AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Beaucoup de questions] Setup OneDrive pour sauvegardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


[Beaucoup de questions] Setup OneDrive pour sauvegardes Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Beaucoup de questions] Setup OneDrive pour sauvegardes [Beaucoup de questions] Setup OneDrive pour sauvegardes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 23:45

Heyah.

Tout d'abord si je viens demander, c'est que je suis un peu à cours d'idées, d'espoirs et de tout ce que vous voulez. J'espère vraiment trouver des réponses à mes questions, j'ai fait un peu le tour partout, j'ai déjà pas mal d'idées en tête, mais j'ai besoin d'avis, d'aide et de suggestions.

Pour ma situation gaming tout d'abord : Je focus sur les jeux Pokémon. Jeux classiques, hack-roms, backups, j'ai plein de saves pour des situations différentes (à l'époque je tournais à 3000 sauvegardes avant de faire un grand ménage. Pour vous donner une idée), mais je joue aussi un peu sur les bases et classiques GB/DS/N64.

J'utilise les émulateurs suivants sur PC :
- vba rr v23.6
- Desmume 0.9.10
- Project 64.

Excepté ce dernier, je ne PEUX pas changer d'émulateur. Pour des questions techniques, je suis vraiment obligé de rester sur ceux là, c'est vraiment une condition de base.

Actuellement, je suis sur OneDrive, j'ai mes sauvegardes à la racines, mes émulateurs configurés pour lire les sauvegardes sur OneDrive/ sachant que je joue sur 4 voire 5 PC différents. Donc l'utilité de ce drive était très important. Tout marche parfaitement sur PC.


Maintenant j'ai un problème, et j'ai besoin d'un avis.

Tout d'abord mon problème :
Je commence DÉJÀ à être débordé par le nombre de sauvegardes. Donc j'avais pensé à faire un peu de tri en séparant par des dossiers comme OneDrive/Pokemon, OneDrive/N64, OneDrive/HackRoms etc etc. Mais en faisant ça je bousille mon setup des saves lues dans mon dossier OneDrive/

Et je n'ai pas l'intention de devoir bouger mes sauvegardes pour êtres lues etc. Trop de perte de temps pour ma façon de m'organiser.

Je voulais savoir si il y avait un moyen par les config.ini de mettre plusieurs dossiers, ou même de lire UN dossier et LES dossiers présent dans ce dossier. Au pire, des astuces pour camoufler / séparer / organiser ça de manière meilleure. J'avais voulu donner des commentaires à mes fichiers. Pas possible sur les .sav, .dsv. Super.


Et enfin un avis.

Le truc qui me manque actuellement c'est de pouvoir y jouer n'importe où.

J'ai regardé les consoles spécifiques, mais je ne trouve rien qui aille totalement dans mon budget. J'ai été tenté par la GPD Win mais le prix est bien trop élevé pour moi actuellement. J'ai les deux Archos Gamepad, mais c'est pas l'idéal pour tenir dans la poche.

Donc je voudrais basculer pour l'instant sur mon téléphone secondaire, attendant de voir une console Android. Cependant, comme tout est vraiment fait pour galérer, OneDrive sur Android ne supporte pas l'auto-synchronisation. L'application ne consite qu'à afficher ce qui est présent sur le drive. Totalement inutile.

J'ai donc découvert cette application :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il faut donner l'accès au drive et je suis pas très très chaud. Sachant que j'ai des choses très importantes dedans, mais que je ne peux pas mettre ailleurs.

Est-il bien safe d'utiliser ça ?


Désolé du gros pavé, et j'espère vraiment pouvoir y voir plus clair.

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Beaucoup de questions] Setup OneDrive pour sauvegardes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions pour Root Shield Portable
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» Sauvegardes Ps Vita
» Sauvegardes sous MAME ?
» Les sauvegardes , quelle méthode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-