Citation et traduction:L'insaisissable Q400 n'est toujours pas disponible dans les magasins orientés à l'ouest, mais il pourrait arriver bientôt. Et selon un utilisateur de Discord, le Q400 a eu quelques mises à niveau de pré-version depuis que nous l'avons vu pour la première fois.
Tout d'abord, l'écran LCD de mauvaise qualité de ces premières unités a été remplacé par un écran IPS. Le matériel promotionnel Q400 indiquait 800 × 480 pour l'écran précédent, donc j'espère que cela reste dans le remplacement. Les mauvais angles de vue ont été la plus grande plainte sur les forums chinois en janvier, alors le fabricant en a peut-être pris note.
Deuxièmement, l'interface utilisateur a été révisée. Il n’est pas clair s’il s’agit d’un tout nouveau système d’exploitation ou simplement d’une nouvelle surcouche, mais il semble meilleur que la version précédente. Le matériel promotionnel indique que le système d'exploitation est construit sur Linux. Cependant, le RockChip RK2138 annoncé prend en charge Linux, il existe donc une possibilité de développement communautaire.
La console sera apparemment désormais disponible en bleu sarcelle (comme illustré) et en jaune pâle. Je suppose que la version noire se poursuivra également jusqu'au produit final, mais nous devrons attendre et voir.
Il est inhabituel qu'un appareil comme celui-ci soit présent sur Internet pendant si longtemps sans apparaître sur un site comme AliExpress. Cela me rappelle le DigiRetro Boy, qui a également mis des mois à apparaître. Espérons que des informations plus solides feront bientôt surface. Je vous tiendrai au courant lorsque j'en entendrai plus.
Source: obscurehandhelds.com