AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation MNK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MNK
Noob'
MNK

Messages : 2
Réputation : 1
Inscrit le : 24/07/2018


Présentation MNK Empty
Msg n°1 MessageSujet: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:09

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum via les vidéos que j'ai pu regardé au sujet de GPD XD.
Je ne sais pas si je me considère comme rétrogamer quand je vois des émulations de systèmes qui sont sorti peut-être avant ma naissance, mais je joue (en hardware) à la NeoGeo, SNES, N64, NDS Lite. J'ai eu une GameGear que j'ai revendu avec peine et nostalgie. J'ai encore un GameBoy (jaune) mais n'y joue plus. Aussi, je joue sur Mame sur MacOS soit avec un stick NeoGeo via HackPad maison, soit avec une DualShock3 en Bluetooth.

A vrai dire, mon hardware prend juste la poussière depuis la venue de ma 2eme fille. Ma gaming room/bureau/fourre tout est devenue la chambre parentale dans laquelle est resté tout ce bazar.

C'est pourquoi j'envisage l'achat d'une console polyvalente qui pourrait remplacer dans un premier temps ma NDS et Mame. Si l'expérience me satisfait alors il se pourrait que je sépare de ma SNES et ma N64. Mais pas touche à ma NeoGeo!

La GPD XD+ me fait grave de l'oeil mais j'hésite encore. Ca représente un budget.
Je vais parcourir ce forum pour essayer de trouver les réponses à mes questions, mais me connaissant je vais pas tarder à créer un nouveau topic :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Présentation MNK Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:24

Bonjour et bienvenue MNK,

La GPD Xd plus, assure le taf sur tes souhaits.

Rahh une NeoGeo LA rolls des consoles de salon de l'époque :bave:  mais le prix des jeux Crying or Very sad Mad :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Présentation MNK Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:28

Bienvenue, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation MNK Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:57

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
MNK
Noob'
MNK

Messages : 2
Réputation : 1
Inscrit le : 24/07/2018


Présentation MNK Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 18:01

La NeoGeo reste pour moi la console par excellence! (en MVS les jeux sont beaucoup moins chers qu'en AES).

Oui elle me plait bien cette GPD XD+.
Mais elle émule bien les jeux d'arcade? du genre les CAVE PGM et autres systèmes de chez CAVE?
Parce que j'ai du modifier des Mame pour que ça passe (rajouter des bios et des trucs SH3 etc)
Idem pour Battletoads version arcade, il a fallut que je rajoute un fichier zip...

On peut se servir de la GPD XD+ comme manette bluetooth (sur MacOS)? (mode je cherche des trucs à vendre (dualshock3) pour financer le bouzin Razz )

Merci pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Présentation MNK Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 21:14

Sois le bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation MNK Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Présentation MNK Présentation MNK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MNK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de moi
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-