AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dileme RG350?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Dileme RG350? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 21:57

Appel à tous... J'ai besoin de vos lumières...

Ma seule console portable pour l'émulation est actuellement ma GPD XD... Et même si j'aime bien, surtout pour des jeux PSP et autres jeux Android... il reste que jouer des jeux avec un ratio près du 4:3 là-dessus m'énerve. Les bandes noires de chaque côté m'énervent un peu je dois dire. Je veux quelque chose surtout pour jouer les jeux GB, GBC, GBA, si possible NES, MD/GEN, GG, LYNX, A2600, NG, PCE.

PS1 est un bonus si certains jeux fonctionnent mais j'achète pas pour ça vraiment.

Donc voilà, j'avais l'oeil sur un paquet de modèles de consoles, et là, Retromimi fait une grosse vente "Black Friday" et je veux donc en profiter, vu que mes moyens financiers sont limités (et le dollar canadien plutôt bouseux).

Voici ce que j'envisage :

- RG350 (69$)
Serait mon premier choix, mais l'idée de l'ouvrir pour installer le CFW ne me plait pas tant que ça. À ce prix-là par contre, c'est excellent et elle semble jouer pas mal tout ce que je veux.

- RG300 (48$)
J'adore le format GB de la console. Même si l'écran est TFT et moins bon que les IPS, est-ce que sa résolution légèrement plus grande aide pour ce qui est du scaling de certains jeux? À ce prix-là, même si c'est pas aussi performant que la 350, on a pas à l'ouvrir pour updater le CFW, et ça serait assez bien quand même...

Je pensais peut-être ajouter une PocketGo (33$) ou une NewBittboy 3.5 (28$) et soit les revendre (elles se vendent relativement plus chère ici - autour de 80$ chez des revendeurs) ou l'offrir en cadeau...

Donc... RG350 ou RG300? Avantages... inconvénients... C'est pas que la différence est énorme.... mais je roule pas sur l'or... mais je veux quand même quelque chose de relativement décent...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Dileme RG350? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 22:21

je pense sincèrement que la rg 350 remplirait parfaitement ce rôle....et puis tu sais, tu n'es pas obligé de mettre à jour à chaque sortie de firmware....pour ma part, à reception je suis passé au firmware 1.5, et depuis ça me convient comme ça....je ne fais pas automatiquement les màj, sauf s'il y de véritables ajouts!
j'ai eu une new bittboy, on en est quand même loin au niveau prise en main et qualité....
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Dileme RG350? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 23:28

Rg350 c’est top mais tu risques d’être confronté au problème des bandes noir sur des jeux au ratio 4/3

Pourquoi ne prends tu pas un gpi case?

T’auras du 4/3 et quasiment pas de bande de noire et pour du gbc gb gg master system nes megadrive pce pce cd gba c’est impec. En bonus tu pourras faire tourner pas mal de jeu snes et ps1 mais les gâchettes ne sont pas ergonomique donc c’est pas l’extase pour ces deux supports
Par contre ça marche à piles et l’autonomie c’est pas ouf (environ 4h avec mes piles rechargeables)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 210
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Dileme RG350? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 23:47

La rg350, depuis la v1.7 du cfw, et certainement les prochaines, la maj est possible sans l'ouvrir si je dis pas de bêtise.
Quant à la rg300, la dernière version (v3) possède un écran IPS.

J'ai les 2, enfin le modèle v2 sans ips pour la 300, et la 350 est mon meilleur achat sans hésité Wink
La 300 fait jouet à coté  Very Happy

Les 2 sont très bien mais, en gros, je dirais que si la ps1 tu t'en fou va vers la rg300 v3 mais si la ps1 t'intéresse la rg350 est le meilleurs choix.

Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Dileme RG350? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 23:53

Merci Arrk et bichi.

Pour ce qui est des bandes noires, ça me dérange pas qu'il y en ai un peu, mais pas comme sur un écran 16:9. Et j'avoue que j'aime mieux la config style GBA/Switch avec l'écran au centre ou celle de la GB originale, que ma GPD XD avec l'écran au-dessus des controles.

La XD est bien pour certaines choses, mais je trouve que la sensation n'est pas pareille quand on joue à des jeux qui étaient formattés pour un autre type d'écran.

Je vais probablement y aller avec la RG350. Un GPi case, c'est environ 100$ par ici, en plus du Pi zero que j'ai pas (j'ai juste un Pi 3B+ dans qui est utilisé présentement dans un bartop). Alors ça commence à faire monter la facture.

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Dileme RG350? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 00:02

Salut darkhope.

J'avais pas remarqué que la nouvelle version de la RG300 avait un écran IPS... c'est très intéressant.... Et potentiellement assez pour me faire pencher pour celle-ci... vu le prix pas mal moindre que la GP350, et vu que la PS1, c'est cool oui mais c'est pas pour ça que j'achète...

Question: Est-ce que tu crois que la résolution légèrement plus élevée de l'écran de la GP300 (960x480 sur le nouveau modèle) va bénéficier les jeux GB et GBA si on fait du scaling? Vu que dans ce cas, 480 est exactement trois fois la hauteur... j'imagine que le scaling risque d'être plus "clean"... enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Dileme RG350? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 14:53

J'ai finalement acheté une RG-300. Le format Gameboy m'a fait penché pour cet appareil, finalement. Surtout que la nouvelle version a un écran IPS, la plupart des critiques que je lisais (et qui me faisaient hésiter) mentionnait l'écran TFT de l'original qui était moins bon que la plupart des autres consoles comparables...

