SoC – Alwinner R16-J quad core Cortex A7 processor @ 1.2 GHz with Mali-400MP2 GPU System Memory – 512MB
C'est pas la folie, des specs d'il y a 5 ans en arrière... N'y connaissant rien, selon vous, quels sont les systèmes qui auront la chance de bien tourner ?
Ca ne fera pas tourner correctement la dreamcast,la n64,la ps1,ca c'est certains,le maximum etant surement la N64 et encore c'est même pas sûr. Même modern combat 4 a du mal a tourner dessus,pourtant le jeu n'est pas récent.Par contre tout le reste,y compris l'arcade,pas de probleme.
Finalement, je ravise mon bref et expéditif avis sur cette petite console, j'ai regardé quelques vidéos, lu des articles et, ma foi, le concept de le console, ses specs techniques sont vraiment attirantes, mais le prix... raisonnable !!! Mais bon, moi je n'achète pas... je vends !!!
darksonic Noob'
Messages : 44 Réputation : 4 Inscrit le : 27/12/2013
Tous d’abord j’ai pris un grand plaisir à assembler la console, j’ai quand même mis 2 heures à la monter mais c’est parce que je suis précautionneux et peu habitué à assembler de tels systèmes.
Le montage s’est bien passé , l’opération est très ludique, ça ma fait penser au « lego princess » que je monte pour ma fille et il y a peu de risque de casser un élément sauf peut-être l’écran + nappe qu’il faut manier avec précaution.
Apres le montage j’étais assez fier de moi de plus une fois monté c’est vrai qu’elle a de la gueule cette console.
Premier bémol la carte SD n’est pas accessible de l’extérieur mais ce n’est pas gênant car la connexion en FTP fonctionne très bien.
J’ai ajouté à la série des émulateurs déjà présents dans la zone rétro les systèmes « PC engine » « GB » GB color » « Megadrive » « Super NES » « Wonderswan » « Wonderswan color » « Master System ». En fait il s’agit simplement de rajouter des raccourcis qui pointent vers retroarch.
Le résultat est très propre et, avec les icones qui vont bien, se fond bien dans l’environnement de la GS.
J’ai aussi du paramétré les touches de retroarch pour qu’elles correspondent à l’interface de la gameshell.
A mon sens le vrai problème de cette console concerne l’émulation de certaines consoles pour lesquelles le son est vraiment haché rendant l’expérience de jeu très déplaisante, c’est notamment le cas pour les jeux megadrive et GBA !!
Est-ce dû à un manque de puissance de la console ou a un manque d’optimisation des émulateurs concernés dans retroarch je ne sais pas mais c’est très gênant, et pour de l’émulation megadrive c’est quand même étonnant et décevant.
J’ai vu qu’une upgrade de la console allait être livré à partir de janvier peut être que cela va agrandir les possibilités de cette console.
Malgré ce côté négatif je ne regrette pas mon achat car je me suis bien éclaté à la monter, que les autres émulateurs installés fonctionnent parfaitement, que j’aime bien sa forme et son ergonomie, et que l’on est sur du logiciel libre ce qui m’a permis de m’initier à la saisie de commande sur linux…
A +++
Dernière édition par darksonic le Mar 20 Nov 2018, 13:35, édité 1 fois