AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème matériel : help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


problème matériel : help Empty
Msg n°1 MessageSujet: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 10:49

Salut à tous,

voilà, le bouton "a" de la partie manette ne marche plus Sad . En fait, il ne click plus comme les autres boutons. il est resté coincé, puis maintenant ne fonctionne plus.

Et pourtant je prends très très soin de mes machines, ce genre de problème ne m'était jamais arrivé et surtout que je n'appuie pas comme un boeuf. Mais j'avais peur un jour que cela arrive avec cette console car je trouve les touches manettes, pas terribles.

Aussi, voici mes questions :

j'ai un frangin qui est très bon en réparation (ordi, robot...), pensez-vous qu'il soit possible de réparer ce genre de problème.

Savez-vous s'il existe des photos ou vidéos de démontage de la console (si vous avez des liens je suis preneur),

En gros ça me saoul de renvoyer la machine juste pour ce petit problème mécanique, d'autant que ça va me coûter cher en frais de port et en attente pour le retour. En plus je vais devoir tout reconfigurer, ce qui m'a déjà pris beaucoup de temps...

mais si je n'ai pas le choix, je la renverrai. Crying or Very sad

c'est con, parceque sinon, elle marche très bien.

Merci à vous :top:

Revenir en haut Aller en bas
dukenukem
Noob'
dukenukem

Messages : 37
Réputation : 2
Inscrit le : 03/02/2017


problème matériel : help Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 19:40

Bonjour

ça me rassure de ne pas être le seul j'ai eu le même problème avec le bouton A plus d'autres malfaçons l'écran qui se décolle sur un coin et la croix directionnelle qui ne fonctionne plus normalement et ça fait la 2éme fois qu'elle est partie en réparation j'attends toujours son retour j'espère que les défauts de conceptions seront enfin réglés pour moi, du coup je me suis rabattu sur ma petite console atgames moins sophistiquée mais plus fiable
ici tout le monde fait des éloges sur cette console c'est vrai quelle et géniale mais seulement quand elle est encore neuve car même en y prenant soin elle finie toujours par avoir des problèmes avec la coque et l'écran et les boutons manette.

sinon pour répondre à ta question il y a bien sur moyen de commander sur des sites chinois aliexpres un kit de bouton et les caoutchoucs de contact pour cette console j'en ai vu ça sera certainement plus rapide pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


problème matériel : help Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 01:33

Il y a plusieurs vidéo de démontage sur Youtube tu devrais trouver en tapant GPDWin mod ou autre.
Il y a également des kit de bouton sur des sites Chinois comme AliExpress comme le signale dukenukem.
Maintenant il faudrait s'assurer que cela vient bien du blocage de la touche plastique et non pas d'un fusillage de la nappe ou de la touche physique en dessous que tu ne pourras pas réparer avec juste un kit de bouton ...

De plus l'ouverture de la console fera sauter ta garanti. Donc il serait peut être préférable de l'envoyer en réparation malheureusement.

Désolé pour vous en tout cas, moi je n'ai aucun problème à signaler malgré l'utilisation abusive que j'en ai et assez extreme softwarement parlant lol j'espère que ça continueras comme ça ...

T'as essayé de débloquer la touche avec une lame ou une pince à épiler? Peut etre que c'est juste un problème mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


problème matériel : help Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 22:54

merci pour vos réponses.

du coup, tant pis pour la garantie, mon frangin va se faire un plaisir de la démonter. il n'attendait que ça... (moi pas :ptdr: ). Faut mieux que j'en rigole, mais bon ça m'ennuie fortement tout de même Mad

Dans tous les cas, une fois qu'il l'aura démonté, il saura le refaire s'il y a d'autres problèmes. J'espère surtout qu'il y arrivera :top:

bye,
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


problème matériel : help Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 10:54

Le seul souci matériel qui m'énerve un peu et que j'ai depuis le début c'est en mode souris, les gâchettes L1/L2 qui font des double click régulièrement... je ne sais pas si c'est une sensibilité à regler quelque part ou si c'est lié au type de bouton, mais c'est pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


problème matériel : help Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:00

rodolf a écrit:
Le seul souci matériel qui m'énerve un peu et que j'ai depuis le début c'est en mode souris, les gâchettes L1/L2 qui font des double click régulièrement... je ne sais pas si c'est une sensibilité à regler quelque part ou si c'est lié au type de bouton, mais c'est pénible !