Et comme mon intérêt est surtout au niveau GB, GBC, GBA, ça me semblait un bon choix, surtout vu le prix (pour vous donner une idée, $49 US s'est changé en $67 canadiens).

Il est pas impossible que je migre éventuellement vers une RG-350. Peut-être quand j'aurai pris un peu d'expérience avec l'OS de ce genre d'.appareil (c'est du nouveau pour moi)... Ou devrais-je utiliser RetroFW?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Dileme RG350? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 15:50

tu ne devrais pas être dèçu avec la RG-300, à partir du moment que la taille de l'écran ne te gênes pas....mais tu sais, au niveau prix, en France, on est pas trop bien loti non plus....une 300, avec une vraie garantie, c'est pas loin de 60 €...
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Dileme RG350? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 16:31

Je ne sais pas si ça a été dit mais il me semble qu'il existe une déclinaison de la RG300 proposant de l'IPS. On peut la distinguer de l'ancien modèle car elle possède un dessin à la snes autour des boutons a,b,x,y. Du moins concernant le modèle gris. Le modèle noir semble quant à lui identique.
Il semble d'ailleurs fournir un rendu un peu plus coloré que sur RG350, c'est en tout cas l'impression que ça donnait dans les comparatifs entre les deux consoles.

[EDIT] Oups tu en parlais justement dans l'un de tes derniers posts... :siffle:
En tout cas je pense que tu as fait un bon choix concernant les consoles proposés dans cette gamme de prix. Je n'aurais pas déjà pris la RG350, je pense que j'aurai également craqué direct.

Du coup sais-tu si l'écran est en verre trempé comme sur la RG350 et la BittBoy Pocket Go ?

[EDIT2] C'est Retro FW qui est proposé dessus ? Pas GMenuX ou Emulation Station comme sur sa petite soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Dileme RG350? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 20:14

Salut BuenS,

Pour ce qui qui est du FW, je n'en ai aucune idée. Je présume que c'est pas RetroFW vu que j'ai vu plein de tutos pour changer pour ça à la place... Donc ça doit pas être ça qui vient dessus. Et pas Emulation Station non plus, celui-là je connais car mon bartop que j'ai monté avec un rPi3B+ utilise ça.

Ça doit donc être GMenuX ou autre... j'avoue que c'est un OS que je connais pas, mais je suis impatient d'explorer les options qui s'offrent à moi côté OS pour ce bidule... RetroFW a l'air plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Dileme RG350? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 21:10

Oui non je me suis peut-être mal fait comprendre, désolé  Razz . En fait je voulais surtout parler aussi de ce qui se faisait en Custom Firmware sur la console. Car à mon avis j'imagine que le firmware préinstallé par défaut doit être identique à celui qui est installé également par défaut sur la RG350.
Qui n'est ma foi pas vilain car l'émulation est plutôt de qualité déjà comme ça à la base sans rien avoir à toucher quoi que ce soit au préalable (même si il vaut mieux affiner les réglages des émus comme le frameskip etc) et même si il est largement recommandé quand même de mettre à jour le firmware bien évidemment (rien que pour la stabilité du système qui je trouvais buguait un poil avec le firmware d'origine, mais ceci dit rien de dramatique en soit. Enfin là je parle de la RG350. Je ne sais pas du tout si ces petits problèmes de stabilité concernent aussi la 300).

PPersonnellement pour le moment si j'aurais à choisir un OS, je dirais que j'ai une petite préférence pour RetroFW (de la RS97 par exemple) en ce qui concerne les options de paramétrages, où tout est pratiquement paramétrable indépendemment selons les homebrews/émus utilisés, ce qui n'est pas encore le cas de GmenuX sur la RG350, qui est franchement encore assez pauvre à ce niveau là d'ailleurs... A mon grand regret justement.
Après c'est vrai que je m'avance peut-être un peu trop car je n'ai pas du tout testé "GmenuNX" sorti dernièrement, qui lui par contre semble apporter quelques nouveautés intéressantes selon les derniers retours que j'ai pu en voir sur le forum.

Puis bon après faut aussi se dire que ce n'est que le début, la console étant encore toute jeune (même si en comparaison j'ai l'impression que RetroFW avait évolué super vite en comparaison entre les deux OS).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dileme RG350? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 20:05

Y'a pas photo, la RG350 est la console du moment !!! happy
Ou attendre la 350H, ou bien la Super Retro (Android, beurk !!!), ou la Retrostone 2 ou ... y'en a de trop, tu fais ce que tu veux, c'est ton choix !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Dileme RG350? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 11:35

Realnoize => Une vidéo comparative entre la RG350 et la RS97 sera peut-être plus parlante sur ce que je voulais dire concernant l'affichage qui peut-être vraiment merdique selon le jeu utilisé.

J'ai donc fait une petite vidéo sur Quake 2. J'ai dû baisser la luminosité au max sur la RS97 pour qu'on y voit un peu quelque chose Shocked
Les problèmes de sons qu'on peut parfois entendre proviennent de la version pour la RS97, sur la RG350 le jeu tourne sans le moindre accroc Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[edit] Tiens j'avais même pas fait gaffe qu'en plus si le jeu sur la RS97 tourne moins bien, les effets de particules et le sang sont désactivés, ce qui n'est pas le cas sur la RG350.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dileme RG350? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Dileme RG350? Dileme RG350? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dileme RG350?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG 280V - FAQ (co-construction)
» Maj RG350
» RG350 ou RG350M ?
» RG350 VS RG351
» conseil rg350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-