AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 16:03

Editer le  29-06-2019 à 14h06

Lien pour la V2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Présentation de l'image(v1) commence à 3min15





Les plus de l'image :

-Vous graver l'image sur votre carte sd, l'insérer dans votre gpi case et tout est prêt.

-les metadata des jeux ainsi qu'un screenshot sont present pour chaque jeux

-Full set avec les versions française des jeux + les fan traduction.

-version usa en plus pour avoir les version 60 hertz des jeux.

-image full optimiser pour le Gpi case basé sur l'image de Super Rétropie

-4 thème optimiser pour les petits écran (mis à jour des thème gbz comparé à la version super retropie)

-Pas ou peu de doublon mais des versions eur/usa/jap

-V2 en cours.

Les émulateurs :

-Arcade avec mame4all ou lr-mame-2000.
Préférez mame4all mais à tester pour chaque jeu qu'elle est le mieux
Nombre de roms : 1130

-FinalBurn (cps1/2/3) avec lr-neo et pifba.
Préférez lr-fbneo avec cyclone activé dans les options comme de base avec cette images. Si mauvais émulation testez pifba. cps 3 mauvaise ému.
Nombre de roms : 125

-Game Boy classic
Nombre de roms : 680

-Game Boy color
Nombre de roms : 610

-Game Boy advance
Emulateur préfèrez gpsp.
Nombre de roms : 1253

-Sega Master System
Nombre de roms : 360

-Sega MegaDrive/Genesis
Nombre de roms : 938

-NeoGeo
Préférez lr-fbneo avec cyclone activé pour les derniers jeux sortie(exemple: samurai 5 special / king of fighter 2003). Si mauvais émulation testez pifba.
Nombre de roms : 148

-Nes
Nombre de roms : 1398

-Snes
Préférez lr-snes9x2002 si mauvaise émulation possibilité d'activer le driver video dispmanx(exemple yoshi island) au lieu de gl. Si toujours mauvaise testez émulateur pisnes(exemple super turrican 2). Pour l'instant les touches sont mal configurer sur pisnes ça sera régler sur la v2
Nombre de roms : 1227

-Pc engine
Nombre de roms : 314

-PlayStation émulateur pcsx rearmed. Ne pas désactiver le frameskip auto, même si sans celui ci la plupart des jeux tourne en constant 60 ips. On est pas à l'abri d'une baisse de framerate donc bien utile. Par contre sur certain jeux comme Advanced v.g. 2 ça fait bug le 1er chargement donc désactiver au lancement et appliquer une fois dans les menus, plus de soucis après (pour ce jeu en tout cas)
Nombre de roms : 62
Genre: Bcp de fan traduction fr et pépite peu connu de la console. Shoot'em'up/ combat / rpg / plateforme / autres.

-Wonderswan + color
Nombre de roms : 74
Mauvaise émulation du son mais bon... je dois encore tester plus d'option dans l'émulateur mais peu d'espoirs d'avoir une émulation parfaite



Taille de l'image 63.86 GB. Environ 15 GB de libre pour rajouter d'autre plateformes et jeux psx.

ATTENTION image Valide sur une sandisk 64 GB il se peut que l'image ne rentre pas si votre carte n'a pas au moins 63.86 GB une fois formaté. Exemple ne fonctionne pas avec une "adata" 64 GB

à savoir: ssh désactiver / nom utilisateur : pi mot de passe raspberry / wifi bt desactiver(menu rapide dans les option retropie)

Tips:

- Pour un boot plus rapide (44sec chez moi) allez dans option retropie/raspi-config/3boot option/b2 wait for network=disabled
Changer aussi le splashscreen animé qui mettra 6 seconde en plus après qu'emulstation soit démarré

- Wifi + bluetooth désactivé = meilleurs perfs gain de batterie et moins de chauffe.

INFO:

Une v2 est en cours avec les réglages fait pour l'input lag minimum sur nes/mastersystem/magadrive/gameboy+color et une meilleur fluidité.
Je vais remettre de l'ordre aussi au niveau des jeux arcade et fba car pas mal de doublon.
Rajout de la lynx et gamegear.
Et d'autres.

Merci de me dire si il manque des jeux ou vf ou version 60 hertz que je puisse les rajouter. j'attends vos remarque pour ceux qui peuvent et veulent la tester.

