AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manette Android qui se clip au mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaftyOne
Noob'
NaftyOne

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2019


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°1 MessageSujet: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:47

Salut

Que conseillez vous comme manette pour s'adosser a un mobile ou tablette Android ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:21

Bonjour,

Si tu en veux une au format PSP, il y a l'iPega 9087 (Red Knight), le Flydigi Wee 2, ou le Saitake 7007X. Trois bonnes références mais qui ont leur lot de problème notamment au niveau de la durabilité ou de la taille des sticks et des boutons.
L'Ipega se trouve facilement sur Amazon, les autres sont parfois plus difficiles à avoir en-dehors des plateformes comme Gearbest.

Sinon il y a notamment la 8Bitdo N30 Pro et la SN30 Pro avec ke Xtebder de la même marque ou, plus confortable, la SN30 Pro +. Tu peux les trouver facilement sur Amazon, sur le site de 8bitdo France ou sur le site de notre ami Belchine (http://belchine.net).

Bonne soirée happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
NaftyOne
Noob'
NaftyOne

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2019


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:11

Merci ! Et parmi celles qui se grippent sur le mobile, tu conseils laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 03/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:30

Je ne connais pas trop les offres d'aujourd'hui mais j'ai un Ipega 9023 que j'utilisais au début pour streamer mes jeux pc sur une tablette android et je l'ai vite lâchée tant les sticks possédaient une zone morte beaucoup trop importante pour que ce soit agréable en jeu... Même si ça fait le taf pour des jeux à la maniabilité moins exigeante comme les jeux mobiles par exemple.

Sinon Gamesir font de vrais manettes souvent fournis avec un adaptateur pour smartphone. J'ai un G3s avec son petit support qui vient se clipser à la manette, que j'ai d'ailleurs modifié pour qu'il soutienne une tablette de 8 pouces  :lol2:  et c'est déjà beaucoup mieux même si les sticks possèdent également une zone morte, même si elle est tout de même beaucoup moins importante que sur la Ipega.

Y a les G4 maintenant qui intégrent directement le support pour maintenir le smartphone. Au vue de la qualité de la G3s, tu peux y aller les yeux fermés je pense.

Après comme j'ai pas trop suivi l'évolution de ce marché étant donné que je suis vite passé sur d'autres "systèmes" pour streamer mes jeux pc ou jouer à la manette à des jeux android, je ne pourrais pas trop te dire ce qui se fait d'autre et ce que ça vaut :oui:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:31

J'ai testé les manettes de console classique aussi (au moins on est sûr de la qualité des composants):
- PS3: il faut rooter pour le bluetooth et utiliser une appli payante. Pour moi c'est un trop gros problème aujourd'hui (plus de Google Pay si je roote). L'assignation des boutons est pas toujours optimale par défaut.
- PS4: la manette a un gros lag en bluetooth, inutilisable. En USB ça va mais assignation des boutons pas optimale.
- Xbox One: là ça marche nickel en bluetooth et assignation des boutons parfaite sans configuration dans Minecraft, Moonlight, Steam Link et Retroarch par exemple.

J'ai des supports pour mes manettes PS3 et PS4 qui permettent d'avoir le tél au dessus de la manette. Je viens d'en commander un pour ma manette Xbox One.
Donc si le form factor manette en bas et tél au dessus te convient, je recommanderais la manette Xbox One (S/X, celle qui a le bluetooth).
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMer 4 Déc - 2:45

snk4ever a écrit:
PS4: la manette a un gros lag en bluetooth, inutilisable. En USB ça va mais assignation des boutons pas optimale.

C'est ton téléphone ou ta manette qui doit avoir un problème, j'ai testé avec ma Dualshock 4 sur deux appareils différents et ça fonctionne sans aucune latence.

snk4ever a écrit:
Xbox One: là ça marche nickel en bluetooth et assignation des boutons parfaite sans configuration dans Minecraft, Moonlight, Steam Link et Retroarch par exemple.

Je suis d'accord là-dessus. Globalement, la Dualshock 4 est idéale pour les jeux qui nécessitent d'utiliser le D-Pad (la croix directionnelle est cent fois meilleure que sur la manette de Xbox One et tombe directement sous le pouce) et l'autre est parfaite quand il faut utiliser davantage les sticks et/ou les gâchettes.

snk4ever a écrit:
J'ai des supports pour mes manettes PS3 et PS4 qui permettent d'avoir le tél au dessus de la manette. Je viens d'en commander un pour ma manette Xbox One.

Tu pourrais nous donner un lien ? J'en cherche depuis assez longtemps mais tous ceux que j'ai trouvé sur Amazon ont des évaluations pourries :nul:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMer 4 Déc - 3:50

ClementNerma a écrit:
snk4ever a écrit:
PS4: la manette a un gros lag en bluetooth, inutilisable. En USB ça va mais assignation des boutons pas optimale.

C'est ton téléphone ou ta manette qui doit avoir un problème, j'ai testé avec ma Dualshock 4 sur deux appareils différents et ça fonctionne sans aucune latence.
Le téléphone est un Google Pixel 1. La manette marche sans latence sur PS4 ou PC. Le téléphone peut-être alors ? Mais sur ce même téléphone pas de soucis avec la manette Xbox. Bizarre.

ClementNerma a écrit:

Tu pourrais nous donner un lien ? J'en cherche depuis assez longtemps mais tous ceux que j'ai trouvé sur Amazon ont des évaluations pourries :nul:
Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne sais pas ce qu'il vaut. C'est ça sur Aliexpress, environ 1.2€ donc j'imagine que ça ne doit pas être une merveille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMer 4 Déc - 6:28

Ah mais c'est un clip pas une manette ! Je croyais que tu parlais de quelque chose comme le Red Knight d'iPega lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
NaftyOne
Noob'
NaftyOne

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2019


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:51

Si si je parlais bien de ça. C'est quoi la différence entre l'iPega 9087 "normal" et le Red Knight?
Revenir en haut Aller en bas
NaftyOne
Noob'
NaftyOne

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2019


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:00

Re..

