AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinjidragibus
Noob'
shinjidragibus

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2018


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 12:03

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau ici, je suis a rechercher d'informations sur quelle "console portable" choisir pour faire du streaming depuis mon pc, comme je peux le faire avec ma Nvidia Shield TV sur la TV (avec par exemple Steam Link ou moonlight).

L'objectif est donc de jouer a mes jeux PC tout en pouvant laisser la TV libre.

Je peux voir qu'il existe moult supports de moult marques, mais je n'arrive pas a trouver un comparatif sur ce type bien précis de façon de jouer.

Mon premier ressenti serait la GPD XD Plus, mais je me trompe peut-être? (la win 2 est plus adapté? ou autre marque/modèle?)

Merci en tout cas d'avance pour votre expertise et votre aide.

ShiNji
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 17:11

Salut,

Personnellement j'utilise mon téléphone (p20 pro) avec moonlight couplé avec une manette Flydigi Wee ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , ça marche super bien pour la plupart des jeux sauf que en fonction de ceux-ci tu pourrais rencontrer des problèmes tel que ;
-L2 et R2 ne sont pas des axes (handicapant pour les jeux de voitures)
-Pas du tout de L3/R3 dans le cas de la Flydigi (mais bouton de synchro mappable)
-Pour tout streaming mais encore plus pour du streaming wifi, tu auras une latence +- perceptible. Streamer un jeu comme monster hunter ou GTA ne me pose pas problème (même en wifi) mais un jeu de platform 2D exigeant par contre c'est pas envisageable, il y a des micro-secondes de décalage qui rendent ça trop "difficile" lol

Donc d'après ce que j'ai entendu la GPD XD + est bien mais je n'ai aucune idée de ces capacité wifi, mais de manière générale tu peux déjà avoir une idée avec mon avis concernant le streaming wifi qui ma fois n'est pas mauvais (quand le matos suit) mais peut être contraignant pour certains jeux happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 17:21

Sur le site de DragonBox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,tu peux te faire une petite idée des perfs des GPD, il y a un tableau qui décrit assez bien les specs techniques de chaque console, tu peux comparer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinjidragibus
Noob'
shinjidragibus

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2018


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 17:38

Merci pour ces premiers retours, qui m'éclairent déjà un peu plus :merci:

Sur ton P20, niveau batterie ça le fait? elle doit prendre un coup non?

Oui j'imagine qu'il faut un bon réseau wifi. Chez moi j'ai un réseau 5Ghz ça passe avec la shield TV donc ça devrait le faire, mais effectivement il faut que le matos en question soit équipé d'une carte wifi de bonne facture.

Après pour faire uniquement du stream gaming, je me disais qu'il y avait peut-être des consoles moins onéreuses, le smartphone peut effectivement être la réponse, ou une tablette bas coût chinoise...

Après c'est certain qu'une XD+ ouvrent des portes à plus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:52

C'est un P20 pro (je le précises car les spéc de sont pas les mêmes) et j'ai du mal d'arriver au bout de la batterie Razz

Je donnais mon exemple car pour le streaming tu n'as pas vraiment besoin d'un smartphone très puissant (mais avec un bon wifi et bluetooth) mais si tu n'as pas déjà un smartphone alors peut-être qu'une console reste préférable (tu évites un facteur "aléatoire" d'input lag car tu n'auras pas à gérer du bluetooth pour les contrôles, bien que je n'en décèle pas sur les jeux installé localement sur mon smartphone quand je joues avec la Flydigi alors que je suis très exigent la dessus)

Donc attends peut-être plus d'avis sur la gpd xd+ car les tablette et smartphone chinois très low cost ont souvent une stabilité un peu aléatoire qui pourraient te faire perdre la tête pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas
shinjidragibus
Noob'
shinjidragibus

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2018


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 09:49

Oui je ne pense pas qu'il faille un device ultra puissant, c'est pour ça que je me renseigne sur la meilleure solution en terme de rapport qualité/prix.
En tout cas merci pour ton retour sur le fait de jouer sur un smartphone! ça me donne une première idée, j'ai un ancien honor qui traîne mais en 2.4Ghz. Je vais installer moonlight/steam link dessus pour voir ce que ça donne en attendant le retour de possesseur de consoles jouant en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 12:38

@JohnPei je possède aussi la manette wee flydigi, bonne manette mais plutôt petite, pas très confortable pour une longue session de jeu. Cet aspect est à prendre en considération tout comme l'absence de L3/R3 qui sont quasi obligatoires aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 15:23

Il y a la toujours classique ipega 9023.Plus grande et qui tient bien en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 17:11

Le modèle 9083 est mieux happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 18:19

Oui aussi,d'ailleurs son design est meilleur que celui de la 9023.Après mieux,pas au niveau des contrôles en tout cas.