Merci


Dernière édition par Dindon le Jeu 04 Juil 2019, 14:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 09:50

Liens de la V2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dindon le Jeu 04 Juil 2019, 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 13:09

Merci pour le partage. Je n'ai pas encore ma gbi mais j'aurais déjà une bonne image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 14:10

Gougoule a écrit:
Merci pour le partage. Je n'ai pas encore ma gbi mais j'aurais déjà une bonne image Wink

Y à pas de quoi Gougoule Razz :beer:
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 23:27

En chinant un peu j'ai trouvé un truc qui te sera utile pour ta V2 et économiser de l'énergie en désactivant le port HDMI inutilisé dans le cas du GPI Case et en éteignant la ACT LED sur la carte (on ne la voit même pas dans le boitier), les manips sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant ça tu fais baisser la consommation de 30mA (ça fait toujours 2 ou 3% d'autonomie en plus).

Et pour le son par contre, dans les tests que j'ai fait sur par exemple batocera et retropie (sur le gpi case) on entends pas toutes les piste audio par exemple dans F-Zero sur Snes, en fait j'ai l'impression que le son ne sort pas les deux pistes stéréo sur le HP de la Gpi case mais seulement la piste droite ou gauche, du coup sur certaines consoles en stéréo avec des musiques comme celle de F-Zero, où les instruments joués ne sont pas forcément identiques sur les pistes droite et gauche, il manque une partie de la musique...

Je pense que la bonne piste à creuser est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu devrais aussi essayer en réglant le audio_out_rate de retroarch sur 22050 Hz, pour deux raisons complémentaires :

1. Le matos de 99% des trucs émulés jusqu'à l'ère pré-psx n'a jamais été exploité au delà des 22Khz, par exemple la gba envoyait ses pcm au mieux à 16384Hz, idem pour la Snes et pour la grosse majorité des jeux d'arcades, inutile de suréchantilloner du son à 44Khz, en plus tu essayera à l'oreille je trouve le 22050Hz beaucoup plus agréable et conforme au son de la vraie machine, avec un peu plus de grain que le 44Khz, c'est quasi indiscernable mais j'arrive à l'entendre.

2. Utiliser du son en 22Khz permets de libérer de précieux cycles CPU pour l'émulation, et ainsi gagner en fluidité, fps, etc, même 1fps c'est toujours ça de gagné !

Avec tous les efforts que tu as fait pour ton image, j'essaye de te donner tous mes "trucs" pour l'optimiser au maximum, au départ pour ton image, tu es parti sur une base Retropie ou l'image superretropie pour gpi case ?
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 23:37

Y'a des jeux pc-engine CD sur ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 04:13

Pour le problème audio j'en avais parlé précédemment et indiqué qu'un patch été sortie. Par contre ça annule la vraie stéréo sur la sortie casque.
Normalement il est déjà installé sur l'image Super Rétropie et donc dans celle de Dindon.
Et beau boulot Dindon, ça ne m'arrange pas je vais devoir acheter une 64 GB pour tester. :oui:


Code:
Here is a Fix to Convert Stereo to Mono Audio on the RetroFlag GPi Cases. Try at your
own Risk; be sure to back up your image first!

1. SSH into your Pi
2. Enter the command (without quotes)

“sudo nano /etc/asound.conf”

3.Paste the following code:


# convert stereo to mono RIGHT output

pcm.monocard{
 slave.pcm "hw:0"
 slave.channels 2
 type route
 ttable {
   # Copy both input channels to output channel 1 (Right).
   0.1 1
   1.1 1
   # Copy both input channels to output channel 0 (Left).
   0.0 1
   1.0 1
 }
}

pcm.!default monocard


4. Press Control X and Y to save
5. Use Command “sudo reboot” to restart
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 11:41

dobiwan a écrit:


Avec tous les efforts que tu as fait pour ton image, j'essaye de te donner tous mes "trucs" pour l'optimiser au maximum, au départ pour ton image, tu es parti sur une base Retropie ou l'image superretropie pour gpi case ?

Merci c'est gentil, j'apprécie ton partage je vais m'intéresser au port hdmi/led ainsi qu'à l'audio out rate. je suis déjà en 22 Khz sur la plupart des ému je veillerai à que ce soit le cas pour tous.

