AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 EmulationStation Windows Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°1 MessageSujet: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 16:29

Bonjour la communauté
Comme on dis en broken english : Long time no see !
Bon je vivais au Japon et maintenant déménagé aux USA...Je commence a reprendre pieds dans mes habitudes de joueur happy
Etant un amateur de jeux pc gratuit de la belle époque des freewares (mais yen a encore plein de nos jours !)
je suis en train de me faire un build special Jeux pc gratuits avec emulationstation portable sur windows.
Le problème est que la plupart des vieux jeux de cette belle époque fonctionnait avec le clavier ou/et avec la souris. Donc pour pouvoir y jouer avec un gamepad il faut passer par un programme tiers comme antimicro (ou autres).
Antimicro étant portable, après avoir créer une config pour un jeu et l'avoir sauvegardée je me dis que en éditant le bat que j'ai crée tout simple pour lancer mon jeu et en ajoutant/intégrant les lignes de commandes adéquates pour antimicro le tour est joué.
Facile à dire mais..... le souci c'est que je n'ai aucune idée des lignes de commandes à utiliser (en fait j'y connais rien du tout en ligne de commandes...) et comment les intégrer dans mon bat pour que ca fonctionne.
Comment organiser le bat pour lancer antimicro, le jeu, (ou le contraire on lance le jeu puis antimicro ?) et quand on quitte le jeu faut aussi que antimicro quitte. Avant que je me lance dans des bidouilles pas possible je préfère demander ici au cas ou il y ait quelqu'un qui a une idée ou une solution.

Mon bat (Merry Gear Solid.bat) se présente comme suivant:
cd .emulationstation\roms\pc\MerryGearSolid2\
.\Merry_Gear_Solid_2.exe

Voili voila voilou. En espérant que je puisse partir sur une bonne piste ou solution happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 18:23

En fait il te faudra aussi créer des profiles pour tes jeux dans antimicro en premier,autrement ça ne marchera pas.
Ensuite il te faudra lancer d'abord antimicro dans ton bat avant le jeu.
Normalement tu n'est pas sensé ajouter de ligne de commande pour antimicro puisqu'il détecté automatiquement le jeu et basarde le bon profile(profile avec le même nom que le jeu).
Au cas ou le profile ne se lance pas,il y a quand même une ligne de commande pour force le lancement d'un profile:
antimicro.exe --tray --profile "D:\AntiMicro\Profiles\Nom du profile.ampg"
L'emplacement du profile est un exemple,a toi de mettre ton emplacement.

Pour créer un profile et le sauver,regarde le mode d'emploi sur le net,il y a des tutos complet.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 01:02

Lazarus je vais te surnommer Lucky Laz ! (en hommage à Luky Luke !)
Meeh comment tu fais pour suivre tous les topics et répondre tjs aussi vite ???????
En attendant je ne peux qu'être content que tu existes !
Et Factor G pour uniquement des jeux PC freeware ca le ferait ? J ai l habitude de bidouiller un peu emulationstation mais pas Factor G. A l époque quand je l avais essayer je me rappelle plus exactement ce qui s était passé mais j avais eu des soucis.
Et on peut mettre comme choix numero 1 les preview video ? (il fallait appuyer su B pour lancer la video d'après ce que j'avais lu..

Lazarus a dit
Normalement tu n'est pas sensé ajouter de ligne de commande pour antimicro puisqu'il détecté automatiquement le jeu et basarde le bon profile(profile avec le même nom que le jeu).

Ca sous entend evidemment que antimicro est deja actif et tourne en fond je suppose
Et quand on quitte le jeu (et donc ferme la fenetre du jeu) antimicro "desactive" le profile, non ?

J avais deja regarder le wiki de antimicro mais ce sont des notions difficile a assimiler pour mon cerceau un peu distrait et fainéant Sad
A titre informatif Joy2key a ete remis a jour cette année mais je n ai aucune idee si c'est plus adapté maintenant que antimicro.

Ah aussi soit dit en passant quelqu'un possède la manette 8bitdo SF30 pro ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si oui quelqu'un la testée avec antimicro ? comment est-elle reconnue ? je me demandais si je creer des profile xbox 360 est qu'elle serait fonctionnelle avec ce profile....

M'en vais tester un peu tout ca tonnerre de Brest ! Après un bon bourbon américain ca devrait m'éclaircir les ideés happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 09:17

:lol2: Je tombe toujours au bon moment,c'est du pur hasard(ou pas :peufpeuf: ).
Si je me souvient bien,oui factor G prend aussi les jeux PC en exe.
Pour les videos preview,je ne sais plus ce que j'avais fait,faudrait que je regarde.

Citation :
Lazarus a dit
Normalement tu n'est pas sensé ajouter de ligne de commande pour antimicro puisqu'il détecté automatiquement le jeu et basarde le bon profile(profile avec le même nom que le jeu).
Ca sous entend evidemment que antimicro est deja actif et tourne en fond je suppose
Et quand on quitte le jeu (et donc ferme la fenetre du jeu) antimicro "desactive" le profile, non ?
En fait,pour être plus précis,il faut lancer en premier antimicro dans le bat,et en principe une fois la deuxieme ligne du bat executer(la ligne qui execute ton jeu),antimicro doit lancer de lui-même le bon profile.
Maintenant si il ne le fait pas,ce qui peut arriver si le profile est mal fait,le mieux sera de mettre en plus dans la ligne de lancement de antimicro,l'option pour forcer un profile specifique,en l'occurence celui du jeu a lancer,d'où la ligne que je t'ai mis au dessus,qui contient la commande pour lancer un profile.
En résumer,tu lance d'abord antimicro avec le profile du jeu,ensuite sur la deuxieme ligne,tu ajoute un
SLEEP 5,ligne qui indique un temps d'attente avant de lancer la ligne suivante,ca permet a antimicro de se lancer avant d'attaquer le lancement du jeu,le 5 correspond a 5 secondes mais a toi de voir.
Enfin troisieme ligne,l'execution du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 23:21

Salut Lazarus
j ai pris le bourbon mais pas teste encore...En attendant voulait juste dire bonne année !
Tiens j ai decouvert par hasard encore un frontend croos platform.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 13:19

Ha tient,c'est toi cette fois-ci que me fait découvrir un truc. :lol2:
Je connais pas mais il ne doit pas être bien vieux,en tout cas ça m'interresse. :top:
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 19:28

un autre truc ?
C est pour cela le pseudo Lazarus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant le site a mis des exe au format 3.0 car yavait des soucis avec certains exe et les mises a jour windows intempestives...Le souci c est que c est pas vraiment indique lesquels ont ete mis a jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EmulationStation Windows Portable  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: EmulationStation Windows Portable EmulationStation Windows Portable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EmulationStation Windows Portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emulationstation pour Windows
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» EmulationStation
» EmulationStation et fs-uae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-