais je sais plus où sur le fofo, et elle n'avait pas trop emballé de monde !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 14:12

L'intérêt énorme c'est l'utilisation du compute module. Ça signifie que lorsque la fondation Raspberry Pi en sort un nouveau, tu ne changes que cette barrette dans la console et d'un coup tu gagnes en puissance.

Personnellement c'est mon rêve dans un format Pyra/Pandora. Mais cette machine là (Lyra) n'est pas du tout le form factor que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 14:51

Pour ça encore faut-il que la console soit suivie Razz
Qu'il yai les bons drivers dispo pour la carte mère , l'écran etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 21:29

Trop simplissime au niveau des contrôles, à l'heure ou une simple console à moins de 100€ propose minimum une croix, 4 boutons de contôles, L/R, L2/R2, un joystick, etc..., j'y crois pas !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 21:42

Je suis d'accord.
Trop basique, le plastique n'inspire clairement pas confiance, le design est vraiment moyen... et le prix quoi Shocked

Alors je peux tout à fait comprendre ces points-là vu qu'il s'agit d'un projet très (très) "artisanal", mais quand on met en vente une console on est pas censé avoir affaire à ce genre de points noirs :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous prépare une petite vidéo, et un avis très bientôt happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 14:14

Hâte de voir ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 15:14

ClementNerma a écrit:
Hâte de voir ça :top:
+1 :top:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1166
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 15:26

La croix et les boutons (meme start et select) semblent venir tout droit d'une nintendo DS.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 15:51

C'est dommage que ce soit si cher, la console est très jolie et a l'air bien pensée. Hâte de voir le résultat aussi quand même!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 16:36

Elle a une bonne tête, je trouve mais 200 boules, c'est too much au vue de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 18:34

J'attends la mienne, que je dois monter. C'est dommage pour l'absence de stick et de L2-R2, je me concentrerai sur l'arcade et quelques titres 2D dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 18:46

A ce prix c’est vraiment pas pardonnable, surtout qu’elle a été financé via une campagne participative et produite quand même en plus grandes quantités que toutes les autres consoles sous Cm3 , qui sont moins chère.

Pas de stick , pas de L2/R2 , un écran Tft , une toute petite batterie par rapport à sa taille , beaucoup trop de défauts pour 200€ Sad
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 19:10

En regard de leurs autres productions, les plastiques ont l'air nettement plus qualitatifs que nombre d'autres consoles sous Cm3. Après oui c'est cher. Mais elle est jolie quand même. Et il y a déjà un suivi logiciel ce qui n'est pas négligeable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 19:13

Yes elle est pas moche Razz

Les autres consoles sous Cm3 sont largement plus artisanales, ont toutes au moins un stick... à voir oui , le suivi logiciel est un gros argument.

J’espère juste que si la console est un succès ils vont pas sortir une version améliorée le mois prochain, avec un stick et des boutons supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 19:20

Le mois prochain, je ne pense quand même pas, mais il y a des chances qu'ils en sortent une version améliorée en effet, peut-être avec un Cm4.

Et tu sais quoi ? Je risque bien de rempiler en frétillant du derrière comme une jeune pucelle pendant la nuit de noce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 20:16

Je connais bien cette sensation, acheter , encore acheter Razz

S’il y’a une version supérieure je la prendrais aussi , mais celle là c’est un non définitif pour moi.
Hâte de voir les retours tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 09:48

Mais qui troll ce post en mode invité ? On le trouve partout !

Sinon, ou peut on trouver cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 10:13

Esenka a écrit:
Mais qui troll ce post en mode invité ? On le trouve partout !

Sinon, ou peut on trouver cette console ?


C'est Caanunoo...
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 12:20

:ptdr: bin oui c'est l'ami Caanunoo :lol2:

Esthétiquement cette console No
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 18:22

Heu... Pour le prix c'est super flippant une qualité pareille... Je suis étonné de l'aspect, sur le site c'est pas du tout ainsi! Et ben, pour un prix pareil, c'est dingue quand même.

Curieux d'avoir l'avis des possesseurs de la console en tout cas!  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Contenu sponsorisé




Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Console LYRA (Pi CM3+ Lite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console LYRA (Pi CM3+ Lite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Creoqode Lyra Plus.
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» Nostalgia.GBC Pro et Lite
» NDS Lite Refurbished sur DX.COM
» Peu on installé win 10 lite sur la gpd win 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-