AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis d'alimentation avec les piles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°1 MessageSujet: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 15:23

Salut à tous happy
Tout est dans le titre :euh:
Je viens de recevoir mon GPi Case, il fonctionne sur prise, avec le câble d'origine donc sur le coté mais il ne s'allume pas avec les piles. J'ai d’abord testé avec des piles à accu et le capot de SakuraRetroModding. Ensuite j'ai testé avec des piles neuve Duracel mais rien Sad
Quelqu'un à déjà eu le soucis ou alors à une piste :hmmm:
Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 16:14

Salut, Je me souviens avoir vu à l'époque des personnes ayant le même soucis. Ça venait des piles qui n'avaient pas assez de puissance pour l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 18:50

J'ai pris des piles 2500mAh de marque Auchan, en plus là elles sont à fond puisque j'ai laissé le chargeur branché (le capot de Sakura) et le voyant s'est éteint Suspect
A moins que quelqu'un ai une marque à conseiller
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 21:00

Coucou, ou c'est simplement un problème de soudure à l’intérieur, donc faut ouvrir, regarder, tester. Ou selon ou tu l'a acheter, c'est prise en garanti...
Normalement il peuvent proposer de t'envoyer un autre boitier et quand tu le reçois tu renvoie le tiens.
Si tu as cette possibilité, ne touche à rien et fait le. Sinon tu me l'envoi et je regarde, sans garanti de réussite mais au moins tu sera fixer. Helas, Ca va te couter des frais de port.. donc c'est la solution de dernier recourt. Mais je te le fait avec plaisir si jamais tu te retrouve sans boitier de rechange..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 22:21

@Kristof37 Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas d'un manque de voltage mais plutôt d'ampèrage/intensité.

En gros il y a des piles qui dure très longtemps pour les télécommandes/horloge mais qui fonctionneront très mal dans une voiture téléguidé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 23:00

Bon et bien je viens de faire un petit test, j'y avais pas pensé plus tôt
J'allume en laissant branché l'alimentation, une fois allumé je débranche et ça fonctionne Very Happy
Mais quand je veux allumer sur les piles, sans brancher, ça ne fonctionne pas
Du Dindon tu doit avoir raison, ça vient des piles, donc si vous avez une marque à me proposer, je suis tout ouï :siffle:
Et super sympa Sakura pour ta proposition :top:
Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 23:03

Si tu veux le top prend les eneloop Pro 2500. Sans hésitation 18€ sur Amazon, c'est un petit investissement mais tu ne le regretteras pas. Sinon tu peu prendre les marques Amazon ou les Ladda à ikea qui sont des eneloop moins puissante rebrander. Mais vraiment je conseil de prendre les Pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 23:20

Juste pour être sûr, je part la dessus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 23:23

Moi au contraire je te conseille les Ladda de Ikea se sont les même rebrander comme le dis Sakura, donc aucune utilité de mettre le prix fort pour la même chose.

Perso j'ai pris des eneloop pcq je ne savais pas que ceux de Ikea étaient les même. Fait dans la même usine et tout et tout.
Il y a même de test sur Youtube qui montre et qui explique pq c'est sûr que ce sont les même piles.

Édit: bien prendre les 2450 par contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dindon le Sam 21 Déc 2019, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 23:24

Sinon tu as Ikea et Amazon qui proposent des Eneloop Pro rebadgées Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé des Ladda du coup mais je ne les ai pas encore reçues (je les aurais lundi en principe).

