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 PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97)

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Ogami
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Msg n°1 MessageSujet: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 05:51

Bonjour tout le monde,
Je me permet d'ouvrir un poste spécial pour le suivi de ma p'tit tentative de fork de PockeSNES de pingflood.

J'ai commencé à proposer l'émulateur au stade de 'version' car chez moi il est très stable.
Mais c'est au final une beta car certains retours des membres du fofo m'ont démontré du contraire.
J'ai déjà fait ce genre de chose sur Opendingux avec ma Dingoo A320, mais je suis encore un gros débutant lol


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PocketSNES turbo à pour vocation d'ajouter de nouvelles fonctions à notre PocketSNES classique.

Petit Changelog
Citation :
PocketSNES Turbo en V1.1(vous pouvez installer par dessus la V1.0)=
-Affinage des pourcentages écrits de l'indicateur de batterie de 5% en 5%.
(si il affiche [!15%/xxxxdmV], c'est l'heure de recharger !)
-Ajouts d'une combinaison de touche à faire au démarrage pour outrepasser les fichiers de sauvegarde "*.turbo"=
Maintenir [SELECT] juste après avoir lancer la rom et jusqu'à son lancement.
(utile pour corriger un mauvais réglage sauvegarder sans utiliser un PC)

PocketSNES Turbo en V1.0=
-Affichage du niveau de la batterie dans le menu de l'émulateur.
-Overclock et Underclock du processeur dans l'émulateur.
-Sauvegarde général et par roms de la fréquence du processeur dans le dossier ".pocketsnes"
-Petite refonte graphique pour fêter tout ça :beer:

Parlons un peu des nouvelles fonctions
Citation :
Le réglage du processeur:
Le réglage s'effectue dans "Settings>Cpu Speed" et de 24 à 1200Mhz (limitation RetroFW).
Il fonctionne avec un code perso sur le même principe que GmenuNX (/dev/mem) donc pas de problème de compatibilité.
Bref, utilisez un réglage supporter par votre console.

La gestion des sauvegardes de la fréquence du processeur:
Le système de sauvegarde des paramètres d'origine de PocketSNES 'classic' sont incompatible avec mon code pour le réglage du processeur. J'ai donc créé plusieurs fonctions qui sauvegarde les réglages dans le dossier ".pocketsnes" les fichiers "pocketsnes_options.turbo" (pour le réglage général) et "nondelarom.turbo" (pour le réglage d'une rom spécifique). Ça au moins l'avantage de pouvoir jongler entres les deux émulateurs sans toucher aux fichiers de PocketSNES 'classic'.
Quand vous démarrez l'émulateur, il lance automatiquement "nondelarom.turbo" et si corrompu ou indisponible il lance "pocketsnes_options.turbo" et si lui aussi corrompu ou indisponible il se lancera en 'safe mode' à 600Mhz.
Vous utilisez les sauvegarde avec "Load global settings" et "Save global settings" ou "Load game settings" et "Save game settings" dans le menu "Settings".
Si vous enregistrez une fréquence non supporter par votre console et que l'émulateur freeze au démarrage 2 solutions possible=
- Supprimer avec l'aide d'un PC les fichier "nondelarom.turbo" ou/et "pocketsnes_options.turbo" dans le dossier ".pocketsnes".
De nouveaux fichiers 'propre' seront créés automatiquement au prochain démarrage de l'émulateur.
- À partir de la version 1.1, Maintenir [SELECT] juste après avoir lancer la rom et jusqu'à son lancement..
Ça outrepasse les fichiers de sauvegarde "*.turbo" pour pouvoir changer le mauvais réglage de la fréquence dans PocketSNES Turbo.

L'indicateur de batterie:
Très pratique pour voir l'état de sa batterie sans sortir de sa partie.
Les pourcentages écrits (de 5% en 5% pour la v1.1) sont approximatif car ils utilisent le voltage de la batterie.

Téléchargement
Citation :
PocketSNES Turbo en V1.1= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PocketSNES Turbo en V1.0= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés que possible, un petit github avec la source quand il sera enfin stable...


