AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 mame4droid et GPD XD +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pika83
Noob'
pika83

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 22/11/2017


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°1 MessageSujet: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 14:34

Bonjour,
je me tourne vers votre expérience en ce qui concerne le lancement des jeux avec mame4droid 0.139u1.
En effet j'ai bien téléchargé et installé ,"mame4droid 0.139u1" depuis le play store, j'ai bien mis le pack de bios 0.139 dans le dossier rom créé, j'y ai ajouté des jeux du set rom "MAME 2010".
Au lancement de mame4droid il me reconnait bien les jeux installés, il voit bien les bios mais, impossible de lancer le jeux sélectionné. Les manettes ont l'air de fonctionner puisque je dirige tout de celles ci. J'ai bien essayé a peu prés tout (manettes et bouton, écran tactile) mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t il une idée de comment lancer les jeux ?
Faut il peut être configurer les paramètres et a ce moment la, quoi configurer et comment ?
Existe t il un tuto pour pouvoir le suivre et avancer ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 15:27

Rien de compliquer,L et R ne sont pas utiliser par les jeux(les triggers a l'arriere) donc tu vas dans les options de mapping et tu map start et add coins sur ces deux controls.
Tu ne peut pas demarrer un jeux sans avoir inserer de credits sinon.
Revenir en haut Aller en bas
pika83
Noob'
pika83

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 22/11/2017


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 16:58

:top:
Merci Lazarus, c'est bon j'ai réussi a faire fonctionner un jeu.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 18:05

Bonne soirée. happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 11:07

Je m'incruste sur le topic de pika pour poser une question à l'ami Lazarus....si j'ennuie le monde je supprimerai cette intervention....
voilà, j'ai ma bonne vieille Xd que j'ai configuré comme je le souhaite...et j'ai acheté la +, il y aurait-il un moyen simple de transfèrer tout le toutim sur cette dernière sans devoir se retaper toutes les configs etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 13:31

Tu veux transferer les applis installer ainsi que les fichiers de config c'est ça?
C'est pas un truc que j'ai vraiment essayer de faire mais y a peut être ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucune idée du résultat et de si ça récupere les fichiers.
Par contre y a toujours moyen de reinstaller une appli et de transferer les fichiers de configs a partir d'une carte sd vers le même emplacement.
Enfin j'espère que c'est de ça que tu parles. :lol2:


Dernière édition par Lazarus le Dim 16 Déc 2018, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 15:34

ben en fait j'espèrais une sorte de save dans le cloud de la config pour la restaurer ailleurs....
j'ai tellement la flemme de tout refaire à la main...
j'utilise une certaine version de tvlauncher qui ne bug pas, et je ne sais même plus ce que j'ai fait de l'apk....du coup, je reste toujours avec la xd et la + dort dans un tiroir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 16:10

Le probleme etant qu'ont a deux version d'android differentes,c'est difficile de faire un pont fiable entre les deux sans qu'il y ai des bugs avec les applis.
Pour tvlauncher,si tu as le numero de la version de l'appli quelque part d'afficher,tu peut facilement la retrouver sur le net,c'est pas les sites qui manquent pour ça.
Ensuite ce que tu peut faire,c'est de trouver dans la memoire interne de la gpd xd le repertoire de tvlauncher puis de le coller dans la memoire interne de la xd+,ça devrait te remettre exactement les mêmes setting.Tu doit en avoir dans android/obb,android/data et a la racine de la xd.
Par contre avant de faire ça,il faut d'abord reinstaller la bonne version et aussi installer les emulateurs que tu avait sur la xd.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 16:18

j'ai retrouvé la version de tvlauncher....dèjà ça de pris....je te remercie...il faut que je reinstalle tout....
pas le courage......pourtant, vulkan avec la + m'attire bien pour la psp! quand je m'en sentirais capable, je me lancerai....enfin, je dis ça, mais s'il faut, je ne ferai jamais rien! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 16:47

Je confirme que la psp avec vulkan c'est grandiose.
Après je sais que c'est chiant de tout se retaper,c'est pas comme sous windows malheureusement mais bon,en deux petites heures c'est plier.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 21:13

Salut Arrk,

Tu peux essayer cette appli, qui s'apelle Helium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redis nous si ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 08:20

Merci Mr k0en, mais en fait après tests, je vais garder ma bonne vieille XD et certainement vendre la +...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mame4droid et GPD XD + Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: mame4droid et GPD XD + mame4droid et GPD XD + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mame4droid et GPD XD +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle différence entre MAME4droid(0.139u1), MAME4droid(0.37b5) et tiger Arcade?
» Quel fichier roms installer pour MAME4Droid ou MAME4Droid Reloaded
» Mame4Droid vs Mame4Droid Reloaded
» MAME4Droid
» Mame4Droid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-