[edit] Dindon m'a devancé d'une courte tête :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 00:02

Les "Vrai" eneloop pro sont des séries qui remplisse un certains cahiers des charges, les rebrandé Ladda sont de qualité inférieur en gros ce sont des eneloop Pro oui mais qui n'ont pas exactement le même cahier des charges niveau qualité ni le même service sav.
C'est totalement négligeable pour notre utilisation. Ça compte en utilisation réelement pro. D'où leur nom, car ce sont des accus étudier pour fonctionner dans des conditions intensives.
Moi je conseil les vrai pro qui sont meilleur.
Mais les ladda et Amazon sont un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 00:12

Oui ça ne me surprend pas. Après de mon coté je me tâtais vraiment à prendre des eneloop. Mais comme tu dis pour l'utilisation qu'on en a, je pense pas que ça change réellement grand chose. Après les originales dureront peut-être mieux dans le temps. Mais bon pour ~20 balles, entre choisir 4 piles Eneloop et 12 Ladda qui me permettront d'avoir un roulement de piles (l'équivalent de 4 batteries pour le GPi tout de même). Mon choix a été vite fait :hmmm: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 21:06

Bon bin demain direction Ikea :lol2:
Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 21:07

Au moins Tu est sur qu'avec les ladda ça doit fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 09:43

Je confirme. J'utilise ça depuis le début et zéro souci happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 17:41

Bon alors je reviens d'Ikea, je viens de mettre les piles ............. ça marche toujours pas Crying or Very sad
J'ai mis en charge avec le capot de Skura, je verrais une fois chargé mais je ne me fait pas beaucoup d’espoir :hmmm:

Edit. C'est bon la LED du capot est éteinte, donc charge complete mais toujours rien.
J'ai testé en branchant sur le coté, dès qu'il y a la LED rouge je débranche et ça continu à s'allumer et ensuite ça fonctionne normalement, sur pile. En fait elle ne peu pas démarrer directement sur pile.
@Sakura, je pense que si ça tiens toujours, je vais très certainement te l'envoyer :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 19:19

Salut, alors juste pour être sûr tu as bien pris les Ladda "2450" ?

Je sais pas trop comment fonctionne le capot de Sakura, mais de mémoire ça change rien à la configuration de base non ? Sinon essayé sans le capot mais là j'en sais rien.

Ou peut être voir si le rpi est bien placé avec la carte pin ressort du gpi.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 19:49

Oui c'est bien les Ladda 2450 Wink
Et sinon, tout fonctionne bien sauf qu'il ne veut pas démarrer sur pile, une fois démarré il continu de s'allumer et après je peux jouer sans soucis, je comprend pas Suspect

Edit. Je viens d’essayer un truc. J'allume mon GPiCase sur batterie, donc il ne s'allume pas, je branche le ca^ble d'alim donc voyant rouge d'allumage et je débranche aussitôt et il continu de s'allumer.
J'ai vraiment un soucis de démarrage.
Est-ce que ça pourrais être software? Pour info j'ai l'image de Didon
Ou alors est-ce que ça peu venir que j'aurais mal mis le Pi Zero?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 20:21

Software je pense pas par contre mal mis le pi c'est ce que je te proposé au dessus.

Le courant arrive peut être pas super bien sur les port gpio. À testé en tout cas.
Fais juste gaffe c'est fragile( vis et câble plat).
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 21:07

J'ai refait le montage plusieurs fois mais rien n'y fait, toujours le même soucis confused
Je viens aussi de me rendre compte que j'ai un halo blanc rond qui fait quasiment tout l'écran quand j'éteins le Pizero mais que je laisse le contact (Led rouge allumé)

Par contre, juste un petit reproche sur ce GPi Case, pourquoi il n'on pas gardé le format de la GB Fat, un peu plus gros ça aurait été pas mal et en plus on aurait peu être pu avoir une vrai batterie :oui:
C'est juste mon avis perso :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 23:49

Si tu veux me l’envoyer ya pas de soucis.
Pas besoin du capot. Garde le en sécurité lol :oui:
Je vois si j’arrive à diagnostiquer et éventuellement à réparer..
mais pense que si tu as la garanti mieux vaut demander un échange, ça te coûtera moins chère parce que tu va te taper les frais de port la... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé




Soucis d'alimentation avec les piles Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation avec les piles Soucis d'alimentation avec les piles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'alimentation avec les piles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis avec SORR
» Soucis avec Pokemon Go
» soucis avec drastic
» Soucis avec PSX2PSP
» Soucis de pad avec ma Shield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-