Dernière édition par Ogami le Mar 20 Aoû 2019, 06:58, édité 3 fois
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Ogami
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Msg n°2 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 05:52

Avec votre aide, j'aimerai lancer une phase de bêta test chez les utilisateurs de LDK et si possible de RS-97 sous RetroFW 1.2.

Chez moi c'est stable avec une petite perte d'environ 10FPS entre le PocketSNES et PocketSNES Turbo.
Mais les premiers retours des membres du fofo montre que c'est loin d'être le cas chez tout le monde...

Pour celles et ceux qui souhaitent me faire un petit retour, je vous propose cette présentation:

Console: LDK/RS-97
Écran: Normal/fullscreen
Frameskip: 0/1 (si possible 0)
Sound rate: 11025 *chez moi*
Fréquence Max stable sur PocketSNES: 710mhz *chez moi dans le raccourci GmenuNX pour lancer l'émulateur*
Fréquence Max stable sur PocketSNES Turbo: 708mhz *chez moi, dans les réglages de PocketSNES Turbo.*
FPS en jeu: min40 max50 - Harvest Moon, min22 max35 - Super Mario Kart
PocketSNES Turbo: 1.0/1.1

C'est juste un exemple des informations qui m'intéresse. Mais peu importe la forme de vos retours je suis preneur :gene:
Mais quoi qu'il en soit MERCI d'avance pour votre aide !

Voici un copier/coller des premiers retours des membres dans le poste "LDK Game" (un grand merci à eux ! :merci: ):
goldenboy92 a écrit:
Ogami a écrit:
Comme promis petite update de PocketSNES Turbo en V1.1=
-Affinage des pourcentages écrits de l'indicateur de batterie de 5% en 5%.
(si il affiche [!15%/xxxxdmV], c'est l'heure de recharger !)
-Ajouts d'une combinaison de touche à faire au démarrage pour outrepasser les fichiers de sauvegarde "*.turbo"= Maintenir [SELECT] juste après avoir lancer la rom et jusqu'à son lancement.
(utile pour corriger un mauvais réglage sauvegarder sans utiliser un PC)

PocketSNES Turbo en V1.1= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut j'ai essaye ton emulateur et je trouves que ca bug bien.
Mario kart injouable pour ma part alors que l'ému de base cela fonctionne bien.
A combien peux t on monter en fréquence max?
Je suis sur rs97 la version est bien compatible?
Merci pour ton boulot.
Ogami a écrit:
Salut,
merci pour ton retour. J'ai une LDK et je joue actuellement à Harvest Moon de la SNES sans problème.
J'ai pas fait de test avec Marios Kart mais seulement avec quelques RPG et Super Mario World.

Normalement c'est compatible avec la RS-97 car on compile avec son toolchain, mais comme j'ai pas la console...
Mais c'est étrange de voir des bug dans ma version qui n'ajoute que l'overclock de la fréquence avec son système de sauvegarde et un simple niveau de batterie. Je vais voir ça le plus rapidement possible mais pas aujourd’hui car je vais avoir une journée chargée :/

Pour la fréquence max c'est selon la fréquence supportée de ta console, chez moi 708mhz dans l'ému.

Édite:
Je viens de faire un rapide test avec Mario Kart et effectivement ça rame :/
J'ai compilé rapidement la source officiel de PocketSNES de pingflood et elle rame aussi !
C'est donc la source de base le problème ou ma méthode de compilation ?!
Je vous tiens au jus dés que je peux.
goldenboy92 a écrit:
En faite c est surtout les plantage le probleme.
J augmente a peine la frequence et j ai des plantage sur la console alors que sur l emu de base je n ai pas ce genre de problème.
J ai essayé sur deux jeux et j ai eu le meme probleme
Pour info j ai laissé l instalation de l ancien emu.
Ogami a écrit:
Je viens de faire le test les 2 sources dispo sur le github off et j'obtiens des résultats différent pour Mario Kart. Les 2 ne semble pas à jours je vais poursuivre mes recherche :/

Pour le plantage c'est peut êtres une histoire d'adresse ?
Tu peux me dire si tu utilise une RS-97 avec un JZ4760 ou un JZ4760B ?!
La LDK c'est le JZ4760B justement et la RS-97 peut avoir l'un des deux :/
Et tu peux avoir les deux émulateurs en même temps, c'est pas un problème.

