AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief


Messages : 956
Inscrit le : 28/02/2017


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 08:43

Je poste maintenant ici pour vous demander si vous connaissez un moyen d'overclocker la vita sous adrenaline?
Il y avait un Mod d'adrenaline (v6 M1) qui permettait de mettre le processeur a 444MHz dans l'emuPSP mais il n'est plus compatible avec enso 3.65 et n'a pas été mis à jour.
Y a t il un autre moyen? 
Y a t il un moyen d'acceder au plugin VHL de l'ému PSP pour le forcer à proposer 444MHz et pas seulement 333MHz?
Ca donnerait un gros coup de boost au DaedalusX64 et permettrait je pense de rendre jouable la majorité des jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 17:52

ça ne te servira pas à grand chose tous simplement car l'émulateur en question est basé sur le système psp.


sur psp tous les jeux n64  ne sont pas fluide .certains se lance bien comme mario 64 ou mario kart

Après pour avoir accès au plugin faut passer par le recovery mode ou le menu de adrealine en appuyant à fond sur le bouton  playstation


tu arriveras au menu de l'émulateur.


je viens de trouvé ce que tu demandais


Mettez hud.prx et hud.lang dans le répertoire seplugins dans ux0/pspemu
ajoutez ms0: /seplugins/hud.prx .1
aux fichiers vsh.txt, game.txt et pops.txt.(des fichier bloc notes les crée si nécessaire)
redémarré adrealine pour que les plugin soit pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 19:30

Justement si, passer la fréquence de 333MHz à 444MHz (soit un gain de 33%) sera très utile pour les perf justement parce que c'est un émulateur psp qui est lent parce qu'il manque de puissance.

La solution que tu le donnes permet de mettre des plugin psp mais il ne permet pas de mettre la fréquence à 444MHz si ?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 19:36

si je viens de le voir à ce lien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 20:16

Oui mais justement cette version d'adrénaline ne fonctionne pas sur 3.65 j'ai essayé et ca crash
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 20:24

ah ça te mets que ça fonctionne pas


ah mince .


sans te vexer c'est pour ça que je t'avais conseiller le 3.60 et pas le 3.65 ; si tu veux je peux te dire si ça fonctionne si tu veux j'ai une ps vita et un ps tv en 3.60
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 23:51

Ca fonctionnera pas sur 3.60 non plus lol
La 3.65 et la 3.60 ont les mêmes compatibilités (sauf peut être quelques plugin que je ne connais pas mais j'ai pas eu l impression)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 03:03

ça fonctionne en 3.60 je viens de tester (après c'est un vielle version de adrealine c'est peut être pour ça qu'il ne fonctionne pas en 3.65


edit: je confirme la version de adrelaine qui permet d'avoir de régler la ps vita en 444 mhz est basé sur adrealine v6.

Il faut attendre la version Adrealine v6.1 officiel pour qu'elle fonctionne sur enso 3.65 .(et elle n'a pas cette fonction)
Revenir en haut Aller en bas
fandemanga
Noob'
fandemanga

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2019


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 03:20

Bonjour happy

J'ai suivi ceci :
Citation :

Pour celle qui sont sous enso 3.65

1)Ce que j'ai besoin


   1 ps vita en 3.60 équipé de enso 3.65 (voir tuto pour plus d'info)
   du firmware 6.61 de la psp.
   De l'application adrealine 6.1 que vous trouvez à ce lien


2) Installation


   télécharger le fichier vpk
   Installer le sur votre ps vita (voir tuto vitashell)
   Renommez le fichier du firmware 6.61 de la psp en 6.61.PBP
   Dans vitashell copier le fichier renommé dans ux0/app/pspemucfw
   Ouvrez la bulle adrealine. le programme se charge d'installer adrealine.



Une fois que j'ai fait cela, adrenaline me demandait de le quitter en restant appuyer sur home. Je l'ai fait, jusqu'ici aucun soucis. Mais après j'ai voulu lancer adrenaline pour voir si cela avait fonctionné et au lieu de me mettre un menu psp, j'ai un écran noir et je ne peux rien faire, même pas éteindre ma psvita :/

Comment faire ? De l'aide s'il vous plait happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 04:06

salut

déjà petite question est ce que le programme à installer le firmware officiel 6.61 de la psp ?

ensuite je pense que je n'ai pas mis la dernière version de adrealine

je te le mets

tu le trouves à ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ps: va dans vitashell et supprimes la version adrealine.

elle se trouve dans ux0/app.

ensuite tu peux installer la dernière version dont je viens de mettre le lien

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 22:05

Salut Yaou,

Tu sais pourquoi il faut lancer deux fois Adrenaline ? La première fois il se ferme, je dois le lancer une deuxième fois pour que cela fonctionne.