De base tout ce qu'il y avait sur l'image de base de super retropie je l'avais configurer sur mon image de base retropie pour pi zero. Mais j'ai refait avec celle de super retropie pour avoir une image avec une base bcp plus clean.

Donc la sortie en mono devrait être bonne mais je vais m'en assurer.

Pour la pc engine c'est dans le sujet 314 pc engine/turbographx 16/supergraphx. Razz.
EDIT : Scuz, j'avais mal lu ta question. Non je pense pas qu'il y ai des jeux cd. Il y a des exclu en cd ou les version sont meilleur ? Ca m'intéresse je regarderai à ça.

:beer:




MrNexus68 a écrit:
Pour le problème audio j'en avais parlé précédemment et indiqué qu'un patch été sortie. Par contre ça annule la vraie stéréo sur la sortie casque.
Normalement il est déjà installé sur l'image Super Rétropie et donc dans celle de Dindon.
Et beau boulot Dindon, ça ne m'arrange pas je vais devoir acheter une 64 GB pour tester. :oui:

Merciiii là v2 sera parfaite  :28:  ici c'est qd mm le foutoire pour les jeux arcade & cps1/2. Je suis entrain de paramétrer chaque jeux arcade pour qu'ils se lance directement avec le bon ému...

Autant dire que je suis loin d'avoir fini ahahah J'ai repris un set plus adapté au pizero qui reprend 950 roms.

Puis tant qu'à faire j'ai déjà rajouté atari lynx /2600/ 7800, sega game gear/32x (pas sur que ça fonctionne pour cette dernière), nes satellitview(bug pour l'instant je dois regardé à ça).

J'aimerai scumvm aussi mais je sais pas ce que ça va donner sur un petit écran... Mais les lucas art sur une console portable c'est quand mm badass Razz

Encore merci pour ton aide MrNexus !  :beer:

Pour une sandisk 64gb si jamais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:sisifle:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 20:12

Sacré boulot, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 20:42

C'est vraiment balèze tout cela !!! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
MrNexus68
Noob'
MrNexus68

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 21/06/2019

Machine préférée Amiga


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 23:34

Dindon a écrit:

Merciiii là v2 sera parfaite  :28:  ici c'est qd mm le foutoire pour les jeux arcade & cps1/2. Je suis entrain de paramétrer chaque jeux arcade pour qu'ils se lance directement avec le bon ému...

Autant dire que je suis loin d'avoir fini ahahah

Pour une sandisk 64gb si jamais
:sisifle:

Merci, c'est vrai que les prix ont gravement baissés c'est dernier temps, quand tu vois le prix de la 128 et 200gb.
Peut être utile pour la V2. :oui:

Super Retropie devait aussi sortir une nouvelle version avec entre autre ce petit tweak pour améliorer la green palette de la GB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Code:
If you want a better green GameBoy palette, simply do this:

open \\retropie\bios\palettes in your file explorer, make a copy of the original default.pal and paste this in the original one, overwriting the old data.

[General]
Background0=9213440
Background1=5928192
Background2=5400832
Background3=1590528
Sprite%2010=9213440
Sprite%2011=5928192
Sprite%2012=5400832
Sprite%2013=1590528
Sprite%2020=9213440
Sprite%2021=5928192
Sprite%2022=5400832
Sprite%2023=1590528

You will see a better, more appropriate, imho, color distribution. Notice the Kirby's shading is almost impossible to see on the original one. The new one looks great on the Gpi!

if you want a more GB pocket inspired palette, use this instead:

[General]
Background0=13029285
Background1=9213547
Background2=4870457
Background3=1580056
Sprite%2010=13029285
Sprite%2011=9213547
Sprite%2012=4870457
Sprite%2013=1580056
Sprite%2020=13029285
Sprite%2021=9213547
Sprite%2022=4870457
Sprite%2023=1580056
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 00:48

MrNexus68 a écrit:
Dindon a écrit:

Merciiii là v2 sera parfaite  :28:  ici c'est qd mm le foutoire pour les jeux arcade & cps1/2. Je suis entrain de paramétrer chaque jeux arcade pour qu'ils se lance directement avec le bon ému...

Autant dire que je suis loin d'avoir fini ahahah

Pour une sandisk 64gb si jamais
:sisifle:

Merci, c'est vrai que les prix ont gravement baissés c'est dernier temps, quand tu vois le prix de la 128 et 200gb.
Peut être utile pour la V2. :oui:

Super Retropie devait aussi sortir une nouvelle version avec entre autre ce petit tweak pour améliorer la green palette

Déjà realiser sur la v2 Razz mais merci pour ceux qui ne
sont pas intéressé par mon image Razz il pourront avoir un meilleur rendu. :08:

Je scrappe les derniere console que j'ai rajouter là. Mais j'ai remarqué que plus tu avais de systèmes plus le boot etais long. (Logique) donc je vais devoir faire des choix pour pas être à 1min30 de démarrage. :lol2:

Wonderswan ne sera plus la mais vu la qualité de l'emu elle a rien à faire de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 01:06

Hello,
Déjà, merci pour ton partage et pour tout le temps passé sur ce projet happy
Malheureusement je n’ai pas pu encore tester ton image car pas de carte sd 64gb. Penses tu pouvoir nous pondre une image v2 en 16gb. Sinon peux tu nous confirmer que ta v2 sera bien une image 64go (et non 128go) histoire que j’anticipe l’achat d’une micro sd 64 avant la sortie de ton image.

Merci 😁

PS: sur l’image de dindon, est ce que quelqu’un peut me dire comment tournent dragon ball z super butoden 2 sur snes (la légende sayen) et Yoshi Island svp? J’ai testé sur d’autres images et ces deux jeux ralentissaient pas mal et dbz 2 avait des bugs d’affichage sur les aura des perso et les super attaques
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 07:20

bichi a écrit:
Hello,
Sinon peux tu nous confirmer que ta v2 sera bien une image 64go (et non 128go) histoire que j’anticipe l’achat d’une micro sd 64 avant la sortie de ton image.

Merci 😁

PS: sur l’image de dindon, est ce que quelqu’un peut me dire comment tournent dragon ball z super butoden 2 sur snes  (la légende sayen) et Yoshi Island svp?  J’ai testé sur d’autres images et ces deux jeux ralentissaient pas mal et dbz 2 avait des bugs d’affichage sur les aura des perso et les super attaques

Salut !
La v2 sera une 64gb à coup sûr pas de raison de passer à 128 appart si c'est pour mettre plus de jeux playstation. Mais c'est pas mon but Razz Chacun met les jeux qu'il a envie après et retire ceux qu'ils n'aiment pas ou ne désire pas pour la psx. Moi j'ai surtout voulu mettre des jeux auquel on pense pas forcément directement quand on pense à la psx mais qui sont de super jeux et des fan trad pour d'autre super jeux auquel on a pas eu droit lol

Pour les jeux c'était marquer dans le sujet en haut Razz Yoshi island avec l'emu lr-snes9x2002 il faut que tu ailles dans retroarch (select+x dans le jeu) là tu appuies sur b pour aller dans "main menu" tu vas dans settings/ drivers/ video=dispmanx. Oublie pas de sauvegarder dans quick menu/overrides/save gameoverrides. Relance le jeu et tu devrais plus avoir de ralentissement, mais je te conseille quand mm la version Gba avec ému gpsp(non lr) t'auras moins de soucis dessus. Mais la version snes est jouable ainsi j'ai testé avec les version 60hertz et ça roule. Après faut voir tes paramètres de vitesse de proc/gpu/ram sur cette image...
Et pour le dbz c'est avec pisnes, ça tourne bien et plus de bug visuel sur les auras.

:top:

Si t'as d'autre questions qui concerne pas directement l'image merci d'ouvrir un autre sujet tongue Sans vouloir te commander bien sûr.  tongue
Maintenant le gpi case a carrément sa section dédié faut pas hésiter à l'alimenté ça aidera des autre personnes plus facilement.

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 09:31

Ok merci pour tes réponses claires et précises, j’ouvrirai un autre topic si j’ai d’autres Questions. Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 13:37

Ajout d'une video de présentation.

La v2 est terminer je suis entrain de l'upload. :peufpeuf:

:ohyeah:
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 13:51

dobiwan a écrit:
Y'a des jeux pc-engine CD sur ton image ?

Hello, 7 jeux cd rajouter sur la v2 (en cours d'up dispo demain) : dracula x , cotton , exile 1 et 2 , fantasy star soldier, valis 2, wonder boy 3.

