AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 PSX: listes jeux à symptômes avec solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4241
Inscrit le : 28/01/2012


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 21:23

le fichier sbi est là pour contourner la protection supplèmentaire de certains jeux....il faut que le fichier sbi porte le même nom que l'iso....tu les trouveras facilement avec google....
je suis quasi sûr qu'avec ça, tu resous ton pb avec FFIX....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 21:25

Merci Arrk, je ne savais pas  :top:  J'ai réglé mon problème avec l'iso Paradox.

Pour mon souci de contrôle j'ai trouvé d'où ça venait. J'ai suivi le setting de Nepto :

Nepto a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que moi "Dualshock / A" ne fonctionne pas, je dois mettre "Dualshock" et maintenant c'est nickel :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 21:51

Pour castlevania, mon upload a planté...

J'ai trouvé mon jeu ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 00:00

Merci Nepto !!!
La manip a marché pour FFIX (Fr) et Crash Team Racing (E) chez moi
Psx4all TonyJih et Fw v1.5.1
sur des .PBP fais a partir de .bin patchés avec les .ppf
Bon c'est un peu casse pied comme méthode mais une fois que c'est fait tout roule
Content happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 05:39

Dr_Fleb, je suis comme toi en 1.5.1 et je n'ai pas besoin de faire tout ça pour CTR ou FFIX...Je fais mes pbp avec Psx2psp et quand il faut un sbi, j'utilise bin et cue
Il n' y a personne qui a la console qui "réagit " de la même manière...a n'y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 07:36

Le problème, c est quil existe des dizaines de versions différentes pour le même jeu. Patché/ non patché ; iso /bin ; corrompue / non corrompue etc...

L emulateur est très capricieux donc c est normal que chacun rapporte des comportements différents avec sa console.

Sans parler des versions d emulateurs et des versions des custom firmware. C est un vrai bazar cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 07:46

C est bien pour ça que j'évite toutes ces maj qui ne me semblent pas vraiment pertinentes...
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 08:31

@ Arrk, j'avais fait les pbp, donc j'ai testé la solution de Nepto. Si ca n'avais pas marché, j'aurais testé la solution Bin/cue/sbi.
Mais du coup tu as 4 Bin/cue/sbi pour FFIX ?
Tu utilise un fichier ".filter.txt" pour que seul le cue apparaisse dans ton listing ? J'aime bien l'idée d'avoir un seul pbp par jeu.
Pour info j'ai aussi essayé de mettre les sbi dans le dossier ".psx4all/patchs" au format epsxe (ex: SLUS_123.45.sbi) puisque c'est supporté par au moins certaines versions de psx4all. Cf ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ca n'a pas marché...
(mm mais apres reflexion, je n'ai pas testé en mode "int" je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 10:06

Je n'ai fais que le test pour Freddy pour FFIX, donc je n'ai lancé que le disc 1, mais oui, je pense que j'aurais besoin des 4 bin/cue/sbi... je sais que le sbi fonctionne aussi avec le pbp, mais je n'ai pas testé en multi-disques.....
je n'ai pas filtré les extensions, mais tu sais, je suis paresseux, tant que ça fonctionne, je ne cherche pas la perfection.... je n'ai que faire des frontends et autres previews....du moins sur une console de ce type....sur une borne, là, oui, je développe plus....
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 11:25

Dr_Fleb a écrit:
Tu utilise un fichier ".filter.txt" pour que seul le cue apparaisse dans ton listing ? J'aime bien l'idée d'avoir un seul pbp par jeu.

En parlant de ça, vous arrivez réellement à cacher quelque chose avec ce fichier filter ?

De mon coté je n'y arrive pas (j'utilise GmenuNX). J'ai créé un fichier texte du nom de ".filter.txt" en y inscrivant dedans ".zip" mais mes jaquettes et mes fichiers .sbi sont toujours visibles dans ma liste de jeux. J'ai changé l'extension du fichier texte en ".filter" également pour tester. Ai mis mes jaquettes dans un dossier ".previews" mais également en les laissant dans le même dossier que mes roms, mais rien à faire...