Si possible j'aimerai bien avoir le retour d'une personne avec une LDK, s'il vous plait.
(Je vais demander aussi à un ami en vacance de voir ça avec sa LDK)
goldenboy92 a écrit:
J ai la revision B qui peut monté tres haut.
C est ce que je fais pour rendre fluide mes jeux d ailleur.
Ogami a écrit:
Il me faut des retour d'autres personnes avec une LDK et un RS-97, donc si des âmes charitables passe par là...
encore une fois merci pour ton aide happy

Aujourd'hui je vais pas pouvoir poursuivre mes recherches mais je vous tiens au jus !
probox4ever a écrit:
Ogami a écrit:
Il me faut des retour d'autres personnes avec une LDK et un RS-97, donc si des âmes charitables passe par là...
encore une fois merci pour ton aide happy

Aujourd'hui je vais pas pouvoir poursuivre mes recherches mais je vous tiens au jus !

Salut , je viens de tester ton emu sur une LDK Landscape  avec une frequence cpu a 648 Mhz (au delà c'est a dire a 654 Mhz ça freeze et ecran noir) )
Donc sur l'une des versions de Super Mario Kart j'arrive a entre 25 et 29 image seconde sur les autres on perds

Sur 2 autres version on est entre 18 et 20 image seconde toujours a 648Mhz
Ogami a écrit:
Super merci pour ton retour ça m'aide vraiment ! Tu peux me dire quelle fréquence tu obtiens quand tu overclock pour n'importe quel programme avec les raccourcis de GmenuNX/Gmenu2X ?

Chez moi sous RetroFW 1.2, c'est 710mhz stable sur GmenuNX et 708mhz sur PocketSNES Turbo.
(708 car c'est lié au calcul de ma fonction pour le réglage du CPU)
C'est vraiment bizarre que j'ai pas ce problème de freeze ?! :/

J'ai aussi vu la perte d'environ 10FPS entre le PocketSNES et PocketSNES Turbo et j'ai pas encore compris le problème. Utilisation de source trop vieille ou méthode de compilation foireuse ?? je cherche encore...


Dernière édition par Ogami le Mar 20 Aoû 2019, 15:15, édité 2 fois
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Msg n°3 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 12:54

Sur la LDK Landscap
GMenunx
defaut CPU réglable de 528 a 600 Mhz
Maximum CPU Clock 600 a 1200 MHZ
Minimum CPU Clock 200 a 528Mhz



Perso je suis réglé sur 600 Mhz pour défaut CPU
1200 MHZ pour max CPU Clock
300 pour Minimum CPU Clock
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Msg n°4 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 15:36

Désolé si c'était pas clair:
Fréquence Max de la console: devient ->Fréquence Max stable sur PocketSNES:
Fréquence Max de PocketSNES: devient ->Fréquence Max stable sur PocketSNES Turbo:

J'aimerai connaitre l'utilisation maximum que supporte votre console stable et sans freeze en temps normal.
Et la fréquence d'utilisation maximum que supporte votre console avec les réglage directement dan PocketSNES Turbo.

@probox4ever
Je pense pouvoir dire qu'aucun JZ4760B supporte une fréquence de 12000Mhz. Mes ta console peux surement faire plus que 600Mhz.
Dans ton précédent message tu me dis qu'elle freeze à 648Mhz ce qui donne plus ou moins 650Mhz dans les réglages de GmenuNX. Mais je trouve encore très bas cette limite pour ta console.

