AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
trunk70
Accro'


Messages : 480
Inscrit le : 09/07/2012


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 10:05

jihefen a écrit:
Bonjour, il a refais des meilleurs explication après ma demande (je ne devais pas être le seul à lui demander lol)sur son compte youtube pour les soudures, c'est un peu plus clair maintenant Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci! :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 11:08

Super je vais pouvoir modifié ma console merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 13:45

Super nouvelle merci jihefen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 13:48

Les traits rouge cela veut dire qu il faut couper ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 13:56

par rapport à la photo qui l'avait mis avant c'était écrit cut donc oui couper et pour la face avant c'est écrit gratter, je n'ai pas encore testé je cherche mes cables pour le faire lol.
je pense qu'il vaut mieux soudé en premier faire des vérification et ensuite gratter mais c'est juste mon avis.

bon j'ai testé et ça n'a pas marché, après je ne suis pas un pro de la soudure et certaine soudure sont très difficile à faire pour moi, il faut vraiment une loupe et avec un fer à souder c'est pas des plus facile sur les petit point, donc je déconseille la manip.
je la garde maintenant pour déco et je me commande la v3 :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:57

Quel bric à brac, je pige que dalle dans ce tuto, tous ces fils qui vont à droite à gauche... c'est pas clair du tout !!! :euh:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:54

Caanunoo a écrit:
Quel bric à brac, je pige que dalle dans ce tuto, tous ces fils qui vont à droite à gauche... c'est pas clair du tout !!! :euh:

c'est déjà mieux que la première qu'il avait mis, j'ai testé et puis plus rien ne fonctionne enfin juste la croix multidirectionnel, il faut vraiment une loupe pour faire les soudures ou un microscope après je ne suis pas un pro de la soudure et certaine sont vraiment impossible à faire par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:58

Et bien, bon courage !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 22:16

Merci de ton retour, je pense ne pas la faire du coup.
J ai pas envie de l abîmé.
Je l aime bien cette petite console.
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 19:35

Bonjour à tous

Oui très charmante cette petite console qui semble de bonne qualité
Ne disposant que d'ordinateur MacOS j'ai néanmoins beaucoup de mal à installer l'OS et les jeux....

En fait je n'y parviens pas du tout même en suivant les directives pourtant très claires trouvées sur le web

J'utilise ETCHER pour préparer l'IMG sur la carte mais ma Bittboy semble ne pas reconnaitre la carte...
ETCHER me sert à installer mes recalbox sur raspberry : tellement simple à préparer que je peine sur Bittboy

Une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:18

Ta carte SD est-elle en FAT32, ou peut-être changer de marque SD.
Tu peux regarder le tuto consacré à la LDK sur le fofo, c'est les mêmes manips !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:45

Oui etcher est un outil très simple et puissant qui formate en fat32 avant le flashing de la sd

Pour le tuto sur le forum... Je ne l'ai pas encore trouvé, c'est une question de minutes

Merci beaucoup pour ce premier pied à l'étrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:45

De rien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:00

Ok je viens de lire le tuto (très complet par ailleurs)
Ce tuto me conforte dans l'idée que la vérité est ailleurs car :
- ma SD est en FAT 32
- ma SD contient bien deux partitions
- ma SD ne contient aucun jeu (pour le moment)
- ma SD est dument partitioné avec plus de 6Gb octroyé à "Main"

Mais...

- ma SD n'et pas (encore) reconnue par ma Bittboy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:29

Quand tu mets la SD dans la console, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:33

Rien du tout !
Elle s'allume (la led verte) mais :
- ni son
- ni image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:46

T'es sous Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:51

Yep Absolument
Pour mes recalbox no soucis mais Bittboy y'a un doss'
Je ne suis pas convaincu pour autant que MacOS soit la raison du bug car les partitions sont belles et bien là mais la console ne lance rien du tout... Et puis
Révoquer un OS sous prétexte qu'un soucis reste à élucider c'est une facilité auquel je ne me prête pas Wink

Je trouverai et je posterai la solution pour les OSXophiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:07

Tu as tester CleanMyDrive 2 sur ton Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:24

J'indique que sur les deux partitions de la carte SD il y a "boot" à hauteur de 200Mo environ en FAT16 (bha oui je viens de voir ça) et "main" qui avoisine les 3Go d'origine et qui ne tend pas vers les 7Go disponible de la carte même si l'application "Stellar Partition" sur MAcOS prétend avoir finalisé l'extension de la dite partition... Bourbier qui me donne envie de trouver une carte de 8Go toute faite sur LEBONCOIN ou autre :/

Mais pour avoir lu via l'app store je ne comprends pas l'intérêt du CleanMy Mac pour ma problématique...