J'ai bien la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 29/01/2012


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 22:50

le double lancement est censé avoir été corrigé pourtant....tu as gardé ton ancienne version avant l'install? c'est une histoire de kernel je crois...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 23:23

Je fais ça quand je màj Adrenaline : "If you have already been using Adrenaline and want to quickly update, simply open Adrenaline.vpk as zip file and copy all modules from sce_module to ux0:app/PSPEMUCFW/sce_module."
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 29/01/2012


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 02:06

ce double lancement, ça te le fait à chaque fois? au lors du premier boot de la console?
Revenir en haut Aller en bas
fandemanga
Noob'
fandemanga

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2019


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 03:47

Merci Pour la réponse happy

J'ai désinstallé et réinstallé Adrenaline et maintenant tout marche nickel Very Happy ! Merci beaucoup happy

Par contre dernière petite question, c'est normal que le joystick gauche ne fonctionne pas dans Adrenaline, que je sois sur le menu de la psp ou dans un jeu il ne fonctionne pas (enfin pour être exact dans les jeux (vu que j'ai installé le plugin camera lite) il me sert également à déplacer la caméra mais je préfèrerai qu'il me fasse déplacer le personnage, que ce soit plus ergonomique lol

Voilà merci encore happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 29/01/2012


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 08:27

pour le double boot, il y a bien une ligne de code à ajouter en dessous de KERNEL

ux0:app/PSPEMUCFW/sce_module/adrenaline_kernel.skprx

à placer dans le config.txt

fandemanga, verifies quand tu as lancé Adrenaline, tu appuies sur la touche PS, tu vas dans les paramètres principaux, official settings, et la dedans tu regardes si le mode analogique du pad est bien activé...


Revenir en haut Aller en bas
fandemanga
Noob'
fandemanga

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2019


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 09:45

Merci happy Mais dans les paramètres officiels je ne trouve rien qui ressemble à cette option :/
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 29/01/2012


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 09:57

oui, je reconnais que je me suis emporté, je décris l'activation du mode analogique pour les jeux ps1 sous adrenaline...
ceci dit, il n' y a pas de raison pour que le stick gauche ne fonctionne pas dans les jeux....
tu as essayé de dégager le plugin du camera patch light?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 19:25

Arrk a écrit:
pour le double boot, il y a bien une ligne de code à ajouter en dessous de KERNEL

ux0:app/PSPEMUCFW/sce_module/adrenaline_kernel.skprx

à placer dans le config.txt

fandemanga, verifies quand tu as lancé Adrenaline, tu appuies sur la touche PS, tu vas dans les paramètres principaux, official settings, et la dedans tu regardes si le mode analogique du pad est bien activé...



Merci pour l'info, je testerai ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 02:09

il faut rentré dans le recovery mode quand tu es dans l'émulateur psp.

tu appuies sur la touche select.

et tu regardes dans la ligne plugin . il faut que ça soit marqué enabled

Tu as un plugins qui permet de désactiver le double lancement de l'émulateur psp








Revenir en haut Aller en bas
fandemanga
Noob'
fandemanga

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2019


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 01:32

Merci Arrk happy

Du coup j'ai essayé en désinstallant le caméra patch lite mais il ne fonctionne toujours pas :/ D'ailleurs si ça peut aider il ne fonctionne pas non plus dans le menu de l'émulateur psp (par contre dans les jeux de ps1 en mode analogique ça fonctionne, d'ailleurs merci ça me permet de jouer à MGS Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 02:54

bizarre as tu regarder dans le fichier vhs.txt ou game.txt qui se trouve dans pspemu/seplugins

regarde si tu as un 1 ou un 0 à la ligne de commande du fichier plugins

petite chose il faut redémarrer l'émulateur pour que le fichier plugins fonctionne


Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 29/01/2012


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 04:36

fandemanga, j'ai longtemps utilisé la version 6.61-6.0 d'adrenaline, et je viens de passer à la 6.7, aucun soucis de stick gauche, mais je n'ai jamais utilisé de plugins....

edit: dans le menu, par contre, oui, il ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 20:34

c'est normal qu'il ne fonctionne pas dans le menu psp. On ne peut jouer que quand on est dans un jeu avec les deux joystick
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 29/01/2012


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 04:29

je viens de tester une fresh install de la dernière version d'adrenaline sur une slim en 3.68, no soucis, le stick gauche fonctionne parfaitement en jeu....je crois vraiment fandemanga que ton soucis vient du patch pour le stick droit....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 21:52

ce qu'il serait bien c'est de nous faire voir la ligne de commande du fichier pluign. elle est peut être mal écrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment installer sd2vita sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment installer henkaku enso 3.65 sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment installer un thème non officiel facilement sur PS Vita
» [Tuto] comment installer un homebrew sur PS Vita sans passer par un PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-