Pareil ! enfin seulement L1 pour le moment ... Pour l'instant ça me pourris pas trop la vie mais c'est vrai que c'est frustrant.
J'imagine que le problème est réglable via des logiciels de mappage des touches. En programmant une zone morte pour la fréquence du click. Enfin j'espere que ça marchera, car aucun chance que j'envoie ma bebette en chine pour des mois de galère, juste pour un bouton à remplacer.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nirn
Noob'
Nirn

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2018


problème matériel : help Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:50

Astérix_le_Gaulois a écrit:
rodolf a écrit:
Le seul souci matériel qui m'énerve un peu et que j'ai depuis le début c'est en mode souris, les gâchettes L1/L2 qui font des double click régulièrement... je ne sais pas si c'est une sensibilité à regler quelque part ou si c'est lié au type de bouton, mais c'est pénible !


Pareil ! enfin seulement L1 pour le moment ... Pour l'instant ça me pourris pas trop la vie mais c'est vrai que c'est frustrant.
J'imagine que le problème est réglable via des logiciels de mappage des touches. En programmant une zone morte pour la fréquence du click. Enfin j'espere que ça marchera, car aucun chance que j'envoie ma bebette en chine pour des mois de galère, juste pour un bouton à remplacer.... Mad

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ceci en cherchant un peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


problème matériel : help Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 22:47

Je te remercie mais je pense que ça viens bien du bouton lui même, ça c'est mis à le faire depuis quelques semaines et cela ne le fais pas à chaque fois que je l'utilise.
Mais c'est pas "génant" pour l'instant, du moins ça ne nécessite pas un retour en chine ! affraid

Ps: En plus jte fiche un billet que la fréquence du double click est paramétrable sur tout bon logiciel de mappage style Xpadder, Pinacle, Antimicro etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


problème matériel : help Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 06:33

J’ai le même problème niveau du double clique
Moi L1 et L2 sont touchés et c’est vrai que c’est chiant parfois
Revenir en haut Aller en bas
Nirn
Noob'
Nirn

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2018


problème matériel : help Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 11:28

si le bouton était concerné, ne pensez-vous pas que vous auriez le même soucis même en mode manette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


problème matériel : help Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 12:38

On a le problème en mode manette lol
Juste les gâchettes sont beaucoup moins utilisées que les joysticks et les boutons ABXY lol
Revenir en haut Aller en bas
Nirn
Noob'
Nirn

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2018


problème matériel : help Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:02

dans ce cas c'est inévitable d'ouvrir la bête au moins pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


problème matériel : help Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 14:49

Je pense que ça vient du type de gâchette, pour moi ça le fait depuis le début, après c'est pas systématique au bout d'un moment on arrive a faire du click bref qui évite le double, j'ai l'impression que ça va mieux depuis que j'ai baissé la vitesse du double click paramétrable dans panneau de config/souris.
Revenir en haut Aller en bas
Nirn
Noob'
Nirn

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2018


problème matériel : help Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 15:13

d'après reddit, les gâchettes de la GPD WIN ont les même connecteurs que des souris lambda. Donc d'après mon expérience avec les souris Razer, un nettoyage du connecteur devrait suffire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après dans le topic, la personne indique que cela coïncide vachement avec la mise à jour de Windows. et qu'il n'a le problème qu'en mode souris.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


problème matériel : help Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 11:27

J'ai vraiment un gros doute que ça provienne d'une maj ou d'un logiciel car mon bouton ne fais pas systématiquement ce double click. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il le faisait au relâchement du bouton, gênant ainsi la sélection multiple.

Jvais voir dans le panneau de configuration comme dis rodolf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème matériel : help Empty
Msg n°16 MessageSujet: touche A problème matériel : help Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 10:34

Bonjour,

avez vous reussi à reparer la touche A qui se bloque car j ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour réparer ce problème.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème matériel : help Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: problème matériel : help problème matériel : help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème matériel : help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème matériel gâchette gauche
» Bouton matériel bloqué
» Upgrade matériel Retroid Pocket 3.
» probleme de son
» Probleme sur ma GP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-