AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WeltMeister57
Noob'
WeltMeister57

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 27/12/2017


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°1 MessageSujet: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 20:41

Bonjour à vous,

je lance ce message un peu en désespoir de cause.
Je me suis lancé dans un projet de borne d’arcade. Alors que je pensais galérer sur la partie Hardware (montage du kit, branchements,…), c’est finalement sur la partie Software (installation de la distribution sur RPI) que je galère.

Matériel utilisé :
RPI 3
carte SD (Sandisk 8Go, classe 10 ou Lexar 32 Go, classe 10)
clavier USB
manette PS4
alimentation officielle RPI 5V / 2,5 A
branchement via HDMI (vers TV ou vers moniteur)

En suivant les conseils concordants de différents tutos trouvés en ligne, j’ai donc chargé la dernière version en ligne de Retropie en formatant la carte en FAT 32, en dézippant le fichier Retropie vie 7z, en le flashant sur la carte avec etcher. J’ai ensuite inséré la carte dans le RPI et allumé le tout.
Dans les faits, ça se lance : des lignes de code apparaissent, une page avec le logo Retropie est affichée, de nouvelles lignes de code et puis rien du tout, un écran noir. Impossible de faire quoi que ce soit : on ne peut plus entrer une ligne de code, la manette n’est reconnue à aucun moment alors qu’elle devrait l’être,… En relançant la machine, même problème.

J’ai donc essayé différentes manières :

installer Debian Jessie puis la “surcouche” Retropie depuis Jessie = Jessie fonctionne parfaitement mais une fois Retropie lancée, même souci, aucune reconnaissance de la manette et emulationstation ne se lance pas,
utiliser une autre carde SD
utiliser un autre ordinateur pour flashage/formatage
utiliser d’autres logiciels pour formatage / flashage (dont SD card formater, Win32diskimager)
utiliser un autre écran
utiliser une version plus ancienne de Retropie (la 4.2)
en branchant ou non la manette, le clavier,…
même installer recalbox

Bref tout ce qui était dans le champs de mes faibles compétences en informatique. Pour le même résultat : impossibilité de lancer Retropie et surtout emulationstation.
J’ai cherché des infos sur les différents forums mais sans succès non plus.

J’espère que l’un/l’une d’entre vous aura des conseils voire même une solution à ce problème.

Merci d’avance à vous.

pale
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 21:08

Ça ressemble à un problème de resolution d'écran. Tu es branché directement en hdmi? Quelle est la resolution de ton ecran?
Revenir en haut Aller en bas
WeltMeister57
Noob'
WeltMeister57

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 27/12/2017


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 21:24

Je suis branché sur mon écran plat de salon (un Sony d'une dizaine d'années qui est en HD de mémoire) mais j'ai le même souci en branchant sur l'écran LCD (Lenovo 21 pouces) prévu pour intégrer ma borne d'arcade.
C'est en HDMI direct vers l'écran plat. En HDMI-VGA vers le moniteur.
COmment expliquer que Debian fonctionne sans souci... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 21:28

Tu peut éventuellement regarder ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras peut être y trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 12:33

J'ai fait la manip d'installer retropie dernière version avec minitool partition wizard free pour formater une micro sd en fat 32 puis installer l'image avec etcher en mode administrateur (sans çà marche pas, fichiers corrompus tout çà) .
L'installation directe sur rpi3 .....écran noir et pas d'installation .
J'ai donc pris le pi2 pour installer...çà fonctionne et remis la carte dans le pi3 et là c'est miracouleux .
J'ai vu des youtubeurs qui avaient le problème avec l'installation de retropie/recalbox sur rpi 2 ou 3 quand la version précédente fonctionnait nickel, çà peut venir de ta carte ou du rpi.

Comme je suis un con et que le con a toujours raison, j'ai repris la même carte, reformatée et réinstallée et cette fois sur un autre rpi 3, çà a fonctionné direct .
Edit : et si j'avais pu mettre la main sur le 3ème j'aurais retest, à mon avis ton rpi 3 a le même défaut que le dernier que j'ai acheté, il boot mais pour installer çà marche pas


Dernière édition par Lanfeust le Ven 29 Déc 2017, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 15:53

Perso ,j'ai essayer sur un Pi Zéro W ou ma carte Sandisk neuve 16 Go classe 10 fonctionnait pas alors que sur PI 2 cela est parti de suite .

J'ai constaté qu'une carte crée avec ETCHER fonctionne moins bien qu'avec Winimager par exemple .

Enfin ,il semble que le PI 3 soit le mieux pour l'émulation de vielle machines car sur Orange PI PC c'est malheureusement pas vraiment suivit .
Revenir en haut Aller en bas
WeltMeister57
Noob'
WeltMeister57

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 27/12/2017


[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 12:03

Merci de vos retours.
Il semble que la distribution (Retropie ou recalbox) se lance c'est après que j'ai un souci : après lignes de code, affichage du logo, nouvelles lignes de code puis systématiquement écran noir.
Peut être un problème d'affichage.
Peut être que emulationstation envoie un flux que mon écran n'est pas en mesure d'afficher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie [HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Borne arcade - Problème installation Retropie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA borne d'arcade, ZE borne d'arcade, s'il ne devait en rester qu'une.
» Borne d'arcade
» Kit borne d'arcade
» Projet borne d'arcade
» [RASPBERRY PI] Borne d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-