Le plus simple pour savoir si c'est vraiment cette limite est de mettre le raccourci du PocketSNES normal à 654Mhz et de faire une partie de 5min pour voir si elle freeze aussi.
Si elle freeze, alors ta limite est de 650Mhz avec ton CPU. Dans le cas contraire j'ai du boulot :battu:

Merci pour ton aide lol

Édite:
Je viens de lire/découvrir que la LDK Landscape à un JZ4760 et pas un JZ4760B comme ma LDK portrait.
(vraiment curieux...)
648/650Mhz, c'est peut-être bien la limite de ta LDK Landscape ?!

poypo a écrit:

A chaque fois, avec les consoles chinoises, il y a un truc qui cloche :
- La pocketGo est super joli et mignonne mais un écran pourri et un hardware faiblard
- La LDK landscape n'a pas la version B du JZ4760 et s'overclocke difficilement
- La LDK portrait a un super écran mais est trop compacte pour une bonne ergonomie...
- La GPI Case est hyper lente à booter
Merci poypo pour l'info !
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Dernière édition par Ogami le Mar 20 Aoû 2019, 16:30, édité 1 fois
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Msg n°5 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 16:21

Sur la SDK landscape(version horizontale) c'est pas JZ4760B mais un JZ4760 donc encore moins véloce
Je me doutais bien que ça ne pouvait pas fonctionner a 1.2 Ghz , j'ai juste mis ça pour monter le plus haut possible , la pousser au max.

Sur Fréquence Max stable sur PocketSNES:perso impossible d'aller au delà de 600 Mhz c'est le max qu'on peu régler dans la console et elle est stable aucun soucis.

par contre avec ton emu , on peut aller au dela mais ça freeze des les réglage des que je dépasse les 648Mhz , j'arrive a 648 je tente la valeur immédiatement au dessus et directe freeze et obligé d’éteindre la console , a 648 Mhz par contre ça fonctionne normalement

Et en uderclocking , ça freezer a 204Mhz (dans le Menu de ton emu)


Pour un peu plus etre clair dans le racourci de ton emu PocketSNES Turbo je met CPU Clock a 1.2Ghz mais une fois lancé c'est dans les Menu de PocketSNES Turboqu'on peut régler la valeur désiré et c'est là que ça plante des qu'on dépasse les 648 Mhz


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Msg n°6 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 16:38

Tu dois changer la fréquence max dans les réglage général de GmenuNX avec par exemple 670Mhz pour pouvoir mettre le raccourci de ton PocketSNES normal à 654Mhz. C'est lui qui te bloque.

Les 12000Mhz c'est la limite de RetroFW pour les autres application, comme par exemples: GmenuNX, PocketSNES turbo.

En gros RetroFW limite GmenuNX et qui lui limite le autres applications.
Sauf PocketSNES Turbo qui applique lui même ça fréquence à 600Mhz au premier lancement mais avec la limite de RetroFW. Donc ça ne sert à rien de faire le réglage du CPU pour PocketSNES Turbo avec GmenuNX !

Je pense que la limite de ton CPU c'est 648/650Mhz.
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Msg n°7 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 17:08

En fait en mettant directe le raccourci de PocketSNES a 1.2Ghz il ne se passe rien , aucun overlocking , il n'en tient pas compte

Du coup en faisant comme tu as dis , c'est a dire mettre a 670 Mhz ça freeze directe c'est qu'en descendant en dessous a 642 Mhz que ça refonctionne normalement , au dela c'est freeze

alors qu'avec ton emu PocketSNES Turbo a 648 Mhz ça fonctionne
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Msg n°8 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 17:47

Oui ta limite sur ta console doit êtres entre 640 et 650mhz.

Donc la partie réglage CPU dans mon émulateur fonctionne sur LDK Horizontal(JZ4760) et Vertical(JZ4760B).
Je vais quand même attendre d'autres retours avant de crier victoire.

J'aimerai bien voir aussi des possesseurs de RS-97 sous RetroFW 1.2 ?!
Après tout on utilise son Toochain pour la compilation.
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Msg n°9 MessageSujet: Re: PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) PocketSNES Turbo pour LDK (possible sur RS-97) Icon_minitime

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