AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Liste emulateurs pour GPD XD Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 14:17

Bonjour à tous,
J'ai acheté une GPD XD Plus pour ma compagne, et je voudrais quelque chose de simple et donc m'éloigner un maximum de RetroArch. Je suis parti sur DIG pour celle ci. Sur la mienne, je fonctionnais avec Gamesome, mais je ne le trouve plus dans le Play Store, je sais pas pourquoi...  Je galère pour certaines consoles, en gros voici ou j'en suis avec les émulateurs et les consoles que je voudrais émuler, ceux précédés par les étoiles fonctionnent bien :

** NES : NES.emu
** SNES : Snes9x EX+
N64 : Mupen64ae // il y a plein de version différente, l'une est mieux que l'autre ?
** GameBoy : MyOLDBoy
** GameBox Color : GBC.emu
** GBA : GBA.emu

Lynx : // Je ne trouve pas aLynx sur le Play Store

** Master System : MD.emu
** Megadrive : MD.emu
32x :
Mega CD :
Game Gear :

** Neo Geo : NEO.emu

** PC Engine : PCE.emu

Arcade : mame4droid 0.139u1 // Je comprends pas la notation des versions, il vaut mieux celle ci ou la 0.37b5 ?
FBA : mame4droid 0.139u1 // Je ne trouve pas aFBA sur le Play Store

Dans un premier temps, pouvez vous me dire s'il y a mieux, et pour celles qui ne fonctionnent pas, sur quel émulateur partir ?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 15:30

La derniere version de gamesome 2 est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les mupen64 c'est celui-ci le vrai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alynx c'est ici pour la derniere version:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour afba c'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mame4droid 0.139u1 prend des roms plus "récentes" que la version 0.37b5
Cependant les deux sont vieux et utilises de vieux romset.
Mame sous retroarch est bien plus récent et prend les romset récent.PLus de jeux sont compatibles par la même occasion.

Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 16:01

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça ce soir !
Est ce que tu sais si un émulateur android existe du coup pour le 32x, Mega CD et la Game Gear ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 16:45

Que sur retroarch pour le 32x.
Pour le mega cd md.rmu le fait.
Pour la gamegear tu as le très bon Nostalgia.GG
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 17:08

Top merci !
Peut être que ca serait pas mal d'épingler un sujet récap des émulateurs Android ?
J'ai cherché, peut être mal !, mais je n'ai pas trouvé happy
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 23:51

Bonsoir,
Quelques petites questions :
- J'ai bien téléchargé Gamesome, mais une fois lancé, il ne trouve aucun autre systeme qu'android alors que tous les roms sont present et je ne vois nulle part ou actualiser
- Dans DIG, une fois aLynx installé, il ne me trouve pas le dit emulateur lorsque je veux le choisir
- Dans Mupen, impossible de configurer la manette intégré de la GPD, j'ai l'impression qu'elle n'est pas détectée
- Idem sois retroar h pour 32x et Arcade...
- pour le Mega CD, il faut lancer le .cue ou le .iso ?
Comme aLynx, il neme trouve pas l'émulateur MD.emu dans DIG et quand je lance l'un ou l'autre via retroarch, il n'arrive pas à trouver le noyau alors que je le charge via load core
Je vais y arriver : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 07:58

Pour retroarch,il faut d'abord télécharger les cores pour les utiliser en passant par les options de telechargement des cores de retroarch.
Alynx n'est probablement pas compatible avec Dig,ca arrive.Dans ce cas,essaye un autre emulateur.Gamesome ou retroarch peuvent être plus adapter pour ça.
Pour gamesome,il faut que les émulateurs proviennent du play store et pas d'ailleurs,ca aussi c'est souvant un probleme.
Pour le méga cd,utilies le .iso.Par contre il te faut des bios pour lancer des jeux méga cd:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les controles,verifie que le mode manette de la gpd xd soit activer sur la manette.
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 10:09

Bon je me mets en mode boulet, sorry...
- ALynx fonctionne, mais je n'arrive pas à lancer les jeux, alors que le bios est bien présent.
- MegaCD fonctionne, mais je blque après l'écran de chargement "Sega CD..."
- Sous RetroArch, je télécharge bien les core, via load core/download core, mais visiblement ils sont tout de même manquant alors qu'ils apparaissent dans la liste dans load core.... Il faut le faire ailleurs ?
- Et je n'arrive pas à configurer la "manette" de la GPD sous RetroArch & Mupen64, visiblement elle est pas détectée... ou je n'arrive pas à sauver la config peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 10:35

Ouep mais je ne sais pas si Alynx peut lancer des jeux par l'exterieur(a travers un frontend),tous ne le font pas.
Pour le mega cd en principe tu appuie sur start ou je ne sais plus quelle bouton pour passer au jeu,bien qu'il me semble que le jeu demarre tout seul.Utilise le core picodrive et assure-toi d'avoir telecharger les bons bios et de les avoir placer dans le repertoire system de retroarch.
Pour la manette,comme je l'est dit,verifie qu'elle soit d'abord activer sur la gpd xd,ensuite même sans sauver,si tu as parametrer correctement les commandes ca devrait marcher,d'ailleurs si elle est detecter tu doit forcement le voir vue que sinon tu ne pourrait pas mapper les boutons du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 08:31

