AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jethuroc
Noob'
Jethuroc

Messages : 24
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 07/11/2011


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 14:28

Je viens de voir les tweets de @DamienMcFerran, qui présente un boitier de Retroflag en forme de Gameboy, qui embarque un Raspberry pi Zero/W.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Jethuroc
Noob'
Jethuroc

Messages : 24
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 07/11/2011


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 14:57

Quelques infos supplémentaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aperçoit 2 gâchettes LR à l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:19

Jethuroc a écrit:
Quelques infos supplémentaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aperçoit 2 gâchettes LR à l’arrière.

Purée la classe! Ça va niquer toutes les consoles retro hors de prix ça!!! Mais je ne vois pas les deux gâchettes?

Edit : Ça va j'ai vu ;-)


Dernière édition par trunk70 le Lun 15 Avr 2019, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 15:57

Hello à tous Wink
Énorme comme info :top: c'est clair que les ventes des consoles hors de prix vont prendre un sacré coup Wink  
Maintenant faut voir au niveau de l'écran ce que cela vaut, surtout qu' il y la game boy sous pi3 qui embarque pas le même matos.
Mais là une fois de plus il frappe fort Wink et le prix?


Dernière édition par fredkadelic le Lun 15 Avr 2019, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 16:22

Dommage qu'il n'y ait pas de gachettes...

Edit : il y en a je viens de les voir, en plus elles sont très bien intégrées, espérons que l'écran est bon et on aura la retromachine portable parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 17:58

Comme dit fred, tout a dépendre de l’écran.. si, comme n'importe qui est sensé mettre son pi dedans, il sont obliger de mettre un écran compatible avec les distribution retropie, sinon ca veut dire qu'il sont obliger de fournir leur image sur une SD un peu comme le cas du 1up Pix. j'y crois pas trop... c'est quand même un truc hyper intéressant là!!! impatient de voir ce truc sortir! ca veux aussi dire qu'il va y avoir encore plus de monde et donc potentiellement de super image pi0 bien optimiser par des mec qui touche bien, qui risque de sortir!
Parce que sinon préparer vous a passer des heures à vous configurer un truc qui tiens la route lol j'ai eu le cas sur ma GBpi0 et je suis pas vraiment débutant..
Très bonne news qui fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 19:40

Bonjour à tous !!! happy
Superbe console, les gâchettes sont très bien intégrées !!! :top:
Par contre, c'est dommage qu'il faille mettre des piles, on se croirait dans les années 90, une accu ferait plus moderne !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 20:23

C'est énorme ce truc
Je fais ma gameboy pi à base de pi3 a+ en ce moment mais j'ai un zéro qui attend cette coque .
J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 21:30

goldenboy92 a écrit:
C'est énorme ce truc
Je fais ma gameboy pi à base de pi3 a+ en ce moment mais j'ai un zéro qui attend cette coque .
J'ai hâte.

Niveau puissance c'est pas très limité un raspberry pi zero ? c'est pas les 512 Mb de ram qui m’inquiètent c'est surtout le mono-core...

Y'a peut-être une alternative avec le Cortex-A7 quad-core du Banana Pi M2 Zero mais bon, j'aurais préféré rester chez Raspberry...
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 22:05

dobiwan a écrit:
goldenboy92 a écrit:
C'est énorme ce truc
Je fais ma gameboy pi à base de pi3 a+ en ce moment mais j'ai un zéro qui attend cette coque .
J'ai hâte.

Niveau puissance c'est pas très limité un raspberry pi zero ? c'est pas les 512 Mb de ram qui m’inquiètent c'est surtout le mono-core...

Y'a peut-être une alternative avec le Cortex-A7 quad-core du Banana Pi M2 Zero mais bon, j'aurais préféré rester chez Raspberry...

En effet, ça rame sur pas mal de trucs... Et encore une fois la Snes et les chipset spéciaux ne passent pas très bien Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 22:14

trunk70 a écrit:
dobiwan a écrit:
goldenboy92 a écrit:
C'est énorme ce truc
Je fais ma gameboy pi à base de pi3 a+ en ce moment mais j'ai un zéro qui attend cette coque .
J'ai hâte.