Quelq'un à déja teste le Nouveau Saitake 7007F contrôleur de jeu sans fil Bluetooth?
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:34

Perso moi je conseille pas flydigi wee, la 2 je sais pas mais la 1 je l’ai payer Je sais plus combien mais elle était trouvable à 35 40e en france voir 50e et c’était de la vrai m****, pas solide du tout pour le prix, c’est tout cheaposse, je comprends pas que tout les youtubeur la conseille, la wee 2 et paraît-il meilleur mais elle et plus chère et d’après les vidéos que j’ai vu endirait juste la même m**** que la 1 que j’avais acheter, moi je te conseille la ipega 9087 trouvable à 18e et pratiquement pareille que la flydigi wee mais deux fois moins chère, j’attend de la recevoir dans 24h00 je l’aurais reçu occasion utilisé max 10 fois payer 8e, je vais la passer au mon sieur propre lingette.

Edit : J’attend aussi des retour de la 7007f on verra.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:25

Ideru a écrit:
je comprends pas que tout les youtubeur la conseille
Une partie (de plus en plus grande j'ai l'impression malheureusement) des youtubeurs sont des commerciaux en puissance. Ils présentent des produits et laissent des liens affiliés en description. Ils touchent une commission sur les ventes... Dans ces conditions ils n'ont pas intérêt à dire qu'un produit est merdique. Et en plus vu qu'ils touchent peu pour en vivre, ils testent les produits à la va-vite pour faire un maximum de vidéos.

Cherchez des retours d'expérience honnêtes, pas des vidéos de personnes comme ça dont c'est le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeJeu 16 Jan - 4:01

snk4ever a écrit:
Ideru a écrit:
je comprends pas que tout les youtubeur la conseille
Une partie (de plus en plus grande j'ai l'impression malheureusement) des youtubeurs sont des commerciaux en puissance. Ils présentent des produits et laissent des liens affiliés en description. Ils touchent une commission sur les ventes... Dans ces conditions ils n'ont pas intérêt à dire qu'un produit est merdique. Et en plus vu qu'ils touchent peu pour en vivre, ils testent les produits à la va-vite pour faire un maximum de vidéos.

Cherchez des retours d'expérience honnêtes, pas des vidéos de personnes comme ça dont c'est le boulot.


Je suis 100% d’accord les youtubeurs sont tous sauf honnête, je ne les écoute jamais,
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:44

snk4ever a écrit:
Ideru a écrit:
je comprends pas que tout les youtubeur la conseille
Une partie (de plus en plus grande j'ai l'impression malheureusement) des youtubeurs sont des commerciaux en puissance. Ils présentent des produits et laissent des liens affiliés en description. Ils touchent une commission sur les ventes... Dans ces conditions ils n'ont pas intérêt à dire qu'un produit est merdique. Et en plus vu qu'ils touchent peu pour en vivre, ils testent les produits à la va-vite pour faire un maximum de vidéos.

Cherchez des retours d'expérience honnêtes, pas des vidéos de personnes comme ça dont c'est le boulot.

Ça c'est complètement faux. Avoir un lien d'achat affilié n'empêche en rien d'être honnête. Je peux te citer un paquet de testeurs qui vont faire des review honnêtes de produits et proposer des liens affiliés en commentaire tout en n'hésitant pas à citer les défauts du produits et le fait qu'ils sont loin d'être parfaits.

Maintenant c'est vrai que dans la sphère rétrogaming un très grand nombre de testeurs font des tests de produits pour se faire de l'argent via l'affiliation, mais ce n'est absolument pas une généralité.

Pour savoir si un testeur est honnête ou non, regardez plusieurs de ses tests et vérifiez qu'il cite bien à chaque plusieurs défauts majeurs sur le produit, notamment en conclusion, car toutes les consoles actuelle en ont sans exception. Si c'est le cas, alors il est probablement impartial car si on souhaite juste vendre le maximum de produits, on n'insiste pas sur ses défauts, c'est le B-A-BA du marketing. S'il mets surtout l'accent sur les points forts pour chaque produit, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:40

Je rejoins le point de vue de ClementNerma, ne pas mettre tous les youtubeurs dans le même sac, et comme pour tout achat d'un produit sur un site marchand, il y des vérifications de base à faire pour jauger de l'honnêteté de qui on a affaire, même chose pour un youtubeur qui testé une console et propose des liens d'achat affilié !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 909
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:07

Salut les copains , je voulais ouvrir un topic mais j'avais pas vu que le sujet était déjà abordé ici.
Pour ma part j'ai deux ipega , une 9083 qui va bien sur ma Lenovo Tab3 en 8" , et une 9087S que j'utilise de temps en temps sur mon Redmi Note 8 Pro.
J'en suis très content , le bluetooth marche bien , l'autonomie est bonne , le feeling aussi , pas de problème de joystickdrift , comme quoi , à petit budget on peut avoir un bon compromis :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manette Android qui se clip au mobile Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Manette Android qui se clip au mobile Manette Android qui se clip au mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manette Android qui se clip au mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clip manette PS3 universel façon gameklip sur DX
» Vulkan arrive sous Android pour changer la face du jeu mobile
» Mad Catz LYNX 9 : Une manette polyvalente pour mobile
» Sailfish l'Os mobile en C qui prends en charge les app Android !
» Comodo Mobile Security for Android (Beta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-