Comment vous faites de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 12:53

Sur le firmware custom, il faut utiliser Esoteric, c est pareil et tu auras les images de tes jeux
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 13:06

Esoteric ? C'est un frontend ? Les images de mes jaquettes s'affichent bien. Ce que j'aimerais juste c'est simplement les rendre invisibles dans la liste de jeux pour ne laisser apparaître que les isos seulement (mais que les jaquettes continuent à s'afficher comme c'est déjà le cas actuellement lorsque je selectionne un jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 14:23

Tu as une option pour ça il me semble sur le 1.7.9.2. Le firmware propose la dernière version esoteric et il me semble que tu peux paramétrer l affichage
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 15:53

D'accord merci. En regardant un peu les versions de Rogue, j'ai cru comprendre qu'esoteric était un dérivé de Gmenu2x (enfin si j'ai bien tout compris).
Ca m'aurait arrangé de rester sur GmenuNX parce que je continue à travailler sur mon propre skin. Au pire c'est pas grave j'injecterai mes propres icones dans Esoteric.

Je suis en train d'installer la version 1.7.9.2. Je regarde ça après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 16:06

Si tu arrives à adapter esoteric avec ton propre skin, tu pourrais trouver preneurs sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 16:24

Après je dois avouer que ça avance un peu à lenteur d'escargot car je suis assez pointilleux Razz Puis certains icones sont créés de A à Z. Et comme je n'ai pas forcément envie non plus de passer tout mon temps dessus, j'y reviens seulement de temps à autre histoire de refaire un icone ou deux mais je prend mon temps faut dire Razz (préfère jouer en ce moment lol). Mais de toute manière c'est prévu que je finisse par le partager. Par contre ça arrivera quand ça arrivera lol

Sinon je viens de passer en 1.7.9.2  :top:
J'ai été obligé de repartir d'une image propre car comme j'étais en 1.7, tous les upgrades de Ninoh-FOX ne fonctionnaient pas. En même temps c'est bien précisé que pour upgrader en passant par l'opk, il faut impérativement partir du firmware 1.5 et 1.6 seulement.
Donc là j'ai lancé Esoteric. Déjà premier détail qui me saute aux yeux, c'est que les jaquettes ne s'affichent pas automatiquement comme sous GmenuNX (les .png sont pourtant dans le même dossiers que les roms et ils partagent le même nom que leurs isos réspectifs) :/  Donc va falloir que je me penche un peu plus là dessus.

Par contre concernant les isos qui passaient plus chez moi, ce firmware Rogue, ainsi que la version du 10 décembre de psx4all installée par défaut dans le firmware n'a strictement rien arrangé chez moi Sad
Pourtant pour Les Chevaliers de Baphomet, j'ai vraiment suivi tes réglages, mais j'ai toujours un jeu trop rapide et pas de musique, ni de dialogues audio (seul 2, 3 bruitages de temps en temps). Et Ghost in the Shell ne passe toujours pas lui non plus et me fait toujours un écran noir au démarrage. Le plus dingue c'est que j'ai pourtant bien une sauvegarde rapide de ce jeu, sauvegarde datant du 2 décembre en plus, donc pas du tout vieille (et qui prouve bien que j'ai pu le lancer et y jouer). Même en essayant de faire un chargement rapide de ma save, ça ne change strictement rien.

Le pire étant que j'ai même été jusqu'à réinstaller les toutes premières versions de l'ému hier, sans succès. C'est vraiment à s'en taper la tête contre les murs par moment...

Donc là il me reste que la solution de remplacer tous les isos qui ne fonctionnent pas par d'autres... Là je ne vois plus d'autres alternatives :/
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 16:53

Tu as activé le limiter fps ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 17:01

Oui, oui. C'est justement la première chose que j'ai vérifiée, et oui il est bien activé. C'est ça que je ne comprend pas.

[EDIT] Je vais essayer avec l'iso de chez Renzukoken Wink

[edit] La structure des skins (comment sont disposés les dossiers et les fichiers) pour Esoteric a l'air d'être identique à ceux pour GmenuNX. J'ai directement chargé mon skin maison que j'ai fait à partir de GmenuNX et il l'a pris en compte sans broncher. Bon j'ai juste perdu la catégorie homebrew et arcade. Mais déjà il le prend en charge, ce qui veut dire qu'il est possible de lancer des skins provenant de GmenuNX sans trop poser trop de soucis de compatibilité lol
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 17:23

Bonne nouvelle pour esoteric.

Oui, utilise l'iso de Renzukoken. Jai presque envie de télécharger le jeu une nouvelle fois et tester sur cette version 1.7.9.2. A l epoque sur la version1.50, tout était parfait

Edit : bon, je viens d essayer et le jeu est bcp trop rapide. Donc je confirme, il y a un problème sur le jeu. Pourtant à l epoque en 1.50 tout était fonctionnel. Bizarre... de toute façon, le jeu est bien meilleur sur scummvm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019, 18:27

Arf dommage. Oui tout comme toi je me souviens l'avoir fait fonctionné aussi. Après évidemment que mieux vaut y jouer sur ScummVm. Mais bon c'est un peu chiant dans le sens où si tu commences un jeu, t'es même pas sûr de pouvoir le finir à cause de certaines releases qui apportent des problèmes supplémentaires au niveau de la compatibilité :oui:

D'ailleurs je me souvenais plus que j'avais gardé la sd d'origine avec le firmware d'origine, et donc le pcsx4all de base fournie avec la console. Le jeu est un peu plus lent sur cette version, y a un peu moins de problèmes de son (mais toujours pas de musique, ni de dialogues audio), mais les dialogues écrit s'affichent toujours trop rapidement. J'ai essayé aussi Ghost in the Shell, mais il ne tourne pas non plus sur cette version.

Pareil pour tous les titres qui ne passaient déjà pas chez moi quelque soit la version de l'ému testé (Demolition Racer pal et ntsc, V-Rally ntsc, Runaboot 2 ntsc, Nekketsu Oyako jap ou Crime Crackers jap).
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019, 18:34

la version psx en 1.5.1 est trop rapide aussi....pas de desyncro du son, c'est les déplacements qui ne vont pas....mais de toute façon, effectivement, si on veut y jouer, autant utiliser la version qui tourne sous scummvm....
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019, 19:55

Nepto a écrit:
Bonne nouvelle pour esoteric.

Petite (grosse en fait  :oui: ) parenthèse...  :gene:

Y a juste une mauvaise nouvelle... Là je suis en train de bosser sur mon skin pour le rendre compatible dans Esoteric car je souhaitais vous proposer en attendant une version un peu simplifiée qui comporterait uniquement que les icones de base que l'on trouve par défaut dans le firmware 1.7.9.2, et qui aurait été suivi un peu plus tard d'une version plus complète du skin bien entendu, version qui comprendrait tous les icones des consoles, ordis, jeux etc, ou une grosse partie du moins (les principaux). Donc je me suis un peu plus penché sur Esoteric pour essayer de comprendre un peu son fonctionnement, et j'ai remarqué que certaines choses différaient entre les deux.

Contrairement à GMenuNX qui lui était très simple à modifier, puisque chaque Skin possédait son propre dossier d'icones, ce n'est pas tout à fait le cas d'Esoteric  :/

Au niveau des ressemblances avec GmenuNX, Esoteric de son coté a bien là lui aussi son propre dossier d'icones pour tout ce qui concerne les applications systèmes on va dire (Dingux Commander, Network par ex) ou encore les différentes sections (applications, émulators, settings). Ce qui fait que ça pose aucun problème pour changer ces icones là. Ca au moins c'est une bonne nouvelle.

Par contre la mauvaise nouvelle c'est pour tout ce qui concerne les applications tierces, comme par exemple le lecteur vidéo FFPlay, le lecteur mp3 GMU, ou encore l'émulateur Pcsx4All, et donc ce qui à priori concernera aussi toutes les autres applications qu'on viendrait installer par la suite, elles partagent quant à elle un dossier commun  Sad , et où donc chaque Skin différent vient piocher ce dont il a besoin dans ce dossier (et là notamment les icones des applis tierces)  :hmmm:

Mais le deuxième problème, et c'est sans doute celui-ci qui pose le plus gros soucis en réalité dans tout ça (avec le problème de police de caractère dont je parlerai plus bas), c'est qu'ils partagent aussi le même fichier ".desktop", fichier qui leur indique le chemin exact où sont situés les icones.