Niveau puissance c'est pas très limité un raspberry pi zero ? c'est pas les 512 Mb de ram qui m’inquiètent c'est surtout le mono-core...

Y'a peut-être une alternative avec le Cortex-A7 quad-core du Banana Pi M2 Zero mais bon, j'aurais préféré rester chez Raspberry...

En effet, ça rame sur pas mal de trucs... Et encore une fois la Snes et les chipset spéciaux ne passent pas très bien Sad .

Y'a bien une image retropie pour la m2 zéro mais elle date (http://forum.banana-pi.org/t/bpi-m2-zero-new-image-retropie-for-banana-pi-m2-zero-v-1-2-1-beta/4889), faudrait voir si y'a pas possibilité de faire tourner Recalbox dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 07:01

Ont a une grande partie des réponses à nos questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du très très bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 09:18

J'aime vraiment pas le concept, le Pi 0 à insérer, les piles Duracell, pas de stick qui fait clic clic (comme celui de la Neo Géo, le meilleur pour moi) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 15:09

mzik0013 a écrit:
Ont a une grande partie des réponses à nos questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du très très bon !

Oui du très très très très bon :top: quand on voit la facilité de mettre le pi0 en place c'est énorme :clap:
Et l'écran est aussi top d'après la vidéo :top:

Une question: mieux vaut un pi0 ou un pi0 W? le wifi et Bluetooth aura un réel intérêt ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 15:37

Moi perso j'achète directement, quel bel hommage et quelle qualité de fabrication sérieux!

J'espère que pour la Snes ça passera bien par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 16:06

Simplicité de montage et qualité des matériaux (d'après le gars sur la vidéo l'écran serait un IPS même si rien n'est précisé) tout comme vous je vais très certainement craqué :oui:   

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 16:26

Franchement allez y les yeux fermé je pense! A mon avis va y avoir rupture rapidement. C'est le kiffe de jouer sur ce genre de console quand y'a de la qualité! Et si etaprime est emballer c'est que c'est vraiment bon. Et oui sans hésiter prenez un pi0W!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 18:34

Quelqu'un a déjà essayé de jouer sur PiZero? Ça donne quoi l'émulation? Je regarde des vidéos mais y en a ils sont vite contents... Pour eux la Snes à 35Fps avec le son qui crachote c'est génial car passable :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 18:37

Ben dernièrement je me suis pencher sur l'émulation de mon Pi zéro avant de vendre ma gbpi et j'ai était surpris. Gba snes ça tourne super bien presque full speed voir full speed sur ce que j'ai tester, faut juste le bon émulateur, d'un emu à l'autre ça change tous. Par contre je pense pas que tout les jeux passe aussi bien mais c pas possible de tout tester. Mais y'a de quoi faire vraiment, le tout c'est de trouver les Core
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 480
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 18:41

mzik0013 a écrit:
Ben dernièrement je me suis pencher sur l'émulation de mon Pi zéro avant de vendre ma gbpi et j'ai était surpris. Gba snes ça tourne super bien presque full speed voir full speed sur ce que j'ai tester, faut juste le bon émulateur, d'un emu à l'autre ça change tous. Par contre je pense pas que tout les jeux passe aussi bien mais c pas possible de tout tester. Mais y'a de quoi faire vraiment, le tout c'est de trouver les Core

Ben disons que le test à faire ce sont les grands classiques : Starfox, Mario Kart, Yoshi Island, les Megaman etc... Si ceux là passent, suis confiant pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 18:43

Déjà Yoshi Island tourne parfaitement ça c'est sur! Ça m'a même surpris, Mario kart aussi, le reste j'ai pas tester, Ha oui Megaman aussi! Le X je crois que j'ai tester. Faut demander à Rated57 c'est lui qui a mon ancienne pizero il peu vous dire ce qui tourne bien, elle est configurer au petit oignon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 20:53

et pour ceux qui ont des yeux de m****, on fait comment??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:51

Ben, il y a cet engin !!! :peufpeuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:22

:lol2: c'est tout à fait ce qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:28

Plus sérieusement, je préfère de loin le concept de la MGSP !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-