AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Console Evercade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Console Evercade  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 21:28

Hello à tous Wink
Voila encore une nouvelle console: l'Evercade Very Happy  qui devrais voir le jour très prochainement, avec plusieurs jeux rétro sur une même cartouche.
La première sera basé sur des jeux ATARI  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atari Collection 1 :
-Canyon Bomber (1978 sur Atari 2600)
-Night Driver (1978 sur Atari 2600)
-Adventure (1979 sur Atari 2600)
-Steeplechase (1980 sur Atari 2600)
-Video Pinball (1980 sur Atari 2600)
-Asteroids (1981 sur Atari 2600)
-Missile Command (1981 sur Atari 2600)
-Centipede (1982 sur Atari 2600)
-Swordquest: Earthworld (1982 sur Atari 2600)
-Aquaventure (1983, prototype sur Atari 2600)
-Gravitar (1983 sur Atari 2600)
-Tempest (1984, prototype sur Atari 2600)
-Crystal Castles (1984 sur Atari 2600)
-Desert Falcon (1987 sur Atari 2600)
-Food Fight (1987 sur Atari 7800)
-Double Dunk (1989 sur Atari 2600)
-Alien Brigade (1990 sur Atari 7800)
-Motor Psycho (1990 sur Atari 7800)
-Ninja Golf (1990 sur Atari 7800)
-Yars’ Return (2004, homebrew sur Atari 2600)

Site officielle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console Evercade  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 15:35

@fredkadelic, salut !!! happy
Encore une nouvelle console annoncée, jolie et bien finie certes... mais je vais vomir là, c'est certain, c'est de trop !!! :beurk: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Console Evercade  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 20:27

Joli ! Après l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Console Evercade  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 11:06



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PACK PREMIUM 90€:

STARTER PACK 70€:

Cartouches supplémentaires 20€
(détails : voir site officiel)

SORTIE PREVUE LE : 20 MARS 2020


Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Console Evercade  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 01:54

Le premium pack est a 69e sur amazon en ce moment, soit le prix du starter !
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Console Evercade  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 05:18

Du coup j'ai, comme il se doit, craqué à l'achat même si je sent que je regrette déjà Sad

Dans un élan de folie j'ai regardé un peu ce qui était possible de faire pour exploiter cette console ( un peu mieux ) au delà de ce qui existe.

Enfaîte les cartouches ne sont que de la mémoire flash parfaitement remplaçable par une micro sd... sans sécurités apparente... De même les cœurs d'émulations utilisés sont de l'open source parfaitement trouvable sur le net.

En regardant vite fait il est parfaitement possible de :
- Faire une "cartouche" avec port micro sd + coque en impression 3D afin de pouvoir retirer/mettre la dite micro sd.
- Faire un pcb qui vas dans la cartouche fournie avec la console, avec un "programmateur" externe qui permettra aussi bien de dumper/modifier les originaux que la version custom ou ont peut mettre la sd de la taille que l'on veut.

Si des gens sont intéressés manifestés vous : le tout sera open source et je proposerais des versions assemblées, s'il n'y a pas d’intérêt je retourne la console à amazon et me prend une odroid go :oui:

j'aurais bien mis liens et photos mais c'est bloqués pour les nouveaux comptes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console Evercade  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 07:54

Tronklou > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console Evercade  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 09:19

Alors moi la question c'est que sera t'il possible de faire en émulation autre que Megadrive 🤔
Par contre ce qui est intéressant c'est d'avoir une console 100% full set Megadrive si l'emu est du perfect Megadrive 😄
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Console Evercade  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 11:38

Je voulais faire une réponse détaillée avec les liens explicatifs mais impossible de poster cela avec la limitation pour les nouveaux membres de poster des liens :/

@xvlf : J'ai vus mais je trouve cela beaucoup trop cher pour ce que c'est, même si c'est très jolis.

Mais en gros :
- C'est juste une carte SD mis dans un jolis boitier, regardez la FAQ du EverSD ils expliquent comment utiliser leurs produits et fournissent même un logiciel en GUI pour faire soit même ses compilations de roms et même les émulateurs !
- Sur boards.ie un gars à procéder au démontage et reverse de la cartouche pour montrer son fonctionnement et a pu tout simplement remplacer ça en filaire par une carte SD.

Du coup ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas de "hack" à proprement parler, c'est juste un simple adaptateur port GB ( parce-que oui c'est un port de gameboy juste un peu limé sur les bords ) vers micro sd.

Concernant le hard c'est un petit RK3128 avec 256mb, rien de folichon. Pour le software je parie très fortement que c'est simplement un buildroot avec deux trois modifs, mais pareil rien de folichon ( d'ailleurs l'outils de flash fournis avec leurs fw est celui de rockchip RKDevtool ) ce serait par contre open bar pour faire du custom facilement je pense.

Pour ta question fred, oui pas de problème pour la MD si je me base sur la liste des émulateur de chez EverSD

Citation :
Which systems can I emulate?
The following systems are supported:

NES/Famicom
SNES
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Advance
Genesis/MegaDrive
Sega Master System
Sega Game Gear
Wonderswan
Wonderswan Color
Atari 2600
Atari 7800
Atari Lynx
Playstation 1
PC Engine/TurboGrafx-16
N64 (VERY SLOW!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console Evercade  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console Evercade Console Evercade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console Evercade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evercade EXP.
» Evercade
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?
» Console XY-09 (???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-