AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PC portable petit budget? [200€]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°1 MessageSujet: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 12:57

Bonjour, l'anniversaire de ma femme approche à grands pas et j'ai projet de lui offrir un (petit) pc portable. Je me retourne vers vous pour m'éclairer un peu, avec un petit budget de 200€ qu'est ce qu'on peut avoir de correct sachant que c'est essentiellement pour du surf? Si possible avec pavé numérique, écran de taille acceptable (14') et aussi sous celeron N3450... Je pense être un peu limite en terme de budget mais sait-on jamais, peut-être que la perle rare existe ? Ah oui dernier point: Je ne suis pas fermé à revoir mes exigences à la baisse happy
Avis personnels avec expériences à l'appui sont les bienvenus happy
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 14:33

Pavé numérique et 14 pouces sont contradictoire, j'en déduis donc que tu recherches un 14" minimum.
Si ton budget est ne serait-ce qu'un peu extensible ET que tu acceptes de lorgner du côté du reconditionné d'entreprise, tu peux envisager
ce genre de produit

Alors oui ce ne sera pas un canon de beauté ni même un appareil neuf.
Mais dans le temps il sera beaucoup plus durable qu'un ordi jetable avec un celeron.

Ici pour 219€ tu as :
- un i5 (d'il y a quelques années mais toujours à des années lumière d'un celeron)
- 4Go de RAM extensible
- un vrai disque dur de 320Go (et pas une puce eMMC 32Go), possiblement remplaçable par un SSD quand l'envie te prendra.

J'ai fait l'expérience d'acheter un Asus x206ha et si sa portabilité et son autonomie sont vraiment sympa, les 2Go de RAM soudée et les 32Go de stockage (à peine 10Go de libre en définitive) sont très vite devenus contraignants...
Pourtant mon usage était simple : bureautique, streaming et surf mais même pour ça la pauvre bête s'essoufflait en un rien de temps.

Je ne saurai donc que trop te conseiller de zieuter les reconditionnés d'entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 14:44

Je prends note pour le reconditionné ( mais pour moi happy ). Je me doutais bien que pavé numérique et 14' c'était pas possible :\ . Je suis prêt à faire un trait sur le pavé et réduire la taille de l'écran car mon budget est vraiment serré et le produit neuf est ma priorité. Sans oublier que par la suite je compte le passer sous win "lite" de notre collègue du forum happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 14:56

A 200 euros,ce qu'ont a aujourd'hui ce sont des tablettes avec clavier que les grandes surfaces appellent des pc portables.Cela dit,ca fait la blague surtout si c'est juste pour surfer sur le web.
Enfin bref,voila ce que je propose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 15:31

Merci Lazarus, ce Lenovo m'a l'air d'un autre temps par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 15:35

Quid des marques comme Chuwi, Yepo, T bao...???
Il y a des choses plutôt intéressantes et dans mon budget, les retours ont l'air bons mais je me méfie de certains site un peu trop pro gearbest entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 16:08

Ha merdasse,j'avais regarder les perfs,juste le prix et le titre du sujet(d'ailleurs le titre est comme qui dirait enjolivé). :lol2:
Dans les marques que tu cite,y a quand même du bon.Chuwi par exemple font de très bonnes tablettes et pc portables,mais suivant le produit,ça chiffre assez vite.Les moins chères de leurs produits ne sont pas très fiable.
Aujourd'hui pour 200 euros il faut taper dans l'occas pour des pc portables,y a pas de secret,ou alors c'est tablettes direct a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 16:24

Les marques chinoises c'est bien, tu peux trouver des produits corrects dans ta tranche de prix mais le problème c'est que tu te retrouves avec un clavier QWERTY garanti.
De là, tu as trois options :
- déplacer les touches pour te retrouver avec un pseudo AZERTY
- utiliser un set de sticker pour transformer correctement le clavier mais adieu et le rétro-éclairage (quasi-inexistant dans cette tranche de prix donc pas très grave), le rendu n'est pas forcément heureux
- vivre avec le QWERTY. Ca se fait mais c'est quand même pas optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:00

Oui passer en azerty via les stickers est la meilleur solution happy
Que pensez vous de ce modèle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:14

Si c'est vraiment pour du surf,c'est vraiment bien.C'est du celeron avec 4 coeur,par contre,faut pas essayer de lire des videos en 1080p hein,c'est pas fait pour.
Et la taille d'ecran est correct,ont ne se bousille pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:59

Merci, en effet vraiment pas mal pour le prix, je fouille encore un peu et je me lance happy
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 19:15

hello,j'etais comme toi a la recherche d'un pc pas trop cher;je me suis tourné vers l'occasion,j'ai degoté un dell latitude e6530 a 160 euros sur leboncoin.
C'est du matos de pro,on voit clairement la qualité,rien a voir avec le samsung que j'avais avant..Je recommande les dell,et les lenovo thinkpad t430 par exemple.suffit d'y coller un ssd et ca bombarde..
mais c'est du reconditionné ou de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 19:42

ma petite contribution   Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HP Elitebook 8460p
(Reconditionné Certifié)

Processeur : Intel Core i5-2540M @ 2.60GHz
Ecran : 14’’
Mémoire : 4Go
Stockage : 320Go
Lecteur/Graveur CD/DVD: oui
USB 2.0 : x1
USB 3.0 : x2
Windows 10 Home
Garantie 12 mois

Inclus : PC portable, chargeur, batterie.

Vous recevez un ordinateur complètement équipé, utilisable immédiatement. Windows 10 HOME 64 Bits et tous les pilotes sont déjà installés

199 euros livraison gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 21:19

Pas mal.Pour du surf c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 21:30

darkhope :clap: belle contribution :top:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 23:33

Merci les gars Wink

Timika je sais que tu veux du neuf mais en reconditionné les offres sont beaucoup plus intéressante. Voilà une sélection entre 200 et 300 euros sur le site groupon.fr (par contre aucune idée de la fiabilité du site) avec possibilité d'avoir plus de ram et/ou de stockage selon les modèles. Sinon en neuf j'ai rien trouvé de vraiment correct.

(3 dell et le même hp qu'au dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 909
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:03

je tente de répondre avec mon GPD Win 2, jarrive pas a faire les apostrophes XD
Je possede une tablette hybride Chuwi Hi 10 Plus , depuis un an et demi , dual boot , android Win 10, fiable, écran pas mal ; seul hic cest le son , faible sinon super machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PC portable petit budget? [200€] Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: PC portable petit budget? [200€] PC portable petit budget? [200€] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC portable petit budget? [200€]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console petit budget pour jeu gba?
» Ayn Loki Zero: console Windows à petit budget
» Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.
» Le plus petit portable du monde par SONY !
» GPD-XD PLUS Budget / Besoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-