AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astérix_le_Gaulois
Padawan


Messages : 174
Inscrit le : 21/11/2017


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 16:19

Lazarus a écrit:
Une petite comparaison entre les deux emulateurs en jeu,avec pokemon en fin de video.La video date mais ce sont les même version pour no$gba.Et pour desmume la vitesse est la même qu'avec la derniere version.
Non seulement no$gba est plus rapide,mais comme l'indique les valeurs,moins gourmand en memoire et en ressource cpu:
Sinon Drastic est en effet le plus rapide aujourd'hui.

Effectivement, no$gba win ! Je vais me repencher sur celui là !
Version 2.6+no$zoomer, tu conseils d'autres impératifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 16:24

Mettre l'emulation du cpu de la ds a fond dans les parametres de no$gba au cas où mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 17:21

Reçu ! Affaire à suivre ! Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 11:42

Salut, je ne sais pas si tu as essayé depuis, mais aujourd'hui j'ai mis no$gba avec no$zommer sur ma GPDWin et ça fonctionne nickel en fullspeed.

Voici le lien de No$Zoomer + No$gba déjà bien paramétré (pensez juste dans les option émulateur à mettre la vitesse en realtime).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy lol
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 12:55

Hep !
Nan j'ai toujours pas eu le temps de me repencher là dessus, mais avec un lien ready to use qui me tombe tout cuit dans le bec, je sens que je vais le tenter cet aprem !

Merci Ron4n tu gères :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 09:41

Yooo !

Bon apres une petite soirée de bidouille (surtout à cause des pokémon qui m'ont donné du fil à retordre).
Je confirme que cela fonctionne super bien. L'émulateur nécessite différentes adaptations en fonction des jeux, notamment les pokemon qui requiers un code Action Replay pour fonctionner.

Merci Lazarus et merci Ron4n ! :top:


Ps : Je vais mettre ton lien en Edit dans mon message principal ron4n, je ne pense pas que mes petits bidouillages justifie un réupload du soft.   Wink

Pps: Je n'arrive plus à acceder à ton lien mediafire, Adfly ne proposant plus le lien, je reuploaderais donc le soft moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 11:13

Oui j’aurais du te prévenir pour Pokémon vu que c’est ce que j’utilise avec l’emu Aussi lol
Par contre est ce que chez toi les savestates fonctionnent? Moi ça me fait redémarrer le jeu...
Autre point aussi : ça arrive régulièrement que le jeu freeze et m’oblige à relancer l’emulateur (Du coup je sauvegarde régulièrement ...)
Après je joue à une hackrom basée sur soulsilver ce qui ne doit pas aider niveau stabilité mais bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 11:25

Les savestates posent probleme avec no$gba et no$zoomer.Le seul moyen de sauvegarder proprement est d'utiliser le system de sauvegarde que les jeux proposent.
En fait les savestates marchent correctement avec les jeux gba mais pas avec les jeux DS.
Sinon il faut essayer sans no$zommer avec cette technique(pas garantis quand même):
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 11:31

Oui apparemment les savestates ne fonctionnent pas en mode DS. C'est bien dommage car c'est très pratique.
J'ai fais l'intro hier soir de hearthgold j'ai pas eu de problème de freeze, mais c’était la version vanilla !

J'ai aussi essayé Castlevania et Metroid tout marche super bien, mais comme il faut double cliquer avec le doigt pour activer le tactile donc le touchpad DS, je ne pense pas que Metroid soit réellement jouable. Car la camera de celui ci se contrôle en touchant l'écran inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 13:50

Normalement ca doit marcher. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 15:15

Bon en fait c’est bien no$gba le problème, tu verras tu auras des crash régulièrement sur HearthGold qui peuvent en plus aléatoirement supprimer ta sauvegarde.

Du coup j’ai testé no$gba 2.8 qui a l’air bien plus stable mais surtout DesMuMe 0.9.11 qui est vraiment beaucoup plus abouti.
Les states fonctionnent, il y a beaucoup plus d’options et surtout aucuns bugs.
C’est légèrement plus lent. Ça reste du full speed une fois bien parametré mais on sent sur certaines transitions qu’il y a quelques drop mais c’est quand on sort d’un bâtiment seulement, pas très gênant donc.

Je te conseille largement DesMuMe du coup si tu veux pas t’arracher les cheveux à devoir recommencer tout ce que tu as fais dans ta partie...
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 11:52

Bon !
Alors sous tes judicieux conseils ron4n j'ai relancé Desmune, et j'arrive clairement à de moins bon résultats; moins de fps, le full screen ne fonctionne pas, impossibilité de modifier indépendamment de l'autre la taille d'un des deux écrans, jme perds dans les options ...
Bref jsuis pas doué, alors pourrais tu s'il te plait cher ron4n, nous uploader ta version fonctionnel de desmune ? pleeaase :ouf2:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 11:57

Y a moins de FPS ça c’est un fait le jeu aura des ralentissements faut pas s’attendre à un résultat aussi bon que No$gba niveau vitesse mais ça ossicile entre 80 et 100% donc c’est totalement jouable. Perso y a que dans la ville de Doublonville où je m’en rends compte.
En plus j’ai mis le filtre HD2S qui rend le jeu bien plus beau.

On peut effectivement pas régler les 2 écrans de façons indépendantes par contre on peut les mettre un à gauche et un à droite puis ensuite en full screen et ça rend très bien (ça prend tout l’ecran).
Le full screen c’est Alt+F4.
Ouais j’uploaderai ce soir DesMuMe paramétré.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:06

C'est fou cette histoire ! franchement même avec le filtre nearest*2( oui j'aime les pixels) j'ai pas de bonnes perfs !