Un petit exemple. Les skins de base "Default", "Minimaliste", et mon skin "maison", si ils veulent afficher l'icone d'FFPlay, ils vont du coup venir se référer au chemin qui est indiqué dans le fichier "ffplay.gcw0.desktop-ffplay.desktop".
Du coup ce qui se passe c'est que si je change ou ajoute un nouvel icone pour FFPlay par exemple dans le skin maison, celui-ci s'affichera aussi par défaut dans les skins "default" et "minimal"  Crying or Very sad

J'ai donc par la suite essayé de créer deux fichiers .desktop pour une même application. L'un pour que l'appli soit reconnue et affichée dans le skin default, et un autre fichier avec un chemin différent vers un icone différent pour le skin maison, histoire de voir si il n'était pas possible de contourner le problème en essayant de faire en sorte que chaque skin ait son propre fichier .desktop bien à lui pour que chacun ait ses propres icones.

Sauf que ça marche pas, dans chaque Skin j'ai maintenant deux fois la même appli (testé avec gmu) qui s'affiche dans le menu de la console, l'un avec l'ancien icone (provenant des skins default et minimal), et l'autre avec le nouvel icone (provenant de mon skin) :lol3:   :hmmm:

En gros ça veut dire que lorsqu'on veut installer un nouveau skin dans Esoteric, on risque de foutre le gros boxon visuellement parlant dans les autres skins, car les autres skins risqueront d'afficher eux aussi les icones contenus dans le dernier skin qui aura été installé...
Ce qui au final enlève toute possibilité de pouvoir avoir plusieurs skins d'installés dans la mémoire interne (donc virer les skins default et minimal + impossibilité d'en rajouter d'autres par la suite, à moins bien de venir écraser en sorte les images intégrées dans le skin précédent), et ça c'est vraiment contraignant  :hmmm:
Là je vois pas trop comment contourner ça...  :hmmm:

Et c'est également le même problème avec la police de caractère. Ils partagent aussi tous en commun le même fichier .ttf là où avant chaque skin pouvait avoir sa propre police. Fait "sc"ier  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019, 20:54

Houla, une vraie usine à gaz Laughing je ne sais pas comment je pourrais t aider. Donc je vais tout simplement te donner mon soutien morale et je vais te souhaiter bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019, 21:44

Merci ! happy

J'ai finalement décidé de faire fi de ce problème pour pouvoir continuer à avancer dessus. C'est dommage car le but à la base était de fournir plusieurs thèmes en un seul, chacun avec une couleur prédominante. Alors peut-être que je vais quand même pouvoir le faire car entre chaque thème je vais faire en sorte d'utiliser les mêmes icones pour y apporter une certaines homogénéitée à l'ensemble. Et je pense virer par la même occasion les thèmes default et minimal puisque de toute façon ils ne serviront à rien.

Par contre, le soucis, c'est que si on veut un jour ajouter un skin/thème avec des icones différents, il faudra obligatoirement effacer mon thème et le remplacer par le nouveau, pour éviter tout bug graphique (mélanges d'icones entre les skins). Là c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. En tout cas la version "light" est bientôt terminée. J'ai juste à remodifier tous mes icones pour virer les rendre plus opaques (car en transparent c'est finalement pas top) et à rajouter quelques fonds d'écrans et ça devrait être bueno happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019, 21:51

Sacré boulot BuenS, je te tire mon chapeau! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019, 22:53

Merci Arrk happy

À la base c'était sensé demander beaucoup moins de boulot. Je pensais pas qu'Esoteric me rendrait la tâche moins facile. Mais bon il a quelques avantages par rapport à GmenuNX donc on va essayer de s'accomoder de ces quelques contraintes, c'est pas bien grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: PSX: listes jeux à symptômes avec solutions PSX: listes jeux à symptômes avec solutions - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSX: listes jeux à symptômes avec solutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Listes jeux Android compatibles d'office avec manette bluetooth
» RG351V Review.
» GPD XD - jeux avec Joystick
» jeux avec écran noir
» Une Game Boy Zéro sous RPi Zéro avec des centaines de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-