Desactivation de la led et du hdmi effectué. Merci pour ça. Pour le son sur un canal c' était déjà ok.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 14:43

Super boulot Dindon, :clap:

Par contre pourquoi retropie plustôt que recalbox ?

Je n'ai pas de préférence j''ai testé les deux, j'ai plus galéré sur retropie.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 16:47

Cauldron2 a écrit:
Super boulot Dindon, :clap:

Par contre pourquoi retropie plustôt que recalbox ?

Je n'ai pas de préférence j''ai testé les deux, j'ai plus galéré sur retropie.

Merci Cauldron !

Retropie pcq les émulateurs ne sont pas tous les mêmes sur les deux supports. Sur retropie il sont plus adapté au pizero et sa faible puissance. Par exemple ils n'ont pas implémenter l'emulateur stand alone pcsx reamed sur recallbox. Tu n'as que la version libreto qui ne fonctionne pas correctement sur le zero. Pisnes pour la super nintendo couplé à lr-snes9x2002 ne sont pas dispo chez recallbox. Peut être qu'ils vont le faire pour leurs version spécial gpi... Mais d'après eux pas de psx en vu. ce qui est dommage vu la bonne ludothèque de la psx.

Tu n'auras pas grands chose à faire de compliqué avec ma v2 appart changer d'émulateurs entre pisnes et lr-snes9x2002. Et mm ça c'est simple quand un jeu se lance tu appuies sur "a" et tu selectionne l'emu. plus de 95% des jeux snes fonctionneront sans faire ça lol

Plus besoin de changer d'ému pour les jeux fba et mame. Ni pour la neo geo j'ai configurer les 140 jeux de la neogeo pour qu'il se lance avec le bon emulateur directement. :lol3:


Dernière édition par Dindon le Mer 03 Juil 2019, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 17:36

Super mercccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii Dindon :merci: :clap: super taf, rien à faire grâce à toi :top: avec tous configuré qui vas bien :clap: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 17:42

Dommage pour l'émulation PSX, sinon j'aurais été preneur de cette console !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 17:52

fredkadelic a écrit:
Super mercccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii Dindon :merci: :clap: super taf, rien à faire grâce à toi :top:  avec tous configuré qui vas bien :clap: :+1:  

Merciii il n'y aura pas de v3 Laughing

Mon seul regret c'est de pas avoir essayé l'ému scumm mais bon je ferais surement un tuto sur le forum pour expliquer comment le faire fonctionner.

Mais pour le moment je vais me reposer en jouant. :ptdr:


Caanunoo a écrit:
Dommage pour l'émulation PSX, sinon j'aurais été preneur de cette console !!! :/

Pourquoi tu dis ça Caanunoo ? l'émulation est vraiment pas mal dessus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 18:07

Dindon a écrit:
Mais d'après eux pas de psx en vu. ce qui est dommage vu la bonne ludothèque de la psx.

@Dindon, salut, c'est toi qui l'écrit... ou bien c'est un malentendu de ma part !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 18:12

Caanunoo a écrit:
Dindon a écrit:
Mais d'après eux pas de psx en vu. ce qui est dommage vu la bonne ludothèque de la psx.

@Dindon, salut, c'est toi qui l'écrit... ou bien c'est un malentendu de ma part !!! :hmmm:

Je me suis peut être mal exprimé je parlais sur recallbox un autre logiciel qui fait tourner les émulateurs sur les raspberry. Sur retropie le logiciel que j'utilise pour mon image la psx tourne vraiment bien. Tu peux voir spyro tourné à la fin de la vidéo que j'ai rajouté sur le premier message du sujet. :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 18:52

@Dindon, merci, autant pour moi !!! :merci:
Perso, quelle que soit la console que je désire acheter,si y'a pas l'ému PSX ou si l'ému PSX rame, je passe, car je suis un adepte absolu des shoot'em up... et sur PSX, il y en a des bons !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  [Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Image] Retropie gpi case 64Go plus de 8000 roms scrapé avec screenshot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
»  [Image] Retropie gpi case 64Go Dindon Level 2.2(V2) +de 9600 roms
» [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go
» [Image] GPi Case user's group image 4.5.1-v1 Final
» [IMAGE] FULLSET Recalbox 6.1 - 32/64go
» [Image] Super Retropie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-