Alors j'ai bien réussi à mettre les positionnements d’écran à l'horizontales mais le fullscreen souffre d'un bug graphique quoi que je fasse ...

Alt+F4 t'es sur ? ou tu me fais une petite blague :lol2:

Dans ce cas j'ai la journée pour obtenir de bonnes perfs, merci ron4n t'es cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:20

Aarf,ont ne peut pas tout avoir avec les émus ds.C'est soit fluide mais avec moins d'options,ou soit plein de fonctions mais moins rapide.
Et le core retroarch desmume,faudrait aussi le tester.Retroarch a plus d'options après tout.Y a aussi le core melonds mais il est complètement a la ramasse. :lol2:


Dernière édition par Lazarus le Dim 28 Jan 2018, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:28

Ahah ouais Alt+Entrée ça devrait mieux marcher :siffle:
Ouais j’essayerai retroarch un de ces 4 mais DesMuMe convient très bien pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:51

Juste un post rapide pour vous dire que j'essaye avec beaucoup de succes, une version moddé de Desmume qui permet notamment de changer les tailles des écrans.
Il s'agit de X432R.
Je vous tiendrais au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 13:18

Suis pas sûr que ça soit une bonne idée.Le x432r est plus gourmand encore. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 13:55

Par contre quelque'un saurais comment utiliser une manette sur no$gba sans que l'émulateur devient hyper lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 14:39

Evite les manettes bluetooth deja et prend une manette filaire.Moi avec la manette xbox360 pc j'ai aucun ralentissement mais bon je ne suis pas sur la gpd win.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:19

Lazarus a écrit:
C'est cSuis pas sûr que ça soit une bonne idée.Le x432r est plus gourmand encore. :hmmm:

C'est curieux car j'arrive à de meilleurs résultats avec x432r, j'ai un jeu raisonnablement fluide, changer indépendamment la taille de chaque écran par l'intermédiaire d'un ratio -100%:50%-100%:100%- , même le tactile fonctionne mieux : plus besoin de double-cliquer pour l'activer !

voila ma version prête à l'emploi ! :top:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Astérix_le_Gaulois le Dim 28 Jan 2018, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:30

Mais avec cette version de desmume, est-il possible de faire une mise en page de sort d'avoir un écran en petit et un autre grand (comme sur drastic) car j'ai baut chercher je ne trouve aucun émulateurs permettant ça de manière propre (sans qu'un écran ne dépasse sur l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:33

Oui c'est possible !! C'est justement ce que je veux dire par paramétrer la taille des écrans ! jvais le préciser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:55

Astérix_le_Gaulois a écrit:
C'est curieux car j'arrive à de meilleurs résultats avec x432r, j'ai un jeu raisonnablement fluide, changer indépendamment la taille de chaque écran par l'intermédiaire d'un ratio -100%:50%-100%:100%- , même le tactile fonctionne mieux : plus besoin de double-cliquer pour l'activer !
Oui mais là je comprend mieux pourquoi c'est fluide,en fait le x432r c'est un mode de haute resolution,sauf que ta version ne l'utilise pas,il est sur disabled et la resolution de sortie est relativement basse,plus basse que sur la version sans ce mode,c'est pour ça que c'est plus rapide autrement avec le mode x activer tu verrais un sacré ralentissement. :lol2:
Ce mode est fait pour améliorer la resolution de l'image mais c'est super gourmand en ressource.L'activer ferait souffler la gpd. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 19:01

Lazarus a écrit:
Astérix_le_Gaulois a écrit:
C'est curieux car j'arrive à de meilleurs résultats avec x432r, j'ai un jeu raisonnablement fluide, changer indépendamment la taill:fanpandora: de chaque écran par l'intermédiaire d'un ratio -100%:50%-100%:100%- , même le tactile fonctionne mieux : plus besoin de double-cliquer pour l'activer !
Oui mais là je comprend mieux pourquoi c'est fluide,en fait le x432r c'est un mode de haute resolution,sauf que ta version ne l'utilise pas,il est sur disabled et la resolution de sortie est relativement basse,plus basse que sur la version sans ce mode,c'est pour ça que c'est plus rapide autrement avec le mode x activer tu verrais un sacré ralentissement. :lol2:
Ce mode est fait pour améliorer la resolution de l'image mais c'est super gourmand en ressource.L'activer ferait souffler la gpd. :lol2:


Certe, mais ça tourne et comme je l'ai ds plus haut cette version est plus ergonomique. Puis ça permet aussi de référencer un lien pour un émulateur ready to use pour la gpd :fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 00:16

Effectivement x432r est meilleur en ce qui concerne le tactile et la disposition des écrans, mais niveau performance c'est exactement pareil chez moi.

Asterix, tu peux encore optimiser tes perf et ton rendu graphique avec ces réglages :
- 3D setting : SoftRasterizer au lieu d'OpenGL 3.2 (+5 FPS à Doublonville)
- View ; MagnificationFilter : 5xBRZ (bien meilleurs graphiques sans impacts sur les perfs)

Enjoy happy

PS: Comment tu fais pour faire reconnaitre la manette a cet ému?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» quel émulateur Nintendo 64
» Yuzu: premier émulateur Nintendo Switch
» Installer émulateur NEOGEO sur Nintendo 3DS Old hackée
» jeu nintendo ds pas a sa vitesse réelle (un peu ralenti) avec émulateur DraStic_r2.1.5.1a-P.apk
» Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-