Dernière édition par Lazarus le Mer 14 Nov 2018, 04:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 18:45

Je viens de voir 2 3 vidéos et ça à l'air plutôt correct pourtant. Qu'est ce qu'ils ont de mauvais ces contrôles ? Je sonde car ça pourrait faire un bon cadeau à offrir pour Noël happy
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 00:21

Une Switch hackée ne le fait pas encore mais je pense que ça va plus trop tarder à sortir. Il y a tous les boutons nécessaires et du wifi 5Ghz, ça devrait être une super expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 04:58

timika a écrit:
Je viens de voir 2 3 vidéos et ça à l'air plutôt correct pourtant. Qu'est ce qu'ils ont de mauvais ces contrôles ? Je sonde car ça pourrait faire un bon cadeau à offrir pour Noël happy
Ils n'ont rien de mauvais,ils sont comme sur la 9023. :lol2:
C'est ca que cela voulais dire.Mais a choisir,je prendrais la 9083 pour son design.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 06:19

Bon, bah ça va alors :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 08:35

Après ce sont des manettes qui sont assez volumineuse,faut quand même le dire.C'est pas fait pour jouer a l'exterieur.Pour ça,la wee est quand même mieux et plus compact(et plus discrete aussi  :lol2: )
Tu est juste limiter a des smartphones,exit les tablettes.
Mais bon,là c'est pour streamer donc pas pour sortir,donc ouep,la 9083 est très bien,d'autant que le system de maintient pour les tablettes est plus commode et plus jolie que sur la 9023.
Revenir en haut Aller en bas
shinjidragibus
Noob'
shinjidragibus

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2018


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 10:43

pas bête! je vais mettre un 9083 sur ma liste au papa noël et une XD Plus si papa noël est riche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 15:02

Tient on a pas le même papa noel. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 21:03

Non, mon Panda... on n'a pas tous à la même banque !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 21:11

Ouai ca doit être ca.En tant que panda j'ai pas le droit a une banque de toute façon. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 21:29

Stop HS svp  :merci:

Alors, je vais encore passer pour un méchant mais perso les 2 manettes ipega que j'ai eu (il y a quelques années) étaient horribles... Elles faisaient super cheap (trop légère), plastique mal découpé, croix directionnel atroce et input lag...

Jamais plus je ne reprendrai une ipega, sur ce point là la Flydigi est à des années lumières des manettes ipega que j'avais eu !

Mais je reste objectif, peut-être qu'avec le temps ils se sont amélioré ou que les modèles de manette que j'avais eu n'avaient pas été terribles (mais j'ai mémoire de m'être renseigné avant pourtant).

Bonne soirée et n'hésites pas à nous faire un retour lorsque tu auras fait ton choix et que tu auras pu tester :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 21:45

Merci JohnPei pour cette aparté, n'ayant jamais eu entre les mains de l'ipega, ton retour me freine ! Le form factor me paraissait idéal mais si le reste ne suit pas... Je vais devoir me retourner sur autre chose alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 09:41

Après  comme je l'ai dit c’était il y a quelques années, peut-être qu'entre temps ils se sont amélioré ou que j'avais eu 2 modèles un peu bancale :lol2:

Mais... je ne m'y essaierai plus personnellement :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 09:55

JohnPei a écrit:
Stop HS svp  :merci:

Alors, je vais encore passer pour un méchant mais perso les 2 manettes ipega que j'ai eu (il y a quelques années) étaient horribles... Elles faisaient super cheap (trop légère), plastique mal découpé, croix directionnel atroce et input lag...

Jamais plus je ne reprendrai une ipega, sur ce point là la Flydigi est à des années lumières des manettes ipega que j'avais eu !

Mais je reste objectif, peut-être qu'avec le temps ils se sont amélioré ou que les modèles de manette que j'avais eu n'avaient pas été terribles (mais j'ai mémoire de m'être renseigné avant pourtant).

Bonne soirée et n'hésites pas à nous faire un retour lorsque tu auras fait ton choix et que tu auras pu tester :clap:
J'en est une aussi,je sais donc je quoi je parle et il y a assez des test sur le net pour se faire une idée. :peufpeuf:
JohnPei n'aime pas et c'est son choix,mais il n'est pas du tout objectif..... :peufpeuf: (parce qu'il n'as pas eu la 9023 en main de toute évidence).Je l'est déja dit ailleurs,toutes les ipega ne se valent pas,mais pour pouvoir dire que tel ou tel manette est bonne ou mauvaise,il faut l'avoir tester.
Timika,tu peut douter de mon retour sur la manette mais voila de quoi te rassurer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou aussi:

Et plein d'autres sur le net.Sur certains site tu peut remarquer qu'il y a certaines fois que 1 ou deux etoiles,raison:la plupart du temps se sont des gens qui n'ont soit pas reçus le produit,soit ils n'ont pas reçus le bon,soit il n'arrivent tout simplement pas a l'utiliser(si,si,j'ai assez fait le tour des sites en question),mais sur le produit lui-même,rien a redire.
Bref,j'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi sur les produits que j'achète....... :lol2:
Moi je vais rester objectif,les ipega 9023 et 9083 sont très bonne,la wee aussi d'après les retours,mais la 9023 peut permettre d'aller loger une grande tablette de 10 pouces,pas la wee.Si tu veux y mettre une tablette de 7 pouces minimum avec la wee c'est mort,c'est max 6 pouces.Quant aux boutons et aux controls,sur la 9023 ils sont du niveau d'une manette xbox 360.Et elle prend en charge android,ios et "PC".
Revenir en haut Aller en bas
shinjidragibus
Noob'
shinjidragibus

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2018


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 10:19

Effectivement sur le net on retrouve quand même un max d'avis favorable. après tout avis est bon à prendre happy

pour le prix en tout cas ça vaut le coup d'essayer Wink

Sinon j'ai vu effectivement qu'il y a un projet rainway qui pourrait être sympa pour la switch! moi qui songeais craquer pour la switch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 10:44

Si tu as un bon pc(et la switch :lol2: ),c'est a tester,après tout c'est gratuit.
Le mieux c'est de voir si les retours sont bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choisir un console portable pour le retrogaming
» Laquelle choisir ?? ????‍♂️
» Besoin d'aide pour choisir "LA" console qu'il me faut !
» quel console portable choisir pour l emulation de mame
» Console la plus petite pour du retro gaming snes/md

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-