Je vois ça demain soir

Au dodo


Dernière édition par rollertouf le Mer 08 Mai 2019, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:29

Salut rollertouf , alors il faut que tu installe l'img avec etcher par exemple , une fois flasher avant d'étendre ta partition il faut essayer la sd dans la bittboy et la démarrer , une fois fait tu copie tout les fichiers dossiers sur ton pc ,tu formate la partition avec mini partition tool en fat32 et tu l'étend et après tu remet tous les fichiers dossiers sur ta nouvelle partition et sa devrait le faire;)
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:34

"mini partition tool" pour macOS ? Gogole ne m'a pas aidé sur ce coup... Je recherche demain
Merci beaucoup SPYCOS23 pour ton message qui me semble bien éclairé et précis... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:17

SPYCOS23 a écrit:
Salut rollertouf , alors il faut que tu installe l'img avec etcher par exemple ,
C'est ce que j'avais fait

SPYCOS23 a écrit:
une fois flasher avant d'étendre ta partition il faut essayer la sd dans la bittboy et la démarrer
c'est justement là le soucis.... C'est que cela ne fait rien du tout, ni écran de démarrage ni son ni rien !

SPYCOS23 a écrit:
une fois fait tu copie tout les fichiers dossiers sur ton pc ,tu formate la partition avec mini partition tool en fat32
Sauf erreur de ma part ce logiciel n'est pas ou plus disponible pour MacOS

SPYCOS23 a écrit:
et tu l'étend et après tu remet tous les fichiers dossiers sur ta nouvelle partition et sa devrait le faire;)  
Pour le moment le logiciel que j'ai utilisé pour cela (alors que la Bittboy ne démarre même pas) c'est "Stellar Partition" et cela n'a jamais finalisé l'action

Contraint de booter en Windaube pour une sombre affaire de clé USB pourave ? JE crians que oui


Et CleanMyMac, je n'ia toujours pas compris l'objectif pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:58

Hello rollertouf Wink

Crois tu qu'il tes possible de préparé ta carte micro sd et le CFW avec une personne qui as Windows ?
Quand tu allume ta console sans la carte sd enclenché, tu as bien la led verte qui s'allume quand même ?
As tu essayé avec une autre carte sd?
Ta version est une V2 ou V3 ?
Essaye avec un ancien CFW, et re-télécharge ton CFW qui peut être est foiré :hmmm:
Le mieux est quand même de le faire avec un windows, et si cela est toujours foireux, c'est peut être le lecteur sd de la console qui est hs.
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 12:24

fredkadelic a écrit:

Crois tu qu'il tes possible de préparé ta carte micro sd et le CFW avec une personne qui as Windows ?
Oui sur mac on peut faire tourner un Pc mais l'inverse est moins vrai

fredkadelic a écrit:
Quand tu allume ta console sans la carte sd enclenché, tu as bien la led verte qui s'allume quand même ?
Comme mentionné ci-dessus oui led verte ecran noir pas de son

fredkadelic a écrit:
As tu essayé avec une autre carte sd?
non car elle fonctionnait avant que je tente de la mettre à jour. De ce fait j'ai tout repris à zero, j'en suis là

fredkadelic a écrit:
Ta version est une V2 ou V3 ?
Bittboy V2

fredkadelic a écrit:
Essaye avec un ancien CFW, et re-télécharge ton CFW qui peut être est foiré :hmmm:
Le soucis persiste avec 3 images différentes

fredkadelic a écrit:
Le mieux est quand même de le faire avec un windows, et si cela est toujours foireux, c'est peut être le lecteur sd de la console qui est hs.
Je ne dirais pas que c'est mieuxmais que c'est une méthode éprouvée et donc si je trouve sur MacOS mon soucis devient intéressant pour mes collègues sur OSX



Merci déjà beaucoup pour vos lectures et votre écoute !


Dernière édition par rollertouf le Ven 10 Mai 2019, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 12:37

SD préalablement formaté en FAT32 avec MiniTool
La Carte semblait parfaitemetn fonctionnel

Je viens de graver sur la carte Sd l'image suivante :
Bittboy_V2only_v3.6_beta_08-05-19.img.img

Avec Win32diskimager biensîr et via Windaube 8.1 Pro

Une fois l'image gravé j'éjecte la clé et je teste dans la Bittboy

Rien du tout !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Bittboy - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PocketGO : New New New Bittboy !
» Flash New BittBoy v2.
» Bittboy probleme cfw 3.4
» emulateur GBA effacé par erreur sur bittboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-