AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tito2b7
Noob'
tito2b7

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 07/10/2019


GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 07:10

voila tout est dans le titre en fait j'ai une rg350, mais je voudrais une console qui puisse emuler un peu plus puissant que la ps1.

Dreamcast n64 , la gpd xd+ remplit elle ce role .?

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 07:26

Salut
j'ai encore ma xd, pas la +, et beaucoup de titres n64 passent....pour la dreamcast, je n'ai pas essayé redream, j'ai encore reicast dessus, et ça fonctionne plutôt pas mal, donc j'ai bon espoir pour la version +
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 22:23

Salut,

Moi aussi j'utilise encore ma GPD XD régulière... Tout fonctionne assez bien dessus. Comme dit Arrk, plusieurs jeux N64 passent bien dessus. J'avoue que pour la Dreamcast, j'ai pas testé la dernière version de Reicast, ni essayé redream.

Par contre, je commence à trouver que les écrans 16:9 pour des jeux en 4:3, ça m'énerve de plus en plus. Oui je sais, c'est juste des barres noires à l'écran, et je jugerais pas ça si problématique si les émulateurs avaient tous des fonctions pour afficher de l'artwork sur les côtés pour remplir l'écran... mais bref, je commence à regarder pour me trouver une petite portable avec un écran 4:3...

Mais j'adore encore ma XD pour les jeux PSP... (quoique je sais qu'avec la version XD+, avec le support Vulkan, il parait que c'est beaucoup mieux pour certains jeux... enfin, ce que j'ai entendu dire).
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 15:51

J'ai aussi la GPD XD (pas la +) et tout tourne nickel dessus, y compris le sacro-saint upscaling des jeux PS1 (je monte jusqu'à x2 en résolution interne avec un affiche en 32 bits, le tout à 60 FPS sur des jeux lourds comme FF VIII ou Xenogears).

> Par contre, je commence à trouver que les écrans 16:9 pour des jeux en 4:3, ça m'énerve de plus en plus.

Il faut bien garder à l'esprit que la GPD XD n'est pas une console dédiée à l'émulation, mais aussi au jeu "classique" sous Android. Et là où les jeux 4:3 passent sans problème sur un 16:9 avec juste des bandes noires, l'inverse donne un résultat assez... catastrophique Razz (énormes bandes noires en haut et en bas de l'écran)

Mais je suis d'accord, une bonne petite console 4:3 pour l'émulation ce serait pas mal Very Happy
Comme une remplaçante à la regrettée GCW-Zero par exemple lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gpdxd ajout manette et bluetooth
» GPDXD : Sortie HDMI qui reste à 30hz
» Que vaut elle vraiment ?
» Gpdxd plus : au secours
» Flycast sur GPDXD+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-