AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ? [Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:37

(Tuto réalisé par yaou525, merci à lui :top: )

Tuto : Détection clé USB sur PSTV


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La dernière version de Vitashell offre la possibilité de brancher une clé usb afin de modifier la mémoire interne du Playstation TV. Il n’existe actuellement aucun site internet présentant la réalisation de ce projet. C’est la raison pour laquelle je vous propose mon tutoriel.

1) les programmes et applications nécessaires.

- Une ps tv sous le firmware 3.60 et également sous la dernière version de henkaku installé.
- L'application vitashell 1.61
- Une clé usb ou disque dure EXTERNE (j'en profite pour remercier et dire un très grand merci à fredo31 car c'est lui qui a fait les tests sur deux clés (une de 4 go ; de 32 go et un disque dure de 500 go) et tous ont été détecté par le ps tv )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2)  installation

A) sur pc

- Formater la clé en EX FAT ou FAT32

B) sur ps tv

- Exécuter Henkaku
- Lancer l'application Vitashell
- Sous l’arborescence de Vitashell rester dans la racine de votre carte mémoire où se trouve tous           vos répertoires.
- Insérer la clé usb dans le port usb du Playstation TV

Un message apparaît vous demandant d’insérer la clé usb sur votre ps tv


Appuyez sur la touche , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il apparaît un petit menu ( cf figure ci-dessous)
Ce menu comporte deux options.

Refresh liverea : commande permettant de rafraîchir le menu principal de votre ps vita qui nommé Livearea

Mount Uma0: commande permettant la création du support amovible soit le lecteur de la clé usb. prenez ce dernier.

Choisir la ligne Mount Uma0




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques secondes vitashell vous informe la création du répertoire Uma0. il a crée sur la clé  Création donc d’un nouveau répertoire .

vous pouvez après ça remplacez votre carte mémoire et mettre la clé usb à la place . pour cela vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prenez la ligne

la ligne mount USB ux0 :  elle vous permet de remplacer votre carte mémoire ou la mémoire disque dure du ps tv par la clé usb ou disque dure

après un petit laps de temps l'écran devient noir et le dossier ux0 est maintenant votre clé usb



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3-image d'un jeu en action sur ps tv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ? [Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:26

Petite précision pour ce tuto . Les test et les captures d'images sont de mon ami Ulysse31 donc un grand merci à lui Wink

petite chose j'ajouterais une petite mise à jour sur ce tuto car le pstv peut détecter automatiquement une clé usb ou un disque dure externe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] comment utilisez MLTHaKu ?
» [TUTO] Comment utiliser reFOOD ?
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment installer sd2vita sur PS Vita ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-