OscarTramor a écrit:
Bon je me mets en mode boulet, sorry...
- ALynx fonctionne, mais je n'arrive pas à lancer les jeux, alors que le bios est bien présent.
- MegaCD fonctionne, mais je blque après l'écran de chargement "Sega CD..."
- Sous RetroArch, je télécharge bien les core, via load core/download core, mais visiblement ils sont tout de même manquant alors qu'ils apparaissent dans la liste dans load core.... Il faut le faire ailleurs ?
- Et je n'arrive pas à configurer la "manette" de la GPD sous RetroArch & Mupen64, visiblement elle est pas détectée... ou je n'arrive pas à sauver la config peut être ?

Salut pour la gpd xd plus sous retroarch il faut allez dans setting >> gamepad>> tu choisi ps3 joystick et la cela devrez fonctionnez,

y'a aussi un bug, défois retroarch se deconnecte de la manette,il faut juste retournez sur gamepad dans la section setting et cela reconnaît automatiquement ta manette, et quand tu retourne sous retroarch cela repart, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 18:38

Les roms MegaCD doivent peut-être au format .bin/.cue !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 19:13

Merci pour votre précieuse aide... mais je galère ah ah happy
On est bien d'accord que pour RetroArch, je télécharge les core dans Online Uploader / Core Uploader ?
Car j'ai pas l'impression qu'ils se téléchargent... si je lance le mega cd via DIG par exemple, il me trouve pas le core Picodrive alors que je l'ai précédemment téléchargé...
Peut être cela vient d'un problème d'écriture et qu'il faut que j'installe RetroArch sur la carte SD ?
De la même façon, pour la manette, dans Setting / Input / Input User 1 Binds / j'ai Retropad ou PCE mais pas Gamepad...
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 22:45

Bon après maintes bidouilles, menu... j'ai à peu près réussi à tout faire marcher, sauf quand je passe par RetroArch, je n'arrive pas à cacher les contrôles de l'écran sur Lynx, et PicoDrive (32x et Game Gear), quand je le fais via la touche en surbrillance sur l'écran, mes controles manettes ne fonctionnes plus.
Et sur RetroArch Mame ou FBA, je n'arrive pas à faire fonctionner la manette de la GPD... je ne comprends pas pourquoi...

Et merci Caanunoo pour le Mega CD, c'était bien ça le problème ! Le format des roms... Muchas Gracias happy
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 05:16

OscarTramor a écrit:
Merci pour votre précieuse aide... mais je galère ah ah happy
On est bien d'accord que pour RetroArch, je télécharge les core dans Online Uploader / Core Uploader ?
Car j'ai pas l'impression qu'ils se téléchargent... si je lance le mega cd via DIG par exemple, il me trouve pas le core Picodrive alors que je l'ai précédemment téléchargé...
Peut être cela vient d'un problème d'écriture et qu'il faut que j'installe RetroArch sur la carte SD ?
De la même façon, pour la manette, dans Setting / Input / Input User 1 Binds / j'ai Retropad ou PCE mais pas Gamepad...

Tu a mis ta manette sur ps3 dans les setting de ta gpd xD ? Pas les setting dans retroarch, je parle de la section des setting de la gpd xD à l'éxterieur de retroarch, moi cela à fonctionnez pour manipulez retroarch, ensuite tu n'a plus qu'a assignez tes touches dans retroarch.

Sous retroarch dans l'application retroarch, tu va dans  la section paramêtre tu va sur le logo de la manette
Appeler >> [[ entrées ]] tu va sur >> [[ entrées de l'utilisateur 1]], et la tu assigne tes touches les une après les autres, et cela va fonctionnez, je te conseille aussi de mettre ton retroarch en mode ps3, c'est plus fun à utiliser sur la gpd xD

Pour mettre ton retroarch en mode ps3 tu va sur driver >> menu >> ensuite tu choisi XMB.
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 08:15

En fait en essayant avec manette de xbox ça marche... Va savoir pourquoi... Bref vraiment merci beaucoup à tous pour vos precieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 17:04

OscarTramor a écrit:
En fait en essayant avec manette de xbox ça marche... Va savoir pourquoi... Bref vraiment merci beaucoup à tous pour vos precieux conseils  !

Trop bizarre moi je devais mettre manette ps3, j'arrivez pas trop à comprendre si tu n'arrivez pas a configurer ta menette dans retroarch ou en dehors de retroarch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste emulateurs pour GPD XD Plus Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Liste emulateurs pour GPD XD Plus Liste emulateurs pour GPD XD Plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste emulateurs pour GPD XD Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des émulateurs pour YDP-G18 V2
» liste d'émulateurs compatibles
» Liste roms émulateurs
» [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus)
» [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation-